Tlemcen Car electronics

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tordu 03/12/2009 18h00

Bsi 307
 
Bonjour,

j'ai un bsi valeo de 307 a changer apres infiltration d'eau, j'ai achete un bsi pour le remplacer et j'ai donc voulu faire un dump pour le mettre vierge
mais apres avoir ouvert le bsi, lil est fait en 2 parties et la partie du circuit ou se trouve les composants est cache
le seul moyen que je vois et de dessouder les 2 connecteurs qui relie les 2 parties (electronique et relais)
mais avant je voulais savoir s' il un autre moyen d'acceder a l'eprom ou de le faire la reprog par circuit

merci d'avance

Mrpromega 03/12/2009 18h11

Slt
Normalement aucune issue sauf de dissocier les deux plaques et lire le 95160,
Si vous voulez un dump vièrge mettez un autre 95160 dessus et il le sera ...
Bon courage !

tordu 03/12/2009 18h16

c'est ce que je pensais mais c'est toujours mieux de demander aux connaisseurs
Merci

tordu 03/12/2009 18h24

c'est un hc912 normallement sur celui là, il y a pas moyen de le faire sur circuit?

les soudures fondent pas facilement

Mrpromega 03/12/2009 18h28

Citation:

Envoyé par tordu (Message 14546)
c'est un hc912 normallement sur celui là, il y a pas moyen de le faire sur circuit?

les soudures fondent pas facilement

Non
Pour le HC912 pas besoin d'enlever les deux pluques, une petite lecture avec UPA suffit (Sur circuit et au verso). mais si c'est un 95160 qui est dessus faudra gallerer un peu et çà ira...!

Et pour plus de précision,
postez le VIN ....

tordu 03/12/2009 18h30

c'est bien un hc912 la voiture est de 2001, tu aurais les connexions pour lire au verso

Mrpromega 03/12/2009 18h37

Citation:

Envoyé par tordu (Message 14549)
c'est bien un hc912 la voiture est de 2001, tu aurais les connexions pour lire au verso

faudrai que je cherche pour çà,
tt de suite pas dispo,!!***

tordu 03/12/2009 18h44

le vin : VF33CRHYB82025244

tordu 03/12/2009 22h09

J'ai trouve les connections au verso mais j'ai pas encore fait le test
esperant que ca va marcher sans avoir a lever les pins

ricards99 04/12/2009 07h26

surtout n'essai pas d'enlever les pins , j'ai deja essayé et devine quoi bsi a la casse, tres difficile, tu ne chauffe pas assez il s'enleve pas, tu chauffe suffisament la plaque crame, upa est ton sauveur, pour le schema il est inclus dans les images d'immokiller
il manque juste Vss facile a trouver ( c'est le -)

tordu 04/12/2009 10h04

Et tu n'as pas eu des problemes en lecture ou ecriture ?

ricards99 04/12/2009 17h46

non aucun, avec upa c'est vraiment tres facile, tu peut le verginiser en 5 minutes, au faite tu a trouvé le schema?

tordu 04/12/2009 17h52

je l'ai trouve normalement, j'ai pas encore fait le test

mecano70 11/12/2009 12h28

salut ricard
et la j ai déjà fais sur ce modèle et peux tu me dire si le code clé est a 0 parceque tous ce qui est compteur et numéro de serie est a 0 mais pour le code clé mystère parceque ma 307 n a jamis voulu repartir
merci pour l info fab


Citation:

Envoyé par ricards99 (Message 14580)
surtout n'essai pas d'enlever les pins , j'ai deja essayé et devine quoi bsi a la casse, tres difficile, tu ne chauffe pas assez il s'enleve pas, tu chauffe suffisament la plaque crame, upa est ton sauveur, pour le schema il est inclus dans les images d'immokiller
il manque juste Vss facile a trouver ( c'est le -)


ricards99 11/12/2009 19h12

si c'est le dump original de la voiture que tu a lu ( au moment ou tout marche bien) donc tu a erreur de lecture, car rien ne doit etre a 0,
si tu l'a lu parce que la voiture ne demarre pas alors c'est ton bsi qui s'est vidé
donne plus de details j'ai pas bien saisi ta question

mecano70 12/12/2009 13h39

je je t envois mon dump de 206S16 en 48P10 tu peux me donner le code clés c est dans l eprom en 29F200 fichier en 256Ko
fab

progoto 12/12/2009 14h22

bsi 307
 
salut comme dit impossible de disocier les deux partie si c possible mais ton bsi sera mort tu peut te brancher au verso exemple bon courage

tordu 13/12/2009 14h34

Bonjour, suite à ce changement
Je pense ?

j'ai la jauge de gasoil qui reste en permanence dans la reserve et le voyant allume
quand je regarde dans les parametre avec pp2000: j'ai 18l Brut mesuré et 1.6l affiché
j'ai teste la jauge avec pp2000 et elle bouge bien
Quelqu'un connait il ce probleme ?
merci !

tordu 14/12/2009 10h54

Quelqu'un les amis ?!

mecano70 14/12/2009 13h18

oui pas de reponse a ton problème
fab

jakoot 20/12/2009 11h19

j'ai un 307 hdi ordinateur de bort dit abs et air baig defaiont j'ai scannee la voiture il dit calculateur j'ai chenge le cal toujour le meme probleme

tordu 26/12/2009 11h37

J'ai fait un telechargement et ca a regle le probleme

Amine13 26/12/2009 17h29

Juste une petite info si ça peut aider, j'ai eu le même soucis, et pour accèder à la 95160, j'ai scié les connections sans avoir à les dessouder (trop risqué), j'ai lu le dump et programmé le vierge, après c'est le fer à souder et souder les jonctions sciées, et ça repart, pas d'autre issus.
Cordialement.

tordu 26/12/2009 18h43

J'y avais pense aussi
je me suis dit un coup de meuleuse et j'en parle plus :))


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