![]() |
Besoin d'avis pour checksum sur Dump modifié 306 HDI
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour, Je souhaiterai avoir vos avis sur mon fichier modifié savoir si le checksum est correct avant de l'injecter dans mon ecu. j'envoie l'original avec.
Merci d'avance. Citation:
|
Citation:
les cks sont OK Par contre, j'ai pris le temps d'analyser ta repro... J'espère que tu n'a pas payé pour avoir ça car, sans vouloir être méchant, c'est de la merde! C'est du grand n'importe quoi, ça me fait penser aux repro à 2 balles que tu peux trouver sur ebay |
Citation:
Si tu peux me conseiller pour que je fasse mes propres réglages j'en serais ravis, idem pour tous nos amis du forum. Merci d'avance. Par contre je suis pas très fort en maths et je ne connais le role de certaines cartes. Des avis la dessus Messieurs et Dames(si il y en a). |
si tu veux une repro, contacte moi en mp
|
toute aide m'est là bienvenu.
|
je me souvient bien du propriaitaire d'une 306 qui m'a demander de lui activer les map turbo dans le dumps de son ecu parcequ'il voulais passer a la gestion electronique du turbo
et ça été une vrais réussite le bon vieux temps |
Citation:
Je mettrai le fichier sur lequel j'ai copié les modifs sur le mien et j'essaierai de trouvé un fichier d'origine du même soft que je mettrai en ligne. Il y avait des différences sur le dump que j'ai copié et le miens que je n'ai pas copié. Bien que ce soit une reprog merdique, j'aimerai savoir un peu quelles étaient le rôle de ces certaines adresses... Je ce comprendre car je veux être capable de faire ma reprog sur mesure en fonction d'un turbo et d'injecteurs plus gros si il y aurait nécessité. Je sais que j'ai de la route avant de savoir faire ça, mais je veux le faire bien. Et j'espère avoir votre aide pour me conseiller jusque là. En tout cas je vous remercie beaucoup pour ce que j'ai déjà appris avec vous. :-) |
1 pièce(s) jointe(s)
En réalité j'ai comparé le fichier de la 306 avec un fichier d'une 406 hdi qui elle pocédait déja la gestion electronique tu turbo
les map sont presque a la meme adresses sauf,si je me souvies bien pour les map turbo dans la 306 qui été éffacé (4 map je croix) il faut trouvé ces map dans le fichier de la 406 et les copié a la meme adresse dans le fichier de la 306 ensuite il faut modifier le faisseau c'est pas du patinage artistique ce n'est pas donné a n'importe le qui de realiser la modification:4: |
Citation:
J'avais fait une comparaison entre le fichier de la 306 et de la 406 quand je commençais à découvrir WinOLS, ben maintenant que tu me dis ça je me rend compte que les map que je voyais dans le fichier de la 406 que je retrouvais pas dans celui de la 306 n'étaient pas des map qui avaient été déplacé à d'autres adresses mais que s'étaient des map en plus. Sinon pour toutes les autres c'est aux mêmes adresses, je me trompe là-dessus? Car il me semblerai que le EGR Switch et Le VNT Switch sont aux mêmes adresses pour les deux, et bien d'autres map... Celle de la de la 206 possède quelques différences aussi j'ai vu. |
Citation:
Si tu veux, tu peux mettre une gestion complète de 406 RHZ 110cv il te faut un EDC15C2 avec le même hard que le tient puis tu lui injectes les fichiers eeprom + flash puis tu câbles l'EV turbo |
1 pièce(s) jointe(s)
Voilà le fichier modifié sur lequel j'ai copié. Je n'ai pas trouvé la version original.
|
pour gérer le turbo éléctroniquement,il faut un capteur de préssion que pérsonne n'a évoqué dans ce sujet....!!!
|
Citation:
Citation:
|
Si tu veux mon avis, oublie la gestion électrique du turbo
Soit tu chhange de voiture, soit tu fait une repro sur ce que tu as déjà d'origine sur les 90cv, j'en sors environ 120cv sans modif hard mais juste soft |
Yen a marre d'entendre qu'il faut modifier juste la pression turbo, plusieurs map sont a modifiées pour que le moteur soit en parfaite homogénéité et ne casse pas.
Notre prof j-sky vous conseille alors ayez confiance par son expérience. |
Citation:
Citation:
Après si tu veux je te fais la liste de mes questions en MP, comme ça tu verras si il y a que le turbo qui m'intéresse... Augmenter la quantité d'air sans auguementer la quantité de gasoil c'est pas logique, tu ne gagnes pas puissance sans toucher à ces paramètres. En sachant que fumée noir n'est pas synonyme de puissane et encore moins de fiabilité. Sans oublié un point important, l'avance à l'injection, afin que la combustion soit la plus complète possible. Après il y a des map qui brident, comme les map limiteur de couple par exemple, pression rail, SVBL(lol, encore le turbo je sais) et les autres je ne les connais pas encore. Je suis là pour les connaître et savoir les paramétrer Mister. :-) Nous pouvons poursuivre mon cher ami? |
Citation:
la modification du faisseau comporte le branchement du capteur de pression turbo et l'electrovanne de regulation de pression turbo ya pas que ça:07: il faut aussi changer le turbo:07: |
Citation:
Avec ce que tu m'as appris au sujet des 4 map à rajouter dans le dump du RHY, maintenant je comprend un peu certaine chose. Je souhaiterai savoir quelles sont les map qui peuvent brider la voiture et leur influence, ce qui me permettra de comprendre pourquoi? Car je sais bien que même si les cartos injection, turbo et avance à l'injection sont modifiés la reprog ne sera pas efficace sans toucher aux limiteurs... |
1 pièce(s) jointe(s)
bonne lecture:37:
|
Citation:
Besoin d'avis pour checksum sur Dump modifié 306 HDI Après pour l'apprentissage sur la reprogrammation, le forum est là pour t'aider et je ne fais en aucune cas obstruction à tes demandes! Ne reprend pas les modérateurs ou Administrateur une autre fois STP :biggrinjester: |
Le sujet était le contrôle du checkum du mod que tu as posté
tu as eu ta réponse donc le sujet est clos Si tu as des questions sur comment faire ton mod, ouvre un nouveau post en y joignant des screen de ce que tu as trouvé et modifié closed |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h03. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved