Tlemcen Car electronics

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alliottom59 13/03/2014 22h59

vérifier egr off
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

Je viens de réaliser ma premier tentative pour un egr off sur une 607 2.2hdi 2001 via Winols.

J'aimerais juste solliciter votre aide pour vérifier la carto et me dire si j'ai réussi ou non.

Merci à vous.

fedge 14/03/2014 14h47

Salut.
Dis nous ce que tu as touché ou poste ton ori.

machin76 14/03/2014 15h43

sinon, injectes ton fichier (checksum ok ?)
regardes la valeur du debitmetre, pour un 1.9l à 900tr/min tu as environ 400mg/coup
en ori tu es à250-300mg

alliottom59 14/03/2014 17h54

1 pièce(s) jointe(s)
Merci pour vos réponses

voici le fichier du quel j'ai fais mon fap off.

Formator 14/03/2014 20h48

Citation:

Envoyé par alliottom59 (Message 183934)
Merci pour vos réponses

voici le fichier du quel j'ai fais mon fap off.


Je te conseille plus d'utiliser la méthode citée par Machin76 qui consiste à contrôler par toi-même la valeur indiquer par le débitmètre d'air moteur tournant.
Par expérience, beaucoup de soi-disant pro du chip tuning font des soi-disantes cartos No EGR qui n'ont que le nom.
Je ne vois pas comment ce genre de personnes pourraient donc te confirmer en analysant un dump qu'il est bien en EGR off !!!

alliottom59 14/03/2014 21h12

Bon

j'ai recommencé mon fichier car il y avait une erreur.
j'avais modifié une map au lieu de deux
j'ai testé sur le véhicule ce soir pour le moment pas de défaut

pour les mesures paramètres

- 500mg au débitmètre
- rco egr et papillon egr reste a 0%

alliottom59 14/03/2014 21h16

J'ai une autre question

J'ai ma valeur au débitmètre a 500mg
Mais la consigne au ralenti reste a 300mg

Je vais remonter un défaut de mesure trop forte ?

fedge 15/03/2014 07h45

Citation:

Envoyé par alliottom59 (Message 184016)
J'ai une autre question

J'ai ma valeur au débitmètre a 500mg
Mais la consigne au ralenti reste a 300mg

Je vais remonter un défaut de mesure trop forte ?

Salut.
C' est hyper simple de modifier en egr of ce genre de carto. A priori tu y es arrivé. C' est normal que ta consigne ne corresponde pas car elle correspond à ce qu' elle aurait du être si la vanne était ouverte.Ça ne gène en rien ,tu ne remonteras pas de défaut. Tu peux débrancher électriquement l' électrovanne egr.

alliottom59 15/03/2014 10h17

Merci pour ce retour d'info.

Maintenant je vais essayer de supprimer l'egr sur edc16
sa a l'air beaucoup plus dur ?

fedge 15/03/2014 10h48

Avec ce post ,tu en apprendras beaucoup pour psa.
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=25373
MecaTech avait posté une doc pour les edc16 de plusieurs marques de véhicules. Essaie de retrouver son post.

alliottom59 15/03/2014 15h17

Me revoilà avec mes essais apprentissage.

J’essaie de localiser les maps egr sur une carto edc16

Qui serait me confirmer ?

http://img15.hostingpics.net/pics/788550egredc16.png


Merci

fedge 15/03/2014 15h28

Salut.
Ça me semble correct , mais là , il vaut mieux attendre le retour des pros.

jphp 15/03/2014 15h33

salut, oui c bon regarde ici http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=25373
@+

alliottom59 15/03/2014 15h43

mais maintenant
il faut savoir quoi modifier pour la suite
lol

fedge 15/03/2014 15h48

Tu passes les deux maps a 0

jphp 15/03/2014 16h54

tu sélectionne l'adresse ds winols, tu passe en mode texte, clic drot go to adress
tu selectionne le single, clic droit modifier, tu met 0 ca met ta map a 0
tu fait le check
tu post ici pour confirmation,
moi aussi je suis pas sur encore, je cherche

prends l'exemple de sylvain pour edc16c34 c pas les mm adresses, c normal
@+

alliottom59 15/03/2014 16h57

Oui

j'ai pas encore trouvé ou et comment

alliottom59 15/03/2014 17h00

Citation:

Envoyé par jphp (Message 184269)
tu sélectionne l'adresse ds winols, tu passe en mode texte, clic drot go to adress
tu selectionne le single, clic droit modifier, tu met 0 ca met ta map a 0
tu fait le check
tu post ici pour confirmation,
moi aussi je suis pas sur encore, je cherche

prends l'exemple de sylvain pour edc16c34 c pas les mm adresses, c normal
@+


Merci

je vais essayer

fedge 15/03/2014 17h07

Re
je crois que nous sommes tous les trois en phase d' apprentissage , à différents niveaux.
Voici un post dans lequel les commentaires de j-sky m' ont fait sauter de tranche dans l' apprentissage.
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=22859

jphp 15/03/2014 17h13

oui J-Sky exellent sur les map et winols,
sylvain aussi je recommande !
très sérieux très pro les deux
post ton dump EDC16 ce serai mieux de voir l'ori
@+

alliottom59 15/03/2014 17h22

1 pièce(s) jointe(s)
Voici le fichier ori
a partir du quel j’essaie d'apprendre

Merci pour vos info ....

fedge 15/03/2014 18h56

1 pièce(s) jointe(s)
Salut.
Voila comment j' ai compris qu' il fallait procéder. Sur l' image "ecran2" j' ai surligner l' axe auquel j-sky fait allusion dans le post dont j' ai parlé plus haut.
Il faut traiter les deux maps de la même façon .
mdp dans vos boites.

alliottom59 15/03/2014 19h19

1 pièce(s) jointe(s)
Voila

je viens de faire un essai egr off
si vous pouvez le vérifier

mais je pense avoir décalé

alliottom59 15/03/2014 19h23

Citation:

Envoyé par fedge (Message 184312)
Salut.
Voila comment j' ai compris qu' il fallait procéder. Sur l' image "ecran2" j' ai surligner l' axe auquel j-sky fait allusion dans le post dont j' ai parlé plus haut.
Il faut traiter les deux maps de la même façon .
mdp dans vos boites.


je regarde de suite

merci

fedge 15/03/2014 19h38

Je viens de regarder ton fichier. Winols trouve un pb de cheksum à l' ouverture. Il propose correction ...ok. Ensuite je crois que tu es un peu a coté ( très peu). Si j' applique l' explication de j-sky , l' axe est 12 , donc derrière il y a 12 valeurs ( peut être tr/mn ????) et derrière il y a les 12 valeurs de la map à passer a 0. J' espère ne pas trop dire de connerie

jphp 15/03/2014 19h45

j'ai pas regardé, mais tu dois seulement toucher les map en 12X1
je crois que c le seul indice pour toucher ces map EGR
@+

sylvain02120 15/03/2014 20h05

Salut, effectivement c'est pas bon, recommence :18:

alliottom59 15/03/2014 20h09

Citation:

Envoyé par sylvain02120 (Message 184346)
Salut, effectivement c'est pas bon, recommence :18:

Ok je vais essayer de comprendre mon erreur

fedge 15/03/2014 20h16

Sylvain peux tu me donner ton avis sur ce que j' ai posté ?
mdp dans ta boite.
Merci

sylvain02120 15/03/2014 20h30

C'est bon fedge, tu feras attention t'a modifié une valeur en 1C48F4 a 0 involontairement je pense.
a+

alliottom59 15/03/2014 20h51

1 pièce(s) jointe(s)
Je pense avoir réussi et compris mon erreur

A vous de me confirmer

sylvain02120 15/03/2014 21h10

Pas encore bon, 1C4978, 1C49A8 et 1C49AA sont des axes laisse les d'origine et 1C49C0 doit aussi etre a 0.

alliottom59 16/03/2014 06h43

1 pièce(s) jointe(s)
Essai 3

cette fois ???

fedge 16/03/2014 07h49

Salut.
Je crois que tu es légèrement décalé.
Pour la première il faudrait passer 1C497A a 0 et ne pas toucher 1C4992.
Pour la seconde , idem passer 1C49AC a0 et ne pas toucher 1C49C4.
Au passage 1C4992 ( 12) c' est la définition de l' axe de la seconde
Sous le contrôle de Sylvain et JPHP.
Quelle version de winols utilises tu car j' ai systématiquement une erreur de cheksum quand j' ouvre tes fichiers.

alliottom59 16/03/2014 10h25

Bonjour

J'ai la version 1.5

fedge 16/03/2014 11h04

Citation:

Envoyé par alliottom59 (Message 184492)
Bonjour

J'ai la version 1.5

Tu devrais passer a la 2.24.

jphp 16/03/2014 11h13

bon dimanche
la 2.24 est dispo sur le forum
fonctionne ds tts version de Windows

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ghlight=winols

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ghlight=winols
@++

alliottom59 16/03/2014 11h54

1 pièce(s) jointe(s)
@ fedge merci pour tes explications
je pense maintenant avoir bon

a vérifier

@ jphp merci pour les liens
j'ai Dl le fichier
je suis en attende du mot de passe

fedge 16/03/2014 12h46

A part le cheksum , ça a la' air bon.
Attendons le retour des pros.

alliottom59 16/03/2014 17h58

1 pièce(s) jointe(s)
J'ai pas erreur de cheksum en version 1,5 normalement.

Je viens d'installer la version 2.24, il me trouve une erreur est la corrige.

Voila avec l'erreur corrigé par la version 2.24


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