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citroen jumper 2.8 hdi 2001 ne demarre pas
Bonjour,
mon jumper ne veux pas démarrer. la pression dans le rail est de 290 bars ,350 tr moteur aucun defaut moteur permanent. Il arrive que j'ai un défaut mauvaise synchronisation .j'ai remplacé le pmh. le moteur a bien le circuit de gavage fonctionnel. j'ai fais le test des retours d'injecteur . les injecteurs sont bon. l'antidemarrage est deverouillé. le moteur commence a explosé pendant une seconde puis se coupe . avez vous une idée ? |
tes injecteurs s'ouvres ?
vu que toute les conditions sont bonne pour démarrer contrôle cela , si il ne sont pas commander , remonte le système , alim , commande de l'ecu ... |
salut, on veut t'aider , mais faudrait developper un peu,
poster le diag, mauvaise synchronisation , ca n'existe pas !! je voudrais plus d'infos, explique toi mieux merci |
Comme la pression dans le rail monte a 290 bars ,je pense que l'injection est ok car sinon j'aurai un defaut.
apres il arrive que j'ai un defaut reference cylindre 1 mauvais synchronisation ou circuit ouvert |
bon perso j'y comprends pas grand chose ! en l'etat
je verrai plus une panne mecanique pour le moment donne nous +, c 'est arrivé comment ?? ca peut aider, @+ |
le vehicule se coupé en marche . j'ai diagnostiqué un injecteur hs . il refoulé tout dans le retour basse pression .
j'ai remplacé l'injecteur(echange standard) le moteur a demarré une fois parfaitement . j'ai recoupé le moteur pour remettre les durites les caches ... et depuis il veux demarrer mais il coupe juste apres. j'ai mis la valise Peugeot. tout les valeurs sont cohérente. la pression rail monte a la consigne. il y a de la tension injecteur. il y a de du débit injecté mesuré quelque goutte de gazoil sur le retour BP (tetes d'injecteurs) les capteurs de température eau huile air sont ok je vois les tr moteur monté de 250 a 400 tr au diag j'ai rien. quand je tente un démarrage je ne récupère aucun défaut ! au bout de 5-6 démarrage je récupère un défaut capteur de référence cylindre 1 mauvaise synchronisation ou circuit ouvert. |
merci , là je pense a la distrie !
@+ |
Le calage distribution est bon !
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Salut.
Au start pilote ça donne quoi ?? |
Au start pilote , il ne veux pas demarré non plus !
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Je comprends qu' il démarre pas , mais est ce que le moteur pete pendant tout le temps ou tu injectes du start pilote ??Si il ne pète pas une seconde , tu as un problème moteur ( distri...)
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jumper
salut
vu le défaut qu'il remonte je pense que ton régime moteur est parasite tu dois sortir les fils du PMH a l'exterieure du feusseaux moteur est ci tu peux aussi les fils du capteur de phase je déjà eu le cas. |
Citation:
C' est curieux quand même , juste après avoir changé un injecteur ?? Il faudrait surveiller la synchro en mesure paramètres, sous démarreur |
Je n'ai pas assez de doc sur ce moteur , savez vous s'il y a un capteur sur le Vilo.
il y en a un sur l'AAC ,mais sur le Vilo ? juste apres avoir changé l'injecteur le moteur a demarrer au premier tour de clé . il fonctionnait parfaitement.au second plus rien ! |
Citation:
Réponds s' il te plait à ma question sur le start plilote , est ce que le moteur pète tout le temps que tu injectes du start( quelques secondes). Autre question , avec l' outil Peugeot , en mesure paramètres ( ecu moteur) est ce que ta synchro aac vilo est sur "oui" sous démarreur ?? |
Je n'ai pas vu de capteur sur la boite , je n'ai vu que celui coté AAC.
non avec le start pilote on la l'impression qu'il va demarrer mais non! Avec le diag peugeot , je n'ai pas etat synchro vilo aac. c'est le premier truc que j'ai regardé dans j'ai mis le diag . c'est le calculo avec 2 broches pour le diag . Fedge tu essai de me dire de verifier si la distri est decalé via la comparaison de l'aac et de vilo dans le diag Je vais reverifiez ce soir. |
Je connais pas bien ces moteurs . Il se peut que le capteur vilo soit coté distri ??
Attends que Samb4064 repasse , il te dira ou il est. . Je suis étonné que sur le diag tu n' es pas une ligne te permettant de savoir si la synchro aac et vilo est sur " oui".?? Mais comme je disais je ne connais pas bien ces moteurs. Pour le start pilote , si le moteur ne pète pas du tout pendant que tu injecte le start , c' est pour le moins bizarre. |
Je sais je me demande si je vais pas prendre la compression des cylindres. le moteur est peux etre rincé !
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Bonjour,
Tu n aurais pas débranché le capteur d'arbre à cames en remettant les durites des fois ???? Normalement ce défaut indique un problème de distribution ou de ces capteurs |
salut,
regarde si ta un volet etouffoir,je ne me rappel plus sur ce model si y en a un, il a pus rester bloqué ferme quand ta arreté ton vehicule. dis nous. |
non le capteur de aac est bon ,j'ai meme testé avec un d'un jumper qui fonctionne !
il n'y a pas de volet etouffoir, quand on mets la main devant entrée de la pipe d'admission on sens bien que le moteur aspire fort ! |
J'ai déjà eu un cas similaire un jumpeur qui ne voulait pas démarrer j'ai tout essayer injecteur capteur au bout de compte c'était la vane EGR les symptôme était les même au star pilote on a l'impression qu'il veut partir mai une chose qui l'etoufe
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oui probleme mecanique si ca pete pas au start,
EGR,distri,compression... |
bonsoir
je penserai aussi au control de la distri et de la vanne egr ca enleve déjà des gros doute |
Un moteur psa même avec une courroi décaler il démarre si celle si n'est pas trop c'est a dire 1 ou 2 dent comme se jumpeur de notre amis vue qu'il nous dit que sa aspire bien par l'admission donc pour moi si c'était la courroi il aurait démarrer avec boucoup de bruit et une perte de puissance mai la vane EGR je pense que c elle la coupable
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bonjour,
je suis intervenue la semaine derniere pour un probleme similaire sur boxer 2.8 hdi, j'ai tout essayer il avait l'injecteur pour le demarage a froid ainsi que sa bougie hs on la changer il demarrais mieu mais toujours claquement et fumé,et pas puissance,on changer la pompe injection recaler la distrid,soulager les fils d'injecteur qui sont trop court sur ce vehicule(pb connu),bref tout verifié et toujours la meme panne pas de defauts au diag sauf la synchro AAc et villo qui revenait de temps en temps,changement des 2 CAPTEUR toujours rien,on a eu marre!!on ouvert le carter et on a trouverun coussinet d'une bielle completement hs,mon ami a donner le moteur a un pro pour reparer toute la partie mecanique je vous tien au courant de la suite... ps:c'est un moteur SOFIM present sur ducato aussi |
Probleme résolu hier soir en 2 minutes !! le capteur aac etait hs.
je les echangé avec un autre et depuis elle demarre au quart de tours . Je trouvais bizarre que le regime moteur passe de 250 350 250 tr alors que le démarreur tourne de facon continue. Merci à tous PS: moteur installé sur peugeot citroen fiat et iveco Il y a bien 2 capteurs un aac en haut a gauche du moteur coté distribution et un autre a l'arriere du moteur coté volant moteur. Si vous cherché sur oscaro vous verez les capteurs qui se ressemble mais qui non pas la meme prise . La prise au bord arrondi est pour l'aac et la prise au bord carré pour le vilo |
Tu ne parlerais pas plutôt du capteur de phase qui se situe sur la poulie de l'arbre a came , et le capteur point mort haut qui se situe sur la cloche de boite , ou bas du bloc , et qui prend son info sur le volant moteur ?
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bjr soucis similaire.....
sur 2.8 hdi pression monte pas 20 bars pour 260 pompe gavage ok j ai tenté de prendre les retours injecteurs....RIEN ne sort sous action demarreur... je vois bien les tours mn j ai recupere un capteur pression rail de laguna dci110 (c est les memes references) au ca ou...mais c est pareil aucun defaut au diag...rien de rien... |
Tu peux changer l'actuateur de pompe HP il est mort.
Si la pression ne monte pas soit le gazoil n'arrive pas donc le pompe n'arrive pas la compresser ! Soit l'actuateur n'excite pas la pompe et donc la pression ne monte pas . |
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