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citroen c3 1.4 échapement rougie et monte grave en température résolu
slm aa tous sur T.E
j'ai un probleme sur un c3 anné 2005 essence 1.4, quand je démarre et laisse chauffer un peu le pot d'échapement devient rouge et j'allume des garos (véridique) dessus lol je vois pas ce que sait je l'ai passé a la valise Actia Multidiag (j'ai que sa) et j'ai aucun défaut. la voiture a 90.000km je précise que j'ai pas de surchauffement anormale ou quoi et le véhicule roule trés bien. Mise a part qu'on peut allumé des garos sur le pot lol |
C ton pot qui doit être HS simplement ton véhicule sa fe longtemps qui n a pa rouler
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change le cata direct j ai deja eu et pour confirmer depose le tapotte le avec un marteau tu aura comme de la farine qui va tomber
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Salut le cata rougie ce n est gue la qu'en séquence d un melange trop riche en essence ou quantité d air in sufisant le pot s approche de la temperature de fusion qui est a 1000degre parce que les ydrocarbure en quantiti importante .la catalyse des hc le font monter en température anormalement la derniere fois que je l ai eu la membrane du regulateur essence été crevé j avais de l essence en pagaille dans l admission et on pouvais allumer des garot
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salut les amis je pense que pour lui c'est le pot d’échappement qui rougie pas le catalyseur d'après ce qu'il a dit..
Si le problème venait du pot catalytique le tube intermédiaire chaufferai aussi avant l'echap nn ?? !! je pense que c'est ton pot échappement qui a faibli sinon un grand merci à mecatech toujours là ac de la documentation d'enfer |
Il est impossible qu une autre partie de l echapement rougisse il n ya que le cata qui peux monter a de telle température
Grace ou a cause de l oxydation des HC qui sont sur ve vehicule en quantité anormal Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk |
bonjour, pour moi c plutôt un probleme de soupapes ou de culasse, l'essence s'enflamme ds le catalytique, prends les compressions
bon weekend @+ |
salam alaykom
catalyseur boucher vide le cher un soudeur et ça marchera |
Faut pas vider le cata si elle est au norme L4 avec sondeO2 amont et aval cata sinon elle passe pas le controle tech et allumage temoin antipollution
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk |
moi je suis du meme avis que jphp je pense qui ya un probleme dans la culasse
et cest le silencieu qui rougi pas le cata j'ai pas fait attention je pot entier devient rouge |
oui l'essence s'enflamme ds le cata et tout chauffe mm le collecteur, pour moi la culasse est fendue grave entre admission et echapt
et l'essence brule ds l'echpt |
c'est sur c'est sa je pensé a la meme chose demain je déculasse non lundi pluto
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salut
j'ai eut ce problème sur 1 véhicules masse entre les fils de commande injecteur: de mémoire c'était sur une 307. je m'explique: alors qu"un cylindre est au moment de l'injection donc soupapes adm & ech fermées, un autre se retrouve en fermeture adm et ouverture echp de l'essence est injecté dans dans le collecteur echp car le fil de commande de l'injecteur est à la masse avec le premier injecteur, l'explosion se faisait dans le collecteur autre hypothèse: je demande confirmation au pro de la mécanique suite à un décalage de l'arbre à came, l'injection se ferait alors que les soupapes echp ne sont pas encore fermées, aurait on ce phénomène ? bon courage bonne soirée |
j'ai déjà eu ce problème et c’était un circuit d'une bougie qui touchée la culasse,apré réparation du circuit et changement des bougies tous et redevenue normale
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Tiens nous o jus merci
Je serais bien curieux de savoir comment la culasse peux enrichir le melange sauf soupape ech bridé ouverte mais on devrais entendre le bourin tourner sur 3 piston et pour le jeux o soupape ne nessecite pas la depose culasse |
c3
le véhicule tourné comme une orloge, la culasse et part terre je l'ai emmene a faire aprouvé pour voir l'état a l'oeil nu on voit rien normalement il me fait sa demain apré midi il m'appel pour me dire
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La ditri etait bien calé avant la depose culasse
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk |
L epreuve de la culasse n apportera pas d element pour ton symptôme wassim
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk |
l'épreuve me dira si elle est fissuré
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Je te conseil de rien démonter sans avoir préalablement vérifié tes injecteurs ça vaut 50€ Pieces
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rien demonté
rien démonté lol cest trop tard mon ami c'est deja fait
et cest pas possible que sa vien des injecteur la voiture tourne comme une horloge de toute façon je verrais demain je pense que la culasse est fissuré |
Bonsoir,
J'ai eu le mm problème sur ma 206 1.4 et c'était la bobine d'allumage qui était en défaut. J'ai eu aucun voyant défaut moteur d'allumée. (Le problème est arriver en pleine nuit donc je voyais bien la couleur rougeate de ma ligne d'échappement.) Tiens nous au courant pour la suite.... |
alors la culasse est belle et bien fissuré.
merci a tous ceux qui s'interesse au probleme Et +1000000000000000 pour jphp et sont diagnostic en ligne lol je donnerai suite une fois que j'aurais trouvé une culasse codialement |
merci a toi MecaTech ta toujours des docs trés interessante
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slt
culasse posé plus d'allume garo sur le pot mais c'est bizar que le véhicule roulé normalement c'est a que je comprend pas merci a tous sur TE |
on peut cloturer modos merci
cordialement |
resolu excellent post de wassim31
merci a tous les participants techtronic1 , le mod MecaTech , Meziane93, Diagsysteme, ryosaeba ,youcef_trik,mahfoud lichani, RANA, Wayne , tous ont essayé et amené qq chose merci a tous, problème résolu closed @++ sur TE t |
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