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-   -   Immo off sur un calculo SAGEM SL96-9 monté sur une 206 ESSENCE 98 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/23964-immo-sur-un-calculo-sagem-sl96-9-mont-sur-une-206-essence-98-a.html)

skaner69 07/02/2014 11h41

Immo off sur un calculo SAGEM SL96-9 monté sur une 206 ESSENCE 98
 
Bonjour
je voulais savoir si on peut mettre un calculateur Sagem PSA SL96-9 on off ,
merci d'avance

devildante007 07/02/2014 13h15

Bonjour,

Calculo résiné , c'est la galère rien que pour découper la résine et trouver la flash !

Voici une technique que j'avais utilisé il y a un moment déjà sur une XSARA, j'avais posté ceci sur un autre forum; les électroniciens (puristes) vont ouvrir de grand yeux et pourtant cela à fonctionner nickel !

Source: (D-K)
Technique nommée megane solution very simple2 par son posteur WIZZ2C.



Alors : Calculo SAGEM SL96-9 d'origine avec le programme 601202 - 140598 à l'intérieur. Un petit coup de lexia dessus et on voit bien dans l'identification calculateur : ind evo : 1202

Voici son étiquette:

http://i24.servimg.com/u/f24/16/04/83/62/img_0416.jpg

En voici l'intérieur avec le panneau démonter (4vis torx):

http://i24.servimg.com/u/f24/16/04/83/62/img_0417.jpg

http://i24.servimg.com/u/f24/16/04/83/62/img_0419.jpg

Comme vous pouvez le constater, il est résiné le calculo Evil or Very Mad , donc pour accéder à la mémoire flash il va falloir enlever tout ca !

Voici le calculo d'occasion verrouillé ( et oui sa bip à fond la caisse une fois monté dans le véhicule à la place de celui d'origine et le voyant de la clé clignote comme pas possible !!!!!):

http://i24.servimg.com/u/f24/16/04/83/62/img_0418.jpg

Le programme est à été mise à jour avec un indice evo 1300 (c'est bon pour moi ca!).

La première étape consiste à repérer le TMS374 et ca flash juste à coté puis a enlever la résine, et ce n'est pas une mince affaire; moi j'y suis allé au cutter mais ATTENTION à la memoire flash et aux pistes qui l'entourent; il n'y a pas de verni protecteur.

Une fois fais on obtient ca :

http://i24.servimg.com/u/f24/16/04/83/62/img_0419.jpg


Plus précisement:

http://i24.servimg.com/u/f24/16/04/83/62/img_0420.jpg


Il faut bien dégager les pattes de la mémoire flash ici c'est une 29F010.

Ensuite dans le fichier il indique les pins à alimenter via une alim stabilisé 12V, mais le plus simple c'est de remonter le calculo sur la voiture, comme ca pas de prise de tete à savoir quels pins alimenter ou pas!!!

Une fois en place: on prend un petit trombone ou une petite brucelle d'électronicien et on respire un grand coup, on met le contact avec la clé!

A partir de la; on repére le sens de la mémoire et on utilise le petit schéma suivant:


http://i24.servimg.com/u/f24/16/04/83/62/brocha11.jpg


on commence par faire un court circuit entre les pattes 1A et 1B de la flash pendant 2s environ puis on change entre 2A et 2B pendant 2s et on change ..etc jusqu'à 9Aet 9B.

Normalement le voyant clé de contact doit s'eteindre, et vous pouvez essayer de démarrer le véhicule; si ca ne marche pas répéter plusieurs fois l'opération ( pendant les court-circuits, il va se passer des choses dans le moteur surtout au niveau du moteur pas à pas de ralenti et autre relais double : c'est normal ).

Une fois tout ca fais, ca devrait démarrer à tout les coups; et à la mise en route plus de bip bip bip bip.... c'est gagné calculo déverrouillé cheers cheers maintenant, il ne vous reste plus qu'a remonter tout ca !

ATTENTION à ne pas mettre de copeau de métal dans le calculo !!! autrement boum .


Au prochain démarrage du moteur vous risquez fort d'avoir le voyant de diag qui s'allule en permanence (c'est normal aprés ce qu'on a fait subir au calculo), un passage au LEXIA ne sera donc pas superflu pour effacer tout les défauts....

Ah oui j'oubliais: j'ai sectionné la pin 48 du calculo :

http://i24.servimg.com/u/f24/16/04/83/62/img_0421.jpg

Voilà, en espérant comme d'hab avoir été clair.


Ah oui encore une chose, mais qui a son importance: cette technique marche, apparement, sur plusieurs autres calculo type FENIX, SAFIR, 1AP... il suffit de trouver le brochage de la RAM (voir documentation du decoder TMS374 ou du TINY SWEEPER).

@++

skaner69 07/02/2014 17h16

Ok merci beaucoup pour ta réponse, si j'ai bien compris on peut faire un off ?

devildante007 07/02/2014 20h09

Oui, pour moi cela a fonctionné et la voiture roule toujours avec le meme calculo acheté d'ocassion sur ebay....

D'autres ont aussi essayés pour certains cela n'a pas marcher pour d'autre oui; de toute façon qui ne tente rien n'a rien ...

@++

skaner69 07/02/2014 20h29

ok j'essayerais ca et je te tiens au courant dés que je peut ,
merci encore

devildante007 01/04/2014 14h40

Citation:

Envoyé par skaner69 (Message 173342)
ok j'essayerais ca et je te tiens au courant dés que je peut ,
merci encore

bonjour skaner69,

As-tu réussi à faire une immo off sur un calculo d'occasion ?????

Merci d'avance pour ta réponse .

@+++

jpay2 09/07/2014 16h18

salut moi je n'ai pas réussit comme ca sur 406 sl96-3 21653728-7 mod A,mais en enlevant le boitier immo après demarrage c'est bon,par contre si je dois le faire avec un d'occas c'est mort,

hamada 11/10/2014 14h10

Bonjour, j aimerai faire la même chose mais pour un Calculo sagem safir2 qui pourrait m aider svp via un tuto ou schéma pour shunter l eeprom. Donc la mienne est un M27c512 merci d avance

jerome83000 12/02/2015 12h34

at29c512
 
bonjour
perso j ai un at29c512jl ben ça ne marche pas, lent ou rapide rien y fait
là je vous pose une colle non ?
merci a vous tous

nizar 12/02/2015 12h51

moi j'ai essayé la méthode de devildante007 et ça marché sur une 406 calculo sagem

jerome83000 12/02/2015 12h51

am29f010
 
par contre sur la am29c010 cette méthode fonctionne pourquoi ? une idée ?:lock1:

UNSA1 12/02/2015 12h54

enigma
 
bonjour,tout le monde je recherche la liste de voiture avec instruction de enigma,

jerome83000 12/02/2015 12h55

je m en doute car j ai aussi réussi mais là sur la at29c512 ça ne veut pas du tout
quelqu un entre vous a t-il une solution a mon problème procédure
c est pour une xsara 1.4 ess 75cv de 2000 avec bsi encore merci

UNSA1 12/02/2015 12h56

besoin d'aide

jerome83000 12/02/2015 13h00

oui moi j ai besoin :) c est une question ou ?

diag auto 62 08/02/2017 17h34

j'ai effectué cette technique aujourd'hui et oui cela fonctionne bien
mais par contre toujours voyant diag allumé

même après passage diagbox
défaut calculateur

mais sa démarre

encore merci à celui qui à dévoilé cette astuce

D.Price 18/10/2017 16h34

Je vais up ce sujet.
Merci pour la technique, nickel hier mais aujourd'hui antidemarrage actif et plus moyen de le désactiver...
J'ai sectionné la 27 et la 48

D.Price 19/10/2017 11h02

MàJ : démarrage ok mais le voyant antidemarrage et le bip sont présents....
Pour le moment j'ai fait la méthode escroc en débranchant le relai sonore et retiré la lampe au TdB

pouettedu76 19/10/2017 11h54

Salut D-price tu la fait sur la voiture ? Pas sur table ? Merci

D.Price 19/10/2017 12h16

Sur la voiture directement.

pouettedu76 22/10/2017 08h05

Citation:

Envoyé par D.Price (Message 558137)
Sur la voiture directement.

Salut et en défaut il te reste quoi pour l'écu ? Merci

D.Price 22/10/2017 10h15

Je n'ai aucun defaut en mémoire.
Je pense que simplement le fait d'avoir sauté les pins 27 et 48 cause ceci puisque pas d'information.

Pelican 17/09/2019 12h38

bonjour,
je souhaiterai en savoir + sur ce calculateur.
j'ai une 306 10/2000 qui a déjà un écu en off avec les pin couper mais elle a griller.
donc j'ai récupérer une autre ecu qui fonctionne.
est ce qu'il y a un moyen de supprimer l’antidémarrage sans tout charcuter?
et est ce que cela va allumer les voyant?
il n'existe pas un petit boitier genre renault ecu decoder pour ça!
merci

Pelican 17/09/2019 18h45

Bon j'ai tenter sur table avec ampoule en 7 et 9.
L écu à du griller tou est éteint et je n est aucun default. (sur table aussi)
J aurais essayer !

STEH1 23/11/2019 10h45

Citation:

Envoyé par devildante007 (Message 173259)
Bonjour,

Calculo résiné , c'est la galère rien que pour découper la résine et trouver la flash !

Voici une technique que j'avais utilisé il y a un moment déjà sur une XSARA, j'avais posté ceci sur un autre forum; les électroniciens (puristes) vont ouvrir de grand yeux et pourtant cela à fonctionner nickel !

Source: (D-K)
Technique nommée megane solution very simple2 par son posteur WIZZ2C.



Alors : Calculo SAGEM SL96-9 d'origine avec le programme 601202 - 140598 à l'intérieur. Un petit coup de lexia dessus et on voit bien dans l'identification calculateur : ind evo : 1202

Voici son étiquette:

http://i24.servimg.com/u/f24/16/04/83/62/img_0416.jpg

En voici l'intérieur avec le panneau démonter (4vis torx):

http://i24.servimg.com/u/f24/16/04/83/62/img_0417.jpg

http://i24.servimg.com/u/f24/16/04/83/62/img_0419.jpg

Comme vous pouvez le constater, il est résiné le calculo Evil or Very Mad , donc pour accéder à la mémoire flash il va falloir enlever tout ca !

Voici le calculo d'occasion verrouillé ( et oui sa bip à fond la caisse une fois monté dans le véhicule à la place de celui d'origine et le voyant de la clé clignote comme pas possible !!!!!):

http://i24.servimg.com/u/f24/16/04/83/62/img_0418.jpg

Le programme est à été mise à jour avec un indice evo 1300 (c'est bon pour moi ca!).

La première étape consiste à repérer le TMS374 et ca flash juste à coté puis a enlever la résine, et ce n'est pas une mince affaire; moi j'y suis allé au cutter mais ATTENTION à la memoire flash et aux pistes qui l'entourent; il n'y a pas de verni protecteur.

Une fois fais on obtient ca :

http://i24.servimg.com/u/f24/16/04/83/62/img_0419.jpg


Plus précisement:

http://i24.servimg.com/u/f24/16/04/83/62/img_0420.jpg


Il faut bien dégager les pattes de la mémoire flash ici c'est une 29F010.

Ensuite dans le fichier il indique les pins à alimenter via une alim stabilisé 12V, mais le plus simple c'est de remonter le calculo sur la voiture, comme ca pas de prise de tete à savoir quels pins alimenter ou pas!!!

Une fois en place: on prend un petit trombone ou une petite brucelle d'électronicien et on respire un grand coup, on met le contact avec la clé!

A partir de la; on repére le sens de la mémoire et on utilise le petit schéma suivant:


http://i24.servimg.com/u/f24/16/04/83/62/brocha11.jpg


on commence par faire un court circuit entre les pattes 1A et 1B de la flash pendant 2s environ puis on change entre 2A et 2B pendant 2s et on change ..etc jusqu'à 9Aet 9B.

Normalement le voyant clé de contact doit s'eteindre, et vous pouvez essayer de démarrer le véhicule; si ca ne marche pas répéter plusieurs fois l'opération ( pendant les court-circuits, il va se passer des choses dans le moteur surtout au niveau du moteur pas à pas de ralenti et autre relais double : c'est normal ).

Une fois tout ca fais, ca devrait démarrer à tout les coups; et à la mise en route plus de bip bip bip bip.... c'est gagné calculo déverrouillé cheers cheers maintenant, il ne vous reste plus qu'a remonter tout ca !

ATTENTION à ne pas mettre de copeau de métal dans le calculo !!! autrement boum .


Au prochain démarrage du moteur vous risquez fort d'avoir le voyant de diag qui s'allule en permanence (c'est normal aprés ce qu'on a fait subir au calculo), un passage au LEXIA ne sera donc pas superflu pour effacer tout les défauts....

Ah oui j'oubliais: j'ai sectionné la pin 48 du calculo :

http://i24.servimg.com/u/f24/16/04/83/62/img_0421.jpg

Voilà, en espérant comme d'hab avoir été clair.


Ah oui encore une chose, mais qui a son importance: cette technique marche, apparement, sur plusieurs autres calculo type FENIX, SAFIR, 1AP... il suffit de trouver le brochage de la RAM (voir documentation du decoder TMS374 ou du TINY SWEEPER).

@++

je detterre le post parce que je viens de realiser cette methode,ca n a pas fonctionner avec le tronbonne,mais par contre au petit tournevis qui va et vient sur les pattes pendant que quelqu un actionne le demarreur c est nickel.

D.Price 23/11/2019 12h06

Citation:

Envoyé par STEH1 (Message 739198)
je detterre le post parce que je viens de realiser cette methode,ca n a pas fonctionner avec le tronbonne,mais par contre au petit tournevis qui va et vient sur les pattes pendant que quelqu un actionne le demarreur c est nickel.

Salut, merci du retour. mais comment se fait cette manip ?


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