Tlemcen Car electronics

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-   -   Pourquoi tant d'immo ?? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/probleme-des-membres/24228-pourquoi-tant-dimmo.html)

Breizhelec 13/02/2014 07h11

Pourquoi tant d'immo ??
 
Salut

voila je me posai la question , pourquoi y a t'il tant de demande d'immo off ,

sa fait une petite dizaine d'année que je suis dans le métier et je peut compter

encore sur mes doigts les voitures que j'ai rencontrer avec un réel problème

d'immo ...

je sais que suivant les régions les pannes diffère , cause humidité , pluie abondante , chaleur ect ect

mais c'est dernier temps sur le fofo je trouve que la demande explose

suis je le seul à remarquer sa ??

ne faudrait il pas limité au réel professionnel de l'automobile ??

je vous laisse donner votre avis !!

j-sky 13/02/2014 07h47

Salut, j'ai remarqué aussi mais je ne connais pas la raison
C'est peut être sur des véhicules vieillissant et dont les calculateurs coûte + cher que la voiture
C'est peut être aussi des personnes qui ne veulent pas chercher d'où vient la panne et trouve + simple de le mettre en off
Et dernière option, qui j'espère n'est pas le cas, est pour faire des calculateurs déverrouillés pour voler des voitures...
Il faut peut être demander aux personnes qui demandent beaucoup de off ?

redpoker 13/02/2014 08h53

bonjour,

je pense que tout a ete dit pour moi c ou le remplacement par un occas pour confirmer un defaut du calculo ou alors...

Mais c clair que ca fait beaucoup,je suis sur le forum depuis peu et c la premiere chose qui ma frappe,n ayant que tres rarement eu de probleme sur les immos.

Mais bon difficile de gerer ca ou alors restreindre,comme les compteurs au membres confirme,a voir.

Geri 13/02/2014 10h03

J'utilise un Immo Off quand je change un calculo par une occasion. C'est très rare qu'on doit remplacer le calculo.









*

j-sky 13/02/2014 10h05

Quand je met de l'occasion, je fait un vierge quand c'est possible et non pas un off

fedge 13/02/2014 10h27

Salut.
Le prix des clés doit jouer aussi . Sur des véhicules anciens ( edc15 )ça permet de faire un double a moindre frais ( 20 euros) sans avoir a connaitre le code pin ( 50 euros le pin chez Fiat...)

j-sky 13/02/2014 10h29

2,41€ TTC le code pin chez Psa donc l'excuse du gars qui n'a pas le code PIN...

Jules 13/02/2014 10h59

Salut,

Je fais très souvent de l'immo off. Je me prépare des ECU en immo OFF, avec différentes options : Reprog, FAP off, EGR off, etc, je traine ça avec moi, et quand un ami a envie de tester une reprog, je met l'ECU dans son véhicule. En deux minutes c'est fait. Ensuite, si il est intéressé, je lui fais un ECU avec son anti démarrage actif. Bien sûr...

j-sky 13/02/2014 11h11

Oui, c'est ce que je fais aussi mais je ne sais pas si beaucoup le font
en +, il faut un stock important d'ecu de test et les casseurs ne sont pas très chaud pour les vendre à pas cher

Breizhelec 13/02/2014 12h38

oui , je suis d'accord aussi pour les utiliser pour des testes rapide ,

peut être suivant les régions , en bretagne ont a plus de problème du à l'humiditer que dans le sud de la france et vice versa

j-sky 13/02/2014 12h40

Citation:

Envoyé par damdam (Message 175154)
oui , je suis d'accord aussi pour les utiliser pour des testes rapide ,

peut être suivant les régions , en bretagne ont a plus de problème du à l'humiditer que dans le sud de la france et vice versa


Si la voiture a été inondée, OK
Sinon, l'humidité ne change rien
Les calculateurs moteur sont étanches !

Breizhelec 13/02/2014 12h50

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 175157)
Si la voiture a été inondée, OK
Sinon, l'humidité ne change rien
Les calculateurs moteur sont étanches !

les propriétaires des golf et polo ou autre ibiza le pensais aussi lol ::D

fedge 13/02/2014 13h50

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 175120)
2,41€ TTC le code pin chez Psa donc l'excuse du gars qui n'a pas le code PIN...

C' est vrai que chez psa le pin est pas cher. La clé c' est mini 90 euros.Sur des vieilles voitures en fin de vie c' est compréhensible de faire de l' of ( surtout avec le soft d' Amine ou même moi j' y arrive).
Sur des véhicules plus récents c' est un peu plus douteux.

Je m' intéresse moi aussi a avoir quelques calculateurs de prés au cas ou .
Combien payez vous les calculos de récup a la casse ????

BILAUTO 13/02/2014 18h41

Bonsoir

J'ai un profond respect pour les professionnels de l'auto mais faut pas aussi prendre les gens pour des vaches à lait !!!!!!

Je vous donne un exemple:

J'ai une Alfa 156 2.4JTD année 2000 ! la caisse à deja 14ans !!!!!!
je l'ai payer 1000 euros avec des Km.

Quand je vais chez Fiat pour connaitre le prix des doubles des cles car j'en ai qu'une, le gars m'annonce:

le code PIN : 50 EUROS
La cle Vierge: 204 euros
La clé programmée: 284euros

Vous vous rendez compte, cela fait 30% du prix de la caisse pour une vulgaire clé!
alors c'est bon j'ai déjà donné. FINI les professionnels en tout genre et qui parfois sont des incompétents !

Un autre exemple sur une 407 2.0L HDI 136CV:
Alarme additif FAP vide !
Prix du bidon chez peugeot 163 EUROS
Mise à niveau du reservoir 436EUROS
Remplacement du FAP (160 000km) 1538 EUROS !!!!!!
Vanne EGR encrassée: 676 EUROS

Un câble de lecture carto + Ecusof ou winols + démontage du FAP + egr : 80 EUROS et un peu d'huile de coude !

Voilà pourquoi je remercie les PROFESSIONNELS de ce forum car oui les personnes présentes sur ce forum ne sont pas tous des amateurs mais bien de PROFESSIONNELS à mes yeux.

voilà pour ma petite expérience et je vous en passe d'autre....
cela n'est que mon avis!

longue vie au forum

redpoker 13/02/2014 21h26

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 175229)
Bonsoir

J'ai un profond respect pour les professionnels de l'auto mais faut pas aussi prendre les gens pour des vaches à lait !!!!!!

Je vous donne un exemple:

J'ai une Alfa 156 2.4JTD année 2000 ! la caisse à deja 14ans !!!!!!
je l'ai payer 1000 euros avec des Km.

Quand je vais chez Fiat pour connaitre le prix des doubles des cles car j'en ai qu'une, le gars m'annonce:

le code PIN : 50 EUROS
La cle Vierge: 204 euros
La clé programmée: 284euros

Vous vous rendez compte, cela fait 30% du prix de la caisse pour une vulgaire clé!
alors c'est bon j'ai déjà donné. FINI les professionnels en tout genre et qui parfois sont des incompétents !

Un autre exemple sur une 407 2.0L HDI 136CV:
Alarme additif FAP vide !
Prix du bidon chez peugeot 163 EUROS
Mise à niveau du reservoir 436EUROS
Remplacement du FAP (160 000km) 1538 EUROS !!!!!!
Vanne EGR encrassée: 676 EUROS

Un câble de lecture carto + Ecusof ou winols + démontage du FAP + egr : 80 EUROS et un peu d'huile de coude !

Voilà pourquoi je remercie les PROFESSIONNELS de ce forum car oui les personnes présentes sur ce forum ne sont pas tous des amateurs mais bien de PROFESSIONNELS à mes yeux.

voilà pour ma petite expérience et je vous en passe d'autre....
cela n'est que mon avis!

longue vie au forum



tu n as pas tort sur les concessions,mais juste un petit rappel quand meme, pour tout les pros francais qui paye des charges a vomir,pardon pour l expression:

un pro ne travail qu avec des outils de diags ou de reprog officiel et accessoirement avec des clones,c ca que tu paies:les outils officiels plus les abonnements et c monstrueux.

ce que ta vecu on la tous vecu a travers un client ou par nous meme,je comprend,mais y a des alternatives a ca,par toi meme et tu y es arrive apparement,mais ta des pros qui ceux "batte"tout les jours pour un juste milieu entre tous ca, c pas evident et pas toujours reconnu a ca juste valeur alors juste un petit UP pour eux,merci.

Pour les calculos d occasion une petite combine je ne vais plus chez les casseurs,allez voir les ferrailleurs,ceux qui presse les voitures,y ont pas le droit mais le font tous,pour pas cher en plus.

opc 16/02/2014 12h39

Legale ou pas? IMMO OFF
 
Bonjour,je voudrais savoir s'il existe un texte de loi qui reglemente cette pratique qui consiste a detourner la securité des systemes automobiles quelque soit le motif.
Enfin de compte est-ce tolerer,interdit,ou legale par absence de loi ?

opc 18/02/2014 15h08

ou meme me donner une reponse en MP si c'est possible s'il vous plait.
Est-ce une activité ou l'on peut faire une profession ou juste un depannage.
J'ai cherché partout un texte de loi appliqué a l'automobile et j'ai rien trouvé.

BILAUTO 18/02/2014 18h12

Citation:

Envoyé par redpoker (Message 175305)
tu n as pas tort sur les concessions,mais juste un petit rappel quand meme, pour tout les pros francais qui paye des charges a vomir,pardon pour l expression:

un pro ne travail qu avec des outils de diags ou de reprog officiel et accessoirement avec des clones,c ca que tu paies:les outils officiels plus les abonnements et c monstrueux.

ce que ta vécu on la tous vecu a travers un client ou par nous même,je comprend,mais y a des alternatives a ca,par toi même et tu y es arrive apparemment,mais ta des pros qui ceux "batte"tout les jours pour un juste milieu entre tous ca, c pas évident et pas toujours reconnu a ca juste valeur alors juste un petit UP pour eux,merci.

Pour les calculos d occasion une petite combine je ne vais plus chez les casseurs,allez voir les ferrailleurs,ceux qui presse les voitures,y ont pas le droit mais le font tous,pour pas cher en plus.

je suis d'accord avec toi, y'a pas que des mauvais.
certain sont coule et c'est vrai que les pauvre n'y sont pour rien, ils doivent amortir leur matos mais bon ca fait quand même mal au ....!

heureusement qu'il y'a les chinois qui sont la.

jphp 18/02/2014 18h20

Citation:

Envoyé par opc (Message 176689)
ou meme me donner une reponse en MP si c'est possible s'il vous plait.
Est-ce une activité ou l'on peut faire une profession ou juste un depannage.
J'ai cherché partout un texte de loi appliqué a l'automobile et j'ai rien trouvé.

salut, c surtout les assurances, qui exiges un système antivol!

mais étant donné que les voleurs pro, s'ont moins embeté pas l'antidem que les propriétaires, !!!
ils reste la question de voleurs amateurs, qui laisse tomber,

c pas comme si c'était l'abs, ou les airbag!!
les assurances ne seront pas d'accord, en cas de vol
@+

Breizhelec 18/02/2014 18h29

encore faut il que les soit disant " expert " découvre qu'il n'y a plus d'antidémarrage ...

les 3/4 du temps il soulève même pas le capot , il pourrais avoir un v6 dans une 106

il ferai pas gaffe

jphp 18/02/2014 18h33

salut, très juste, mais il voudrai en faire un métier,

c pas gagné, faut des assurances
@+

redpoker 18/02/2014 20h45

Citation:

Envoyé par opc (Message 176022)
Bonjour,je voudrais savoir s'il existe un texte de loi qui reglemente cette pratique qui consiste a detourner la securité des systemes automobiles quelque soit le motif.
Enfin de compte est-ce tolerer,interdit,ou legale par absence de loi ?



La loi est assez vague a ce sujet puisque ils parlent de"modifications notables"...
ca c explicite!!!

c les modifications par rapport au certificat de conformité du modèle ayant servi à l'homologation (feuille des mines) qui sont interdites.

mais les immo ne rentre pas en compte en effet,

pour les experts c clair que ca fait rigoler mais bon,
on c jamais,
j ai eu le cas une fois ou y on fait un vrai boulot d expert...
en 15ans...

bej 974 21/02/2014 19h29

salut,je suis du même avis que ceux qui participe a la discussion, trop immo off sont demander dans la section,moi en tant que professionnel j utilise le off que dans le cas ou une panne demande a confirmer que se soit le calculateur en cause, ce n est surement pas le cas de tout les demande sur la section immo off,moi je suis de l ile de la réunion et je peut vous dire que certain vole ici sont fait avec des immo off et j ai fait beaucoup de véhicule ou l immo été supprimer pour n importe quel raison a ce rythme bientôt on verra une loi arriver interdisant les pratique que nous certains réparateur indépendant utilise pour que le client paie beaucoup moins cher que si il aurait été chez le concessionnaire,tout ça a cause de quelque imbécile qui en veulent toujours plus dommage,on verra ce que l avenir nous réserve

TAGADA 21/02/2014 21h42

comme vous dite je pense réellement que la demande d'immo qui explose c'est juste du
-au cout d'une clef neuve
-certain personne qui non pas envie de perdre de temps ou qui ne savent pas chercher la panne

mais avant tous c'est une question d'argent ...tout le monde fait attention a son portefeuille (c'est la criiiiiise )

après il doit surement y avoir une minorité de personne mal intentionné

mais bon dur de soupçonner tous le monde

jphp 21/02/2014 22h02

bonjour, c la technologie qui permet ce phénomène
l'immo off
perso en tant que professionnel, j'achete la clé, je la code,

c mm rare de faire un off pour diag!!
de plus après les off , comme réponses, je vois que des ca marche merci,!!
mais c'était quoi le prob ??? au debut ???
@++

Benoit123 28/03/2014 13h27

je tombe sur ce post au hasard mais j'y répond, étant concerné par le problème

Je suis passionnée de Bmw (je n'ai rien d'autre)

En ce moment je cherche à faire un off sur ma 523i, le module ewsIII venant de lâcher.

Effectivement en premier lieu, c'est une question de budget le choix du off pour moi, je n'ai pas plusieurs centaines d'euro à balancer.

au plus économique il faudrait que je loue un camion plateau
que j’emmène la voiture chez Bmw, que l'on me facture un module neuf et que l'on me le programme.
soit environ 500 à 600€ l'opération.

Le choix est vite "pesé" pour moi:
voiture de 1997, plus vraiment prisé par les vraies voleurs
200000kms, acheté 750€ + location d'un plateau.


La deuxième solution est aussi d'acheter un ecu+ews+clés appairés d'occasion
ok super ça coute entre 100 et 150€ sur ebay, ça vaut vraiment le coup oui.
Mais combien de temps cet anti démarrage d'occasion va t'il être fiable?

troisième solution immo off + ajout d'une petite alarme ou d'un contacteur.
c'est de mon point de vue le moins chère et le plus fiable.


La question la plus importante à prendre en compte est la valeur vénale et la "côte" par les voleur de la voiture que l'on veut passer en off je pense.

il est clair que l'on ne laisse pas une 330 e46 sans sécurité ni même une renault Sport.

il faut être logique.

Le dernier point est bien entendu: la voiture en question est-elle assuré contre le vol?
si oui c'est oui, il faut bien sûr garder l'antidémarrage d'origine pour être sûr d'être couvert en cas de soucis.

Après en ce qui concerne le vol, je n'ai pas l'impression que les voleurs de grand chemin ai besoin de se connecter sur un fofo pour fabriquer des ecu off.
(les voleurs de grosse cylindré peut-être? :lock1:
ou encore vous voyez un gars sortir de sous votre plumard avec un flingue pour vous emprunter vos clés, c'est plus simple de nos jours on dirait!

L'automobile c'est un peu comme la serrurerie, il y a des outils de déverrouillage spéciaux je pense aussi, qui sont en théorie réservé à des pros encadré par la loi.
Mais à un moment ou un autre du matériel finit dans de mauvaises mains.


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