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1342 c l'ordre
bonjour
1342 tout le monde connais ! mais pourquoi 1342 qq s'ait ? niveaux CAP!! @++ |
Salut
Pour avoir un fonctionnement régulier je pense, ce qui est le plus régulier c est le six en ligne 153624:50: |
oui , 153624
je voulais faire tout simple ! ca réponds pas !! 1342 ont reste là dessus ; pourquoi pas 1234 !! merci |
Citation:
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non quel equilibre ?
ca fonctionnerai 1234pourquoi s'embêter avec 1342 si c 1342 c pour une bonne raison! niveau CAP mes amis!!* pas celui d'aujourd'hui heureusement @++ |
bla bla bla
tu s'ais pas non plus? on reste sur 1342 les plus simple c vrai pour tous les autres la question c pourquoi 1342 ? @++ |
Citation:
Envoyé de mon X431-7 en utilisant Tapatalk |
non non
mais très intéressant néanmoins je répète pourquoi les gars ! quand ils ont construit le moteur, ils se s'ont focalisé sur l'ordre 1342 ce qui continu aujourd'hui ?? merci |
Equilibre, vilebrequin et piston ...
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Citation:
Envoyé de mon X431-7 en utilisant Tapatalk |
Pour moi c'est essentiellement la forme du vilebrequin qui vas déterminer l'ordre d'allumage, le vilebrequin est conçu ainsi car c'est en ayant cette forme qu'il vas être le plus résistant aux contraintes de torsion et qu'il est le plus équilibré pour éviter les vibrations, et il faut aussi respecter le cycle du moteur a 4 temps, si ton piston est en bas ça ne sert a rien d'allumer.
Aprés chez Ford c'est aussi 1243... Tu vas pas me faire ressortir mes cours pleins de poussière jp lol |
allons ! je parle avant de construire le moteur!!
on construit pour un mode de fonctionnement 1342 donc les formes mécaniques son voulut ainsi ! on n'est pas obligé, a cause du vilo ! ou autre on ferait autrement sinon on construit le moteur pour le fonctionnement 1342, c voulut c pas a causes des contraintes mécaniques , ni d'équilibrage, on pourrai construire pour un mode 1234 et ca marcherait! on préfère 1342 c pas pour le fun ! personne ne sait ? j'ai bien fait de poser la question @+ |
La tu m'a contrarié pour la soirée jp lol c'est vrai que personne ne sais répondre spontanément :der:
Alé c'est pas tout ça mais c'est l'heure :8: a+ |
mince mm Google ne sais pas !!
je serai le seul a détenir ce secret que tous utilise 1342 sans jamais se poser la bonne question ? pourquoi ?? @++ c'est l'heure |
pour une meilleur repartition thermique (montée en temperature lors de l'explosion ou combustion)
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Bon ça-su-ffit!!! Stp jphp,di ns...
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Il y a 4 temps:
Adm° Compression Combustion/détente Echappement L'allumage doit se faire uniquement entre les temps Compression et Combustion/détente... |
rassurez vous , comme dit sylvain personne ne sait répondre spontanément
pourtant que des pointures ds ce post!! et pas de 95c machin ou autres c24 trucs!! si je disparait ce soir lol tous !! merci @++ |
Citation:
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Pour un moteur à quatre cylindres en ligne à combustion interne il y a un temps moteur tous les 180°. Car il y a une explosion sur le même cylindre tous les deux tours soit tous les 720°, il suffit donc de diviser 720 par le nombre de cylindre pour un moteur en ligne.
Donc plus un moteur a de cylindres plus il tournera régulièrement. |
Citation:
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moi je dirais que c'est pour éviter les vibrations
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l'ordre d'allumage 1342 a pour objectif de ne pas amener trop de contraintes de torsion dans le villebrequin. Donc on n'a jamais le 1 et le 4 qui se suivent. On remarque que, si on regarde le moteur de l'autre côté, l'ordre reste le même...
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thancks juste parce que tu cherche !!
c déjà dit ! merci |
Citation:
ca marcherait 1234 ford a essayé 1243 ca marche aussi, puis est revenu a 1342 @++ |
Citation:
1342 ??? pourquoi ? |
J'ai l'impression qu' il va sortir une connerie à la fin !
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Citation:
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on va finir par t'appeller *1342* et non plus jphp
:cheer2::behindsofa: bonne soirée |
L ordre le plus couramment utilisé est 1342 pour des raisons de meilleur écoulement du fluide gazeux..
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Je pense à une histoire de perturbation de flux dans les tubulures du fait de la proximité des soupapes d'ou un problème de remplissage du cylindre.
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Citation:
explique ton raisonnement je cherche ta statue ! pareil pour toi YUMBO @+ |
l'ordre d'allumage est 1342 pour veiller a ce que le mouvement des pistons et des soupapes
ne soient pas en contradiction avec les 4 temps du cycle . |
Désolé il en manque un bout !
Je pense à une histoire de perturbation de flux dans les tubulures du fait de la proximité des soupapes d'ou un problème de remplissage du cylindre lors du croisement des soupapes. |
Citation:
??? je ne comprends pas !! merci en tout cas d'essayer @+ |
Citation:
A+ |
Citation:
explique ton raisonnement ! faut que tous comprenne !! 1342 pourquoi ? |
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oui c ca, bravo !
le carbu ou le mono, est toujours au centre des cylindre via le collecteur d'admission d'où le mode 1342, on est sur la planète terre régi par les loi de l'air et de l'apesanteurs l'inertie de l'air !! sa vitesse ? si on admet de l'air aspiré ds le cylindre 1, le cylindre 3 en face du collecteur arrive a aspirer l'air et le retourner inertie de l'air! le suivant , le 4 arrive a aspirer l'air vu sa proximité avec le 3! il retourne l'air ! pour le 2 il est en face du collecteur! c facile pour lui de retourner l'inertie de l'air ensuite le 1 est a coté du deux donc il arrive a se remplir puisse que le le deux a déjà retourné l'air vers le 1!! merci a tous |
1 pièce(s) jointe(s)
diagnosis29 bravo !
merci c pour toi cette statue encore bravo @++ sur TE |
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