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psychoneos 06/02/2014 21h33

problème puissance kangoo D65
 
Salut tout les monde

J'ai un problème avec ma voiture Kangoo D65 année 1999 Moteur F8Q 630. j'ai tout réglé avec autocom , can clip ,(potentiomètre de charge , sonde de température , capteur pmh) la voiture elle a un manque de puissance , d’où viens le problème .

Merci d'avance

garageducentre 06/02/2014 22h54

slt essaie de debrancher le cata moi j'ai eu le cas la semaine dernière le cata boucher et 50 km heure a fond pourtant 0 defaut

TONY55 06/02/2014 23h01

Bonjour,

comment est survenue ton problème?
pourquoi as tu modifié tes réglages?

titidiag83 07/02/2014 04h21

salut,ton moteur est équipé d'une pompe epic?

zouk86 07/02/2014 08h06

Salut,

As tu une pompe EPIC? verifie ta vanne EGR? verifie ton cata sil est bouché.

Bon courage.

psychoneos 07/02/2014 13h19

Merci mes amis de vous réponse

Mon problème c'est électrovanne EGR , elle n'est pas actionner par le calculateur d'après mes connaissances , pour que le calculateur actionne l'électrovanne , suivant les valeurs , la charge moteur , température d'eau , régime moteur , c'est ça non.

Tout est normale, sauf je pense beaucoup à la charge moteur (potentiomètre de charge)

NB. j'ai supprimé le cata , la pompe d'injection c'est une LUCAS

J'attends vous réponses

Merci d'avance

http://www.4shared.com/photo/kFd5A-2...on-moteur.html

psychoneos 07/02/2014 13h25

http://www.4shared.com/photo/kFd5A-2...on-moteur.html

titidiag83 07/02/2014 20h04

pour moi je pense que c'est la pompe epic.

jphp 07/02/2014 20h09

salut c surement une pompe Epic lucas
donne nous plus de détails, c arrivé comment ?, après remplacement de la distrie ??
as tu des voyants allumés ??
merci

zouk86 08/02/2014 08h28

salut verifie aussi le faisceau au niveau du calculateur ca m'est deja arrivé!!!

n'oublie pas les thanks pour les personnes qui t'accorde un peu de temps pour t'aider sur ce post.

merci a toi

diago2001 08/02/2014 20h41

quelle valeurs de ton potentiomètre de charge?
tu na pas de cliquage sur le moteurs ?

psychoneos 09/02/2014 08h41

Bonjour mes amis

Réglage potentiomètre = 20%, le faisceau au niveau du calculateur apparemment normal par ce que la continuité ok , la pompe lucas ok .

il y a une chose la valeur du potentiomètre (volt) au niveau du calculateur ça ne change pas = 5.10 est ce c normal

Bonne journée

robert 09/02/2014 10h26

Citation:

Envoyé par psychoneos (Message 173741)
Bonjour mes amis

Réglage potentiomètre = 20%, le faisceau au niveau du calculateur apparemment normal par ce que la continuité ok , la pompe lucas ok .

il y a une chose la valeur du potentiomètre (volt) au niveau du calculateur ça ne change pas = 5.10 est ce c normal

Bonne journée

si tu as un réglage de potar ce n'est pas une pompe EPIC mais une DPC N donc pas du tout la même chose : soit plus précis
@++++

psychoneos 09/02/2014 10h54

pompe injection lucas kangoo 1.9d

http://www.4shared.com/photo/CJPl8ab...eur_Lucas.html

psychoneos 09/02/2014 10h55

pompe injection lucas kangoo 1.9d

http://www.4shared.com/photo/CJPl8ab...eur_Lucas.html

zouk86 13/02/2014 10h18

Citation:

Envoyé par psychoneos (Message 173792)

Poste nous une photo en pièce jointe.

willy14 13/02/2014 21h27

Bon d'après le lien, C'est une pompe Méca :2:.

Donc l'hypothèse de la Pompe EPIC ..........:41:

ryosaeba 14/02/2014 06h32

vérifie dabord ton catalyseur pour la vanne egr sur c'est moteur là la voiture broute au point mort quand elle est encrasser. sinon le 1.9d est un moteur simple et fiable avec la pompe qui deconne souvent donc inutile je pense de faire plein de réglage reparametrage recodage ... pour rien concentre toi ça va être tout simple : catalyseur, egr, débimètre, vérifie si ton disque d'embrayage ne patine pas (disque et plateau) ,...

zouk86 14/02/2014 07h12

oui je pense qu'il faut te focaliser sur la vanne EGR et catalyseur.

Bon courage.

izouf 14/02/2014 12h38

le perte de puissance et généralement provoque par un dysfonctionnement de egr et sie

jphp 14/02/2014 12h44

salut, la photo c pour un turbo !!!!
donc doit y avoir une erreur qq part

sylkas 25/02/2014 11h17

moi aussi la valise me donnait tout bon j'ai changé bougie, bobine, vidange, filtres, calostat mais rien et en plus le problème ne venait que à partir de 110km/h et c’était bien la pompe de gavage!

kcube0103 03/03/2014 13h38

Bonjour,

tu as regardé les fondamentaux: l'arrivée de gazole. Genre filtre ou crépine bouché....
Un moteur 1.9D, en pompe meca c'est ultra simple.
Du Gazole propre, de l'air et un echappement libre (non bouché, EGR Ok), ça doit tourner....

jphp 03/03/2014 18h39

bonsoir kcube0103
la ville a ajouter a ton profil , sylkas ,ryosaeba pareil !!
merci
@+


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