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adaptateur renault pour autocom
salut
j'ai besoin de faire un diag sur renault magnum avec autocom j'ai acheter l'adaptateur pin renault le premier que j'ai vue sur ebay mais il ne marche pas donc j'ai regarder l'adaptateur qu'on a au boulot avec la valise texa et j'ai compris mon erreur et je me suis aperçu qui il y a deux adaptateur avec 11 pins et 12 pins 11 pins pour les voiture 12 pour les camions je vous tiens au jus |
salut
j'ai le même problème as tu trouve la solution ? moi j'ai un adaptateur 12 pins est ce que ce n'est pas l'alimentation qui manque ? peux tu essayer l'adaptateur texa sur autocom ? Citation:
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salut 9AZERTY123
malheureusement les câbles de la valise texa ne sont pas compatible autocom j'ai démonté ma prise et comparer avec la prise du camion les 2 plots du haut du camion ne sont pas alimenter par ma prise 11 pins et pareil celle du milieu |
re salut
j'ai un adaptateur démontable j'ai repéré le +12v et la masse peux tu regarder ou se trouve sur la prise du camion le + et la masse? est ce que c'est du 12v ou du 24v ? par rapport a la prise 12 pins du clip le brochage est différent Citation:
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je ne comprend pas trop ton explication
est ce que tu peux me dire ou se trouve les 4 fils et le + - exactement sur le camion et sur ton adaptateur les pins sont numérotées la 3 doit être manquante vue de face coté adaptateur _ _ 2 encoches 3 2 1 6 5 4 9 8 7 12 11 10 _ 1 encoche sur mon adaptateur 2 + sur VCI 12 masse VCI 10 et 11 com Citation:
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ok des que je reçois mon câble
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un autre câble !
il sont tous pareilles j'ai vue qu'il fallait faire la bidouille sois même mais il y a plusieurs façon et je ne sais pas quelle est la bonne Citation:
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salut, je crois que fufounet a le câblage, de la broche RVI <=> autocom 16 pin
demande le lui @+ |
une quinzaine d euros
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adaptateur Renault Magnum autocom/delphi
bonjour
voici la solution testé sur magnum pour les adaptateur chinois autocom delphi vers renault 12 pins sur la prise obd2 16 pins ne rien changer le brochage est le suivant : 16 + 4 et 5 masse 7 ligne K iso 15 ligne L iso pour info mais il n'y a pas les fils : 6 can hight 14 can low devisser l'adaptateur coté prise renault 12 pins pour faire les modifications siuvante : (attention la couleur des fils peut changer) laisser le fil orange sur la pin 2(+) deplacer le fil noir pin12 sur la pin 5 (masse) deplacer le fil rouge pin 10 sur la pin 12 a l'ancienne place du noir(ligne k) laisser le fil marron pin 11 (ligne L) essayer si ça ne marche pas inverser le rouge et le marron pin 11 et 12 n'oubliez pas thanks |
salut
j'ai reçu mon cordon je part faire un essai a 14 heures |
le câblage m’intéresse aussi! j'ai essayer de'en faire un moi meme mais il ne fonctionne pas
merci d'avance |
par contre il n'est pas démontable comme l'autre mais je te ferai des photos
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Citation:
j'aimerai avoir la correspondance par continuité entre 16 pins et 12 svp merci |
salut
l'interface ne s'allume même pas :33: on a contrôler au multimètre la prise du camion le 5 c'est bien la masse le plus sur le 2 après le reste je n'en sais rien |
Slt, voici la rta du renault premium et à la dernière page y a les branchements de la fiche OBD 12 pins
http://kh8j079crl.1fichier.com/ |
lire le poste
j'ai mis la solution un peut plus haut Citation:
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merci !
est ceque fufounet peut mettre le cablage d'origine de l'adaptateur autocom 16 to 12 renault , ça sera plus simple genre borne 1 (12pin) correspont a 5 16 pin par exemple car le je comprend rien je suis en mode off a la fin du wekk end lol je veux la continuité simplement ,merci a tous |
coté obd2 16 pins -------- coté 12 pins
16 + ---------------------2 + 4 et 5 masse -------------5 masse 7 ------------------------12 15------------------------11 je ne peux pas être plus clair et merci!!! Citation:
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je vais reessayer demain
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et excusez moi pour la question qui suit
comment je repère les fiches sur la 16 pins |
prends une loupe tizef, c écrit sur la broche
@++ |
http://connector.pinoutsguide.com/diagram/car_obd2.gif
j'ai vu à l'instant, merci jphp! donc je ressoude sur la broche mâle que j'ai récupéré à la casse avec les repère comme le lien! parce que si c'est sur la femelle c'est pas pareil, vous comprenez! |
demain je fais un essai
cable renault recâblé, merci 9AZERTY123 et autocom truck opérationnel merci mesrine29 en plus j'ai un problème injection sur un kerax , ça tombe très bien |
salut j ai un kit cable truck j ai essayer le cable 12 pin renault sur un kerax de 2005 il passe partout sauf la boite et le tachy
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bonsoir
autocom trucks fonctionne ,scan iss,etc... puisque je réussit à faire diag sur mon multivan et sur un mascott par contre essais infructueux avec 3 Kerax dci différents, pas de com!!! mon snooper est alimenté, le micro logiciel se met à jour ,le teste est bon! mais pas de com j'ai fait exactement le branchement préconisé plus haut 2----------16 5----------4 ET 5 11---------15 12---------7 donc j'ai un gros doute sur le câblage! |
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comme je dis plus haut essais d'inverser 11 et 12
Citation:
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moi je cherche a faire un câble valable pour les trucks Renault et pas bricoler a chaque fois !autant faire le cable universel de DAM DAM!
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bonsoir
peut tu nous dire commant il est cablé car on a tous des cables different et qui ne marche pas les chinois soudent les fils au asard merci de ton aide Citation:
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bonsoir
a tu trouvé un cablage qui marche? ou est le cablage de damdam ? peut tu mettre un lien merci Citation:
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Citation:
j'ai pas eu le temps de m'en occuper! mais c'est bien le branchement du dessus que j'ai pour un premium je vais essayer il faut que je tente inverser 11 et 12! mais dois je les inverser aussi côté 16 pins? merci |
salut full tizef, si tu les inverse des deux coté tu gagne quoi ? au juste
@+ mon ami |
yes, rien forcément! lol! vivement les vacances!
je vais essayé demain sur un premium avec le câblage de zazear thanks |
2 pièce(s) jointe(s)
voici le cablage
a tester et postez vos essais je pense que le cablage 4 fils est pour les voitures pas les camions |
j'ai essayé ça sur un midlum 2000 et plusieurs kearx 2003 , pas de com
http://www.servimg.com/image_preview...465&u=16133166 avec ce branchement sur 2 kerax 2003 nickel diag accès paramètre ,actionneurs etc par contre midum 2000 pas de com http://www.tlemcen-electronic.com/fo...7&d=1393522821 http://i.imgur.com/Fsn16vw.jpg par contre sur un kerax ,alors que je visualisais sous contact les paramètres pression de rail ev 1 ev2 en graphique pour faire un enregistrement, lorsque j'ai démarré le moteur ,j'ai eu erreur com , plus de paramètres affichés, plus de vci détectée! j'ai du remettre à jour logiciel( après un autre essai , idem!) je pense que le switch intérieur a coupé l'alim VCI (protection surtension) ,du au passage trop rapide de 23V A 28,5 lors du démarrage ! avez vous déjà eu ça? ps: comment mettre photo adapté taille écran , la c'est un peu grand, merci |
désolé ,j'ai oublié de préciser que ma prise 12 pin n'a pas de pin 3! et j'ai pas cablé non plus le 4!
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Bonjour à tous, je déterre ce sujet.
Après avoir acheté sur la toile un cable adaptateur OBD2 => 12 pin , spécial Renault Truck , ce cable ne fonctionnait pas :32: Je l'ai comparé avec mon autre cable original Delphi : le cablage interne est incorrect. :32: J'ai fait des recherches complémentaires sur les affectations des broches , en comparant plusieurs schémas Renault (Midlum Dci, Premium Dci et Dxi ...) et sur les protocoles ... Donc modif des fils ... Maintenant tout est OK avec Delphi Autocom ... sur les véhicules cités. Me demander le schéma en MP si besoin Donc ne vous fiez pas aux infos des vendeurs ... |
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