![]() |
defapage c8 echec!!
bjr a tous..j'ai un c8 2.0 hdi 110 annee2002 j'ai vider le fap remplacer:embrayage distrib cata vanne egr capteur pmh capteur abre a came pompe d'additivation calculateur fap bref..presque tous !! et sa marche pas?? il a tourner 100 km et maintenant il demarre plus du tous?? j'ai ecusafe2 mpps2000 prise diag..maintenant en electronique je suis nulle si quelqu'un peu me donner le mode d''emplois de c logiciel..
je galere grave..merci a tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter. accepte tous fichier qui pourrai m'aider en message priver.. |
Citation:
|
bonsoir nouveau membre de TE, bienvenu
explique mieux ton probleme, ton post : defapage c8 echec !! post ton dump ori merci je vois pas le rapport avec embrayage ! tu as fait quoi pour que ca demarre plus ?? ca démarre plus après quoi ??? dit nous @+ |
merci pour vos reponse.. en faite.. le diag me dit rien au niveau du fap (il dit desynchronisation arbre came vilbrequin.. court circuit a la masse pompe d'additivation..) pas de voyant d'allumer non plus maintenant c quoi un "dump" " swirl" ..je suis novice et y a pleins de terme qui sont utiliser sur ce forum que je comprend pas ;).. il demarre au sart pilot il ce mais en mod eco tous le temp et l'ordinateur de bord me parle aussi du de l'antidemarage du vehicule quand j'essaie d le demarrer.. en faite j'ai tous fais au niveau du fap sauf la manip au niveau de l'electronique.. ecusafe2 mpps 2 j'ai les logiciels mais je sais pas comment y marche!!! aidez moi...svp
laurent |
Ah ok, donc
Quand tu dis defapage et que tu a tout fait, en fait, tu as juste vidé ton fap sans rien faire d'autres ? |
il faut relevé le dump (fichier bin) avec le mpps
|
Ça ne sert à rien de relever le
Dump car il n'y a pas touché Il faut faire un diag et voir les paramètres moteur et défauts |
je crois comprendre qu il a fait le hardware(vider le fap) mais pas le software carto+bsi additif absent), ceci n'explique pas pourquoi elle ne démarre pas, elle devrais simplement être en dégradé. A mon avis y a autre chose... prob. pmh ou bien un soucis à l’antidémarrage. Il nous faudrais plus de détails.
|
merci.. je commence a comprendre certain therme et manip continuer a m'envoyez des message merci!!!le capteur pmh es neuf la distrib caler!! maintenant quand il es arriver il était en mode dégrader avec fap boucher et a la fin y demarai meme plus donc j'ai fais toutes les réparations...citer !! il a marcher 1 mois ensuite re panne y démarrais plus donc j'ai vider le fap virer les defauts.. y roule !!!plus de voyant plus de mode degrader;... mais manque de puissance..ensuite je reprend la voiture je roule 100 km sans voyant allumer..avec manque de puissance tjr ..le lendemain je veux redemarrer .. il démarre plus du tous?? besoin d'aide..trop d'argent depenser (2500euros) sans resultat
|
peux tu nous communiquer le dernier diag à ce jour avec tout les défauts qui remonte.
|
avec ton fap la voiture demarre mé en mode degrader il te reste la partie software
désynchronisation arbre came vilbrequin si ta ce defaut ta c8 ne démarrera jamais il faut verifier tes capteur d arbre a came et vilebrequin |
autodata te facilite la tache
|
salut ,
j ai déjà eu un souci similaire de synchronisation arbre a came et pmh sur un jumpy 2l hdi ,le véhicule démarrait et roulait mais dès que je retrogradais il calait après avoir tout essayé changements capteurs etc..., j ai fais la chose la plus bête c est a dire nettoyait les connectiques des capteurs et la tout est rentré dans l ordre ,en éspèrant que sa soit le cas pour toi. |
merci..capteur arbre came et vilbrequin sont neuf et connectique ok aussi..moi je pense que c plutôt electronique comme probleme le calculateur doit mettre une coupure quelque par ??par rapport surement avec le fap et tous ce qui y a autour?
continuez a m'aider j'avance j'avance |
Bonsoir laurentchevalier
Comme il est dit plus haut,il faut faire un diag,relever les défauts,les poster ici même. Faire un imprim écran des paramètres au démarrage. Le fait que tu es vider ton fap mécaniquement ne t'empêche de démarrer,si elle démarrait avant. Tu as un autre problème et il faut absolument diagnostiquer ton véhicule ;-) Pour ton défapage total on pourras le finaliser une foi ton vrai problème résolu. cdlt angels59 |
comme dis plus haut fait une lecture parametre (impression ecran) sous l'action du demarreur , et post les resultats , pour demarrer il va te falloir au minimum 4 choses , Pression de rail en rapport a ta consigne , synchro capteur AAC , PMH , et suffisamment de Trs/mn moteur , et surtout antidemarrage INACTIF , si c'est 4 conditions ne sont pas réuni , ton moteur ne démarrera pas.
Tony76 |
Comme dis plus haut pour partir sur de bonne base solide tu devrais faire un diag et poster tes code erreur.
Ensuite faire une mesure parametre et poster en photo les résultats tu dis que tu a fait la distrib est tu sure que tu est bien caller? si elle est décaller et que tu a démarrer les linguets on fait le sauts. bref avant de partir dans tous les sens commence par faire un diag et une mesure parametre et ensuite on avisera et on pourra te diriger dans quoi controler jusqua trouver ta panne. A+ |
au vu des interventions réalisées,rassure toi Laurent chevalier c est peut être pas grand chose en fait...
|
dis quel ecu tu as envois ton dump et on reglera ton pb de facon definitive
pour ton pb de demarrage regarde avec le diag si tu d'autre defaut comme alimentation d'autre composant comme electrovanne turbo ,egr il m'est déja arriver la meme chose sur un c8 année 2003 2,2 hdi |
merci pour tes info mais...c quo un dump?? et ecu c mon calculateur la ref que le diag me donne quand je fais une lecture c sa?? en os ca merci pou toute les infos
|
Oui c'est ça c'est probablement un edc15c2 si oui il va falloir extraire le dump (fichier de ta cartographie injection contenu dans ton ECU (calculateur moteur) pour pouvoir désactiver le FAP correctement ! Tu pourras extraire le dump avec un galleto , mpps , kwp2000
Tony76 |
laurent chevalier , tu doit mettre la ville ds ton profil, merci pour ca,
tu ignore le dump, l'ecu ??? tu dit que la voiture est defaper !! reprends tout depuis le debut, clairement, le dump c ta cartographie, le logiciel SW si tu veux, ou la flash l'ecu c ton calculateur, EDC15C2 ds ton cas tu doit avoir le dump si tu as defaper électroniquement @+ |
merci tous le monde je va faire une lecture code defaut imprimer les defaut voir les parametre en essayant de demarrer imprimer et vous envoyer tous sa par ce que j' en es marre!!! maintenant a par le bloque moteur la boite de vitesse le turbo et alternateur demarreur sinon le reste j'ai tous change c neuf!!!la voiture etant pas au travaille il faut que j'empreinte l'actia a mon taff pour les defaut.sa risque de prendre un peu de temps. mais continuer a m'envoyer vos idee je prend tous.. merci a tous le monde
|
quelle outil diag utilises tu ?
Tony76 |
merci..donc la j'ai compris ecu c mon calculateur le dump c la cartographie qui es dedans et je dois le flasher avec mpps que j'ai acheter par ce que je n'ai rien fait electroniquement au niveau du fap pour l'insand..et coment marche mps..j'ai jamais utiliser et y'a pas le mode d'emplois ;) si quelqu'un l'a je prend ;) en tous cas je commence a comprendre merci....
|
Pour utiliser ton MPPS :
1: branche le cable au PC 2: lance le soft 3: sélectionne la marque et le type de véhicule 4: sélectionne le bon calculateur 5: branche la cable a la prise OBD et met le contact ! 6: clic sur ECU ID F1 (la dans la fenetre de droite tu dois obtenir les infos HW SW de l'ECM) 7: ensuite tu cliques sur LIRE F2 8: Là tu dois voir ta barre de progression avancez en bas 9: une fois arrivé a 100% il te demande de sauvegarder le fichier 10: tu coupes le contact 5 sec comme te demandes le soft 11: tu remets le contact et c'est fini !! Apres pour le defap : qui pour moi n'est pas ton probleme de demarrage 12: tu lances ECUSAFE ou autre soft 13: tu selectionnes le bon driver : marque , type de calculo , et tu fais FAP ou DPF off 14: le soft dois te mettre DPF IS REMOVED en bas !!!! 15: tu sauvegardes apres tu éinjectes avec MPPS la nouvelle carto modifié 16: tu repparts a l'etapes 6 17: au lieu de faire LIRE tu fais ECRIRE 18: tu attends les 100% tu coupes le contact etc... 19: tu modifies les differents telecodage lié au FAP dans ECM , BSI , option client 20: FINI ton FAP est définitivement désactivé ! LE PLUS IMPORTANT NE PAS OUBLIEZ DE VIDER PHYSIQUEMENT LE FAP !!!!! Tony76 |
super merci tony76 enfins la manip pour utiliser mpps et ecusafe..grand merci
|
bonjour
lorsque vous avez changer la distribution, vous avez synchroniser le poulie vilebrequin avec celle de l'arbre à came? voici la procédure en gros si c'est pas le cas il faut les synchroniser, pige sur le volant moteur, pige sur l'arbre à came, desserrer les trois vis de la poulie d'arbre à came mettre la courroie en place et la tendre puis resserrer les trois vis. |
bjr..et merci !! moi j'ai piger arbre came vilbrequin et mais trou oublons au niveaux arbre a came sont au milieu..mais vis sont pas en en butee sur la poulie arbre a came.
|
C'est depuis ta distrib que ça merde ou pas , ne te prend pas la tête avec les trous oblongs sauf si tu y'a déjà touché , tourne le vilo et met les piges elles doivent rentrer toutes seul !! Et contrôle également la tension , tu fais 2 tours et tu re rentres les piges , y'a pas 36 solutions
Tony76 |
[QUOTE=laurent chevalier;175187]merci pour vos reponse.. en faite.. le diag me dit rien au niveau du fap (il dit desynchronisation arbre came vilbrequin.. court circuit a la masse pompe d'additivatiion....
.... Tes pas loin pourtant.. |
sur deux C8 j'avais des problemes similaires et il faut changer ton bsm sur a 100% car toutes les alimentations des organes periphériques sont alimentés par le bsm souvent en cause oxydation de la carte
|
fait nous une capture d'ecran de tes codes défauts
|
merci... je vais faire une capture 'ecrans pour vous faire voir...
|
merci..a tous.. sa j'ai fais et sais ok..sa merdais avant la distrib...elle a fais 100km avant qu'elle ne demarre plus..et que je fasse la distrib??
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h27. |