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2.0 hdi 138ch
Bonjour j'envisage d'acheter un C4 2.0 138ch fap. Que pensez vous sur la fiabilite de ce moteur? Y a aussi des problemes de volant moteur, non?
Pour info elle a 245000km. |
salut d'apres ce que j'ai entendue sur ces moteur apparement trop fragile mais le 1.6 hdi 110 est plus robuste !
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245000 sa commence a faire reste a voir l'etat d'enssemble moteur chassis apres tous depend de l'entretien qu'il y a eu dessus le kilometrage ne justifie pas toujours de l'etat de vehicule parfois moin de kilometrage moteur fatiguer et plus de kilometrage moteur qui a encore de la nervister et de bonne compression si je puis dire !
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Oui apres tout est relatif j'ai plus vu de problemes d'injecteurs ou de casse turbo et volant moteur sur le 1.6 hdi. Mais comme tu dis c'est un peu la loterie une voiture d'occase.
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c'est toi et ta chance moi j'ai bien rouler avec ma laguna dci 110 qui avait 354000 km je l'ai garder 3 ans j'ai juste changer ma pompe electrique de gazoile !le gars a qui je l'ai vendu roule toujours pour infos !
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très bon moteur le DW10BTED4 en DCM3.4 ou 3.5
bon choix |
j'ai remarquer que tous les acheteur que ce soit dans n'importe lequel des voiture quand au choix ils ont toujour preferer les hdi 110 au 136 ou 138 meme puissance tres peu de senssation de difference et plus econome en 110 !
bon la c'est vrai que c un 2.0 reste a voir ! |
Salut Jsky, Ha bon c'est du delphi la dessus j'etais persuade qu'il y avait que du siemens la dessus. En tout cas merci du conseil
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Il y a eu du sid803, sid803a, dcm3.4
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Citation:
le 2L est bien plus fiable et le siemens lui va bien |
J'ai deux 307, une en SID, l'autre en DELPHI.
Ce sont deux moteurs identique, mais deux conduites totalement différente !!!! Le vieux siemens SID consomme 6.5L au 100kms !! Il fait le bruit d'un vieux 2L90 et n'est pas super réactif... Même une fois reprog. Le DELPHI est très silencieux, une fois chaud on a le bruit d'un essence. Il consomme jusqu'à 1.2L de moins !!! Sans reprog, y'a quand même vachement plus de pêche que le 1.6L 110, mais c'est très linéaire, on le "ressent moins". (Ma femme arrive à faire du 4.8L pour aller au taf... 25kms de bonne route) Par contre, une fois reprog, ce moteur est génial, et consomme toujours aussi peu en rapport à la puissance et au couple qu'il envoi ! (et je possède deux breaks SW bien lourd) |
salut
vous confondez tous les amis !le 2L 90 et 110 CH c'est des moteurs peugeot le 1.6 et 2.0 138 ch c'est des moteurs ford /peugeot pour moi moins fiable que du 100% peugeot ! sid ou delphi ou bosch c'est le caculateur moteur et systéme d'injection! |
Citation:
C'est faux Ce n'est pas parce qu'il est fait en coopération qu'il est moins fiable Le bloc du DW10B est très fiable et les systèmes d'injection Delphi aussi |
Le bloc du DW10B serait plus fiable sans Fap!lol
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Non, pas + Il y a très peu de problèmes de fap sur les DW10B DCM3.4 Rien ne t'empêche de le defapper pour gagner en conso et souplesse |
bonjour
je reviens sur le problème volant moteur il y a un kit embrayage et volant moteur rigide pour virer le bis masse qu'en pensez vous? xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx-xxxxxxxxxxxxxxxxx Voici la charte: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2 9 - Il est interdit de poster des liens externes d'autres site/forum électromécanique ou des adresses email. |
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il faut m'expliquer!merci |
Bonsoir à tous,
Donc merci pour vos nombreuses remarques, tres instructifs. Donc je viens de la ramener, c'est bien un delphi. Mes impressions, moteur tres reactif et assez silencieux. Pas une seule fuite d'huile bloc moteur, c'est pas souvent à ce kilometrage, par contre volant moteur d'origine mais rien à signaler pour l'instant. |
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Le DCM3.4 ne laisse pas passer ce genre de défaut. :coolgleamA: |
bonjour
Jules , ok pour les 1800 bars si dcp2,seulement 1600 bars dcp1 tu dis donc que chez sid il n'y a pas de capteur acceleromètre comme delphi par exemple tu as certainement raison, mais ça veut dire que les dérives dans le temps ne sont pas corrigées! il doit avoir un autre système? et pour moi sur un autre type ça fait pareil, le capteur accéléromètre ne va pas couper l'injection sur un cylindre ni réparer une fuite de nez d'injecteur ou alors il faut m'expliquer |
J'ai entendu dire que si on remplace un volant moteur bi-masse par un rigide, la boite s'use plus rapidement en encaissant plus les chocs. Que pensez-vous de ça? Moi perso je pense qu'il y a un peu de vrai dans tout ça surtout que j'ai vu pas mal de psa avec problème de boite quand le volant moteur à été remplacé par un rigide. ????????
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:p |
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Reste qu'en DCM, il est plus agréable à conduire. :yo: |
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