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407 1.8 16v ne demare pas
Bonjour a tous ,
Voila j'ai mon voisin qui a sa 407 qui ne damre pas du tous je m'expliUe : Enf aite un matin sa femme demare la voiture la laisse chauffe dans l alle et revien 5 minutes apres la voiture c'est arreté , lorsque dlle veu remtre le contact la voiture est en mode actif economie d energie et il ya juste le clic qui du bsi mais pas de demareur alors on l a changer met rien n y fait , lors je consulte avec pps il met un court circuit sur le gmv (ventilateur de refroidissement ) et d ailleur depuis des qu le contact est mit le ventillo s enclenche a fond alors j ai verifier dans le bsm dans le compartiement moteur le cable qui va jusqu au demareur etqui est sensé le lancer mais c bizare pas de 12v en poussant ma clef sur le neiman pensez vous que cela soit un probleme de neiman et d apres vous quel test je peufaire ou auriez vousun schema electrique pour que je cherche le pb ? Desolé la question est longue.:37: Merci par avance de vos réponse :yo: |
est ce que tu fait un diag au niveau du bsi ?
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Oui tous fonctionne mais quand j effaces les defauts, j ai tjr 3 erreur qu revienne le ventilateur , le demaraeur et l aternateur pilote en court circuit
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Bonjour,
Vous avez des idées ? |
tu as controle ta batterie?
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Oui 12,6 mais ca y a pas de souci si besoin je met les pinces quand les clefs son paq synchroniser edt ce que ca lance le demareur ou pas ?
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pour moi ta les ventilo qui tourne,t en mode degrade,une clef non reconnu sur 407 ta sur l ecran une clef barre et tu as dit que t avais pps,tu le controle au diag ca.
peut etre l alternateur ou faisceau vu que c un alternateur pilote,a controler si bien sur ta batterie est bonne. |
Moi je pense au faisceau a changer il y a sur ce faisceau alternateur , demareur et clim mais ca explique pas pourquoi le ventilo demarer des la clef dans le neiman
POur le diag ca dit cour circuit sur alternateur demareur et ventilateur refroidissement mais je vois pas le rapport entre le ventilateur et les autres pièces |
je suis pas sur que ca marche mais essai ca coute rien,debranche le faisceau de l alternateur et essai.
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Salut redpoker j ai débrancher ce matin le faisceau et j ai toujour le ventilateur qui s'enclenche des la clef de mise dans le neiman
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Salut redpoker j'ai essayé ce matin et j ai toujour le ventilateur qui s'enclenche des la clef inséré dans le neiman le bsm peux se changer sans reprog ?
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je pense que ton bsm rendu l'ame... tu as bien du dialogue avec le boitier moteur ?
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pas de reprog pour le BSM,y me semble en plus qu il ce change rapidement.
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Oui je peux bien dialoguer avec franchement pour le bsm c fou non vous avez deja vu ?
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contrôle avec pps si clée apprise puis dialogue avec calculateur moteur en parametre fonction refroidissement et contrôle les alim du bsm
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oui biensur que ca se voit...assez souvent meme
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Bonjour basfamily qu entend tu par controle des alim ?
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oui effectivement beaucoup de rappel BSM sur 407,pour infiltration d eau.
tu pourrai deja controle son etat en le demontant si t en a pas de rechange. |
salut a tous alors c'est démonté , pas de trace d'eau mais en le remettant je me suis aperçu d'un arc sur un des relais donc je me dis que je dois arrivé dans le bon maintenant il faut que j'en trouve un
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Alors le controle de d alimentation bsm a trvars diagbox lorsque je veux rentre dans ce parametre il me dis que je dois sortir du mode actif. Donc lorsque je me rend dans le menu pour desactiver le mode actif il veu pas , alors je debranche la batterie puis le rebranche pour que le mode actif s'enleve jusque a la tous va bien mais a chaque fois que je veu controle l alimentation du bsm avec diagbox il me dit erreur de communication donc je crois que l on se raproche donc des que je peux je vais cherche le bsm en casse chez un ami et comme ca je pourais tester et je vous tien au courant.
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Alors le controle de d alimentation bsm a trvars diagbox lorsque je veux rentre dans ce parametre il me dis que je dois sortir du mode actif. Donc lorsque je me rend dans le menu pour desactiver le mode actif il veu pas , alors je debranche la batterie puis le rebranche pour que le mode actif s'enleve jusque a la tous va bien mais a chaque fois que je veu controle l alimentation du bsm avec diagbox il me dit erreur de communication donc je crois que l on se raproche donc des que je peux je vais cherche le bsm en casse chez un ami et comme ca je pourais tester et je vous tien au courant.
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bnj mon ami j'ai spire que ton pressostat de climatisation que fait ce problème de déclenchement de ventilateur tu le vérifier
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