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-   -   C2 1.4 hdi code défaut p0103 et p0113 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/25604-c2-1-4-hdi-code-faut-p0103-et-p0113.html)

galactik88 20/03/2014 10h36

C2 1.4 hdi code défaut p0103 et p0113
 
bonjour
j'ai un probleme de puissance sur ma c2, j'ai les code défaut p0103 et p0113 ,
(probleme de debimetre).
j'ai changer le débimetre ,j'ai refait le faisceau du débimetre au calculateur et c'est toujours pareil, les 2 défaut ne se supprime pas,
avez vous des idées ?

j-sky 20/03/2014 10h41

Salut, je dirais:
Passe par la case présentation et met aussi un avatar
Ensuite, tu pourras revenir
Envoie moi un mp pour déverrouiller le post

:lock1:

j-sky 20/03/2014 11h24

Merci pour ta présentation
Je réouvre le post

galactik88 20/03/2014 11h30

merci ;) et désolé d'avoir lu trop rapidement la charte

j-sky 20/03/2014 15h06

Contrôle l'alim et la masse du débitmètre
Resserre les broches dans le connecteur du débitmètre
Le débitmètre essayé correspond à ton véhicule ?

galactik88 20/03/2014 16h06

l'alim est bonne, il y a un truc que je ne comprend pas,lorsque je déconnecte le + du débimetre les défaut se supprime mais j'ai encore moin de puissance,oui le débimetre est le meme je l'ai pris d'une 206 1.4 hdi qui roule trés bien

j-sky 20/03/2014 16h16

Es tu sur que le débitmètre est le même (même références) ?
Si ce n'est pas le cas, ne cherche pas plus loin et met le même

galactik88 20/03/2014 16h27

je vais comparer les 2 référence pour voir si c'est vraiment les meme

galactik88 21/03/2014 15h09

J'ai vérifié ce sont bien les mêmes débitmètre, ça peut venir du calculateur ?

jphp 21/03/2014 17h40

Citation:

Envoyé par galactik88 (Message 185618)
,lorsque je déconnecte le + du débimetre les défaut se supprime mais j'ai encore moin de puissance,oui le débimetre est le meme je l'ai pris d'une 206 1.4 hdi qui roule trés bien

salut explique un peu mieux
sltp
merci

galactik88 21/03/2014 17h51

Citation:

Envoyé par jphp (Message 185912)
salut explique un peu mieux
sltp
merci

C'est a dire que lorsque je coupe le fil du + (la connectique 4 ) les défaut se supprime bien mais la voiture ne monte pas dans les tour

jphp 21/03/2014 17h53

1 pièce(s) jointe(s)
on parle bien de ceci

Pièce jointe 19785

galactik88 21/03/2014 17h54

oui c'est ça,le débimetre quoi

jphp 21/03/2014 18h01

ok , pourquoi couper le + ?
jamais vu !

court circuit au + , => pas de connection pas de circuit !!
comme débranché!

jphp 21/03/2014 18h03

fait un diag , tout rebranché!!
sueveille la valeurs du debit d'air
et post le ici
@+

galactik88 21/03/2014 18h05

1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 19786


voila de quoi je parle

jphp 21/03/2014 18h06

bon , dit nous pourquoi tu coupe ??

galactik88 21/03/2014 18h09

parce que j'ai refait le câblage entièrement, et lorsque je n'avait pas cablé le + je me suis aperçu que les défaut s'en aller

jphp 21/03/2014 18h13

tu veux dire que tu peut effacer !
mais que ca reviens très vite ?

galactik88 21/03/2014 18h16

je peut effacer les erreur ne revienne pas mais la voiture ne prend pas les tour, et lorsque je reconnecte le + les erreur revienne aussitôt

jphp 21/03/2014 18h21

tu as refait le faisceau du débitmètre au calculateur , c ca ? ou plus ?
d'habitude on diag pas comme ca,
on releve les débits d'air, debitmetre branché,
tu diag avec quoi ?
les p0 c des génériques !

galactik88 21/03/2014 18h27

oui j'ai refait le faisceau du débimétre au calculateur aprés avoir changer le débimétre,avant de faire ça j'ai regarder les valeur mais elle ne bouger pas,j'ai regarder aussi la température d'air d'admission ( elle est dans le débimetre) et sa me donné -40° et elle ne monter pas non plus .je diag avec un bosch kts200

jphp 21/03/2014 18h32

dit nous plus sur ta c2 , code moteur ? injection ??
bosh je suppose !

galactik88 21/03/2014 18h34

code moteur 8hx (dv4td) le calculateur c'est un siemens sid 804

jphp 21/03/2014 18h44

ca se complique!
pas sur que le kts soit au top pour sid
ca explique les -40 pour la sonde de température d'air , a moins que ce soit une valeurs refuge interprétée, erronée, et que le debit d'air reste figé!!
tu pourrai faire un autre diag avec diagbox ou lexia ??

galactik88 21/03/2014 18h47

j'ai aussi essayer de supprimer les erreur avec auto com, mais c'est toujours pareil.

j-sky 21/03/2014 18h50

Voici la signification de tes défauts
P0103: Signal débitmètre, Signal débitmètre fort ou court circuit au +
P0113: Signal température air admission, Circuit ouvert ou court-circuit au plus

Peux tu nous dire quel est ton type d'injection: EDC16C3 ou SID...

galactik88 21/03/2014 18h53

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 185935)
Voici la signification de tes défauts
P0103: Signal débitmètre, Signal débitmètre fort ou court circuit au +
P0113: Signal température air admission, Circuit ouvert ou court-circuit au plus

Peux tu nous dire quel est ton type d'injection: EDC16C3 ou SID...

mon injection c'est SID 804

jphp 21/03/2014 18h57

oui , je vois bien
mais le fait que tu supprime le defaut, alors que l'alim est couper , et qu'il ne reviennent pas de suite , !! c très bisarre !!
autocom c pareil que kts
tu diag en générique
pas en profondeur , tu trouve pas le problème comme ca!
pour entrer vraiment ds le calculateur, essaye un diag avec lexia ou diagbox
c tes valeurs absurde qui me font penser a ca
@+

jphp 21/03/2014 19h08

une idée aussi bizarre , j'essayerai vanne EGR débranchée !!
c possible sur sid qu'elle soit en court circuit et pertube la gestion moteur, vu la faible performance des outils de diag
dit nous
@++

jphp 21/03/2014 19h31

un bsi d'occaze aussi !! avec des kilo a modifier
c plus compliqué qu'au debut !!

je ferme la discussion
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