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Verdun 07/04/2014 21h10

Golf 5 probléme me rend fou resolu
 
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous je possède une golf 5 tdi 105ch code moteur BXE avec un problème que je n arrive pas a trouver je m explique la voiture tremble entre 1500tr est 2200tr avec tout les rapports et fumer noir épaisse pas de puissance des fois c est aléatoire claquement dans le moteur et petit a coup au ralenti.
Pour le moment j ai le volant moteur il y a ' mois et injecteur 2 semaine.
Aujourd’hui hui j ai démonter vanne egr et je l ai nettoyer et aussi le turbo qui était un peu gripper changement un peu moins de fumer et j ai retrouver la puissance passe a la valise voici les photo.je pense avoir un problème avec la masse d air de la vanne egr suite au diag
Merci pour votre aide
Code default 0234 uniquement
Pièce jointe 20302
Pièce jointe 20303

kangy 07/04/2014 21h37

salut,

Commence par nettoyer ta vanne EGR sa aidera peut-être :)
Tout simplement en démontant et utilisé du nettoyant frein et remonter ;)

julien74 07/04/2014 21h53

Salut par expérience, cela me fait penser à un problème d'injecteur.
Soit problème suite au démontage et remontage d'injecteur mal en place ou non étanche au niveau du joint torique sur l'injecteur.
si correct, essaie un nettoyage à l'ultrason de tes injecteurs.
puis pendant qu'on y est fais une capture d'ecran des valeurs de correction de debit d'injecteur.

Flo34 08/04/2014 03h45

Salut l'ami, as-tu essayé de remplacer le joint par une ptite plaque sur ton conduit egr, juste histoire de faire ton diag?

Verdun 08/04/2014 07h06

Merci pour vos réponse aussi rapide j ai déjà nettoyer la vanne egr et le turbo

julien 74 je vais vérifier les injecteur et faire un capture des débit aujourd’hui

flo 34 je vais également faire ce que tu ma dit je revient avec le résultat
merci encore

angeflasheur 08/04/2014 07h17

Je penses aux injos ...
Je ne penses pas que le nettoyage de la vanne egr changera quoi que ce soit ...
Donnes nous les valeurs de correction des injecteurs stp

Verdun 08/04/2014 10h01

5 pièce(s) jointe(s)
voici les photo
Pièce jointe 20321

Pièce jointe 20322

Pièce jointe 20323

Pièce jointe 20324

Pièce jointe 20325

Flo34 08/04/2014 19h19

Slt, les valeurs sont pas mal, meme bien je dirai..

thierry42 08/04/2014 19h33

salut, fait un contrôle sur capteur vilo et éventuellement capteur de position de la pedale d'accelerateur.

thierry42 08/04/2014 19h41

pour info regarde sur Google : code defaut P0234 vag

Verdun 08/04/2014 21h53

4 pièce(s) jointe(s)
merci pour vos réponse aujourd hui j ai quand même changer tout les joints sans succès la même chose pas de changement. Par contre ce que j ai trouver bizarre c est que sur un injecteur il y avais 3 cercles et sur les autre rien du tout voici quel que photo demain je vais vérifier le capteur vilo et le capteur de position de la pédale d’accélérateur mais je pense pas que le capteur de position de pédale face tout c est problème.Je sait que les injecteur ce programme pas mais est qu il y a un calage ?
merci
Pièce jointe 20336

Pièce jointe 20337

Pièce jointe 20338

Pièce jointe 20339

sylvain02120 08/04/2014 22h40

Ton défaut 0234 est toujours présent? tes corrections injecteurs sont bien pour moi c'est pas coté injection qu'il faut chercher mais voir du coté air.
Elle te l'a toujours fait? Ou tu l'a achetée comme ça?
Voir si la pression turbo suis bien la consigne et si la MAF ne fait pas yoyo?
Le signale t° aussi voir si c'est normal on ne sais jamais.

nounou197131 08/04/2014 23h47

change les pousoir

Flo34 09/04/2014 03h50

D'accord avec nounou, pour moi aussi le pb est sur le circuit d'air, bien regarder les parametres a ce niveau, surtout pression sural. As-tu bien condané la vanne egr? (Ca prend 5 min et tu es fixé)

Flo34 09/04/2014 03h59

D'accord avec sylvain je voulai dire

angeflasheur 09/04/2014 05h19

sa pression sural est correct , par contre la masse d'air EGR est elle pas un poil elevé par rapport à la consigne !?
La masse d'air EGR doit etre entre 280 et 380 au ralenti , lui il est au max .

Verdun 09/04/2014 20h53

5 pièce(s) jointe(s)
Aujourd’hui j ai changer les poussoir rien a changer et débrancher le débitmètre d air rien a changer
sylvain02120: je l ai acheter comme sa le default 0234 ne s affiche plus
flo34:Je n ai pas trouver de plaque en métal pour le condamner il y aurai une autre solution.
la je sait plus quoi faire
voici quel que photo en tout cas merci si vous avez d autre test je suis preneur
Pièce jointe 20381

Pièce jointe 20382

Pièce jointe 20383

Pièce jointe 20384

Pièce jointe 20385

thierry42 09/04/2014 21h07

as tu controlé le reste?

sylvain02120 09/04/2014 21h10

Grosse fumée noir accoups, la carto est d'origine? T'as de quoi la lire?
C'est juste une hypothèse on ne sais jamais... une reprog mal faite.

Verdun 09/04/2014 21h44

thierry42 c est a dire le reste ?
sylvain02120 oui grosse fumer noir a l accélération oui carto d origine sur car la personne qui me la vendu ni connais rien a ça et la voiture a toujours était entretenu chez vw non j ai rien pour lire. pour vous le débit des injecteur et correct sur les photo que je viens de poster

Verdun 09/04/2014 21h45

le faisceaux qui baigne dans l huile celui qui alimente les injecteur peux provoquer ça .

thierry42 09/04/2014 21h48

je voulais dire capteur PMH et potentiomètre de la pédale d'accélérateur.

sylvain02120 09/04/2014 21h50

Oui le faisceau peut provoquer ça mais t'aurais un défaut qui remonte je pense.

Verdun 09/04/2014 21h58

capteur pmh ok comment tester potentiomètre de la pédale d'accélérateur.
l autocom et pas très bien pour les vw j ai un ami qui la vag d origine je vais lui demander si il la passer pour voir si des defaut apparait mais pour vous je peux écarter la piste des injecteur ?

sylvain02120 09/04/2014 22h11

Je ne sais pas si tu en aura plus avec un vag com mais on ne sais jamais, essai d'envoyer un mp a jphp pour qu'il passe sur ton sujet car on est peut etre passé a coté de quelque chose et il est trés calé dans ce domaine donc aura peut être d'autres pistes.

Ton egr me chipotte quand meme essai de te fabriquer une plaque pour la boucher

sylvain02120 09/04/2014 22h13

une plaque dans ce style https://encrypted-tbn2.gstatic.com/i...H4sbdGU-_SZyPg

Verdun 09/04/2014 22h18

ok je la mais a quel niveaux

sylvain02120 09/04/2014 22h28

Sortie egr ou entrée comme tu veux du moment que le circuit est bouché c'est juste pour voir si elle tourne mieux.
Tu va avoir un défaut qui remonte au bout d'un moment comme elle ne sera pas désactivée mais au moins on saura si elle tourne mieux.
a+ bon courage

Verdun 09/04/2014 22h30

ok merci je test sa demain merci

bilal59100 09/04/2014 22h55

fait un test actionneur EGR pour voir si elle répond correctement

haikoaper 10/04/2014 16h33

salut les ga jai une Leon tdi 150 et elle as la meme culasse et moi mon probleme etait un peut pres pareil sauf que moi en plus si je roulai avec 100 200 km je me retrouvé avec plain de gasoil das lhuil alor jai pancé au joits d'injecteurs (ceux qui sont en resine pas ceux en cuivre et quand jai jangé le kit joins cétait pareil.
quand j'ai redémonté jai vu la surface dans le trou des injecteur sur la culace cété un peut rapé (sur les 4) j'ignore comment cest possible mais c'est une maladie
resultat ton injecteur commence a injecter de lhuil au lieux du gasoil ou linverce ta du gasoil dans l'hule
enf1 bref je te conseil de démonter un injecteur et de regardé dans le trou de la culasse si la surface est lisse

jphp 10/04/2014 17h55

salut, c'est P0234 ?, c la pression turbo sans doute en rapport avec la commande grippée, contrôle les tuyau sur les ELCV, efface les défaut , fait un tour avec la voiture, paramètre débit d'air et pression turbo affiché, contrôle que ce soit cohérent avec la consigne,
essaye un diag avec Wow sur ton autocom, des fois il trouve mieux les défauts
@+

thierry42 10/04/2014 19h33

c'est bien ce que je te disait lol

Verdun 11/04/2014 23h05

5 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous donc aujourd’hui j ai fait tout les test
Boucher la vanne egr négatif
Vérifier toute les durites négatif
débrancher la vanne egr négatif
Fait un test de l actionneur de la vanne egr il répond bien
Par contre j ai fait ce que tu ma conseiller electronic38 la j ai eu du changement maintenant la voiture ne tremble plus dans les tour mais elle claque grave et grosse fumer noir pire qu avant en roulant un moment elle ne claquer plus et le tremblement et revenu donc si ça claque elle tremble plus et si sa tremble elle claque plus mais maintenant le claquement et permanent quand je roule je lâche l accélérateur on entend toujours le claquement mais si j appuie sur l embrayage le claquement par. J ai en enlever la grosse durite qui est relier a la vanne egr il y avait un peu d huile et quand je l ai remonter je l ai compresser avec ma main je sentais le claquement comme si il est pas loin donc je me demande sil il faut pas que je le change.
voici quel que photo et le bruit du moteur au ralenti et en accélération
encore merci pour votre aide
Pièce jointe 20430

Pièce jointe 20431

Pièce jointe 20432

Pièce jointe 20433

Pièce jointe 20434

haikoaper 11/04/2014 23h58

Citation:

Envoyé par mafiak1fry061 (Message 191542)
@haikoaper ton pb est ma pompe tandem c est leur maladie si ya du gasoil dans l huile ca vien du joint de cette pompe


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Oui et non chez moi le problemenétait pas les joints mais la culassee les trou s'était agradi donc les injecteur on pouvais les sortir sans forcer alor que normalment cest com mm un peu galer a les sortir.

Verdun 12/04/2014 07h36

Moi j ai vraiment galere a les sortir .

jphp 12/04/2014 11h47

salut, refait ton diag, efface les défauts avant,
installe wow et refait un diag avec wow, et dit nous
c possible aussi un prob de carto !!!

si c'était un injecteur au niveaux commande electronique et ou faisceau , 1) ca serai ds le diag, 2) ca demarre mm pas sur injection électropompe
@+

Verdun 12/04/2014 15h00

merci jphp aurai tu un lien ou je pourrai le telecharger car je le possede pas
merci

jphp 12/04/2014 16h06

clic ici :http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=22737
et ici : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...70&postcount=8
bon weekend
@+

enzo84 12/04/2014 17h02

j'ai u le même problème sur une golf 5 c'était la culasse qui était
poreuse , quand tu fais 300km avec consomme t'elle du fluid de refroidissement .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h29.

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