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sl60 24/03/2014 07h23

Probleme Scenic1.5 DCI 2005
 
Bonjour

j'ai dans l'atelier un Scénic 1.5 dci 80 de 2005 240 000 km quand il est arrivé problème de Géométrie et de démarrage à froid (défaillance préchauffage ) outils de diag BOSCH.Remplacement des bougies.Il démarre bien mieux mais ce n'est pas encore cela.
Le moteur met bien 4 à 5 secondes à démarré péniblement puis il fume banc après un coup de gaz au dessus de 2000 trs/mn tous rentre dans l'ordre.
Repassage au diag aucun défaut et les valeurs sont bonne ( pompe hp etc..) je dépose et nettoie EGR y compris collecteur ect .. qui était Loing d'être sale a ma grande surprise a se kilométrage essais de sans EGR idem
je propose au clients de garder sa voiture pour approfondir le problème pour ma gouverne personnelle, mais il à besoin de son auto et me dit qu'elle la toujours fait ??? des fois les gens bref il repart 15 jours après il me tel voiture en rade à 200km (tiens comme c'est bizarre) dépannage par un autre garage+ diag défaillance injection (je ne sais pas plus sur le code défaut)le garage en question fais un reset des défauts et la voiture fonctionne !! maintenant elle est revenu mais au diag rien de rien je vais prendre les compressions par acquis de conscience mais ce n'est pas cela des pistes ?

merci

galactik88 24/03/2014 20h00

je mettrai une petite piece sur un injecteur qui déconne, j'ai eu le problème il y a pas longtemps sur une megane 1.5 dci ,regarde les retour des injecteur

obmarine 24/03/2014 20h24

salut regarde plutot au niveau injecteur un seul injecteur peux posé problème tu devrais vérifier avec les bouteilles au niveaux des retour injecteur

ECU diag 24/03/2014 20h31

normalement sa doit etre un ou plusieur injecteur défaillant
essaye de trouvé quelqu'un qui a la clip tu t'enmerdera moin
cordialement

sl60 25/03/2014 12h15

hello

je mis colle vendredi matin j'ai pas trop le temps de m'en occupé de plus j'ai une 166 3.0 V6 24V GTA qui m'attend, silentbloc de train avant un classique et la géométrie sa promets.::D

YUMBO 25/03/2014 20h01

Salut Sl60,
pour tes compressions, démarre le moteur et tire la jauge de niveau d'huile, si ça souffle comme un compresseur c'est que tu as un problème de compression ( segments collé, bien connu chez renault ) ça vaut ce que ça vaut mais c'est un bon indicateur rapide !

alexis56 25/03/2014 20h05

regard au retour des injecteur peut être ..

prinzo57 25/03/2014 21h20

test les retours d'injecteur.......

elpelican 27/03/2014 04h58

Salut. Attention au demarreur... j'en ai eu un comme ça, en fait depose demarreur nettoyage et c'est reparti impec. . . Pour le test regarder avec une batterie avec cables pour voir si le regime est meilleur au demarrage....

fredelek 27/03/2014 11h05

Salut ,peut être controler les sondes sur la pompe hp,il y en a une qui joue sur l'avance.A vérifier.Bye.

sl60 31/03/2014 16h49

coucou

avec du retard veuillez m'en excuser pour info il a 241 000 km

Bilan:
Compression tout est Nikel le plus bas est a 22bars

Vanne EGR R.A.S démonté elle était très propre d'ailleurs cela ma fortement étonner elle fonctionne parfaitement la clip le confirme

Retour injecteur RAS "tiens d'ailleurs je dois avoir une tite pièce a récupérer dans ce coin la :dance:

Alimentation en Gasoil R.A.S filtre neuf et circuit parfaitement étanche.

ce que dit la clip la j'en vois plus d'un qui attende :d
ba elle dit rien !! enfin presque l'éternel boitier de préchauffage HS (j'ai démonté et contrôler les bougies elles sont toutes ok) donc boitier HS
et l'apprentissage des injecteurs qui n'est pas faite ??? d'ailleurs je ne sais même pas d'où cela sort ils n'ont jamais été démonté

Donc sur la clip je vois bien les 4 injecteurs et leurs identifications est conforme (N°)

tout le reste est ok ???

la seule nouveauté est que le moteur tremble énormément au démarrage je dirais une 10 secondes et hop il reprend sont régime fume un poil et ras ??

la en écrivant je me demande si j'ai pas un injecteur qui pisse dans un cylindre.

des idées avant que je sorte le bidon de super et le briquet ? :biggrinjester:

tizef 31/03/2014 22h04

Citation:

Envoyé par fredelek (Message 187810)
Salut ,peut être controler les sondes sur la pompe hp,il y en a une qui joue sur l'avance.A vérifier.Bye.

il faut que tu révises avant d'intervenir stp! ce qu'il y a sur la pompe c'est un limiteur de débit et pas une sonde!!

galactik88 31/03/2014 22h42

si elle fume blanc tu as peut étre un injecteur bloqué donc au diag tu ne verra rien du tout .essaye de les débrancher un par un pour voir si tu peut trouver le quel déconne

sl60 01/04/2014 05h25

Citation:

Envoyé par COLUCHE (Message 188969)
salut regarde la clavert du pignon abre a came et si tu a un capteur sur le pignon de pompe a injection regarde aussi goupille qui casse deriere le pignon sa mais ariver sur une megane avec les meme symtome

Si la clavette était cassé j'aurai le problème a tous les régimes une fois atteint 2000trs/mn plus aucun soucis d'ailleurs si je le coupe puis le rallume aussitôt il démarre Nikel.

sl60 01/04/2014 05h28

Citation:

Envoyé par galactik88 (Message 189031)
si elle fume blanc tu as peut étre un injecteur bloqué donc au diag tu ne verra rien du tout .essaye de les débrancher un par un pour voir si tu peut trouver le quel déconne

je vais regardé il faut que je vérifie si il sont bien étanche la clip fais cela.

tizef 03/04/2014 17h21

non la clip fait pas ça!
tu as juste accès aux corrections de débit ,une bonne indication c'est normal entre +2 ET -2
pour vérifier si ils fuient,une seule solution la pompe à tarer!

Flo34 05/04/2014 19h59

Bonsoir, as-tu regardé les valeurs de corection de debit des injecteurs ainsi que la vitesse instantané de chaques piston dans parametres avancés a la clip?
Si la clip te dit cycle d'apprentissage des injecteurs non realisé c'est que le calculateur ne parvient pas a faire ses recalages a cause d'un default anexe, mais lequel?!!!
Je pencherai aussi pour un injecteur...

Flo34 05/04/2014 20h02

Tizef je pense que la pompe a tarer est un peu obsolete pour un injecteur CR

tizef 06/04/2014 07h31

Citation:

Envoyé par Flo34 (Message 190222)
Tizef je pense que la pompe a tarer est un peu obsolete pour un injecteur CR

pas du tout!! ça fait parti des contrôles de base en atelier
tu mets 500 bars au cul et tu regardes si ça goutte au nez
autrement il y a le contrôle chez un dieseliste

sam0607 06/04/2014 08h37

Salut, j'avais exactement les mêmes symptômes sur ma clio dci 80, j'ai remplacé un injecteur et le probleme était réglé. Il n'y avait pas de défauts moteur, juste un retour légèrement plus important que les autres.

pacoaloha 06/04/2014 08h59

Salut, j'pense également à un injecteur, j'ai déjà eu les mêmes symptômes.
+1 pour la pompe à tarer de Tizef, outil à ne pas mettre au rebut ça peut éviter un contrôle à 35€ ht par bête. Mais si le contrôle des retours et celui des fuites ne suffit pas il faut passer par la case diéséliste. Attention ces injecteurs n'aiment pas trop se vider de leur gasoil.

robert 06/04/2014 09h33

salut
fait attention au petit joint torique au bout de la vis avec une clé de 15 sur la tète de la pompe hp (clapet de surpression) risque de petite fuite interne et montée en pression plus lente au premier démarrage
@+++++

asya 06/04/2014 16h01

salut
ayant déjà eu le souci,je dirais un injecteur qui déconne

Flo34 07/04/2014 18h00

Citation:

Envoyé par tizef (Message 190289)
pas du tout!! ça fait parti des contrôles de base en atelier
tu mets 500 bars au cul et tu regardes si ça goutte au nez
autrement il y a le contrôle chez un dieseliste

Ah! Be autant pour moi, je pensai que c'etait uniquement pour les vieux injecteurs mecanique, maintenant que tu le dit ta methode est pas bete, a voir en pratique..

robert 09/04/2014 19h37

1 pièce(s) jointe(s)
l’idéal c'est d'avoir un petit simulateur tu branches ton inject sur ta pompe a tarer et tu fait débiter ton injecteur très pratique pour les delphi ça évite souvent un passage au banc une petite pièce jointe pour vous faire voire
@+++++

sl60 09/04/2014 20h59

je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper d'autre chat à fouetter je vais tout reprendre depuis le début en début de semaine je vous tiens au jus

PS je ne peux pas ouvrire la pièce jointe

merci

electronic38 11/04/2014 01h05

teste retour injecteur pour voir quel injecteur pisse trop ou pas assez

4 tuyaux sur retour injecteur dans un verre et tu regarde!!

sl60 14/05/2014 18h06

je reviens sur celui ci si petit résumé

démarrage très difficile par moment
a froid Il démarre comme ci le gasoil n'est pas amorcé mais il démarre,fumé blanche odeur de gasoil le régime est sous les 850 trs/mn si j'accélère il ne se passe rien aucune action, puis hop il remonte en régime l'accélérateur fonctionne jusqu'à 2000trs/mn on sens bien que cela ne tourne pas rond au Delas RAS sur la route impec pas de galère tous est ok.
si je le coupe et que je redémarre, il démarre bien la c'est l'enfer le moteur tremble énormément aucune action sur l'accélérateur.
si je recoupe et que je redémarre le régime est très bas aucune action sur l'accélérateur mais plus de tremblement et hop il reprend le régime avec les même symptômes que plus haut
se que j'ai fais
1)filtre à gasoil neuf et pas de limaille.
2) circuit de gasoil étanche au réamorçage la poire reste ferme.
3) contrôle des retours des injecteurs un qui crache plus que les autres mais rien qui pourrait engendrer ce problème.
3) passage à la clip apprentissage des injecteurs non réalisé et circuit de préchauffage défaillant et recharge de la clim.
4) j'ai refais l'apprentissage des injecteurs se problème est réglé plus de défaut.
5) bougies de préchauffage contrôlé R.A.S reste à contrôlé le boitier car de se coté le problème persiste
6)Pression rail Nikel je referais une mesure vendredi.

voilou des idées ?

willyzzz 16/05/2014 21h27

bonsoir
tu peut aussi contrôler ton débit de carburant lors de la panne, au ralenti tu dois être aux alentour de 5mg/coup, en cas de pb sur un injecteur ou des injecteur qui satures et t’empêche d’accélérer, tu peut monter à 13 mg/coup.
cdt
willyzzzz

kiki auto 20/05/2014 14h48

Verfias le fesous coutais mouteur

franck95 20/05/2014 16h27

Citation:

Envoyé par sl60 (Message 201019)
je reviens sur celui ci si petit résumé

démarrage très difficile par moment
a froid Il démarre comme ci le gasoil n'est pas amorcé mais il démarre,fumé blanche odeur de gasoil le régime est sous les 850 trs/mn si j'accélère il ne se passe rien aucune action, puis hop il remonte en régime l'accélérateur fonctionne jusqu'à 2000trs/mn on sens bien que cela ne tourne pas rond au Delas RAS sur la route impec pas de galère tous est ok.
si je le coupe et que je redémarre, il démarre bien la c'est l'enfer le moteur tremble énormément aucune action sur l'accélérateur.
si je recoupe et que je redémarre le régime est très bas aucune action sur l'accélérateur mais plus de tremblement et hop il reprend le régime avec les même symptômes que plus haut
se que j'ai fais
1)filtre à gasoil neuf et pas de limaille.
2) circuit de gasoil étanche au réamorçage la poire reste ferme.
3) contrôle des retours des injecteurs un qui crache plus que les autres mais rien qui pourrait engendrer ce problème.
3) passage à la clip apprentissage des injecteurs non réalisé et circuit de préchauffage défaillant et recharge de la clim.
4) j'ai refais l'apprentissage des injecteurs se problème est réglé plus de défaut.
5) bougies de préchauffage contrôlé R.A.S reste à contrôlé le boitier car de se coté le problème persiste
6)Pression rail Nikel je referais une mesure vendredi.

voilou des idées ?

Bonjour,
Le calage distri est bon? ainsi que les compressions?
Franck95

sl60 20/05/2014 17h10

Citation:

Envoyé par franck95 (Message 202733)
Bonjour,
Le calage distri est bon? ainsi que les compressions?
Franck95

la distri est bonne les compression aussi

sl60 20/05/2014 17h11

Citation:

Envoyé par kiki auto (Message 202710)
Verfias le fesous coutais mouteur

j'ai contrôlé toutes les masses et connecteurs RAS nettoyé ext rien n'a changé

asya 20/05/2014 21h36

As tu vérifier le capteur du pédale d'accélérateur?il peut envoyer des donner erroner au calculateur

franck95 21/05/2014 15h11

Après avoir fait un codage des injecteurs, as-tu fait un roulage moteur chaud au moins de 30 minutes pour étalonner les points d'injections, parce qu'ils sont remis à zéro après un codage?
Franck95

sl60 21/05/2014 17h48

Citation:

Envoyé par franck95 (Message 202973)
Après avoir fait un codage des injecteurs, as-tu fait un roulage moteur chaud au moins de 30 minutes pour étalonner les points d'injections, parce qu'ils sont remis à zéro après un codage?
Franck95

oui c'est fais j'ai fais 50km sans aucun soucis ville et un bout d'autoroute

sl60 21/05/2014 17h51

Citation:

Envoyé par asya (Message 202816)
As tu vérifier le capteur du pédale d'accélérateur?il peut envoyer des donner erroner au calculateur

je l'ai vérifié avec la clip existe t'il un autre moyen ? résistance ohmique ?

toto014 21/05/2014 20h27

Bonjour

symptôme:Le moteur tremble et à du mal à monter en régime.

Il est possible de mettre en cause un ou des injecteurs n'ayant pas un débit suffisant (quantitée injectée par séquence)(cause encrassage par un des composants du gazole (résine)). Cependant à la valise de contrôle la durée d'injection est très certainement conforme.

Ce manque de débit ne fait pas lever un défaut d'injection.


faire un essai avec 4 injecteurs.

Bon courage

franck95 22/05/2014 09h07

Oui moi aussi je mettrai en cause un ou plusieurs injecteurs, une valve qui grippe.
As-tu moyen de les faire contrôler? sur un banc par un dieseliste
Franck95

sl60 27/05/2014 06h39

j'ai commandé 4 injecteurs neuf je dois les avoir demain je vous tiens au jus


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h20.

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