![]() |
Preparation des transpondeurs PCF7947 en ID46
Bonjour à tous,
Je dois pouvoir acheter des PCF totalement vierge. J'ai commandé un lecteur-programmateur HITAG 2. http://www.eeshops.com/images/car-el...2880160819.jpg Je possède Truecode. Ce programmateur nécessite t-il des transpondeurs préparé ? Quelles sont les données à rentrer afin de préparer un transpondeur pour renault en ID46 ? |
auccune préparation, déja fais avec carte megane .
et transpondeur pcf7947, tous dépend de la qualité. |
Citation:
Quel matériel tu utilises pour les reprogrammer ? Si tu changes le transpondeur d'une carte renault megane par un totalement vierge ? |
recup carte made in china et reprog au clip test ok
|
Bizarre comme reponse ! :17:
Ma question d'origine est : Truecode nécessite t-il des transpondeurs préparés en ID46 ? Et quelles sont les données à inscrire dans un PCF7947 pour le préparer en ID46 Renault ? Et tu me réponds en me parlant de carte chinoise et de la Clip ? J'ai du mal à suivre ??? |
Bonjour AME je confirme que pour programmer une carte avec tuecode il faut que PCF7947AT soit préparer pour renault en ID46 .
Avec un transpondeur vierge la carte ne sera pas reconnue. Parcontre avec quel appareil peut on prérarer un transpondeur vierge ?(préparer un transpondeur pour renault en ID46 )? |
Citation:
J'ai acheté un lecteur-prog Hitag2. Il permet d'ecrire dans un transpondeur PCFxxxx vierge : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=25141 http://www.randlatech.com/UploadFile...4222853705.jpg |
J'ai acheté des PCF7946 et PCF7947 vierge.
Lorsque je les monte sur des cartes de megane qui ont deja ete utilisé., ils ne sont pas reconnu par le programmateur Hitag2. Si je remet les anciens déjà programmé. mon programmateur dialogue avec la carte, mais ne va pas plus loin . Normal car ils ont déjà été utilisé Il y t-il une procédure afin d'initialiser les PCF ? |
Bonsoir AME
Je pense que beaucoup d'entre nous aimerait trouver une solution pour reprogrammer une PCF7946 ou PCF7947 vierge :( Je pense que l'ADVI doit faire cela sans problème mais il y a l'investissement derrière. Mais je dois dire que je n'ai pas encore rencontré de solution facile a ce sujet ou je suis passé a côté SORRY cdlt angels59 |
Avec mon prog Hitag2, je n'ai pas de problème pour lire-ecrire dans les cartes neuve chinoise. Le PCF est déjà préparé, mais j'ai accès à toutes les infos.
Lorsque la carte est programmée sur un véhicule, le PCF se verrouille et impossible de lire sont contenu. Je n'ai accès que à sont numéro de série. Mais là avec ces PCF totalement vierge, je n'ai accès à rien. Ils sont faux, où il y a une procédure pour les initialiser ? Bizarre cette histoire ??? |
Effectivement je n'ai pas de réponse à te donner,mais je pense que si un formator ou un dell66 passent par ici pourront t'en donner un peu plus ;)
cdlt angels59 |
Bonjour, j'ai le même problème, j'ai acheté plusieurs vierges de pcf7947at de puce, en Chine et le programmeur hitag ne détecte pas eux, vous avez résolu le problème?, Merci.
|
Cette image fait partie d'une carte enregistrée par renault, comme vous pouvez le voir que je n'ai accès à la carte, numéro et rien d'autre.
https://onedrive.live.com/redir?resi...t=photo%2c.JPG C'est l'image avec le transpondeur de soldat chinois, comme vous pouvez voir, le contrôleur ne détecte pas la puce, j'ai 10 de ces puces et ne détecte pas tout, donc je pense qu'ils sont faux ou défectueux. https://onedrive.live.com/redir?resi...t=photo%2c.JPG et c'est l'image de comme il le devrait voir une puce vierge, avant pre Encoder. https://onedrive.live.com/redir?resi...t=photo%2c.JPG |
Non toujours le même problème.
J'ai testé la réponse Electronique des différents composants. Les originaux et les chinois ont une signature différente. Ils ont des dates différente, mais c'est tout de même bizarre. Peut être des faux en effet. |
Je dois essayer et acheter des puces plus de confiance, d'ailleurs, je obtenir les paramètres dinde pour chaque modèle de carte chaque modèle Renault?
|
Bonjour meme soucis que tous ceux qui ont essayé et qui on acheté des PCF7947 en chine.
Impossible de les paramétrer avec le matériels connus pour renault ou autre . Carte non détectée et aucune données lisibles. |
et où je peux acheter à un bon prix et que le travail?
|
Citation:
C'est normal il faut préparer la partie carbon tout (PCF ID46) sont de type (carbon eeprom) sa évite de devoir faire un apprentissage de la telecommande . |
Salut enzo84 tu peut developer par la partie Carbon ? Merci
|
des instructions étape par étape : 1. une carte utilisée 2. Retirez la puce 3. Monter une nouvelle puce de carte 4. PRECODE la puce (si vous n'avez pas PRECODE il ne fonctionnera pas 5. Extrait code PIN de la voiture 6. Prenez votre carte nouvellement CODEE à la voiture 7. Programmer la puce du transpondeur à la voiture avec Zed Bull ou advi ou n'importe quel outil .
Comprendre la différence entre PRÉCODAGE et Programmation du transpondeur. Fondamentalement, il fonctionne comme ceci, la puce peut être programmée avec succès,elle doit être spécialement préparé , lorsque vous préparez la puce c'est ce qu'on appelle PRÉCODAGE . PRÉCODAGE est une procédure très importante qui doit être faite avant la programmation de la puce du transpondeur, donc PRÉCODAGE du transpondeur et programmation du transpondeur sont deux procédures totalement différentes. Lorsque vous achetez une nouvelle carte du concessionnaire l'étape de PRÉCODAGE n'est pas nécessaire. PRECODAGE= FORMATAGE |
je vais donner encore une info même si je pense que pas mal de monde connaisse
l'astuce , la bobine sert a alimenter le PCF qui utilise la résonance électromagnétique pour alimenter se dernier , le pcf est multicouche (eeprom memoire) , (carbon transponder) & (protection timer 64bit) si le carbon est vierge c'est comme si vous avez rien dans le lecteur de carte . |
Merci dell et enzo pour votre intervention , mais je pense que comme ricou , j'ai pas tout compris.
Qu'est ce que c'est cette histoire de carbon eeprom ? http://www.seekic.com/uploadfile/ic-...3022469361.jpg Je ne savais pas qu'il y avait une différence de principe entre préparation et programmation ? J'utilise un lecteur HITAG2 afin de dialoguer avec les cartes. J'ai accès à toutes les cases de la mémoire lorsque la carte est neuve, ( chinoise ou originale renault ). Par contre en remplaçant le PCF d'une carte déjà utilisé, par un PCF totalement vierge. La carte n'est pas détectée par mon lecteur Hitag2 . Avec quelle matériel préparez-vous vos PCF ? |
je vais donner encore une info même si je pense que pas mal de monde connaisse
l'astuce , la bobine sert a alimenter le PCF qui utilise la résonance électromagnétique pour alimenter se dernier , le pcf est multicouche (eeprom memoire) , (carbon transponder) & (protection timer 64bit) si le carbon est vierge c'est comme si vous avez rien dans le lecteur de carte . |
Bonjour tous les transponder doive être préparer
Tu peut utiliser une référence de transpondeur sur 10 marque |
Citation:
Quelles sont les données à inscrire ? |
Préparation Abritus après j'me rapel juste du codage 7936 as pour bmw
Mais la jver commander des 7947at jvous tien au ju |
bonjour, je ne comprends pas ce que vous entendez, vous pouvez explocarte mieux? vous voulez dire par le numéro de référence 10?
|
le 7936 est autonome, avec sa bobine intégré, c'est plus facile à programmer seul
http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v0/1...eys-b-font.jpg Le PCF7947at est un composant CMS classique. Je ne pense pas qu'il puisse se programmer hors de la carte. Il a besoin d'une bobine externe pour être programmé |
On est pas les seuls à avoir ce probleme :
Trouvé sur mhhauto : I'm trying to precode a blank PCF7946 chip with EFFI and I'm getting a no transponder error. Here are the step I did, please feel free to tell me what I'm doing wrong. 1. I desolder the old PCF7946 chip and replace it with a blank PCF7946AT chip. 2. Connect ZED-Bull mini to the computer and turn on zed bull. 3. Open up EFFI application, turn on zed bull and place the transponder pcd in the tranponder slot. 4. Select Image Generator and select 46 Crypto, Saab PCF7946. 5. The software would attempt to write and failed with 3 tries follow with a transponder error. Please help and let me know if I miss a step or it's my zed bull device. Thanks in advance |
Voici un fil où ils expliquent comment faire la présélection avec zedbull, mais je ne peux pas télécharger le fichier, si quelqu'un a eu et je peux aller à mon email.
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ead.php?t=8927 |
|
que la vidéo avait déjà vu, j'ai demandé si son créateur avait réglé le problème, et pas toujours me répondre.
|
Citation:
Donc, je pense que nos pcf chinois sont faux. Je vais essayer d'autre source d'approvisionnement ........... |
maudits chinois escrocs, après plus d'un mois d'attente, se révèle fausse.
|
Moi j'ai toujours préparé des PCF chinois, meme des PCF7946 a la place des 7947 ça marche.
|
Citation:
Donnes nous ta source ,je crois que ça va intéresser beaucoup d'entre nous :) cdlt angels59 |
Avec TAG KEY TOOL et faut bien faire attention de rentrer les codes pour la centralisation apres
|
TAG Key Tools est très cher, nous demandons également de l'aide sur la façon de le faire avec le programmeur de hitag, et c'est ce que nous avons acheté.
une autre question est où puis-je obtenir la décharge de chaque type de carte pour chaque modèle de véhicule renault? marché ne vendre laguna déprécodée deux boutons et 3 boutons puce megane qui ne l'encodage de la laguna derrière boutons, deux et trois boutons de l'espace, Velsatis ...? Merci. |
Citation:
Je vais me renseigner sur cet outil. quand tu parles de codes ce sont bien qui sont affectés par exemple à du PSA??? Si c'est le cas ces codes vont peut être aussi intéresser beaucoup d'autres. Moi personnellement je n'ai jamais eu l'occasion de pré-coder des transpondeur car je les achetais par exemple pour PSA déjà pré-coder mais si tu as des codes a nous proposer pour toutes marques je suis preneur ;) cdlt angels59 |
Citation:
En effet, on est interessé pour avoir ta source chinoise de PCF. J'ai tésté des 7946 et des 7947, même problème. Les PCF philips sont des transpondeurs HITAG. TAG KEY TOOL les programmes suivant ce protocol. Par contre, en effet, il propose un menu "transpondeur production", http://www.xcar360.com/media//4_2.jpg Mais je ne vois pas en quoi cela est different d'un programmation en HITAG. C'est juste les bonnes case à pré-remplir avant de programmer la carte sur le véhicule ? Ou j'ai loupé quelque chose ??? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h21. |