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problème de démarrage sur une clio 1.4 8s de 1999
Bonsoir, j'ai un problème de démarrage sur une clio 1.4 8s de 1999 (Clio 2 phase 1) c'est un problème qui est survenue d'un seul coup, sans prévenir.
Pour information la pompe de gavage a 2 mois, je l'ai demonter contrôler elle fonctionne quand on branche un plus, par contre Je n'est pas de + qui arrive à la pompe de gavage, mais ni a la bobine d'allumage, donc pas d'essence et pas d'allumage. J'ai pensé que le problème venais de mon capteur PMH qui serai disfonctionnant, Après l'avoir remonter je l'ai contrôler j'ai une résistance de 226 Ohm, j'en est acheter une d'occasion pour la remplacer, celle ci délivrais une résistance de 238 Ohm, après montage toujours pareil le véhicule ne démarre toujours pas Je voudrais avoir un peut d'aide pour résoudre ce soucie. merci pour vos posts! |
Salut,
comment se comporte le voyant antidemmarrage quand tu met le contact,est ce qu'il clignote rapidement? |
bonjour,
tu as un relais pour la pompe,ce relais,contact mis,envoi le + a la bobine d allumage aussi, donc si ta pas de +12V, controle le relais,si il est bon controle ce qui t manque, circuit de puissance ou la commande. le contacteur a inercie t coupe juste la pompe donc si ta pas d alim a la bobine,c pas lui. |
salut, de memoire sur ce type de clio,il y a un fil qui coupe en dessous des relais dans compartiment moteur,fil de commande du relai de pompe a essence
verifie |
bonsoir
contrôle ton faisceaux moteur près de la batterie j'ai deja eu ça plusieurs fois |
Citation:
le voyant antidemarrage s'éteint quand je met le contact. je ne pense pas que ça puisse venir de l'antidemarrage. Citation:
bonsoir, pourrais tu me donner plus de précision sur ce relais, ou se trouve t'il , quel numéro ? si j'envoi du plus sur la bobine sans passer par le relais est ce que elle devrait démarrer pour être sur que ça vient bien du relais ?? Citation:
Merci pour vos réponses, demain jvai vérifier le fil du relais, mais également ceux du calculateur, d'après renault la cause pourrais venir du calculateur. Citation:
espérons que ce soit un fil de coupé. |
bonsoir
je pensais au capteur à inertie ....car si il est déconnecté la pompe ,l’allumage ne fonction plus mais pas que, le calculateur n' est pas alimenté (pas de com. avec le calculateur) |
J'ai eu le même probleme sur une clio essence... avec le defaut (capteur PMH)...
la voiture ne demmarer pas ou ce caler... jai debrancher et nettoyer la prise de la pedale d'accelerateur et ça fonctionner de nouveau J'ai chercher un bout de temps et finalement c'tait tout bete... |
Citation:
Je n'arrive pas a communiquer avec le calculateur. J'ai essayer avec un diag delphi et un bosch kts100 rien pas de communication. merci pour vos aides. Citation:
la prise de pédale d'accélérateur ce trouve vers l'accélérateur ou bien du coté moteur ?? cordialement. pour les messages antérieur, j'ai vérifier tous les fils ( sous les relais, fusibles, mais également ceux de la prise du calculateur. rien tous est en place sans coupure ou gaine fondu) |
Oui, je l'ai débrancher, nettoyer et remis en place... (pas changer)... la prise dessous la pédale je parle, pas dans le compartiment moteur...
Apres je viens de voir que ton calculo, ne communique pas (pas d'alim)... la cest plus pareil.... Moi le calculo fonctionner, javais juste un defaut de capteur PMH qui remonter... impossible de demarrer et voyant moteur avec mode degrader quand par chance jarriver à demarrer |
Citation:
cordialement. |
Citation:
tu n as pas bien compris c que ta dit kitten13,si tu communique pas c pas ca,ta un probleme d alim,masse calculo, surtout avec 2 diag different. |
le capteur a inertie (si il y en a un ) est dans le compartiment moteur a gauche au-dessus de la batterie .
il est rouge ou noire (il ressemble a un bouton poussoir) si il fait "clic" cela doit démarrer.... bonne nuit a tous |
bonjour, commence par vérifier le connecteur du capteur pmh tu peux meme le supprimer et brancher les files en direct avec des cosses, en meme temps vérifie ces deux files jusqu'au calculateur. si tout ça ok, d'après ce que tu nous dit il te reste a vérifier que ton calculateur moteur est bien alimenté.
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Citation:
pour le capteur pédale c'est pas ça aussi. J'ai presque tout essayer je sait plus ou chercher. Citation:
cordialement. |
ce n'est pas ton antidem. puisque ton voyant tableau s’éteint ....en revanche vois du coté de l'alim. du culculateur.
Si tu vois le chema sur autod..., tu vois que le capteur a inertie coupe la pompe à essence APRES le relais d'alim. de la pompe (et il alimente la bobine d’allumage) donc vérifies si il y a du jus sur le capteur à inertie .Si non ton calculateur ne cmd pas le relais de pompe ; vérifies l'alim + sur la borne 29 et le - sur 28,33 et 3 (continuité et résistance de chaque ligne) |
Citation:
J'ai verifier l'alim sur le calculateur tout est bon, j'ai verifier tous le faisceau moteur ,c'est ok. parcontre le capteur inertie ne recevait pas de + des que je donne du plus a la prise du capteur, j'ai la pompe de gavage qui s'ai mis en route. et j'ai recu du plus sur la bobine d'allumage mais démarre toujours pas, avez vous le schema de prise de la bobine car pas d'étincelle. |
bonsoir
alimentation de ta bobine est la borne C ,A et B sont connecter au calculateur.En revanche a tu vérifier la masse du faisceau .Sur se type de moteur (surtout sur les megane 1) les masses étaient fixées au dessus de l'alternateur et il ce peut que l'un d'eux soit coupé ou ne tienne que par quelques brin (car pour moi ton calculateur n'est pas correctement alimenté>>>pas de communication avec diag) si je récapitule : relais de pompe ok > fusibles de 30 et 15 amp ok > alim + au calculateur ok >>>>>> voir masse (car tous les calculateur commande la plupart des actionneurs (injecteur , bobine , relais de pompe a essence ....sont des commande par la masse ) |
Citation:
donc après toutes c'est recherche j'ai trouver un fil entre un relais est le calculateur qui n'avait pas de masse, j'ai créer une masse provisoire, donc avec cette masse j'ai la pompe de gavage alimenter, la bobine alimenter sur la borne C , mais elle ne démarre toujours pas. Je ne comprend pas maintenant que j'ai la pompe de gavage et la bobine alimenté elle devrai démarrer mais rien. je vais vérifier demain les masses qui sont au dessus de l'alternateur. je suis dans une impasse. dans tous le faisceau électrique j'ai trouver qu'une masse de couper elle est visser sur la boite de vitesse, (2 fil couleur grise) mais 30 centimètre plus haut plus rien et aucun autre fil qui pourrais se raccorder avec, le deuxième fil qui est visser a la boite est bien raccorder,( est ce que c'est une masse supplémentaire qui est inutile ? ) mais je ne vois pas ou elle pourrais y aller. j'ai remarquer également que le support de boite a la vis centrale et normalement deux écrous sur les cotés. (mais la problème elle est tenu qu'avec un écrou, le j'ai le deuxième écrou poser a coté mais pas de tige fileté pour le serrer.) hors mi ces quelques problème qui en mon avis n'est pas lier avec mon problème, je ne trouve pas grand chose. mais Je souhaiterai quand même vous remercier tous car grâce a vous j'ai quand même pu avancer, même si le problème n'est pas encore résolue. Si vous avez de nouvelle idée qui pourrais m'éclairer je suis preneur. un grand merci a liloo89;allthe77man;redpoker;kitten13;momo82 et à foulques. |
Citation:
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Citation:
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bonjour
si tu n'arrive pas à communiquer via la prise diag ,tu récupère sur une épave une prise et tu te branche en directe ....son ton calculateur la ligne K>56 et L>26 et sur la prise du diag 7>k et 15>L . Pour alimenter ton diag (sur la prise obd 16 voix) 1>12 v après contact , 16>12v avant contact et 4+5 masse. pour info ,pour voir si il y a un problème d'alim je compare la tension au borne de la batterie et je fais un différentiel entre les efférente alim du calculateur et aussi entre la batterie et le calculateur ; si tu as une différence plus ou moins 1 volt c'est le faisceau .( revérifie ton pmh ,car a force de cherché on rajoute des panne ....la connectique auto n'est pas un exemple de fiabilité a force de dépose, repose .) bonne journée :50: |
1 pièce(s) jointe(s)
Perso j ' utilise (pour brancher mon diag) un petit boitier comme (par exemple :
http://www.obdii.fr/obdii-protocol-d...-box-2861.html ou par exemple http://www.hickleys.com/diagnostics/hic004.php avec ce dernier tu peux brancher jusqu ' a 2 outils sur la prise obd de la voiture et voir (grâce au led) par quel port le diag veux communiquer(le mien est un HIC002 ...il ne se fait plus) Pour le schéma , j'ai fait une récap des protocoles et affectations sur la prise obd...... CADEAU !!!!! Grâce à tout ça ,je n'est pas besoin de pris adaptable pour bmw ,mercedes...... :d |
bonjour,
pour avoir eu le meme souci sur une megane 1.4 8s de 99 et pour etre sur que cela venait bien de mon calculo , j avais brancher un autre calculo du meme type juste pour voir si j arrivais a communiquer et la j avais reussi a communiquer donc mon calculo etait bien hs.apres changement du calculo tout est rentré dans l ordre. |
Citation:
bonjour, donc après verification avec un diag, (kts 200 bosch) j'arrive a communiquer avec le calculateur uniquement pour les freins. pour le reste j'ai pas d'acces. Je vient de remarquer que oui j'ai l'arriver d'essence, oui j'ai la prise de la bobine alimenter mais je n'est pas d'eteincelle sortant de la bobine, donc après toutes ces recherche je pense me pencher serieusement sur cette piste. quelqu'un saurait comment verifier une bobine reelement? penser vous que je peu commander une nouvelle bobine que c'est forcément la le problème? cordialement. |
bonsoir
pour contrôler la bobine ,tu prends la résistance du circuit primaire environ 0.5 ohm entre la borne 2 et 1 et sur le circuit secondaire environ 10000 ohm entre les deux sortie de bobine (où se branchent les fils de bougie) Attention si c'est une bobine jumaux-statique il y 2 circuit primaire et secondaire. En revanche si il y as une seul bobine et un distributeur ,la résistance du secondaire se trouve entre le + et la sortie haute tension bonne soirée:p |
Citation:
Merci pour votre réponse , Je vous envoi par photo ma bobine. |
Bonsoir,
donc après toutes ces recherches je peut vous en dire plus sur cette clio, _J'ai de l'alimentation sur ma pompe de gavage qui permet la circulation du carburant _Je ne pense pas qu'il y ai un problème d'antidémarrage ou de clef( J'en est trois) _J'ai changer le capteur pmh _J'ai essayer un deuxième calculateur _J'ai essayer une deuxième bobine _J'ai du 12v à la prise de ma bobine. elle démarre toujours pas!!!! J'ai remarquer que je n'est pas d'allumage. mais du plus a la prise de la bobine, remplacer ma bobine malgrès que la mienne soit bonne toujours pas d'étincelle. contrôler les fil de bougie il sont bon. comprend pas pkoi la bobine délivrerai pas d'étincelle sachant que ma bobine est bonne est qu'elle est alimenter. est ce que le calculateur envoi une information a la bobine pour lancer les bobines? cordialement. |
bonjour
Le calculateur commende le moment de l’étincelle pur une mise a la masse (comme avec des vis et condo ,donc un + bobine et un - rupteur). Pour que ton calculateur cmd la bobine (et les injecteurs) il lui faut des yeux ...LE CAPTEUR PMH. pour confirmer la bonne alim du calculo ,tu devrais l'alimenter directement sur la batterie avec des pic fils en commencent pas les masse 28,33 et 3 puis les +.Avec tous ça, tu devrais pouvoir communiquer avec le calculo(kit a ce brancher directement sur la broche du calculateur) car il n'est pas normal que tu ne puisse pas rentré dedans surtout avec un KTS (je remplacerais aussi le connecteur pmh ou démonte les petite broche et ressert les) bon week |
Salut
ton démarreur s actionne ? contrôle tous fusible cote moteur et habitacle |
Citation:
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pas de communication avec le calculateur moteur
prend le schémas elec et contrôle PIN a PIN du connecteur calculateur moteur au boitier fusible bobine allumage bref tous ce qui est relier au calculateur je pense à un faisceau pincé |
Citation:
Bonsoir, j'ai remarqué aujourd'hui que le voyant rouge de chauffe du liquide de refroidissement ne s'allume pas au compteur et quand il s'allume on entend la pompe a essence fonctionner sans que je mette la masse qui me manquais. j'ai pas essayer de la démarrer jvai essayer demain, mais penser vous qu'une sonde de température ou un faisceau de sonde de température serai la raison de se problème de démarrage ?? si c'est ça, j'aurais bien chercher longtemps pour pas grand chose. grrr:mad2::mad2::mad2::mad2: |
Ce n'est pas simplement le faisceau de la sonde mais le faisceau tout court voir tout simplement une des masses du véhicule ce qui est a vérifier au début bien évidement .....
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bonsoir cox1952
tu en es ou avec ta clio.....tu a bien vérifier t'es masse du faisceau moteur ? si tu veux gagner du temps pour vérifier les masse ,tu prendre un voltmètre ,tu met une des pointe de touche sur la borne - de la batterie et avec l'autre tu teste chacune des masses qui sont sur le calculateur et cela tu le fait contacte mis . Tu dois avoir 0 volt sur chacune des borne (cela veut dire que tes masses sont ok) Refais la même chose de la borne + de la batterie aux + d’alimentation du calculo Si tu voix le moindre voltage apparaitre sur le multimètre c'est qu'il y a une résistance sur la ligne. bonne nuit |
Citation:
J'ai fait les vérification masse et + du calculateur tous est ok. j'ai vérifier le faisceau moteur jusque la prise qui va a l'habitacle rien tous est ok. après de mainte essaie que des échecs. chez renault ils m'ont donner le classeur du faisceau électrique des clio, je comprend pas grand chose, donc j'ai fait appel a un électronicien automobile qui devrai venir ce week end, et il va tous recontrolé. je suis dans une impasse je trouve pas. dès que j'en sait plus je vous tiens au courant . merci pour l'intérêt porté, cordialement. |
Enfin,
L'electricien est arriver ce matin, et une heure après il me dit c'est bon j'ai trouver, un fil d'alimentation du calculateur été sectionner sous la gaine( pas visible a l'oeil.) ce que je comprend pas c'est que j'avai du plus au calculateur. donc la section du fil été pas franche j'avais encore quelque brin qui faisait la liaison mais pas assez pour démarrer ou ce met en defaut ? toujours des questions dans ma tête pour savoir le pourquoi du comment, mais ce qui est sur c'est que maintenant elle démarrer est que le voyant rouge de chauffe moteur s'allume avant démarrage. maintenant j'ai de nouveau la liaison entre mon diag et le calculateur.tout est rentrer dans l'ordre. merci pour vos aides. |
C'est super si tu as trouvé ,car c’était vraiment "un mouton a cinq pattes" (ta panne m'en rappel une qui ,pour la trouver, ma fallu prendre une lampe témoin 55 watt genre h1 pour voir qu'il n'y avait pas assez d’intensité et voir la tension s’effondrer sur le multimètre ,chose qu'il ne peut pas faire apparaitre vue qu'il a une grande résistance interne )
bonne route à toi cox1952 :driving: |
Cool
donc mon diag etait bon un fil pincé A+ |
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