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Couleur fil Faisceau sous siége sur Scenic 2 en détail !!
1 pièce(s) jointe(s)
Réparation du faisceau sous le siége conducteursur Scenic 2.
Tuto réaliser avec mes coloris de fil donc vous ne risquez pas de vous tromper. Suivez tout simplement par exemple le fil du connecteur 1 et retrouver le sur le faisceau arriére grace au couleur de filet surtout au repére de couleur. Si quelqu"un a quelque chose a rajouter allez y je mettrais la liste a jour. bonne réparation ;) |
tu as regle ton probleme du coup
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Citation:
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Salut
quelques photos du massacre en question http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_296082641.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_9588046111.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_6494903612.jpg |
Citation:
de tout le connecteur arrière j'avais que 5 fil accroché tout le restant était a terre, voila pourquoi le tuto vu que je me suis deja fais ch*** ;) |
Salut,
c'ets vrai que celui la etait soft mais c'est les seules photos que j'avais mais j'en ai deja eux avec quasi tous de reconnecté par l'oxydation, même les gros du relais |
encore merci danyparis, super travail.
je t'envois en mp un complément car sur celui là il y avait plus de files, comme ça tu pourras compléter ton pdf. j'ai eu un peu de chance aussi que 7 ou 8 de coupés. http://www.heberger-image.fr/data/vi...s/55170_R2.jpg |
le bleu sur le rouge, le vert sur le saumon, puis le saumon sur l'orange......
un jour j'aimerai bien comprendre. La logique renault, c'est d'être ilogique. |
Bonsoir,
Juste pour info, qu'est-ce qui provoque une telle oxydation ? C'est une conséquence des gouttières de la grille d’essuie-glaces bouchées ? J'ai un Sc2 à la maison, et je me fais du souci en voyant les photos !!! |
Citation:
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merci c'est vraiment la galère
j'ai eu le meme soucis plus de vitres arrière et plus retour sur le frein électrique et surtout plus de feux arriere |
Bonsoir
pour info l'entree d'eau se situe au niveau des goulottes dans la baie de pare brise il faut faire l'étanchéité de celles ci avec de la pate a joint a leurs bases en les tirants légèrement vers le haut il y a deux goulottes une à droite et une a gauche voila j"espre que mon message un peu tardif aidera les possesseurs de scénic |
je tiens à préciser au nouveau membre qu'ils n'auront pas le mot de passe sans un minimum de 50 messages sur le forum.
beaucoup de personnes me demande le mot de passe avec un seul message a leurs actifs et sont tous nouveaux membres. |
Salut danyparis,
Tout d'abord merci pour ton travail, j'avais commencé a refaire le faisceau d'un scenic 2 1.5 dci de juin 2004 mais j'avais une incohérence au niveau des fils 15 a 18 de ce que j'avais pu relever par rapport a ton tuto. J'ai donc cablé comme tu l'indique, mais la vitre arrière coté passager ne fonctionnait pas et c'est la vitre arriere conducteur qui était pilotée a la place de celle ci uniquement dans le sens de la montée j'ai donc remodifié le cablage des fils 15 a 18 comme je l'avait relevé et la tout fonctionne. Il y a peut etre 2 type de faisceaux ?? Je t'envoi la correction que j'ai effectué en MP |
Salut et merci. En effet il y a plusieurs type de faisceau. J'ai deja trouver plusieurs differences moi aussi en fonction des options.
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bonjour les amies qui pourrez me donner le password pour l'archive svp
je suis en panne avec mon scenic et je n'est pas les moyen de le faire réparer au garage je suis en galère jais besoin de mon véhicule pour allez au travaille merci. |
bonjour les amies qui pourrez me donner le password pour l'archive svp
je suis en panne avec mon scenic et je n'est pas les moyen de le faire réparer au garage je suis en galère jais besoin de mon véhicule pour allez au travaille merci. |
Citation:
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bonjour alors pour les pocesseurs de scenic2 peut importe le modele le souci de l'infiltration vient en faite des 2 goulotte d'evacuation de la baie de pare brise il y a une modification a faire qui consiste a supprimé le clapet qui est au bout de la goulotte et de racoursir la goulotte avec cette modification plus de probleme d'entrée d'eau.
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bonjour,
j'ai eu exactement le même problème !!! j'ai fait la réparation du connecteur R2 en le supprimant. Le souci avec l'eau c'est que je l'ai aperçu que lorsque les tapis des places arrières étaient trempés (donc démontage total). Je vais avoir besoins de modifier ou de créer une évacuation correcte sur ce que Renault appel "les boites à eau" en bas du pare-brise car en fait la "durite" qui évacue l'eau se bouche (j'ai un stationnement sous un arbre spécial), j'ai fait des photos mais en tant que nouveau sur le forum je n'est droit qu'a des actions limitées. bientôt peut être. cordialement. Oxi |
5 pièce(s) jointe(s)
voici quelques photos...
j'ai acheter un connecteur à la casse pour avoir les positions de certains fils (il y a eu oxydation et court-circuits)... |
5 pièce(s) jointe(s)
il m'a fallu trouver la correspondance puis j'ai sertis fil à fil, un manchon helavia isolant, scotch électrique puis plusieurs couches de gaine thermorétractable...
il m'a fallu aussi tout assécher (à l'aide d'un déshumidificateur brancher 10h par jour)... pendant des jours... |
3 pièce(s) jointe(s)
Je partage avec vous la mésaventure avec mon aquarium Scénic 2.
- Tout commence par une présence très importante d'humidité à l'intérieur de la voiture (obligé de passer la raclette sur les vitres tous les matins). - Quelque temps plus tard, défaut " frein de parking défaillant ". - 2 jours plus tard, la fenêtre arrière gauche s'ouvre toute seule et impossible de la fermer. Bref je décide de passer par la case Renault, qui diagnostique un problème " contacteur de serrage redondant " et un problème d'interrupteur pour ma vitre. Entre-temps, une connaissance me parle de problèmes d'infiltration d'eau et une possibilité d'oxydation du connecteur sous le siège conducteur. Je récupère la voiture et BINGO, trappe de planché rempli d'eau et bien sûr le connecteur sous le siège conducteur complètement humide avec des traces importantes d'oxydations Quelques photos de la séance de séchage sur 3 jours :d (éponge + mini chauffage) J'ai oublié, nettoyage de l'oxydation et résultat : - Fermeture de la vitre arrière gauche impeccable - Plus de défaut "frein de parking défaillant" mais simplement "frein de parking à contrôler ". Ce dernier s’efface sans problème à la valise. Comme dit "vivi91r", j'ai coupé les 2 clapets et depuis plus aucun problème. |
bonjour a tous j ai la meme galere sur le scenic connecteur R2 bouffer peut m envoyer
le mp danyparis |
Je vais le redire une derniere fois. Les demande de mdp sont a faire en mp.
Les nouveaux membres qui s'inscrivent uniquement pour le mdp passez votre chemin. |
je ne suis pas un nouveau membre
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Merci, cela peut toujours servir.
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Bonjour a tous serai t il possible d avoir le mdp du fichier car j aimerai reparer mon scenic et je suis tres embeter merci
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salut apres demander sans reponse j ai changer le faisceau nickel
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Slt a tous, comme beaucoup j'ai ce problème de prise oxydé sous le siege conducteur. Il y a quelques mois je decide donc d'aller voir de plus près cette prise. Apres depose de tous les elements pour acceder a cette prise je constate que les deux cablages (avant et arriere) se retrouve dans un sac congelation fermé a la base par du scotch, bizarrement jme dis que ca sent pas bon.... je defait le sac et la vision d'horreur!!! Des fils arraché (et non connecté), des fils raccordé avec dominos et une prise totalement recouverte de vert de gris.
Jai bien tenter (2 fois en vain)de remedier au probleme en installant une prise neuve mais je n'ai plus le repere des couleurs. toutes vos aides seront les bien venus! |
Citation:
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Citation:
J'ai depuis plusieurs mois le fameux problème d'infiltration d'eau sous le siège conducteur. J'ai un Scenic 2 de juillet 2003. J'ai pu déboucher les deux tuyaux d'évacuation de l'eau du pare-brise. J'ai démonté le siège pour accéder au connecteur R2, et sans surprise il était sous l'eau. Je suis tombé après pas mal de recherche sur ce sujet ici, et trouvant le site intéressant pour l'entraide, j'ai fait un don. Je pensais ensuite qu'en téléchargeant votre fichier, je pourrais avancer sur mon problème. Mais il y a un mot de passe. Je sais que je suis nouveau sur ce site, mais ça fait tellement de temps que je passe à essayer de trouver une solution à mon problème, que je suis démoralisé. Je sais aussi que je n'ai aucune chance de pouvoir vous apporter une aide sur l'aspect technique et électronique, car je n'ai aucune formation dans ces domaines, mais je peux peut-être vous apporter de l'aide dans d'autres domaines, j'ai plutôt une formation comptable et juridique. Je suis bricoleur, d'où ma volonté de réparer mon connecteur R2 moi-même. Je sais aussi que vous ne voulez pas donner les mots de passe sans un minimum de participation au site, mais étant nouveau et vu mon faible niveau dans le domaine de l'électronique, j'ai bien peur de ne jamais pouvoir justifier mon droit à obtenir ce sésame. Je suis capable de souder les fils qui sont encore branché sur la fiche mâle et la fiche femelle entre eux, mais j'ai besoin d'un schéma pour les fils qui sont tombés, pour connaître les couleurs qui vont ensemble. Merci d'avance. Julien P. |
Bonjour mes amis les nouveaux arrivants.
Si vous avez lu la charte du forum, afin de pouvoir demander un mot de passe il vous faut un minimum de 50 messages. Beaucoup de personnes deviennent sur ce forum afin de prendre mon fichier qui m'a quand même pris du temps à faire. Et si vous êtes intéressé par mon fichier merci de vous intéresser aussi au règlement du forum. À savoir qu'il est inutile de poster des messages du genre oui, très bien, bravo etc..., mes aidez les autres si vous voulez être aidés. |
Faisceau
Bonjour, Si j'ai bien compris cette fiche sous le Siege oxyde ou fil coupe peut être la cause de mon probleme frein parking défaillant????
Le frein se désactive et s'active normal mais de temps en temps quand je roule il affiche sur tdb " frein parking défaillant avec voyant stop" Ce connecteur peu etre la cause???? Vous parlez de goulotte Ét clapet j'ai pas très bien compris?? Est il possible d'avoir plus d'explications voir photo svp. Thànks d'avance |
Faisceau
Je viens de trouver Ca, A rzgarder lien de Mecatech..
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...145#post446145 |
Les faisceau ne sont pas toujours les memes
Bonjour à tous,
comme beaucoup, je suis confronté au problème du connecteur R2, je n'ai pas encore l’accès au fichier mais ça viendra... j'ai par contre déjà été confronté à un schéma sur lesquels les couleurs de fil ne correspondaient pas à ce que j'avais sous les yeux.(modele,moteur et année ok) les techniciens Renault ont une base de donnée sur laquelle ils rentrent le VIN du véhicule pour charger les plans correspondants et la.. miracle !! c'est top dans le cas ou les fils sont arrachés ( le mien !! ) . Cordialement |
slt merci y a plus qu a
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j'ai un scenic 2 1.5dci 2003 94000km avec le même problème aidez moi svp
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le mot de passe du pdf svp
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bonjour les amies qui pourrez me donner le password pour l'archive "schema fiche R2" svp
je suis en panne avec mon scenic en plein vacance vu les finances !!! je suis a 700 km de chez moi ..... Merci d'avance |
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