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jphp 22/03/2014 13h52

1342 c l'ordre
 
bonjour
1342 tout le monde connais !

mais pourquoi 1342
qq s'ait ?
niveaux CAP!!
@++

Ben29200 22/03/2014 13h53

Salut

Pour avoir un fonctionnement régulier je pense, ce qui est le plus régulier c est le six en ligne 153624:50:

jphp 22/03/2014 13h56

oui , 153624
je voulais faire tout simple !
ca réponds pas !!
1342 ont reste là dessus ; pourquoi pas 1234 !!
merci

diagnosis29 22/03/2014 14h03

Citation:

Envoyé par jphp (Message 186148)
oui , 153624
je voulais faire tout simple !
ca réponds pas !!
1342 ont reste là dessus ; pourquoi pas 1234 !!
merci

Pour l'equilibre

Envoyé de mon X431-7 en utilisant Tapatalk

jphp 22/03/2014 14h07

non quel equilibre ?
ca fonctionnerai 1234pourquoi s'embêter avec 1342
si c 1342 c pour une bonne raison!
niveau CAP mes amis!!* pas celui d'aujourd'hui heureusement
@++

jphp 22/03/2014 14h13

bla bla bla

tu s'ais pas non plus?
on reste sur 1342 les plus simple c vrai pour tous les autres
la question c pourquoi 1342 ?
@++

diagnosis29 22/03/2014 14h15

Citation:

Envoyé par jphp (Message 186159)
bla bla bla

tu s'ais pas non plus?
on reste sur 1342 les plus simple c vrai pour tous les autres
la question c pourquoi 1342 ?
@++

L'ordre d'allumage est choisi pour obtenir la meilleure répartition thermique homogène du moteur afin d'éviter les contraintes mécaniques qu'elle entraîne à cause de la dilatation de la matière. Pour un 4 cylindres, les contraintes sont les mêmes que l'ordre d'allumage soit 1.3.4.2 ou 1.2.4.3, on a en effet dans les 2 cas 2 cylindres voisins (1 et 2) ou (3 et 4) dont les explosions se suivent, ce qui n'est pas l'idéal (2 fois 2 cyl. se suivent sur 4). Pour un 5 cylindres: 1-2-4-5-3 (2 fois 2 cyl. se suivent sur 5), c'est déjà mieux! Pour un 6 cylindres en V: 1-4-3-6-2-5 (aucun cyl. car 4 ne fait pas partie de la même rangée que 3 grâce au V et il y a en plus alternance de rangée), ce qui est le mieux.Un 6 cyl. en ligne sera défavorisé sur ce plan et aura donc (à moins de faire un moteur encombrant pour espacer plus les cyl.) une culasse et joint de culasse plus fragiles du point de vue thermique.

Envoyé de mon X431-7 en utilisant Tapatalk

jphp 22/03/2014 14h20

non non
mais très intéressant néanmoins
je répète pourquoi les gars ! quand ils ont construit le moteur, ils se s'ont focalisé sur l'ordre 1342 ce qui continu aujourd'hui ??
merci

Amine-TE 22/03/2014 14h38

Equilibre, vilebrequin et piston ...

diagnosis29 22/03/2014 14h44

Citation:

Envoyé par Ecuserver.net (Message 186178)
Equilibre, vilebrequin et piston ...

Je l'ai deja dit plus haut tu va te faire bouler :cool:

Envoyé de mon X431-7 en utilisant Tapatalk

sylvain02120 22/03/2014 15h30

Pour moi c'est essentiellement la forme du vilebrequin qui vas déterminer l'ordre d'allumage, le vilebrequin est conçu ainsi car c'est en ayant cette forme qu'il vas être le plus résistant aux contraintes de torsion et qu'il est le plus équilibré pour éviter les vibrations, et il faut aussi respecter le cycle du moteur a 4 temps, si ton piston est en bas ça ne sert a rien d'allumer.
Aprés chez Ford c'est aussi 1243...

Tu vas pas me faire ressortir mes cours pleins de poussière jp lol

jphp 22/03/2014 16h47

allons ! je parle avant de construire le moteur!!
on construit pour un mode de fonctionnement 1342
donc les formes mécaniques son voulut ainsi !
on n'est pas obligé, a cause du vilo ! ou autre on ferait autrement sinon
on construit le moteur pour le fonctionnement 1342, c voulut c pas a causes des contraintes mécaniques , ni d'équilibrage, on pourrai construire pour un mode 1234
et ca marcherait!
on préfère 1342 c pas pour le fun !
personne ne sait ?
j'ai bien fait de poser la question
@+

sylvain02120 22/03/2014 17h02

La tu m'a contrarié pour la soirée jp lol c'est vrai que personne ne sais répondre spontanément :der:
Alé c'est pas tout ça mais c'est l'heure :8:
a+

jphp 22/03/2014 17h06

mince mm Google ne sais pas !!
je serai le seul a détenir ce secret que tous utilise 1342 sans jamais se poser la bonne question ?
pourquoi ??
@++ c'est l'heure

foulques 22/03/2014 17h07

pour une meilleur repartition thermique (montée en temperature lors de l'explosion ou combustion)

Petit piment 22/03/2014 17h08

Bon ça-su-ffit!!! Stp jphp,di ns...

star31 22/03/2014 17h17

Il y a 4 temps:

Adm°
Compression
Combustion/détente
Echappement

L'allumage doit se faire uniquement entre les temps Compression et Combustion/détente...

jphp 22/03/2014 17h18

rassurez vous , comme dit sylvain personne ne sait répondre spontanément
pourtant que des pointures ds ce post!!

et pas de 95c machin ou autres c24 trucs!!
si je disparait ce soir lol tous !!
merci @++

jphp 22/03/2014 17h21

Citation:

Envoyé par star31 (Message 186230)
Il y a 4 temps:

Adm°
Compression
Combustion/détente
Echappement

L'allumage doit se faire uniquement entre les temps Compression et Combustion/détente...

bau de rochas

star31 22/03/2014 17h23

Pour un moteur à quatre cylindres en ligne à combustion interne il y a un temps moteur tous les 180°. Car il y a une explosion sur le même cylindre tous les deux tours soit tous les 720°, il suffit donc de diviser 720 par le nombre de cylindre pour un moteur en ligne.
Donc plus un moteur a de cylindres plus il tournera régulièrement.

jphp 22/03/2014 17h37

Citation:

Envoyé par star31 (Message 186234)
Donc plus un moteur a de cylindres plus il tournera régulièrement.

Lapalisse .

motard_21130 22/03/2014 17h42

moi je dirais que c'est pour éviter les vibrations

nomdezeus 22/03/2014 17h50

l'ordre d'allumage 1342 a pour objectif de ne pas amener trop de contraintes de torsion dans le villebrequin. Donc on n'a jamais le 1 et le 4 qui se suivent. On remarque que, si on regarde le moteur de l'autre côté, l'ordre reste le même...

jphp 22/03/2014 17h50

thancks juste parce que tu cherche !!
c déjà dit !
merci

jphp 22/03/2014 17h59

Citation:

Envoyé par nomdezeus (Message 186241)
l'ordre d'allumage 1342 a pour objectif de ne pas amener trop de contraintes de torsion dans le villebrequin. Donc on n'a jamais le 1 et le 4 qui se suivent. On remarque que, si on regarde le moteur de l'autre côté, l'ordre reste le même...

ce n'est pas un probleme de contrainte ni d'usinage ni d'equilibrage, ni de vibration , ni thermique, les moteurs sont construit pour le modele 1342
ca marcherait 1234
ford a essayé 1243 ca marche aussi, puis est revenu a 1342
@++

jphp 22/03/2014 18h07

Citation:

Envoyé par MecaTech (Message 186244)

interressant mais
1342 ??? pourquoi ?

diagnosis29 22/03/2014 18h40

J'ai l'impression qu' il va sortir une connerie à la fin !

jphp 22/03/2014 18h51

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 186256)
J'ai l'impression qu' il va sortir une connerie à la fin !

non non , une statue virtuel sera elevé ici sur TE a celui qui saura donner une réponse cohérente a cette question niveau CAP ,1342! pourquoi ??

mahfoud lichani 22/03/2014 19h28

on va finir par t'appeller *1342* et non plus jphp
:cheer2::behindsofa:
bonne soirée

nomdezeus 22/03/2014 19h35

L ordre le plus couramment utilisé est 1342 pour des raisons de meilleur écoulement du fluide gazeux..

YUMBO 22/03/2014 19h41

Je pense à une histoire de perturbation de flux dans les tubulures du fait de la proximité des soupapes d'ou un problème de remplissage du cylindre.

jphp 22/03/2014 19h42

Citation:

Envoyé par nomdezeus (Message 186265)
L ordre le plus couramment utilisé est 1342 pour des raisons de meilleur écoulement du fluide gazeux..

t'es le plus proche , tu brule
explique ton raisonnement je cherche ta statue !
pareil pour toi YUMBO
@+

diagnosis29 22/03/2014 19h53

l'ordre d'allumage est 1342 pour veiller a ce que le mouvement des pistons et des soupapes
ne soient pas en contradiction avec les 4 temps du cycle .

YUMBO 22/03/2014 20h01

Désolé il en manque un bout !

Je pense à une histoire de perturbation de flux dans les tubulures du fait de la proximité des soupapes d'ou un problème de remplissage du cylindre lors du croisement des soupapes.

jphp 22/03/2014 20h04

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 186272)
l'ordre d'allumage est 1342 pour veiller a ce que le mouvement des pistons et des soupapes
ne soient pas en contradiction avec les 4 temps du cycle .


??? je ne comprends pas !!
merci en tout cas d'essayer
@+

diagnosis29 22/03/2014 20h08

Citation:

Envoyé par jphp (Message 186275)
??? je ne comprends pas !!
merci en tout cas d'essayer
@+

Je jette l'éponge , c'est en train de fumer là :6:
A+

jphp 22/03/2014 20h08

Citation:

Envoyé par YUMBO (Message 186274)
Désolé il en manque un bout !

Je pense à une histoire de perturbation de flux dans les tubulures du fait de la proximité des soupapes d'ou un problème de remplissage du cylindre lors du croisement des soupapes.

c exact c presque pour ca !a part les croisement des soupapes !
explique ton raisonnement !
faut que tous comprenne !!
1342 pourquoi ?

diagnosis29 22/03/2014 20h15

Un dérnier pour la route :auto:

http://img15.hostingpics.net/pics/4131521342.jpg

jphp 22/03/2014 20h32

oui c ca, bravo !
le carbu ou le mono, est toujours au centre des cylindre via le collecteur d'admission
d'où le mode 1342, on est sur la planète terre régi par les loi de l'air et de l'apesanteurs
l'inertie de l'air !!
sa vitesse ?
si on admet de l'air aspiré ds le cylindre 1, le cylindre 3 en face du collecteur arrive a aspirer l'air et le retourner inertie de l'air! le suivant , le 4 arrive a aspirer l'air vu sa proximité avec le 3! il retourne l'air !
pour le 2 il est en face du collecteur! c facile pour lui de retourner l'inertie de l'air
ensuite le 1 est a coté du deux donc il arrive a se remplir puisse que le le deux a déjà retourné l'air vers le 1!!
merci a tous

jphp 22/03/2014 20h43

1 pièce(s) jointe(s)
diagnosis29 bravo !

merci c pour toi cette statue encore bravo
@++ sur TE


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