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MEDELAS 14/01/2014 20h46

2.0 hdi 138ch
 
Bonjour j'envisage d'acheter un C4 2.0 138ch fap. Que pensez vous sur la fiabilite de ce moteur? Y a aussi des problemes de volant moteur, non?
Pour info elle a 245000km.

karera 1 14/01/2014 20h48

salut d'apres ce que j'ai entendue sur ces moteur apparement trop fragile mais le 1.6 hdi 110 est plus robuste !

karera 1 14/01/2014 20h52

245000 sa commence a faire reste a voir l'etat d'enssemble moteur chassis apres tous depend de l'entretien qu'il y a eu dessus le kilometrage ne justifie pas toujours de l'etat de vehicule parfois moin de kilometrage moteur fatiguer et plus de kilometrage moteur qui a encore de la nervister et de bonne compression si je puis dire !

MEDELAS 14/01/2014 21h18

Oui apres tout est relatif j'ai plus vu de problemes d'injecteurs ou de casse turbo et volant moteur sur le 1.6 hdi. Mais comme tu dis c'est un peu la loterie une voiture d'occase.

karera 1 14/01/2014 21h22

c'est toi et ta chance moi j'ai bien rouler avec ma laguna dci 110 qui avait 354000 km je l'ai garder 3 ans j'ai juste changer ma pompe electrique de gazoile !le gars a qui je l'ai vendu roule toujours pour infos !

j-sky 14/01/2014 21h23

très bon moteur le DW10BTED4 en DCM3.4 ou 3.5
bon choix

karera 1 14/01/2014 21h34

j'ai remarquer que tous les acheteur que ce soit dans n'importe lequel des voiture quand au choix ils ont toujour preferer les hdi 110 au 136 ou 138 meme puissance tres peu de senssation de difference et plus econome en 110 !
bon la c'est vrai que c un 2.0 reste a voir !

MEDELAS 14/01/2014 21h37

Salut Jsky, Ha bon c'est du delphi la dessus j'etais persuade qu'il y avait que du siemens la dessus. En tout cas merci du conseil

j-sky 14/01/2014 22h04

Il y a eu du sid803, sid803a, dcm3.4

Breizhelec 15/01/2014 07h13

Citation:

Envoyé par karera 1 (Message 165378)
salut d'apres ce que j'ai entendue sur ces moteur apparement trop fragile mais le 1.6 hdi 110 est plus robuste !

dv6 et robuste ne vont pas ensemble lol

le 2L est bien plus fiable et le siemens lui va bien

Jules 15/01/2014 07h59

J'ai deux 307, une en SID, l'autre en DELPHI.

Ce sont deux moteurs identique, mais deux conduites totalement différente !!!! Le vieux siemens SID consomme 6.5L au 100kms !! Il fait le bruit d'un vieux 2L90 et n'est pas super réactif... Même une fois reprog.

Le DELPHI est très silencieux, une fois chaud on a le bruit d'un essence. Il consomme jusqu'à 1.2L de moins !!! Sans reprog, y'a quand même vachement plus de pêche que le 1.6L 110, mais c'est très linéaire, on le "ressent moins". (Ma femme arrive à faire du 4.8L pour aller au taf... 25kms de bonne route)

Par contre, une fois reprog, ce moteur est génial, et consomme toujours aussi peu en rapport à la puissance et au couple qu'il envoi ! (et je possède deux breaks SW bien lourd)

adiago 15/01/2014 08h56

salut


vous confondez tous les amis !le 2L 90 et 110 CH c'est des moteurs peugeot

le 1.6 et 2.0 138 ch c'est des moteurs ford /peugeot pour moi moins fiable que du 100% peugeot !

sid ou delphi ou bosch c'est le caculateur moteur et systéme d'injection!

j-sky 15/01/2014 08h59

Citation:

Envoyé par adiago (Message 165517)
salut


vous confondez tous les amis !le 2L 90 et 110 CH c'est des moteurs peugeot

le 1.6 et 2.0 138 ch c'est des moteurs ford /peugeot pour moi moins fiable que du 100% peugeot !

sid ou delphi ou bosch c'est le caculateur moteur et systéme d'injection!


C'est faux
Ce n'est pas parce qu'il est fait en coopération qu'il est moins fiable
Le bloc du DW10B est très fiable et les systèmes d'injection Delphi aussi

adiago 15/01/2014 09h01

Le bloc du DW10B serait plus fiable sans Fap!lol

j-sky 15/01/2014 10h10

Citation:

Envoyé par adiago (Message 165519)
Le bloc du DW10B serait plus fiable sans Fap!lol


Non, pas +
Il y a très peu de problèmes de fap sur les DW10B DCM3.4
Rien ne t'empêche de le defapper pour gagner en conso et souplesse

zazear 15/01/2014 12h12

bonjour
je reviens sur le problème volant moteur
il y a un kit embrayage et volant moteur rigide pour virer le bis masse qu'en pensez vous?
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx-xxxxxxxxxxxxxxxxx






Voici la charte:
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Jules 15/01/2014 17h27

Citation:

Envoyé par adiago (Message 165517)
salut
sid ou delphi ou bosch c'est le caculateur moteur et systéme d'injection!

J'ai vu quelques moteurs avec des problèmes de segmentations et pistons percés UNIQUEMENT sur du SID803. Pas de problème de FAP sur mon DCM 3.4 ; mais je vais le supprimer prochainement, je vous dirais mes impressions.

tizef 15/01/2014 17h48

Citation:

Envoyé par Jules (Message 165604)
J'ai vu quelques moteurs avec des problèmes de segmentations et pistons percés UNIQUEMENT sur du SID803. Pas de problème de FAP sur mon DCM 3.4 ; mais je vais le supprimer prochainement, je vous dirais mes impressions.

je comprends pas trop le rapport entre segmentation ,pistons percés et SID!
il faut m'expliquer!merci

MEDELAS 15/01/2014 19h56

Bonsoir à tous,

Donc merci pour vos nombreuses remarques, tres instructifs. Donc je viens de la ramener, c'est bien un delphi. Mes impressions, moteur tres reactif et assez silencieux. Pas une seule fuite d'huile bloc moteur, c'est pas souvent à ce kilometrage, par contre volant moteur d'origine mais rien à signaler pour l'instant.

mavato 18/01/2014 22h18

Citation:

Envoyé par karera 1 (Message 165422)
c'est toi et ta chance moi j'ai bien rouler avec ma laguna dci 110 qui avait 354000 km je l'ai garder 3 ans j'ai juste changer ma pompe electrique de gazoile !le gars a qui je l'ai vendu roule toujours pour infos !

La fameuse laguna 110 hormis l'émetteur qui s'use tous les trois, sinon ce n'est que du bonheur à conduire moteur toujours au taquet. Rien a envier aux allemandes.:auto:

Jules 19/01/2014 08h58

Citation:

Envoyé par tizef (Message 165614)
je comprends pas trop le rapport entre segmentation ,pistons percés et SID!
il faut m'expliquer!merci

Le SID803 n'a aucun système de surveillance de la qualité des explosions de combustion. Donc, quand ça tourne sur trois pattes avec un injecteur ouvert avec 1800 bars au cul, si le "conducteur" se contente de dire :"bah, elle démarre toujours bien, ça doit pas être grave" ; tu fais un joli trou...

Le DCM3.4 ne laisse pas passer ce genre de défaut. :coolgleamA:

tizef 19/01/2014 10h08

bonjour
Jules , ok pour les 1800 bars si dcp2,seulement 1600 bars dcp1
tu dis donc que chez sid il n'y a pas de capteur acceleromètre comme delphi par exemple
tu as certainement raison, mais ça veut dire que les dérives dans le temps ne sont pas corrigées!
il doit avoir un autre système?
et pour moi sur un autre type ça fait pareil, le capteur accéléromètre ne va pas couper l'injection sur un cylindre ni réparer une fuite de nez d'injecteur
ou alors il faut m'expliquer

MERCO86 19/01/2014 11h33

J'ai entendu dire que si on remplace un volant moteur bi-masse par un rigide, la boite s'use plus rapidement en encaissant plus les chocs. Que pensez-vous de ça? Moi perso je pense qu'il y a un peu de vrai dans tout ça surtout que j'ai vu pas mal de psa avec problème de boite quand le volant moteur à été remplacé par un rigide. ????????

Jules 19/01/2014 11h46

Citation:

Envoyé par MEDELAS (Message 165669)
Bonsoir à tous,

Donc merci pour vos nombreuses remarques, tres instructifs. Donc je viens de la ramener, c'est bien un delphi. Mes impressions, moteur tres reactif et assez silencieux. Pas une seule fuite d'huile bloc moteur, c'est pas souvent à ce kilometrage, par contre volant moteur d'origine mais rien à signaler pour l'instant.

J'ai un damos qui traine... Au cas ou...
:p

Jules 19/01/2014 12h12

Citation:

Envoyé par tizef (Message 166809)
bonjour
Jules , ok pour les 1800 bars si dcp2,seulement 1600 bars dcp1
tu dis donc que chez sid il n'y a pas de capteur acceleromètre comme delphi par exemple
tu as certainement raison, mais ça veut dire que les dérives dans le temps ne sont pas corrigées!
il doit avoir un autre système?
et pour moi sur un autre type ça fait pareil, le capteur accéléromètre ne va pas couper l'injection sur un cylindre ni réparer une fuite de nez d'injecteur
ou alors il faut m'expliquer

Je n'ai pas obligatoirement raison, il doit y avoir tout un tas de subtilité que je n'ai pas pigé en SID803... Le DCM3.4 étant une évolution chez PSA, on pourrait penser qu'il apporte un petit plus... A moins qu'il soit juste moins cher à produire chez DELPHI que chez SIEMENS.

Reste qu'en DCM, il est plus agréable à conduire.
:yo:


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