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regime qui peine a monter scenic 2 1.9 dci
1 pièce(s) jointe(s)
re salam bonjour
toujours sur le meme scenic 1.9 dci sur 3 patte suite à un injecteeur de hs celuis tourne bien apres changement de l'injecteur mais peine a monter en régime. donc je m'explique: quand japuis a fond sur la pedal il accélere monte lentement en régime jusqua environ 2500 tr/min et au dessus il monte rapidement j'usquau 4000. je pense au débitmetre ou vanne egr. du coup quand je débranche le débitmetre il monte normalement en régime. voici des copies d'écrans à différent régime du débitmetre et egr que penser vous? merci |
oui ca ressemble bien au débitmètre
mais c'est surement la vanne EGR qui restée ouverte, a bousiller le débitmètre donc nettoyer le vanne, degripper, puis test actionneur, au pire tu la ferme, et tu la débranche, pas de réclamation et remplacement du débitmètre, obligé je pense @+ |
Citation:
ceci illustre parfaitement les propos de jphp a plus |
La vanne egr à été netoyer donc je v tester un autre debitmetre on verra ce que sa dis
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c'esst sur! c'est le debimetre! je viens d'avoir le probleme!
sauf que le garagiste avait 3 debimetres ...................les 3 hs!! |
lol la poisse!
quelqu'un saurais dire juste avec les mesure para de débit d'air si le débitmetre est hs??? |
oui moi aussi j'ai eu le cas , vanne ouverte, debitmetre hs, P0100
le gars s'achète un débitmètre sur le net!, il l'installe, et revient me voir!! au diag zero défauts, !! c'était quand mm le débitmètre, un origine ca marche @+ |
Citation:
tu prends la cylindrée divise par 4 non c là http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=22443 autodiag25 |
tuto excellent!!
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jphp, peux tu nous expliquer pourquoi la vanne EGR déteriore le débitmètre? Car pourtant les gaz de l'EGR ne passe pas par le débitmetre.
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oui si la vanne reste ouverte bloquée!!
les gaz d'échappement remonte ds l'admission très loin et détruises le débitmètre surtout sur ces vannes dci ou les gaz s'ont trop proche , la vanne est direct sur le collecteur d'admission, et pas sur le collecteur d'échappement ts ces systèmes avec vanne EGR fixée sur l'admission risque la destruction du debitmetre, ca n'arrive jamais quand la vanne est fixée sur l'échappement et que le débitmètre et éloigné @+ |
bonjour
donc apres changement du débit metre toujours pareil le régime monte lentement jusqu'a 3000 tr env et apres il monte comme a son habitude à l'arret et un gros manque de puissance a bas régime. en ce qui concerne le turbo la pression mesuré suit bien la consigne donc j'ai un doute je crois pas que le turbo est mis en cause qu'en penser vous? par contre j'ai remarquer qu'un injecteur avait un début de fuite et du coup le mécano a essayer de le démonter et il est bloquer c'est bisard sur 1.9 c'est la premiere fois que je vois ça d'habitude sa sort bien. |
slt c sure l'injecteur doit sortir plus facilement il sont hyper galère à enlever sur les 2.2dci pas les 1.9 dci mais je pense ca veut rien dire est ce que ta voiture fume ? à tu vérifier s'il ya du jeu au niveau de la CHRA du turbo
et à tu vérifier ton calaliseur s'il est bouché ou pas ?? |
oui c'est sur que 2.2 dci et encore pire 2.2 hdi!!! lol
moi aussi je ne pense pas que sa vienne de l'injecteur mais bon vu que la voiture est vendu le mécano a voulu remplacer le joint afin qu'il n'y pas un retour client. du coup il a casser la tete de l'injecteur ou viens ce fixer le tuyau hp on a mis du coca et degripant et laisser agir toutes la nuit pour voir si il a de la chance qu'il se dégrippe. sinon je n'ai pas controler turbo ni cata mais je pense pas que le cata soit boucher car elle monte bien en régime jusqu'a 5000 tr. pour le turbo je n'ai pas regarder non plus. |
ok merci je verifirais sa a l'ocaz car injecteur casser dans la culasse donc culasse a remplacer
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Salut,
Je vient vous voir j'ai un soucie presque identique, je vient de changer le moteur sur un scenic 1.9 dci 120ch de 2006 , un moteur qui fonctionné très bien, et la il démarre mais n'accélère pas a froid et quand il est chaud, il accelere mal jusque 2000 tr/min et accelere correctement comme si de rien été après 2000 tr/min, il démarre mal. après diag, j'ai changer débimetre, van egr, capteur refrégirant, injecteur, bougie de chauffe neuf, limiteur de pression qui est sur la pompe, devisé les vis du catalyseur pour voir s'il est boucher mais pas ça également. au final je suis dans l'impasse seul défaut donner df025 diagnostic ligne de commande pré/postchauffage pas d'état intermittent d'après renault ce défaut ne devrait pas créer une panne comme celle-ci. pouvez vous m'aider m'en dire plus. (les bougies de chauffe sont neuve mais défaut toujours la) merci d'avance |
SALUT
désoler j'ai résolue mon probleme et j'ai oublier de rendre compte. donc j'ai remplacer la vanne egr le bloc complet et tous est rentrée dans l'ordre |
cox1952: est tu sure que tes bougie sont bonne meme neuve des fois tu peu en trouver une de hs j'ai fait l'expérience il ya un ptit mois sur un scenic.
si c'est ok verifie tes fils qui vont du boitier préchauf jusquau bougie + les deux autres vont au calculo. mais comme te l'on dis renault ce defaut n'engendre pas les sympthome de ta panne . turbo griper c'est possible faut voir |
bonsoir cox1952
essaye débitmètre débranché dit nous @++ |
Jvai essayer débitmètre débrancher. Pour le turbo je suis presque sur que c'est pas ca car ya 15 jrs le moteur etait sur un autre scenic est tournais super bien avant que la boite casse. Jvai verifier le faisceau des bougie car les bougie sont bonne jlai est tester. Merci pour vos réponses.
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salut, pour moi c ton debimetre, mm si tu l'a changé!
perso je releverai les valeurs de debit d'air , pour verifier! mais si tu n'est pas trop equipé, le plus simple c d'essayer debimetre débranché, les valeur refuges du calculateur sont plus juste, qu'un débitmètre qui envoi des valeurs erronées bien entendu il faut considérer que la vanne EGR est fermée et étanche, contrôle ta vanne EGR fermée etanche, sinon ca bousille le debimetre dit nous @+ |
j'ajoute en tous cas , reste sur ce probleme, ne t'eparpille pas sur d'autres pistes!
demonte ta vanne EGR c facilement faisable, contrôle quelle soit fermée, souleve la soupape avec un petit tournevis ou autre verfie quelle retombe librement sur son siege sinon nettoyage et degrippe ensuite remet tout en place, et essaye debimetre débranché si tu as du mieux, ton debimetre est HS tu peut laisser la vanne EGR débranchée aussi là dessus, pas de réclamation au tableau de bord !!! dit nous @++ |
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