![]() |
Egr off sur 1.4 hdi edc16c34
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir à tous,
Voila je me suis lancé sur mon 1er EGR off avec volta sur : 206 1.4 HDI Euro 4 moteur 8HZ ECU Hardware Type : 1037374475:C45450B_ 00 Peugeot Hardware Number : 9657699480 Peugeot Software Number : 9661728580 Bosch Software Number : BOSCH EDC1 Pourriez vous me confirmer la différence entre le fichier original et modifié ? J'ai passé le fichier modifié sur Winols pour le checksum, est il bon ? Concernant la table des défauts, est elle complètement supprimée ou partiellement pour la partie EGR ? Merci d'avance de votre aide |
il faut le fichier d origine avant modif aussi
|
Je ne regarderai même pas ton fichier car tu l'as fait avec Volta et ça fait du très mauvais boulot
je fais toujours mes egr off manuellement dans winols sur EDC16C3(4) |
Citation:
Tout à fait en plus egr risque de ne même pas être touché ces soft font pas egr en réalité |
Citation:
|
Meziane93 => L'archive .zip contient la cartographie d'origine et la modifiée
J-sky => J'aurais bien voulu le faire manuellement mais c'est pas évident pour un débutant :-). Personne ne peut m'indiquer la zone à modifier sous winols ? |
Salut, je te confirme que ta table des défauts est dans les choux, si t'as un souci sur la voiture aucun dtc ne remontera et pour faire un diag ne compte pas sur la valise ...
|
Sylvain02120 => Merci pour l'info car je pensais que volta désactivait uniquement la table des codes défauts de la partie EGR (Circuit ouvert sur vanne...)
Actuellement, je ne rencontre aucun problème d'ordre électrique sur le véhicule mais je voulais la neutraliser surtout pour l'encrassement qu'elle génère sur l'admission et prévenir des futurs pannes... |
Est ce la zone 1C4318 à 1C4360 à modifier pour passer en OFF ?
|
Avec ces deux map a plat c'est suffisant, le reste c'est du pipo
http://i56.servimg.com/u/f56/18/02/65/25/egr_of10.jpg |
Salut,
Pourquoi vous lui dites que son fichier n'est pas bon alors que c'est ce que volta a fait sur son fichier lol. |
Citation:
trop habitué à ce que Volta fasse de la mer.. Je ne m'en sert jamais mais constate souvent les conséquences de ceux qui l'ont utilisé Pour cette fois, Volta à réussi ! |
C'est clair que le plus souvent ça fait de la me... ou ça ne marche pas.
|
1 pièce(s) jointe(s)
sylvain02120 => Voila j'ai procédé manuellement dans les zones de ta capture (Merci encore pour ta capture écran)
L'un d'entre vous peux me vérifier la map ? |
Citation:
tu peux flasher (avec tension batterie au moins à 12.5 V) |
Pour info voici mon retour d'expérience:
Après réinjection du fichier sur le véhicule, contrôle des mesures paramètres calculateur moteur afin de vérifier l'efficacité de la map et frayeur, la recopie EGR reste figée à 54% alors que la consigne est bien de 0%... RAS sur débit d'air, 400 mg mesuré alors qu'en phase EGR au ralenti, le débit tourne autours de 250 mg. Remise de la map d'origine pour contrôle si changement et constat d'une valeur toujours à 54%. Contrôle tension du signal de recopie EGR - 1Volts mesuré ! La butée basse est bonne donc encore un bon "BUG" de DIAGBOX 7.33 !!! |
Pour finir, EGR OFF parfaitement fonctionnel sur véhicule. Encore merci à vous
|
Salut,
1 thanks pour ton retour d'info ;-) |
egr off
Citation:
et merci pour le suivi, tu nous encourages j'ai une 207 1.6 à faire, je me lance bonne journée |
Pas de soucis pour le retour d'info.
J'ai au passage fais ma 2ème voiture (207 1.6HDI 110 FAP) ou j'ai fais un EGR OFF et impeccable ! |
Autre info, après comparaison de la cartographie modifiée "manuellement" et celle modifiée en auto par Volta, aucune différence visible sur WinOLS donc la table des codes défauts est toujours présente pour un EGR OFF sauf dans le cas d'une suppression FAP.
|
en effet quand volta touche aux egr en general c'est bon! mais des fois il ne fait rien ! faut toujours verifier ces 2 maps!
par contre je ne suis pas adepte des egr off avec un fap derrière! risque de colmatage prématuré du fap, je les fait uniquement avec fap off |
merci sylvain02120 J'ai trouvé ces deux cartes de lui, et fait 0. J'ai fait la bonne chose?
|
Bonjour
Merci pour cette explication. J'ai une egr off a faire sur une 207 edc16c3. Ce sont les mêmes cartes ? J'ai essayé avec volta. L'EGR est bien off mais un défaut papillon egr revient sans cesse ?? |
Bonjour à tous,
Est-ce que certains ont fait un EGR off suite à un défaut récurrent des 1.4 hdi à savoir des à-coups entre 2200 et 3000 tours à vitesse stabilisée ? J'ai changé la vanne EGR car je voyais bien qu'il y avait un bug, dans cette plage, elle s'ouvrait/ se fermait de façon successive. Du coup, nouvelle vanne, je fais l'apprentissage, impeccable plus d'à-coups et au bout de 2 semaines ça recommence. Aucun défaut à la valise. Je débranche la vanne, donc voiture en mode dégradé mais aucun à-coup donc je ne pense que ça vient bien de l'EGR |
Mince, je n'avais pas vu, désolé j'ai fait un gros déterrage, dernier post 2014 lol
|
Salut, oui j'ai déja remarqué c'est trés léger t'as l’impression qu'elle accélère puis décélère etc, c'est cohérent puisque c'est à ce régime que les hystérésis descendent.
|
Citation:
|
Citation:
Salut l’ami avant egr off j’aurais fait un log en roulant pour regarder si ton debimetre ne deconne pas en donnant de mauvaises infos Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Faudrait que je teste l'egr OFF pour voir si le problème est toujours présent mais je ne pense pas puisqu'en débranchant la vanne, ce phénomène disparait. Quelqu'un aurait un fichier ORI et un fichier egr off + dtc avec winols svp afin de comparer pour que je ne fasse pas de bêtises sur le mien étant un peu novice... Il s'agit d'un EDC16c34 9664620780 Peugeot 206 1.4 hdi 70cv de 2007 pas de FAP
|
Citation:
|
Tu enverra ton ori je te ferai un close
|
Citation:
|
Citation:
http://dl.free.fr/hDJDo7num |
Citation:
|
apres chacun est libre avec son feeling et les demande,mais c'est pour eviter les membres les moins present et surtout c'eux qui n'apporte strictement rien au forum et qui s'en servent comme un centre commercial gratuit,par ce que pour les 3/4 ils quemande des fichier gracieux pour les revendre derriere
sylvain toi qui est pro,tu peux comprendre la protection de vente des pros sur le fofo,ca evite de trouver des egr off et autre fap off a 30 balles sur la toile et tuer le metier a long terme |
Citation:
Salut sylvain, pour moi chaoui et yann ont raison, ton intention reste bonne rien a dire la dessus, mais le reglement c’est pareil pour tout le monde non ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Désolé de créer la "polémique", j'entends bien qu'il y est un règlement en place mais comment débuter avec une telle règle dans ce cas ? Je ne suis pas un "pompeur", je n'ai ni l'intention de vendre des fichiers... J'ai exposé un problème auquel je suis confronté, j'ai effectué des tests, des recherches, je demande un avis / une aide, c'est la base du forum non ? Vous remarquerez même qu'à la base je n'ai pas demandé pour mon fichier mais un exemple pour me débrouiller. Je suis inscrit sur ce forum depuis longtemps, pas très actif, je le concède mais chacun a ses contraintes privées. Je remercie Sylvain et m'excuse d'avoir créé involontairement ces réactions.
|
Citation:
Salut nico, perso vu ton attitude t’as pas le profil du pompeur, pour apprendre ce metier ya pas 36 solutions soit tu paye pour des formations chez les pros genre alientech ou autre, soit tu te debrouille selon tes propres moyens.. c’est plus difficile mais tu assimile mieux parce que tu mets du temps a chercher et a comprendre c’est pas comme on dit : sa rentre dans une oreille sa sort de l’autre. Ya tout un tas de logiciel sur TE, des post a gogo sur les egr off : un minimum de recherche et de motivation et j’te promets que tu saura le faire tout seul Le reglement c’est pour tout le monde le meme l’ami le prend pas mal Et si tu veux de l’aide poste ton ori ( tu l’as deja fait) ton egr off et tu peux demander a quelqu’un de te confirmer, cela fait partie de l’entraide ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h18. |