Tlemcen Car electronics

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-   -   problème de démarrage sur une clio 1.4 8s de 1999 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/23450-probl-de-marrage-sur-une-clio-1-4-8s-de-1999-a.html)

cox1952 27/01/2014 21h03

problème de démarrage sur une clio 1.4 8s de 1999
 
Bonsoir, j'ai un problème de démarrage sur une clio 1.4 8s de 1999 (Clio 2 phase 1) c'est un problème qui est survenue d'un seul coup, sans prévenir.

Pour information la pompe de gavage a 2 mois, je l'ai demonter contrôler elle fonctionne quand on branche un plus, par contre Je n'est pas de + qui arrive à la pompe de gavage, mais ni a la bobine d'allumage, donc pas d'essence et pas d'allumage.

J'ai pensé que le problème venais de mon capteur PMH qui serai disfonctionnant,
Après l'avoir remonter je l'ai contrôler j'ai une résistance de 226 Ohm, j'en est acheter une d'occasion pour la remplacer, celle ci délivrais une résistance de 238 Ohm, après montage toujours pareil le véhicule ne démarre toujours pas

Je voudrais avoir un peut d'aide pour résoudre ce soucie.

merci pour vos posts!

Nico66 28/01/2014 17h18

Salut,

comment se comporte le voyant antidemmarrage quand tu met le contact,est ce qu'il clignote rapidement?

redpoker 28/01/2014 18h28

bonjour,

tu as un relais pour la pompe,ce relais,contact mis,envoi le + a la bobine d allumage aussi, donc si ta pas de +12V, controle le relais,si il est bon controle ce qui t manque, circuit de puissance ou la commande.

le contacteur a inercie t coupe juste la pompe donc si ta pas d alim a la bobine,c pas lui.

foulques 28/01/2014 18h42

salut, de memoire sur ce type de clio,il y a un fil qui coupe en dessous des relais dans compartiment moteur,fil de commande du relai de pompe a essence
verifie

momo82 28/01/2014 18h47

bonsoir
contrôle ton faisceaux moteur près de la batterie j'ai deja eu ça plusieurs fois

cox1952 28/01/2014 21h26

Citation:

Envoyé par Nico66 (Message 170042)
Salut,

comment se comporte le voyant antidemmarrage quand tu met le contact,est ce qu'il clignote rapidement?


le voyant antidemarrage s'éteint quand je met le contact. je ne pense pas que ça puisse venir de l'antidemarrage.

Citation:

Envoyé par redpoker (Message 170062)
bonjour,

tu as un relais pour la pompe,ce relais,contact mis,envoi le + a la bobine d allumage aussi, donc si ta pas de +12V, controle le relais,si il est bon controle ce qui t manque, circuit de puissance ou la commande.

le contacteur a inercie t coupe juste la pompe donc si ta pas d alim a la bobine,c pas lui.


bonsoir,

pourrais tu me donner plus de précision sur ce relais, ou se trouve t'il , quel numéro ?

si j'envoi du plus sur la bobine sans passer par le relais est ce que elle devrait démarrer pour être sur que ça vient bien du relais ??

Citation:

Envoyé par foulques (Message 170065)
salut, de memoire sur ce type de clio,il y a un fil qui coupe en dessous des relais dans compartiment moteur,fil de commande du relai de pompe a essence
verifie


Merci pour vos réponses, demain jvai vérifier le fil du relais, mais également ceux du calculateur, d'après renault la cause pourrais venir du calculateur.

Citation:

Envoyé par momo82 (Message 170066)
bonsoir
contrôle ton faisceaux moteur près de la batterie j'ai deja eu ça plusieurs fois

Je vais tous vérifier de nouveau demain , j'ai déjà vérifier et remplacer les relais a côté de la batterie, et vérifier tous les fusibles, en vain.

espérons que ce soit un fil de coupé.

lilou89 29/01/2014 19h02

bonsoir
je pensais au capteur à inertie ....car si il est déconnecté la pompe ,l’allumage ne fonction plus mais pas que, le calculateur n' est pas alimenté (pas de com. avec le calculateur)

kitten13 29/01/2014 19h43

J'ai eu le même probleme sur une clio essence... avec le defaut (capteur PMH)...

la voiture ne demmarer pas ou ce caler...

jai debrancher et nettoyer la prise de la pedale d'accelerateur et ça fonctionner de nouveau

J'ai chercher un bout de temps et finalement c'tait tout bete...

cox1952 29/01/2014 19h57

Citation:

Envoyé par lilou89 (Message 170473)
bonsoir
je pensais au capteur à inertie ....car si il est déconnecté la pompe ,l’allumage ne fonction plus mais pas que, le calculateur n' est pas alimenté (pas de com. avec le calculateur)

ou se trouve le capteur à inertie ??
Je n'arrive pas a communiquer avec le calculateur.
J'ai essayer avec un diag delphi et un bosch kts100 rien pas de communication.

merci pour vos aides.

Citation:

Envoyé par kitten13 (Message 170503)
J'ai eu le même probleme sur une clio essence... avec le defaut (capteur PMH)...

la voiture ne demmarer pas ou ce caler...

jai debrancher et nettoyer la prise de la pedale d'accelerateur et ça fonctionner de nouveau

J'ai chercher un bout de temps et finalement c'tait tout bete...

bonsoir, j'ai changer le capteur pmh par un d'occasion, mais tu note que tu la débrancher, mais tu ne la pas rebrancher ??

la prise de pédale d'accélérateur ce trouve vers l'accélérateur ou bien du coté moteur ??

cordialement.


pour les messages antérieur, j'ai vérifier tous les fils ( sous les relais, fusibles, mais également ceux de la prise du calculateur. rien tous est en place sans coupure ou gaine fondu)

kitten13 29/01/2014 20h05

Oui, je l'ai débrancher, nettoyer et remis en place... (pas changer)... la prise dessous la pédale je parle, pas dans le compartiment moteur...

Apres je viens de voir que ton calculo, ne communique pas (pas d'alim)... la cest plus pareil....

Moi le calculo fonctionner, javais juste un defaut de capteur PMH qui remonter... impossible de demarrer et voyant moteur avec mode degrader quand par chance jarriver à demarrer

cox1952 29/01/2014 20h25

Citation:

Envoyé par kitten13 (Message 170528)
Oui, je l'ai débrancher, nettoyer et remis en place... (pas changer)... la prise dessous la pédale je parle, pas dans le compartiment moteur...

Apres je viens de voir que ton calculo, ne communique pas (pas d'alim)... la cest plus pareil....

Moi le calculo fonctionner, javais juste un defaut de capteur PMH qui remonter... impossible de demarrer et voyant moteur avec mode degrader quand par chance jarriver à demarrer

merci pour c'est précision, je vais essayer de nettoyer cette prise.

cordialement.

redpoker 29/01/2014 21h46

Citation:

Envoyé par cox1952 (Message 170536)
merci pour c'est précision, je vais essayer de nettoyer cette prise.

cordialement.


tu n as pas bien compris c que ta dit kitten13,si tu communique pas c pas ca,ta un probleme d alim,masse calculo, surtout avec 2 diag different.

lilou89 29/01/2014 23h05

le capteur a inertie (si il y en a un ) est dans le compartiment moteur a gauche au-dessus de la batterie .
il est rouge ou noire (il ressemble a un bouton poussoir)
si il fait "clic" cela doit démarrer....
bonne nuit a tous

allthe77man 29/01/2014 23h28

bonjour, commence par vérifier le connecteur du capteur pmh tu peux meme le supprimer et brancher les files en direct avec des cosses, en meme temps vérifie ces deux files jusqu'au calculateur. si tout ça ok, d'après ce que tu nous dit il te reste a vérifier que ton calculateur moteur est bien alimenté.

cox1952 30/01/2014 10h45

Citation:

Envoyé par lilou89 (Message 170603)
le capteur a inertie (si il y en a un ) est dans le compartiment moteur a gauche au-dessus de la batterie .
il est rouge ou noire (il ressemble a un bouton poussoir)
si il fait "clic" cela doit démarrer....
bonne nuit a tous

Merci pour les précisions je ne savait pas que cela s'appelai un capteur a inertie, mais ce n'est pas ça j'ai essayer j'ai meme démonter la pièce pour voir si elle fonctionne.

pour le capteur pédale c'est pas ça aussi. J'ai presque tout essayer je sait plus ou chercher.

Citation:

Envoyé par allthe77man (Message 170610)
bonjour, commence par vérifier le connecteur du capteur pmh tu peux meme le supprimer et brancher les files en direct avec des cosses, en meme temps vérifie ces deux files jusqu'au calculateur. si tout ça ok, d'après ce que tu nous dit il te reste a vérifier que ton calculateur moteur est bien alimenté.

avez vous le schema de la prise du calculateur moteur , pour savoir ou verifier deja l'alimentation. et pourriez vous me dire si je trouve un calculateur d'occasion me faut t'il également la bague d'antidémarrage qui va sur le neiman et la clef ?

cordialement.

lilou89 30/01/2014 12h08

ce n'est pas ton antidem. puisque ton voyant tableau s’éteint ....en revanche vois du coté de l'alim. du culculateur.
Si tu vois le chema sur autod..., tu vois que le capteur a inertie coupe la pompe à essence APRES le relais d'alim. de la pompe (et il alimente la bobine d’allumage) donc vérifies si il y a du jus sur le capteur à inertie .Si non ton calculateur ne cmd pas le relais de pompe ; vérifies l'alim + sur la borne 29 et le - sur 28,33 et 3 (continuité et résistance de chaque ligne)

cox1952 30/01/2014 16h17

Citation:

Envoyé par lilou89 (Message 170709)
ce n'est pas ton antidem. puisque ton voyant tableau s’éteint ....en revanche vois du coté de l'alim. du culculateur.
Si tu vois le chema sur autod..., tu vois que le capteur a inertie coupe la pompe à essence APRES le relais d'alim. de la pompe (et il alimente la bobine d’allumage) donc vérifies si il y a du jus sur le capteur à inertie .Si non ton calculateur ne cmd pas le relais de pompe ; vérifies l'alim + sur la borne 29 et le - sur 28,33 et 3 (continuité et résistance de chaque ligne)


J'ai verifier l'alim sur le calculateur tout est bon, j'ai verifier tous le faisceau moteur ,c'est ok.

parcontre le capteur inertie ne recevait pas de + des que je donne du plus a la prise du capteur, j'ai la pompe de gavage qui s'ai mis en route. et j'ai recu du plus sur la bobine d'allumage mais démarre toujours pas, avez vous le schema de prise de la bobine car pas d'étincelle.

lilou89 30/01/2014 18h44

bonsoir
alimentation de ta bobine est la borne C ,A et B sont connecter au calculateur.En revanche a tu vérifier la masse du faisceau .Sur se type de moteur (surtout sur les megane 1) les masses étaient fixées au dessus de l'alternateur et il ce peut que l'un d'eux soit coupé ou ne tienne que par quelques brin (car pour moi ton calculateur n'est pas correctement alimenté>>>pas de communication avec diag)
si je récapitule : relais de pompe ok > fusibles de 30 et 15 amp ok > alim + au calculateur ok >>>>>> voir masse (car tous les calculateur commande la plupart des actionneurs (injecteur , bobine , relais de pompe a essence ....sont des commande par la masse )

cox1952 30/01/2014 22h26

Citation:

Envoyé par lilou89 (Message 170817)
bonsoir
alimentation de ta bobine est la borne C ,A et B sont connecter au calculateur.En revanche a tu vérifier la masse du faisceau .Sur se type de moteur (surtout sur les megane 1) les masses étaient fixées au dessus de l'alternateur et il ce peut que l'un d'eux soit coupé ou ne tienne que par quelques brin (car pour moi ton calculateur n'est pas correctement alimenté>>>pas de communication avec diag)
si je récapitule : relais de pompe ok > fusibles de 30 et 15 amp ok > alim + au calculateur ok >>>>>> voir masse (car tous les calculateur commande la plupart des actionneurs (injecteur , bobine , relais de pompe a essence ....sont des commande par la masse )

Bonsoir,

donc après toutes c'est recherche j'ai trouver un fil entre un relais est le calculateur qui n'avait pas de masse, j'ai créer une masse provisoire, donc avec cette masse j'ai la pompe de gavage alimenter, la bobine alimenter sur la borne C , mais elle ne démarre toujours pas. Je ne comprend pas maintenant que j'ai la pompe de gavage et la bobine alimenté elle devrai démarrer mais rien. je vais vérifier demain les masses qui sont au dessus de l'alternateur. je suis dans une impasse. dans tous le faisceau électrique j'ai trouver qu'une masse de couper elle est visser sur la boite de vitesse, (2 fil couleur grise) mais 30 centimètre plus haut plus rien et aucun autre fil qui pourrais se raccorder avec, le deuxième fil qui est visser a la boite est bien raccorder,( est ce que c'est une masse supplémentaire qui est inutile ? ) mais je ne vois pas ou elle pourrais y aller.

j'ai remarquer également que le support de boite a la vis centrale et normalement deux écrous sur les cotés. (mais la problème elle est tenu qu'avec un écrou, le j'ai le deuxième écrou poser a coté mais pas de tige fileté pour le serrer.)

hors mi ces quelques problème qui en mon avis n'est pas lier avec mon problème, je ne trouve pas grand chose.

mais Je souhaiterai quand même vous remercier tous car grâce a vous j'ai quand même pu avancer, même si le problème n'est pas encore résolue.

Si vous avez de nouvelle idée qui pourrais m'éclairer je suis preneur.

un grand merci a liloo89;allthe77man;redpoker;kitten13;momo82 et à foulques.

kitten13 30/01/2014 22h37

Citation:

'ai trouver un fil entre un relais est le calculateur qui n'avait pas de masse, j'ai créer une masse provisoire, donc avec cette masse j'ai la pompe de gavage alimenter, la bobine alimenter sur la borne C , mais elle ne démarre toujours pas.
Le calculo est alimenter ? si oui, tente un diag pour voir...

cox1952 30/01/2014 22h41

Citation:

Envoyé par kitten13 (Message 170964)
Le calculo est alimenter ? si oui, tente un diag pour voir...

oui il est alimenter, je vais réessayer demain, mais les derniers fois je n'arriver pas a communiquer avec . (absence de liaison)

lilou89 31/01/2014 07h09

bonjour
si tu n'arrive pas à communiquer via la prise diag ,tu récupère sur une épave une prise et tu te branche en directe ....son ton calculateur la ligne K>56 et L>26 et sur la prise du diag 7>k et 15>L .
Pour alimenter ton diag (sur la prise obd 16 voix) 1>12 v après contact , 16>12v avant contact et 4+5 masse.
pour info ,pour voir si il y a un problème d'alim je compare la tension au borne de la batterie et je fais un différentiel entre les efférente alim du calculateur et aussi entre la batterie et le calculateur ; si tu as une différence plus ou moins 1 volt c'est le faisceau .( revérifie ton pmh ,car a force de cherché on rajoute des panne ....la connectique auto n'est pas un exemple de fiabilité a force de dépose, repose .)
bonne journée :50:

lilou89 31/01/2014 08h25

1 pièce(s) jointe(s)
Perso j ' utilise (pour brancher mon diag) un petit boitier comme (par exemple :
http://www.obdii.fr/obdii-protocol-d...-box-2861.html
ou par exemple
http://www.hickleys.com/diagnostics/hic004.php
avec ce dernier tu peux brancher jusqu ' a 2 outils sur la prise obd de la voiture et voir (grâce au led) par quel port le diag veux communiquer(le mien est un HIC002 ...il ne se fait plus)
Pour le schéma , j'ai fait une récap des protocoles et affectations sur la prise obd......
CADEAU !!!!!
Grâce à tout ça ,je n'est pas besoin de pris adaptable pour bmw ,mercedes......
:d

jimm222 31/01/2014 08h48

bonjour,
pour avoir eu le meme souci sur une megane 1.4 8s de 99 et pour etre sur que cela venait bien de mon calculo , j avais brancher un autre calculo du meme type juste pour voir si j arrivais a communiquer et la j avais reussi a communiquer donc mon calculo etait bien hs.apres changement du calculo tout est rentré dans l ordre.

cox1952 31/01/2014 16h54

Citation:

Envoyé par lilou89 (Message 171011)
Perso j ' utilise (pour brancher mon diag) un petit boitier comme (par exemple :
http://www.obdii.fr/obdii-protocol-d...-box-2861.html
ou par exemple
http://www.hickleys.com/diagnostics/hic004.php
avec ce dernier tu peux brancher jusqu ' a 2 outils sur la prise obd de la voiture et voir (grâce au led) par quel port le diag veux communiquer(le mien est un HIC002 ...il ne se fait plus)
Pour le schéma , j'ai fait une récap des protocoles et affectations sur la prise obd......
CADEAU !!!!!
Grâce à tout ça ,je n'est pas besoin de pris adaptable pour bmw ,mercedes......
:d


bonjour,

donc après verification avec un diag, (kts 200 bosch)
j'arrive a communiquer avec le calculateur uniquement pour les freins. pour le reste j'ai pas d'acces.
Je vient de remarquer que oui j'ai l'arriver d'essence, oui j'ai la prise de la bobine alimenter mais je n'est pas d'eteincelle sortant de la bobine, donc après toutes ces recherche je pense me pencher serieusement sur cette piste.
quelqu'un saurait comment verifier une bobine reelement?
penser vous que je peu commander une nouvelle bobine que c'est forcément la le problème?

cordialement.

lilou89 31/01/2014 19h13

bonsoir
pour contrôler la bobine ,tu prends la résistance du circuit primaire environ 0.5 ohm entre la borne 2 et 1 et sur le circuit secondaire environ 10000 ohm entre les deux sortie de bobine (où se branchent les fils de bougie)
Attention si c'est une bobine jumaux-statique il y 2 circuit primaire et secondaire.
En revanche si il y as une seul bobine et un distributeur ,la résistance du secondaire se trouve entre le + et la sortie haute tension
bonne soirée:p

cox1952 31/01/2014 20h53

Citation:

Envoyé par lilou89 (Message 171176)
bonsoir
pour contrôler la bobine ,tu prends la résistance du circuit primaire environ 0.5 ohm entre la borne 2 et 1 et sur le circuit secondaire environ 10000 ohm entre les deux sortie de bobine (où se branchent les fils de bougie)
Attention si c'est une bobine jumaux-statique il y 2 circuit primaire et secondaire.
En revanche si il y as une seul bobine et un distributeur ,la résistance du secondaire se trouve entre le + et la sortie haute tension
bonne soirée:p


Merci pour votre réponse ,

Je vous envoi par photo ma bobine.

cox1952 01/02/2014 22h58

Bonsoir,
donc après toutes ces recherches je peut vous en dire plus sur cette clio,

_J'ai de l'alimentation sur ma pompe de gavage qui permet la circulation du carburant
_Je ne pense pas qu'il y ai un problème d'antidémarrage ou de clef( J'en est trois)
_J'ai changer le capteur pmh
_J'ai essayer un deuxième calculateur
_J'ai essayer une deuxième bobine
_J'ai du 12v à la prise de ma bobine.

elle démarre toujours pas!!!!

J'ai remarquer que je n'est pas d'allumage. mais du plus a la prise de la bobine, remplacer ma bobine malgrès que la mienne soit bonne toujours pas d'étincelle.
contrôler les fil de bougie il sont bon. comprend pas pkoi la bobine délivrerai pas d'étincelle sachant que ma bobine est bonne est qu'elle est alimenter.
est ce que le calculateur envoi une information a la bobine pour lancer les bobines?

cordialement.

lilou89 01/02/2014 23h34

bonjour
Le calculateur commende le moment de l’étincelle pur une mise a la masse (comme avec des vis et condo ,donc un + bobine et un - rupteur).
Pour que ton calculateur cmd la bobine (et les injecteurs) il lui faut des yeux ...LE CAPTEUR PMH.
pour confirmer la bonne alim du calculo ,tu devrais l'alimenter directement sur la batterie avec des pic fils en commencent pas les masse 28,33 et 3 puis les +.Avec tous ça, tu devrais pouvoir communiquer avec le calculo(kit a ce brancher directement sur la broche du calculateur) car il n'est pas normal que tu ne puisse pas rentré dedans surtout avec un KTS
(je remplacerais aussi le connecteur pmh ou démonte les petite broche et ressert les)
bon week

AZER 02/02/2014 06h28

Salut

ton démarreur s actionne ?
contrôle tous fusible cote moteur et habitacle

cox1952 02/02/2014 09h06

Citation:

Envoyé par AZER (Message 171671)
Salut

ton démarreur s actionne ?
contrôle tous fusible cote moteur et habitacle

le démarreur s'actionne, et tous les fusibles sont ok.

AZER 02/02/2014 09h47

pas de communication avec le calculateur moteur

prend le schémas elec et contrôle PIN a PIN du connecteur calculateur moteur au boitier fusible bobine allumage bref tous ce qui est relier au calculateur

je pense à un faisceau pincé

cox1952 03/02/2014 19h50

Citation:

Envoyé par AZER (Message 171707)
pas de communication avec le calculateur moteur

prend le schémas elec et contrôle PIN a PIN du connecteur calculateur moteur au boitier fusible bobine allumage bref tous ce qui est relier au calculateur

je pense à un faisceau pincé


Bonsoir,

j'ai remarqué aujourd'hui que le voyant rouge de chauffe du liquide de refroidissement ne s'allume pas au compteur et quand il s'allume on entend la pompe a essence fonctionner sans que je mette la masse qui me manquais.
j'ai pas essayer de la démarrer jvai essayer demain, mais penser vous qu'une sonde de température ou un faisceau de sonde de température serai la raison de se problème de démarrage ??
si c'est ça, j'aurais bien chercher longtemps pour pas grand chose.

grrr:mad2::mad2::mad2::mad2:

mick711 04/02/2014 14h26

Ce n'est pas simplement le faisceau de la sonde mais le faisceau tout court voir tout simplement une des masses du véhicule ce qui est a vérifier au début bien évidement .....

lilou89 06/02/2014 21h55

bonsoir cox1952
tu en es ou avec ta clio.....tu a bien vérifier t'es masse du faisceau moteur ?
si tu veux gagner du temps pour vérifier les masse ,tu prendre un voltmètre ,tu met une des pointe de touche sur la borne - de la batterie et avec l'autre tu teste chacune des masses qui sont sur le calculateur et cela tu le fait contacte mis .
Tu dois avoir 0 volt sur chacune des borne (cela veut dire que tes masses sont ok)
Refais la même chose de la borne + de la batterie aux + d’alimentation du calculo
Si tu voix le moindre voltage apparaitre sur le multimètre c'est qu'il y a une résistance sur la ligne.
bonne nuit

cox1952 12/02/2014 21h33

Citation:

Envoyé par lilou89 (Message 173170)
bonsoir cox1952
tu en es ou avec ta clio.....tu a bien vérifier t'es masse du faisceau moteur ?
si tu veux gagner du temps pour vérifier les masse ,tu prendre un voltmètre ,tu met une des pointe de touche sur la borne - de la batterie et avec l'autre tu teste chacune des masses qui sont sur le calculateur et cela tu le fait contacte mis .
Tu dois avoir 0 volt sur chacune des borne (cela veut dire que tes masses sont ok)
Refais la même chose de la borne + de la batterie aux + d’alimentation du calculo
Si tu voix le moindre voltage apparaitre sur le multimètre c'est qu'il y a une résistance sur la ligne.
bonne nuit

Bonsoir lilou89

J'ai fait les vérification masse et + du calculateur tous est ok. j'ai vérifier le faisceau moteur jusque la prise qui va a l'habitacle rien tous est ok. après de mainte essaie que des échecs. chez renault ils m'ont donner le classeur du faisceau électrique des clio, je comprend pas grand chose, donc j'ai fait appel a un électronicien automobile qui devrai venir ce week end, et il va tous recontrolé.
je suis dans une impasse je trouve pas.

dès que j'en sait plus je vous tiens au courant .

merci pour l'intérêt porté,

cordialement.

cox1952 15/02/2014 14h18

Enfin,

L'electricien est arriver ce matin, et une heure après il me dit c'est bon j'ai trouver, un fil d'alimentation du calculateur été sectionner sous la gaine( pas visible a l'oeil.)
ce que je comprend pas c'est que j'avai du plus au calculateur. donc la section du fil été pas franche j'avais encore quelque brin qui faisait la liaison mais pas assez pour démarrer ou ce met en defaut ?
toujours des questions dans ma tête pour savoir le pourquoi du comment, mais ce qui est sur c'est que maintenant elle démarrer est que le voyant rouge de chauffe moteur s'allume avant démarrage.

maintenant j'ai de nouveau la liaison entre mon diag et le calculateur.tout est rentrer dans l'ordre.

merci pour vos aides.

lilou89 16/02/2014 18h01

C'est super si tu as trouvé ,car c’était vraiment "un mouton a cinq pattes" (ta panne m'en rappel une qui ,pour la trouver, ma fallu prendre une lampe témoin 55 watt genre h1 pour voir qu'il n'y avait pas assez d’intensité et voir la tension s’effondrer sur le multimètre ,chose qu'il ne peut pas faire apparaitre vue qu'il a une grande résistance interne )
bonne route à toi cox1952 :driving:

AZER 17/02/2014 08h15

Cool

donc mon diag etait bon un fil pincé

A+


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