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Eprom inconnue Bosch ME7.2
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Bonjour a tous,
Suite a un problème de flashage, je vais me lancer dans le remplacement de l'eprom sur mon DME 7.2 d'une 540i de 1998. D'après diverses recherche, l'eprom serait une 29F400 PSOP, mais en ouvrant la dme, aucun chip portant ces références sont visibles! J'ai trouver par contre un ship qui correspondrait à une eprom :B58768M Je n'arrive pas a trouver les data sheet pour la remplacer... En ouvrant la dme, je pensais trouver les références complètes pour commander la bête. (classe de vitesse, de température...) http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1389815598 A l'aide |
29f200AB sur le mien
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J'ai cru voir ces mêmes références en correspondance, et la suite de la références ?
AM29F400AB-90SI OK pour SI (classe de température obligatoire), mais la vitesse? |
non 200 les 400 c'est sur 7.4.4
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Bizarre tout de même! le fichier fait 512 KO !
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normal quand tu lis en tant que 400 t'as un 512ko si tu lis en 29F200 t'as un 256 rien de plus logique !
au pire poste le on sera fixé ... c bien un 29F200AB dans le 7.2 j'en ai un sous les yeux .... |
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Pour le moment j'ai extrait le dump avec MPPS qui m'a donné un fichier de 64Ko, qui semble corrompu ou imcomplet...J'ai récupéré un dump ori (fait avec KESSV2) qui fait 512KO
voici le mien incomplet:http://uploaded.net/file/28sr63f5 oups, lien uploaded rien a voir! |
Fichier partiel patrice ok
donc en 7.2 PSA = 29F200 et en bmw ce serait du 400 à voir tu lis le fichier en 400 je verrais si c ok ou pas ... |
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Citation:
Citation:
Le fait qu'il ne fasse que 64KO sur 512KO???? je poste un fichier extrait sur une voiture similaire pour comparer... |
Citation:
ce serait en effet identique .... 540i aussi Le checksum et tout y est dans les deux fichiers en fait la partie non lu par le partiel c'est la source mais le data y est car c'est entre 10000 et 1FFFF du coups le partiel est en fait cette section donc de 0 - FFFF correspond à 10000 - 1FFFF du fichier total certaines maps sont légèrement déplacé en adressage donc c'est certainement juste une autre version |
aie aie, je ne suis pas sûr de tout comprendre !
le fichier 64KO est partiel, mais tout est dedans???? Pourquoi moi auto ne demarre plus alors ? |
oui le data et le checksum est dans le fichier partiel
avec quoi t'as corrigé le checksum du fichier tu a envoyé un mod ou un original ? |
c'est un originale le fichier partiel...
C'est celui- la qui doit etre modé... |
Ok mais pourquoi le véhicule ne démarre plus ?
un fichier à été écrit dans la voiture ou pas ? |
j'ai extrait le fichier, introduit le fichier modé...la voiture ne demarrant plus j'ai tenté de réintroduire le fichier ori sans résultats!
Le calculo a fini par planter, j'ai du faire un bootmod avec le fichier ori, mais sans succes! |
Citation:
pour résumer si ton outil lit du partiel ici 10000 - 1FFFF alors l'outil n'erase pas 0 - 10000 L'outil erase 10000 - 1FFFF et ré écrit le fichier qu'on injecte sur ce secteur de 20000 - 7FFFF rien n'est erasé ni ré ecrit regarde ton fichier full tu verra que pas de data dans cette zone à quoi bon la ré écrire .... ok ... ton fichier lu en boot mode il est ou lui ? |
alors si je ré-ecris la même chose de 10000 -1FFFF, vu que le reste n'a pas bougé, cela aurait dû fonctionner!
En bootmode j'ai réintroduis le fichier ori....cela n'a pas fonctionné du premier coup, mais a force de persévérence... l'indication "securite program moteur" reste affiché.... |
il faut le fichier planté pour voir ce qui s'est passé car il existe une serie de bmw
avec des dme ou le fichier partiel se recoupe en deux pour aller se mettre a deux endroits différents une vraie usine a gaz et les outils ne détectent pas la supercherie . les modifications ont été faite par qui et sur quel soft ? ols a publié une MAJ car leur checksum ne se fesait pas correctement car ne tenait pas compte de ce que j'ai écrit plus haut |
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J'ai tenté une relecture en bootmode après injection: essairelecture
Je n'ai pas réinjecté le mod depuis le soucis....j'ai tenté seulement le fichier origine. (modpatrice) Le mod a été fait par un "pro" en allemagne, et travaille avec ols, et récemment avec un autre dont je ne suis pas sûr (ecm?) Il m'a d'ailleurs refait le mod en 512KO aujourd'hui a partir de l'ori 64KO! voici les fichiers: |
il y a un soucis avec les fichiers
le fichier qu'il faut pour faire repartir la voiture est le fichier full provenant de la voiture une fois qu'elle était planté et qu'elle ne redémarrait plus apres écriture par la prise seul ce fichier est compatible avec la voiture il faut que le gars bosse avec un ols officiel sinon ce genre de soucis est inévitable |
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et là le fichier censé faire partir ma voiture:
Du reste, j'ai les outils pour reprogrammer l'auto en entier (progman avec la tete jaune), mais le soft échoue....) Une info est collée là où il ne faut pas qui bloque la procédure... |
je pense que pour réparer cette voiture le mieux est de poster toute les infos de l'étiquette du calculo ainsi que le data affiché durant la première com avec la voiture
il faut un max d'infos pour que ça marche c'est un taff de pro faut faire attention avec les clones faut un minimum d'assurance "je retombe sur mes pieds" Citation:
censé faire repartir la voiture c'est donc un qui a été retravaillé ??? il faut absoluement celui qui était dedans immédiatement après le plantage ! les autre fichier de pierre ou de paul ou jacques n'apporteront pas forcément un redémarrage |
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le gars travaille dans une boite avec pignon sur rue....
Le reste c'est moi qui fait.... Voici les infos voiture démarrant avant plantage: Le prob aujourd'hui, c'est que les softs BMW n'arrive pas a accéder au calculo pour reprogrammation et /ou association avec immo, sinon je remetrais tous en origine pour enlever l'auto de mon allée qui est là depuis plus d'un mois! Le fichier après plantage n'existe plus!!!!!Faudra que je fasse sans! |
Citation:
ah oui le cauchemard ! un mois pas cool les id sont aussi dans le fichier full le premier en fait il faut jamais supprimer le fichier planté en cas de soucis faut recup tous les fichier org dispo chez alientech ... sur la coque du boitier c'est 0261XXX620 ?? |
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Citation:
Oui je debute dans ce domaine! On apprends! C'était l'étape d'après! Pour le moment je me contentais de diag, et petites modifs genre defap.... Mon interface (MPPS), n'est pas adapté pour ce genre d'intervention... Le gars programmeur aurait du me dire que mon fichier était partiel ! Je n'ai pas vérifié, mais la taille m'avait inquièté, et je lui avait dit.... oui pour la reference... comment recuperer les fichiers nécéssaire ? Avec le dump KESSV2 (qui est reconnu avec ecm), si je l'introduit en bootmode en totalite, je devrait ensuite seulement associe l'EWS (immo)?? Je devrais recevoir un galettoV2 d'ici une semaine, en espérant que celui-ci fasse le full!!! |
Citation:
Oui mais les fichiers partiel présentent plus de sécurité que les fichier full en fait d'ailleurs même avec 2048 ko la plupart des edc16 c'est quand même du partiel la plupart du temps c'est en réalité du 512 / 2048 le reste est vierge ... soit 25 % de données réelles seulement Citation:
Galleto c'est du partiel aussi ! les outils font du full virtuel la plupart du temps ! et c'est bien plus dangereux que du partiel |
plus sûr si tous ce passe bien!!!!
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voici l'image d'un gal V2
en plus il mets 7.1 comme boitier ... |
Que faire alors ? Le galetto en bdm alors ? Il me faut alors un fichier full BDM?
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Citation:
en partiel on a plus de chance que le recovery fonctionne ca fait 20 ans que je reprog avec du matos pro officiel même mon KWP était un officiel ! Citation:
faut trouver le bon fichier ou trouver une solution immo off En tout cas gardez espoir si personne n'avait touché ca aurait été reglé en quelque minutes moi je les flashe en recovery mais ca suppose que personne n'a retouché derrière sauf avec un org ou mod partiel par la prise |
ouahou ! Immo off je sais pas faire !
Le bon fichier c'est quoi ? Le fichier KESSV2, est extrait avec du officiel....Je pourrais me servir de celui-ci en le reintroduisant avec le GallettoV2? Citation:
Une réintroduction de la version kessV2 (version supposée vraie et complète), par le biais d'un Willem serait-ce la solution? D'ou ma question initiale qu'est ce que cette Eprom ? Mon raisonnement serait ce exact ? ou pas ? |
J ai posté l image du gal v2 64ko aussi
Le numero de chassis du fichier kess n est pas le ēme si ? |
Ou y a t il une solution plus simple par OBD ? Mais alors laquelle?
Non, ce n'est pas la même auto pour le fichier Kess... |
Si ca ne fonctionne pas en boot 512 le willem n y changera rien
Pourquoi les outils lisent du partiel ? Parceque souvent le full contient config perso Genre numero de chassis ou autre Citation:
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oui, mais si je ré-ecrit le fichier complet, là ou il faut, je pourrait recoder toute l'auto avec le soft BMW pour réattribuer les bons numéros!
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Fxaut recup tout les fichier kess chez alien
Et meut etre on trouvera |
Citation:
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Dans la base de données alizntech y en a 3ou4
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je n'y ai pas accès !
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votre ami qui a le kess peut les recevoir sur simple demande à drivers@alien
ou par son interface client il faut être abonné au service à 1200 euro annuels (compris dans la première année suite à achat) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h32. |
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