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Gazou 06/02/2014 18h46

code injecteur avec VIN
 
Bonjour,
peut on recuperer les codes injecteurs avec le VIN ? j'ai une inscription de code pas lisible.
A priori les injecteurs n'ont jamais été changés.
si une âme charitable...
J'ai toujours le DF173 apprentissage codes injecteurs :banghead:
Je peux transmettre mon vin par MP.
Cordialement,
Gazou

jphp 06/02/2014 18h53

salut, non les codes injecteurs, n'ont rien a voir avec les references des injecteurs,
ils s'ont inscrit directement sur l'injecteur,
souvant tu les perds après un flash du calculateur, suffit de les relever, et de les recoder
avec un outils de diag compatible
@+

land2a 06/02/2014 18h53

plus d'infos sur le vehicule et quel marque ?

jphp 06/02/2014 18h58

je veux dire que 2 injecteurs mm ref origines auront 2 codes different,
c sur quel Renault ??

Gazou 06/02/2014 19h30

Merci,

J'ai bien des codes écrit sur chaque injecteurs (sur le haut)
injecteur 1 F4C1DC1F41DE0C70
injecteur 2 40B9DBDBC5C23050
injecteur 3 74C5AC1D45C62EB0
injecteur 4 E0C1FC5EC1BE2D50

C'EST UNE CLIO 2 CAMPUS 1.5DCI 70CV 2007
J'ai déjà essayé de reprogrammer avec la clip mais rien n'y fait. Je suis sûre que c'est moi qui bug mais ou ?
J'ai roulé avec la voiture depuis mais rien n'a changé.
Cordialement,
Gazou

jphp 06/02/2014 19h53

ca arrive, essaye de les coder 1 par 1
tu code le premier coté embrayage, tu démarre et fait un tour, puis essaye de faire le 2
etc
@+

confond pas les 0 zero avec les o
ou d'autres

tizef 06/02/2014 20h41

ok avec jphp à coder un par un!
bonne soirée

Gazou 06/02/2014 21h55

Je vais faire l'essai.
merci.

j-sky 06/02/2014 22h01

Pour savoir quel code est faux, tu met le code de l'injecteur 1 sur les 4 en même temps
Si ça passe, ton code est bon donc fait idem pour les 3 autres
Si ça passe pas, c'est qu'il y a une erreur dans ton code donc mets le code de l'injecteur 2 sur les 4
Ça va te permettre de trouver quel code est faux
Un seul faux caractère sur un des 4 codes suffit à bloquer tout le codage

angeflasheur 07/02/2014 06h40

Can clip ou car clip pour les telecoder ..

Gazou 07/02/2014 06h45

bonjour,
Can clip pour entrer les codes.

Je vais essayer ton astuce.
Mais si je pouvais avoir les codes d'origines ça serait plus rapide.
Cordialement,
gazou

Breizhelec 07/02/2014 07h09

quel code d'origine ?

les C2i sont affecté à chaque injecteur et non à la voiture , il sont forcément d'origine

Gazou 07/02/2014 17h27

Si je résume si le calculateur prend bien les codes, c'est donc des codes correctes ?
Bizarre !
L'injecteur avec un défaut d'impression sur un caractère est mémorisé avec plusieurs variantes de caractère exemple : j'ai essayé un B et D et le UC a bien mémorisée.

jphp 07/02/2014 18h26

salut, c parce que ces codes existes aussi

la liste des codes acceptable, est en mémoire ds l'ecu
si tu rentre un code qui n'est pas en mémoire, il sera rejeté
si tu as d'autres défauts, ca peut te bloquer pour entrer les codes, ca dépends des défauts,

bougies grillées par exemple

post une photo de l'etiquette
@+

Gazou 09/02/2014 16h41

Merci,
Mais comme je le dis plus haut, j'ai un caractère de mal imprimé. Le problème principal est le DF173 apprentissage codes injecteurs qui reste en rouge.
Et si quelqu'un pouvait me dire ce que je dois faire lors du réglage de l'angle de la DAE
J'ai niveau 0, niveau 1, niveau 2, niveau 3, niveau 3 mais je fait quoi quand je lance chaque niveau ?
Cordialement,

chacalx 09/02/2014 16h53

Dans la base de donnée Renault, les codes IMA/ISA/C2I/C3I sont bien renseignés en même temps que le VIN. Si les injecteurs n'ont pas été changés depuis la sortie usine, ils doivent pouvoir être recodés en concession.

Gazou 10/02/2014 21h01

bonsoir,

J'aimerai bien ne pas être obliger de passer en concession...

Cordialement,
Gazou

Gazou 11/02/2014 17h25

Bon c'est résolu. le defaut disparait en roulant car le calculateur fait un auto apprentissage. Pour plus d'explication, allez sur le sujet df 173 apprentissage codes injecteurs.
Les deux sujets ont fini par se marcher dessus.
Bon courage,
Et merci de votre aide qui été précieuse.
je vais pouvoir partager.
Cordialement,
Gazou

tizef 11/02/2014 17h44

c'est ce que m'a dit une fois un cotech de chez renault, qu'il etait obligé de les changer( ou recoder?) un par un et de rouler entretemps

Gazou 12/02/2014 17h37

en attendant
 
Je vais faire quelques 1000 et rapporter l'expérience.

Gazou 23/03/2014 06h12

résolu : injecteur grippé
Le problème était que la panne n'était pas franche. il fonctionnait au ralenti !
Cordialement,
Gazou

getstouss 23/03/2014 08h03

ça me rappel quelque chose ça ..injecteur grippé
n'aurais-je pas entendu ça quelque part?:driving:

au top, si ton soucis est corrigé.

Gazou 04/04/2014 17h27

Le problème maintenant est de trouver l'injecteur pour le remplacement ! :)

getstouss 04/04/2014 17h28

hello,
j'ai cru que tu l'avais déjà changé....


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