![]() |
bonjour a vous les amis j ai besoin de votre aide je voudrais savoir si on peut lire le MC68HC12BE32 avec l UPA par ce que dans l UPA il a MC68HC912B32 je veux savoir es que le MC68HC12BE32 est l'equivalant de MC68HC912B32 et avec quoi on peut le lire (je posede l UPA)
merçi d avance et si quelqu un a le version qui lit le MC68HC12BE32 il me rend un grand service merçi d avance et encore voila ce qu il ya dans tachosoft la reference de mon calculateur Car model: Renault Clio Module manufacturer: Bosch Module part number: 0 285 001 157 Memory chip type: 68HC912AB32 et le masque de mon calculateur c est J38M est c est le MC68HC12BE32 c'est urgent les amis !! alors les amis aucunes idées!!! |
comment faire pour lire le HC912AB32 !! et avec quelle programmateur?
|
Citation:
|
je pense qu'il parle de lever les pins du gnd et du reset pour une lecture en circuit
|
sinon tu as demande a elrasoft si UPA pouvait le lire ?
|
il y a tres peu de difference, le BE32 a une ROM de 30 KB que le B32 n'a pas
et la pin 69 (Vfp) qui est NC sur le BE32 |
Citation:
|
j'ai pas le piquage sur circuit
|
Citation:
je cherche pour le AB32 merçi |
c'est le meme normalement, au niveau des pins il y a juste la pin 69 qui est NC sur le BE32
tu as la datasheet ici et c'est la meme datasheet pour les 2 http://www.ece.umd.edu/class/enee445.F99/6812big.pdf |
selon ce que tu veux faire, il faut peut etre que tu lise aussi la rom du BE32
c'est explique dans la datasheet comment faire |
Citation:
|
j'avais vu que tu demandais pour lire le BE32 par UPA, j'avais pas compris comme ca
|
je trouve aucune info, a part qu'il est monte aussi sur BMW E46
|
Citation:
|
Ok et tu as demande a Elrasoft ?
|
Citation:
|
C'est le vendeur de UPA
Si tu veux je peux lui envoyer un mail |
J'ai trouve une info, le AB32 est un B32 legerement modifie au niveau des fonctions pour l'automobile
Lit le comme un B32 |
Citation:
Essaye plutot de voir la différence entre les capacités du AB32 et du B32 sur les Eprom, Boot, Flash. |
si tu as plus d'info, essaye d'aider notre ami
|
oui, on essaye, mais le probleme c'est que UPA ne support pas ce model :(
|
ok je vais envoyer un mail a Elrasoft et je posterai la reponse
|
Citation:
|
Pas de problemes, on est là pour ca ;)
|
Reponse de Elrasoft :
68HC912AB32 Not tested, I don't know if will be supported Regards Penko Kovatchev Ca aide pas beaucoup |
Citation:
|
Il y a des periodes comme ca, mais ca va passer
|
je relance le sujet lecture 68HC912BE32
j'essaye en vain de lire un 68hc912be32 mais impossible
j'ai toujours un souci de connection vss et reset pin levé si quelqu'un peut m'aider merci d'avance |
de memoire JE PENSE QUE LE RESET N EST PAS A LEVé ni vss mais juste le vdd pin 10 sur un model a 80 pin!
moi actuellement probleme avec un 68hc08AZ32A il me dis reset ! |
j'ai beau tout essayer j'ai toujours le BKGD à 0.82v
j'ai tout baisser , relever le vdd mais rien n'y fait si quelqu'un à un support QFP80 pour xeltec je suis preneur |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h19. |