![]() |
Renault+Nissan key prog 2-in-1 sur Megane Scenic II
Bonjour a tous,
J'ai commandé ce programmateur sur un site chinois. https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...AfeNdepioai0e6 Et bien sur , il ne fonctionne pas. Je l'ai configurer correctement, essayé sur plusieurs PC , la même chose.... Lorsque j'essaye de me connecter à la voiture , le bar graph avance et au bout d'un moment, time out error ....... http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:A...JsKMDwoxb0ubHI Une fois très très rarement , il arrive à me trouver le VF1...., le pin code et meme la liste des carte deja codées. Mais c'est tres aléatoire. Et impossible de programmer la moindre carte. |
J'ai craqué après 1 mois de dialogue avec le vendeur chinois, qui me fait tourner en bourrique avec ses tests, que j'ai déjà effectué 1000 fois :41:
J'ai ouvert la bête. Et voici ce que l'on trouve à l’intérieur : http://imagesup.org/miniatures12/1392414059-1165558.jpg Finalement , c'est une tout bête interface ELM327. Au dos du circuit , on peut lire ELM327-USB V3.0 J'ai analysé la carte, ils n'ont rien inventé. ils ont reproduit exactement la note d'application du fabriquant http://www.outilsobdfacile.fr/interf...ace-elm327.jpg : Le circuit ELM327 est à l’origine un microcontrôleur Microship PIC avec un programme spécifique à l’intérieur. La version 1 de ce programme n’était pas protégé en lecture , ce qui à permis à nos amis copieurs chinois de proposer des clones..... Pour les versions supérieures, le fabriquant ELM à protégé sont soft. Et donc nos copieurs fous ne peuvent pas faire évoluer leurs clones C'est surement là le problème de dialogue avec le véhicule... Nos amis copieurs chinois ne doivent pas avoir installé la bonne version de soft.... |
Salut,
j'ai le méme avec dongle, essey de le configuré sur le port COM12. |
Merci, mais évidement, c'est ce que j'ai vérifier en premier.
Le logiciel arrive à détecter le boitier, mais j'ai un problème intermittent de dialogue. J'ai installé un espion RS232 et pense avoir trouvé le problème. Nos cher ami chinois ont copié la première version du boitier V1.0. Et une instruction ( AT CRA 765 ) renvoi une erreur avec ce model chinois. En effet cette instruction est apparue avec la version 1.3 du ELM327. Elle permet de filtrer les messages CAN Je possède également le vrai Truecode , et cette fameuse instruction passe OK. Donc , ils sont très très fort pour copier, mais ils ne savent pas ce qu'ils copient ! |
salut ame tu l'a commander ou ton Renault key elm ? lol
merci , pas de lien seulement en MP |
Attention !
Dans l’état il ne fonctionne pas sur les Megane et scenic II Peut-être il est ok sur d'autre véhicule, mais j'ai pas tésté |
Salut moi j'ai acheté le modèle qui fait FORD en plus et il marche impec ;)
|
De toute façon, j'ai la pouasse avec tout ce j’achète en chine !
Entre ce programmateur , mes 2 clips renault, et les cartes megane.... Rien ne va :36: |
OPEL ZAFIRA avec true code Renaut??
|
Bon, j'ai reussi à faire fonctionner ce clone chinois :dance:
J'ai remplacé le microcontroleur PIC par le vrai ELM327. Et le logiciel TRUECODE ne plante plus. :sifone: http://imagesup.org/images12/1393781487-elm327.jpg |
Tu as mis le dump du clone sur la ELM?
|
Non , j'ai dessoudé le microcontrôleur du clone, et je l'ai remplacé par le vrai ELM327.
|
Salut ame en gros si tu a un elm 327 tu peut faire fonctionner true code ou tu a pris juste le pic ? Merci
|
En effet Ricou,
Je l'ai meme fait fonctionner avec : http://cdn.image-tmart.com/prodimgs/...er_320x320.jpg Mais avec un vrai ELM327 à l'interieur Mais par contre , TRUECODE à besoin d'un DONGLE ! |
J ai le meme et pas de souci toutes mes cartes chinoises programme avec succes peut etre que j ai eu de la chance lol
|
Oui peut-etre , comme mes 2 clips . J'ai la pouasse :001_07:
|
Citation:
J´ai un key prog fnr 4x1 pas moyen de faire l´installation correctement. L´ installation commence bien jusqu´au moment ou je dois ouvrir le dossier (ET-nissan -hid) la il ya plus moyen d´avancer. Je me demande si le cd qu´il mon t´ envoyé n´est pas corrupt car je vois des differences avec les videos d´installation. Aurais tu ce dossier? Pourrais tu me dire les pas que tu as suivi pour faire l´installation du software. Merci bien |
Tu peux trouver ton soft sur le net ....
Tapes "nissan-renault-ford-4-IN-1.zip" sur GOOGLE |
salut les gars
j’en nais deux true code chinois dans mon tiroir c'est de la merde je fini par me procure un original de chez www.keyprogramers.com est la ca marche il existe 4 module avec mise a jour. |
Moi, j'ai fini par le faire fonctionner.... Mais j'y ai passé quelques soirée à comprendre le problème ........
Samb4064, peux-tu m'envoyer en MP le dernier soft que tu as pour ton Truecode Renault ? Je voudrai voir ce que ça apporte de plus par rapport à ma version. |
Citation:
|
Je l'ai mis sur un serveur ....
regarde ta MP... Sinon ce soft 4 in 1 n'est pas compatible avec le 2 in 1..... Il me met DONGLE not found. Quel truecode chinois possedes-tu ? le 4 in 1 ou le 2 in 1 ? Post une photo de l'interieur.... |
moi aussi sur clio2 impeccable
|
Citation:
|
Pour ceux qui sont tombés sur une mauvaise serie de carte megane chinoise dont la centralisation que ne fonctionne pas, je peux vous les faire fonctionner (uniquement si elles sont vierges) sans démontage. Contactez moi en privé
|
Comment tu peux savoir si la centralisation va marcher ou pas sans la programmer.
|
Elles ont le mauvais code pour la centralisation ou le code est vierge...
Et pour ceux qui ont des cartes chinoise et qui veulent programmer avec la clip, je peux rentrer le VIN dedans comme avec la machine qu'ils ont à l'usine renault............ Et pour ceux qui on des cartes deja programmées origine ou autre je peux les rendres vierges pré-codée renault pour la centralisation et anti-dem mais faut changer le transpondeur par contre. |
Mathieu,
Ta proposition est très intéressante. Nous sommes plusieurs à avoir rencontré des problèmes de condamnation sur carte megane chinoise. Je t'ai envoyé un MP... |
Citation:
Bon j´ai reussi à installer correctement le truecode 4 in 1. Je l´ai installé sur xp tlemcen et le programme fonctione maintenant je dois le tester sur des vehicules. Par contre l´installation du soft sur xp pack 2 se fait a moitié, c´est dire que quand je tape sur les raccourcis icone renault et truecode j´ai erreur 76 sinon tout le reste fonctionne. |
tas vraiment eu la chancesi sa marche,et tu peut faire toutes les renault,nissan.moi 2 ans cela jai acheter chinois,idem comme ta description.gtacea paypal i got refund,puis jai acheter lorigine,ca marche a merveille,dongle c pur nissan selement,tas des updates 2 fois par un.moi jai tout pour renault nissan,toutes les model,ausi opel.tu peut lacheter independament, tu choisis ce que tu veux,c moins cher comme sa....
|
truecode
salut les gars
ca vos pas un original |
bonjour a tous j ai le key prog depuit 1 an fonction tres bien
|
salut turbo peut tu me dire ou tu as acheter le tient en mp
merci |
renault
ca fait 2 ans que j'ai le clone Renault nissan key prog il fonctionne super bien jamais u de souci avec les modèle suivant
megane 2 toutes les année laguna 2 toutes les année scenic 2 toutes les année esapce velsatis par contre je cherche un programmeur pour faire les nouveau megane 3 laguna 3 et Etc...... bien sure pas trop cher Merci :auto: |
Je viens d’égarer le dongle de mon Renault nissan 2 in 1, ou un client me l'a piquer !
Truecode m'indique bien sur : "dongle not found". Auriez-vous une piste ? |
Citation:
Regarde sur Ali , j'ai déjà vu le dongle a vendre seul pour une poignée de moules . A++ |
Bonjour AME
Effectivement sans le dongle ça ne fonctionnera pas :( Je ne sais même si il est copiable ou si c'est personnel à l'interface que l'on possède?? |
Citation:
Certain site en avait, mais ne sont plus dispo. Sur Ali, Je trouve le nouveau 4 in 1, mais pas de Dongle seul http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v0/3...issan-Ford.jpg Sinon, Pour le prix, je vais recommander un programmateur complet 4 in 1 |
Citation:
Je te le vends à prix d'achat si tu veux . ( neuf jamais utilisé ) faut que je regarde combien je l'ai acheté , dans les 70 je crois . @+ |
Salut les gars,
Je vous conseil l'original, vous pourrez le mettre à jours par la suite. AME pourquoi ne pas contacter Keyprogrammer, ils pourront certainement t'en refaire un ! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h11. |