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fiat ducato 2l jtd 2001 s eteint en roulant résolu
slt ts le monde ,
sur mon ducato 2ljtd 2001 j ai un problème le véhicule s eteint d un coup en roulant et repart après 2 minutes .il me l avait fait il y a deux semaines plusieurs fois puis la dernière fois qu il me l a fait il n a plus redémarrer.j ai changé l électrovanne de la pompe puis il a redémarré mais le souci maintenant c est que je n entend pas la pompe de gavage se lancer lorsqu il s eteint et au bout de 2 minutes s est reparti. j ai testé le courant sur la pompe de gavage lorsqu ils eteint il n y en pas . j arrive a communiquer avec l ecu qu avec l autocom mais en passant par un boxer 2.8 hdi car le 2ljtd et le 2l hdi ne sont disponible pour cette année vu que c est un phase 1 qui est disponible qu'en fiat . je voudrais savoir si cela peut venir du calculo ou d autres choses .merci de m aiguiller. |
salut, c un 2.0 psa hdi code moteur RHV, calculateur EDC15C C7
c quoi ta version autocom ?, met un Peugeot boxer 2001 code moteur 81.40.43.S tu as une liste de défaut a nous donner ? @+ |
la version de l autocom est 2013.2, defaut capteur de pression
moteur 2l hdi 84 rhv en edc15c7 |
oui c ce que j'ai dit juste au dessus,
refait ton diag avec le boxer ds autocom, et donne nous plus précisément le défaut et le code du défaut tu as un relaie double normalement, sinon c peut etre la pompe de gavage qui grippe, ou des algues ds le réservoir, ??? refait un diag propre, post le ca va nous aider davantage @++ |
j'ai eu presque cette panne sur ducato également et c'était le neiman , tu peut changer que la partie electrique , il n'envoyait plus d'alim au fusible qui alimente la pompe de gavage , sur le mien , parfois sa démarrais , parfois non
panne similaire aussi avec relais double sur picasso , idem , n'alimentais plus la pompe par moment quand on voulais redémarrer ps si un modo peu fusionner |
tu penses que le relais double peut causer une panne aléatoire ,il se trouve ou sur ce vehicule? pour la pompe je ne pense pas car je n ai pas d alimentation dès qu il s eteint.merci
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bien sur le relai double alimente la pompe de gavage de couleur noir ou marron
il doit etre compartiment moteur, proche du calculateur ca pourrai aussi venir d'ailleur, le contacteur a inertie faux contact |
oui , j'ai eu le cas comme je te dit plus haut , faut remonter avec le schéma électrique ...
sur ducato je ne sais pas ou il es , même si il y en a 1 pourquoi tu parle d'alim quand le moteur s'éteint ? |
lorsque je veux demarrer juste apres la panne la pompe de gavage n est plus alimenté,je vais jeter un oeil demain et je vous tiens informer , le seul souci avec cette panne s est qu elle apparait quand elle veut.merci pour ces infos.
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regarde quand il cale et refuse de démarrer, si tu as bien le voyant injection allumé ,
faudrait pas que ca vienne d'une alim sur le calculateur @+ |
ok,mais le souci c est que le calculi en off dc voyant toujours moteur allumé
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le voyant orange avec un k noir dedans!
pas la clé |
j ai un doute sur le voyant je regarderais ,que veux tu dire par contacteur a inertie?
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un gros bouton couleur noir ou rouge, compartiment moteur, il coupe la pompe de gavage en cas de choc, il faut appuyer dessus pour redemarer,
contrôle la broche oxydation, faux contact, @+ |
ah ok oui j ai appuyé dessus entre 2 pannes par contre j ai pas verifié la broche.
après avoir jeté un oeil rien de spécial j ai changé le relais qui gère la pompe de gavage au cas ou la dessus ce n est pas un relais double et nettoyer les connectiques un peu oxydé ,pour l instant ca roule on verra par la suite.merci |
le problème connu chez les fiat ducato 2ljtd pompe HP au bien les injecteur une fois que tu as changer le filtre a gazoil est bien voir les connecteur régulateur de pression est pompe de gavage bien sur bonne chance
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slt ,
je reviens vers vous pour mon problème ,le véhicule s éteint toujours en roulant dès qu il veut il n y a pas de vitesse ni de moment précis.je voulais savoir qu il est la pin du calculo qui contrôle la pompe de gavage car j ai toujours ce problème de pompe de gavage non alimenté lorsqu'il s éteint.merci ou si possible avoir un schema du edc15c7.merci |
Citation:
J'ai trouvé ça sur le net , le schema n'est pas dispo sur autodata ! Fiat ecd15C7 1 - Earth 2 - Earth 3 - Earth 4 - Actuator supply 5 - Injector/ECU supply 6 - Not connected 7 - Not connected 8 - Not connected 9 - Fast FL CAN line 10 - Fast FL CAN line 11 - Immobilizer 12 - Not connected 13 - Injection relay 14 - Not connected 15 - Throttle solenoid actuator for control on deactivation 16 - E.G.R. actuator 17 - VGT solenoid actuator 18 - Air conditioner relay 19 - Request to switch on fans 2nd speed 20 - Request to switch on fans 1st speed 21 - Injection warning light 22 - Spark plug activation 23 - Fuel filter relay 24 - Fuel pump relay 25 - Not connected 26 - Not connected 27 - Not connected 28 - C-CAN L 29 - C-CAN H 30 - Not connected 31 - Not connected 32 - Not connected 33 - Not connected 34 - Not connected 35 - Not connected 36 - Not connected 37 - Not connected 38 - Not connected 39 - Not connected 40 - Not connected 41- Not connected 42 - Not connected 43, Not connected 44, Not connected 45, Not connected 46, Not connected 47, Not connected 48, K line 49, Not connected 50, Not connected 51, Quadrinary on 52, Trinary on 53, Cruise control 54, Brake switch signal (released) 55, Cruise control 56, Cruise control 57, Cruise control 58, Key sense 59, Brake switch signal (pressed0 60, Request to switch on air conditioner 61, Clutch pedal switch 62, Spark plug fault diagnosis 63, Not connected 64, Not connected 65, Not connected 66, Not connected 67, Not connected 68, Not connected 69, Not connected 70, Not connected 71, Not connected 72, Not connected 73, Not connected 74, Not connected 75, Not connected 76, Accelerator 1 pedal earth 77, Accelerator 1 pedal 78, Accelerator 1 pedal power supply 79, Accelerator 2 pedal earth 80, Accelerator 2 pedal 81, Accelerator 2 pedal power supply 82, Fuel temperature sensor - pin 1 83, Fuel temperature sensor - pin 2 84, Water temperature sensor - pin 1 85, Water temperature sensor - pin 2 86, Air flow meter - pin 1 87, Not connected 88, Air flow meter - pin 3 89, Air flow meter - pin 5 90, Fuel pressure sensor - pin 3 91, Fuel pressure sensor - pin 2 92, Fuel pressure sensor - pin 1 93, Turbocharging pressure sensor - pin 1 94, Turbocharging pressure sensor - pin 3 95, Turbocharging pressure sensor - pin 2 96, Not connected 97, Air flow meter - pin 4 98, Engine oil pressure switch 99, Rpm sensor - pin 1 100, Rpm sensor - pin 2 101, Not connected 102, Timing sensor - pin 1 103, Timing sensor - pin 2 104, Timing sensor - pin 3 105, Swirl position feed back 106, Not connected 107, Not connected 108, Diesel pressure regulator 109, Diesel pressure regulator 110, Not connected 111, Not connected 112, Not connected 113, Not connected 114, Cylinder 4 injector control 115, Not connected 116, Not connected 117, Cylinders 1-2 injectors shared 118, Cylinder 3-4 injector common 119, Cylinder 1 injector control 120, Cylinder 2 injector control 121, Cylinder 3 injector control |
Citation:
0281 *** *** |
0 281 010 346 merci
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slt je suis de retour car le probleme est toujours la meme apres changement du calculo, je voulais savoir si quelqu'un a deja rencontré le même problème avec une immo off?
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Salut jimm rapell toi de mon post tu m'avai aider il me semble pour mon immo off .........quand je calé sa me faisait la meme chose plus de pompe de gavage il fallait que je coupe et remete le contact 2 a 3 fois .......j'avais changer le regu de pression idem ......puis finalement la pompe hp et c'etait bien sa .....je te met le lien si sa peu t'aider
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=25425 |
a tu vérifier le neiman comme je te l'ai suggérer ?
sur la panne que j'ai eu ( 2l hdi ) sa me coupais ma pompe de gavage , et il ne vendent que la partie électrique , pas besoin de changé tout |
je viens de changer les 4 injecteurs et la il ne démarre plus ,je vais remettre les anciens et après je vais controlé tous les capteurs,pour le neiman je ne pense pas car je démarre sans souci la coupure se fait une fois par semaine voir moins,au pire je pense que c est la pompe hp. pour ce qui ont encore une petite idée sur le sujet n hésitez pas .en tout cas merci
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salut
déjà pour savoir si ta pompe de gavage est en cause mettre une lampe témoin en parallèle sur la pompe par elle même si ta lampe est toujours allumée quand ton camion cale : c'est bien un problème de pompe de gavage et en même temps un mano de pression à la sortie du filtre à GO . cette méthode te permettra de gagner du temps et d’être sur pour la pompe de gavage bon courage @+++++ sur le 2 l hdi psa le problème survient lorsque tu demande de la puissance après la 3eme en accélération franche à fond . généralement il cale en te donnant comme code def : régulateur de pression @++++ seule solution :diag embarqué en roulant et voir pression de rail en puissance maxi au moin 1300 bars si 800 bars en pleine charge ou: pompe HS ou injecteur : trop de retour en charge |
ok merci robert pour ces infos je jete un oeil dès que possible et je vous tiens au jus.
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Bonjour,
Pour éliminer le problème de la pompe de gavage, il suffit de mettre un + après contact direct sur la pompe. Si le problème survient toujours et que t'a pompe ne tourne pas quand le moteur se coupe, tu s'aura que c'est ta pompe qui se grippe |
Vaux mieux faire ce test plutôt que te lancer sur la pompe HP ou les injecteurs. ton problème ne vient pas de là.
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salut , je reviens vers vous un peu tard pour mon probleme mais je preferais bien tester après avoir changé les injecteurs tout semble rentrer dans l ordre.probleme résolu,merci a tous.
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résolu merci
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