Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Programmeur de clé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum33/)
-   -   haute frequence et transpondeur psa (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmeur-de-cl-/24518-haute-frequence-et-transpondeur-psa.html)

jpay2 20/02/2014 10h50

haute frequence et transpondeur psa

salut ,j'ouvre un poste pour comprendre la relation entre un id46 et la haute frequence pour la centralise psa,
on a dit deja sur le forum que les deux sont liee,
mais comment peut ton lier un id46 avec une haute frequence,comment la voiture peut reconnaitre une hf vue quelle ne peut ecrire dedans,ce ne peut pas etre avec le pin,comment la voiture peut comprendre que la haut frequence d'une voiture de la casse par exemple n'est pas la sienne meme avec un id 46 neuf,pourquoi si l'id et hf sont liee il faut aprendre la cle (id) et ensuite la hf,si elle reconnait que les deux sont liee elle drevrait apprendre automatiquement la hf quand on appair la cle, si vous avez des info pour mieux comprendre je suis prenneur car je ne comprend rien!!!!!!

j-sky 20/02/2014 14h40

La puce id46 et carte HF sont pré-appairées chez le fournisseur
Quand tu fais la prog de la puce, la carte HF vient en même temps s'appairer avec l'id46 via un algo de cryptage
pour faire simple, ton code PIN est mémorisé dans l'id46 et dans la carte HF et la carte HF, une fois programmée, ne peut pas s'appairer avec une autre id46 même si le PIN est identique

youcef_trik 20/02/2014 15h27

salam alaykom
puisque se poste a était ouvert j'aimerai posai cette question des foi on fait l'aprenticage
d'une clé HF elle de mare le V.. mai pas de verrouillage centraliser HF pourquoi?

jpay2 25/02/2014 15h22

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 177325)
Quand tu fais la prog de la puce, la carte HF vient en même temps s'appairer avec l'id46 via un algo de cryptage
pour faire simple, ton code PIN est mémorisé dans l'id46 et dans la carte HF et la carte HF, une fois programmée, ne peut pas s'appairer avec une autre id46 même si le PIN est identique

ok mais la hf est ecrite par la voiture?non c'est pas possible,comment peut ton appairer un id vierge,si il est vierge il n'y a pas encore de pin dedans
tu voudrai dire que id46 aurai sa propre signature(meme vierge)et que l'on aurai inserer dans dans la hf ou c'est vraiment le pin qui a ete inserer dans la hf?

si on commande des cle chinoise id+hf,elle ne sont pas programmer avec le pin de la voiture,cela voudrais dire qu'il n'y aurai que la signature de l'id46 dedans,alors avec quel matos on peut fair ca:
lecture signature de l'id46 neuf,et ecriture dans la motorola de la hf ?

Sam84 10/04/2014 18h22

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 177325)

bonjour
ce poste m'intéresse avez vous une solution ?
cordialement

Mathieu35500 10/04/2014 21h11

Salut,

Une solution pour quoi? Explique ton probleme.

r1lef 30/05/2014 11h46

Salut , donc ça veut dire que si je prends une clé de 307 phase 1 , la id46 d'origine est perdue ( changement de coquille sans réfléchir !!) donc j'ai commandé des id46 préprogrammés Peugeot , passage au PPS et depuis plus de centralisation , ce serait quoi la solution ?

Ip5s R1lef

r1lef 03/06/2014 16h54

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on perd la centralisation à distance sur 307 ?

Ip5s R1lef

adiago 03/06/2014 19h14

Citation:

Envoyé par r1lef (Message 206619)
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on perd la centralisation à distance sur 307 ?

Ip5s R1lef

salut

l"électonique de la carte de la télécommande est liée au premier transpondeur perdu !
il faut une carte vierge et un transpondeur vierge

r1lef 03/06/2014 19h26

Pourtant la clé marchait en centralisation sans la id46 , c'était le problème de départ , ils avait perdu la id46 ! Si j'enlève la nouvelle que j'ai remis ? A mon avis c'est mort mais on curieux quand même que la centralisation marchait sans id46 ...
Tu peux détailler le rapport entre la carte et le id46 ?

Ip5s R1lef

adiago 03/06/2014 19h55

que rajouter de plus ?la carte est apprise une seule fois avec le transpondeur !après elle est liée à ce même transpondeur pour toute sa vie!

r1lef 03/06/2014 19h57

Pas moyen de la "virginiser" ?

Ip5s R1lef

enzo84 03/06/2014 21h23

Citation:

Envoyé par r1lef (Message 206684)
Pas moyen de la "virginiser" ?

Ip5s R1lef

si je comprends bien une fois que tu a mi ton id46 la centralisation ne fonctionne
plus c'est bien sa .

Mathieu35500 04/06/2014 07h46

Sur 307 phase 1 le transpondeur n'est pas sur le circuit electronique il est indépendant normalement non? As tu essayé de mettre le contact tout en restant sur le bouton fermeture?

r1lef 04/06/2014 12h59

Merci les gars , donc oui depuis nouvel id46 ( et pas mal de bazar au niveau ECU et Bsi mais tout remis en origine !!! ) plus de centralisation hf , la manip de resunchro a bien été faite et le com 2000 reçoit bien un signal !!!

Ip5s R1lef

Mathieu35500 06/06/2014 11h58

et quand tu ouvre et ferme la porte manuellement la centralisation fonctionne?

farid iddir 06/06/2014 12h20

suite a mon experience sur 307 quand on rep une nouvelle puce il faut aussi une nouvelle télécommande pour la synchronisé a fin que ca marche

angels59 06/06/2014 13h29

Bonjour à tous

Par contre j'ai fait une 307 1,6 HDI avec clé pliante 2 switch,
Son transpondeur était hs (transpondeur souder sur la carte)
J'en ai acheté un vierge précoder et pas de problème pour l'apprentissage avec diag box et centralisation nickelle.
Et une chose dont j'ai été surpris dernièrement, c'est avec une clé d'occase BMW E46
J'ai fait la manipe de synchronisation de la centralisé et surprise la centralisation fonctionnait????
Pour l'histoire le gars n'avait plus de centralisation avec sa clé d'origine,il a donc récupéré un neiman et une clé d'occase,mais biensure pas de démarrage de l'auto mais centralisation ok :)
Pour le moment il met sa clé d'origine autour de la bague transpondeur pour démarrer jusqu'à ce que je lui trouve une clé vierge.
Voilà c'était juste pour l'histoire de la centralisation avec un clé d'occase c'est ok ;)
Colt angels59

enzo84 07/06/2014 16h36

Citation:

Envoyé par angels59 (Message 207477)
Bonjour à tous

Par contre j'ai fait une 307 1,6 HDI avec clé pliante 2 switch,
Son transpondeur était hs (transpondeur souder sur la carte)
J'en ai acheté un vierge précoder et pas de problème pour l'apprentissage avec diag box et centralisation nickelle.
Et une chose dont j'ai été surpris dernièrement, c'est avec une clé d'occase BMW E46
J'ai fait la manipe de synchronisation de la centralisé et surprise la centralisation fonctionnait????
Pour l'histoire le gars n'avait plus de centralisation avec sa clé d'origine,il a donc récupéré un neiman et une clé d'occase,mais biensure pas de démarrage de l'auto mais centralisation ok :)
Pour le moment il met sa clé d'origine autour de la bague transpondeur pour démarrer jusqu'à ce que je lui trouve une clé vierge.
Voilà c'était juste pour l'histoire de la centralisation avec un clé d'occase c'est ok ;)
Colt angels59

desoler j'avais mal lue

r1lef 11/06/2014 13h52

Bonjour , alors pas tout à fait d'accord , j'ai une 307 oul à clé hf n'a pu son id46 (perdu !!) , mais le double l'a !! j'ai fait une synchro juste de la télécommande ( j'ai sorti la carte ) que j'ai collé au double de clé , et bin ma centralisation (hf ) est repartie !!!
Par contre quand j'ai télécodé ma nouvelle clé et donc l'ancienne aussi , j'ai perdu la hf et depuis .... plus rien
N'empêche que ma carte c'est bien appairé avec un autre id46 que celui d'origine de la clé à télécommande !!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h07.