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jumpy 2L HDI 2008
salut à tous
j'ai essayer de trouver ma solution parmis tous les postes du site mais rien trouver qui puisse me venir en aide pour mon problème, juste des pistes mais sans résultats. j'ai acheter un jumpy 2L hdi de 2008 avec un soucis de ralentis, les symptômes sont simples il cale directe (comme si on coupe le contacte), si l'on accélère au dessus d'environ 1200tr/min il ne cale pas si on relâche la pédale d'accélérateur d'un coup il cale si je la relache doucement il tien mais ne garde pas le ralentis (il régule). j'ai racheter ce véhicule à mon entreprise donc c'est un véhicule qui était neuf, il as eu une panne, remorquage et direction garage, au garage ils ont détecter que la pompe et injecteur étaient HS. ils ont effectuer les changements suivants : - la pompe à injection - les 4 injecteurs - vanne EGR HS ils ont mis une plaque pour la boucher - capteur arbre à came - capteur de pression rampe commune - remplacement des pignons de distribution et calage suite à ces réparations on as ce problème de ralenti. mon soucis c'est que je n'ai uniquement qu'un lecteur ELM327 mais avec ça je n'arrive pas à lire les valeurs des capteurs pressions et alimentations injecteurs. je penche pour un soucis de régulateur haute pression carburant ou comme je l'ai lue dans un autre poste un soucis de masse ou parasite => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=22955 bref je cherche mais vous vous en pensez quoi ? existe-t-il un logiciel pour lire ces données en ELM327 ? comment vérifie-t-on un régulateur haute pression carburant ? |
Un truc me choque: tu notes que c'est un véhicule neuf mais il a 4 ans !
C'est quand même bizarre En +, pourrais tu nous dire quels sont les défauts et quel est le type moteur ? |
bonsoir
ca me fait penser a un manque d'alimentation gasoil,vu ce qui a ete changer verifier la basse pression gasoil ,ensuite jete un coup d'oeil sur l'actuateur au cul de la pompe ,verifie les joint toriques (mais la pompe a tete changer ?) il faut plus de precision ,un diagnostic derais le bienvenue cordialement |
BONSOIR
assez de trouver quelqun qui a interface lexia3 evolution car ELM327 c est pas top pour les mesure |
merci pour vos réponses
Citation:
j'ai indiquer ça surtout pour dire que j'ai le suivit complet du véhicule et qu'il n'as pas été bidouillé de tout les côtés. pour le type moteur c'est le 2LHDI 120cv type mine XTRHKH et après faut que je regarde sur le moteur demain au garage pour savoir exactement. le seul défaut qu'il y avais c'est un défaut débit mètre mais c'est normal je l'avais débranché et un défaut P1351 qui est arrivé après quand j'ai fait des tests je pense que je n'ai pas assez attendue avant de tirer sur le démarreur. Citation:
j'ai regarder l'actuateur rien de visible à l’œil nu, oui la pompe as été changée mais est ce qu'ils ont changer les joints ? ==> pas de fuite apparente. par contre pour le diag effectivement j'aurais bien aimer pouvoir en faire un mais avec mon matos pas possible d'avoir grand chose comme info, sauf s'il existe un log pour les ELM327 qui collecte plus d'info que le log de base. je vais voir si je peux me procurer un câble qui va bien avec diagbox. merci de prendre du temps pour mon soucis :yo: |
tien on ne peut pas éditer un message ou je n'ai pas bien vue ??
Citation:
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je te contact en mp
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bon je n'ai pas trouver d'interface lexia je vais donc en commander une ça va retarder un peut le diag.
bon en attendant type moteur ==> DW10UTED4 j'ai retrouver dans le véhicule sous le siège un diag avec les codes erreur suivants : - code erreur 4945 => relais de préchauffage - signale erroné - code erreur 137 => surveillance de pompe de prealimentation carburant - avarie de fonction - code erreur 256 => débitmètre d'air massique - avarie de fonction donc demain si je ne rentre pas trop tard du boulot je vais déjà regarder si la pompe fonctionne ou pas ce sera déjà ça d'écarter. bon si non il ne me reste plus qu'a attendre mon colis :biggrinjester: |
1 pièce(s) jointe(s)
concernant la pompe de gavage, à ce que j'ai compris il n'y en as pas sur ce les modèles montés en siemens SID803A, présence d'une poire d'amorçage (ou j'ai pas tout compris :der:)
bon si non ça y est j'ai enfin reçut mon interface :p , je l'ai brancher, il y avais des défauts présents : - P1351 circuit relais pré-chauffage - U1118 communication sur le réseau CAN confort - P1693 réveil calculateur commandé à distance - U2001 réveil calculateur commandé à distance ensuite j'ai effacer ces défauts, redémarrer un seul défaut est apparu le P1351. le problème de ralenti toujours présent il y as un claquement que je n'arrive pas à cerner on dirais au niveau de la rampe HP ou injecteurs, ça claque quand la pression est mal régulée. j'ai effectuer un enregistrement de courbe avec la pression carburant et régime moteur sur la première et 2è image on voie bien le régime moteur constant à environ 1100tr/min et la pression carburant qui varie fortement, c'est au moment ou il y as des remontées sur le graph que ça claque. Pièce jointe 19611 image 3 en début de courbe on voie la pression régulée toujours les clacs clacs, ensuite je cale puis je démarre j'accélère jusqu'a 3000tr je relâche l'accélérateur doucement et là plus de bruit de claquement le moteur tourne rond et on constate sur la fin de courbe une pression linéaire et un ralentis à 736tr/min. image 4 c'est la suite un peut plus tard on constate quelque soubresauts mais ça tiens bien image 5 on voie que ça commence à s'agiter un peut je ressent les variations dans le ralenti image 6 j'accélère, on voie distinctement que la pression descend à ce moment là je reste un peut au dessus de 1500tr/min je relâche la pédale et arriver à 1000tr le moteur cale [j'ai effectuer un test avec l’outil "test des actuateurs" , lors du test du régulateur de débit de carburant normalement je suis sensé entendre manœuvrer ce régulateur, lors du test je n'entend rien. le test régulateur de pression lui j’entends le pilotage s'effectuer. est ce que cela voudrai dire que c'est le régulateur de débit du carburant qui ne fonctionne pas ? comment le contrôler ? |
Citation:
j'ai quand même contrôler le capteur de pression sur la pompe, j'ai trouver un joint qui n'était pas terrible je l'ai remplacé sans conviction, essaie idem forcément ! j'ai re-suivit le faisceau et connexions sur les différant capteurs pour voir s'il n'y avais pas de coupure et oxydation sur les branchements ==> ok cet aprèm je vais contrôler les masses et branchement calculateur histoire d'être sur qu'il n'y ai pas d'oxydation à ce niveau là et ça ne coute rien :d bref je continue mes recherches et j'espère également que ton ouvrier as un bon souvenir de cette panne ! |
controle ton circuit de charge...
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bon j'ai nettoyer les cosses de masses et les prises du calculateur (il y avait un peut d’oxydation très léger).
j'ai re-suivit le faisceau depuis le calculo RAS :banghead: Citation:
ok merci je vais regarder de ce côté là bien que je ne voie pas trop le rapport, peut être source de parasites ?? |
non tout simplement que si ton circuit de charge est defectueux tu as peut etre une tension faible au calculateur donc aux capteurs, aux actionneurs...etc. verifie bien et dis moi
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Salut. Petit teste tout con mais déja eu le cas sur injecteurs siemens de ce moteur qui était beaucoup trop serrer et même symptôme que toi. Cela prend 5 minutes a tester.
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Citation:
ok merci pour ta réponse je regarde cette piste cet après midi mais je pense qu'il charge. Citation:
merci pour vos réponses |
désoler jphp de te donner du travail en plus je ferais attention la prochaine fois.
serrage injecteurs revue (je pense qu'ils étaient bon) contrôle charge ok batterie 12.63V avant démarrage et après 14.40V à 1000tr/min si non je cale. bon ça écarte deux hypothèses de plus. je vais rechercher au niveau du bus de communication, je vais commencer par chercher le schéma électrique ça va m'aider ! aller on continue si d'autre idées viennes elles sont les bienvenues :peace: |
:peace: cool je te remercie de l'info vue le travail réalisé ca pourais etre la solution !
Aller je vais essayer de suite et je reviens pour dire quoi |
Bon ben problème résolu !
C'etait bien les deux fiches inversées ! :6: un grand merci a toi mafiak1fry061, sans toi je n'aurais jamais trouvé. Quand meme il y as des garagiste qui ne sont pas soignés ! Bref ... Sujet closed merci pour vos reponses et prise de temps pour trouver la panne ainsi que le partage de vos connaissances. |
donc on peut inverser les connecteurs du régulateur de pression et du regulateur de débit!
tu m’étonnes que ça marche pas! mais c'est quand même une grosse faute de conception! pour bidouiller souvent ces connecteurs 2 voies, pour qu'ils aillent l'un pour l'autre (afin de faire des cables pour test ou remplacer connecteurs endommagés, je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de variante quand même! merci mafiaak de ton intervention on peut chercher longtemps en effet ce genre de panne |
j'ai le même cas sur un jumper année 2005
alors le problème que en ralenti cale tous seul. le problème qui j'ai trouvé c'est les fiche de régulateur hp et capteur de pression qui on malle placé,alors serré bien les fiche et me rendre le résultat _____________________________ le bon travail n'a pas de prix |
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