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-   -   806 2L HDI defaut pression turbo, electrovanne egr et désactivation 3 eme piston (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/26615-806-2l-hdi-defaut-pression-turbo-electrovanne-egr-et-sactivation-3-eme-piston.html)

Malfra90 15/04/2014 21h02

806 2L HDI defaut pression turbo, electrovanne egr et désactivation 3 eme piston
 
bonjour a tous

donc comme dit dans le titre sur un 806 2L HDI defaut pression turbo, electrovanne egr et désactivation 3 eme piston

les 3 defaut sont du cc au + ou circuit ouvert.

en regardant le schéma electrique les 3 defaut sont liées .

le + de l'electrovanne du turbo , celui de l'egr et celuis du 3 eme piston sont commun .

j'ai controler tous les fils aucun n'est coupé.

si j'ai bien compris c'est le calculo qui donne la masse a ces 3 éléments .

du coup je pense au calculo qui doit déliré quand dite vous???


http://www.servimg.com/image_preview...=20&u=18711474

rho94 16/04/2014 18h36

Tu as regarder dans les paramètres la valeur d alimentations des capteurs ?Donne la valeur si tu l as
Essai de les débrancher un par un et d effacer a chaque fois voir si tu as pas un des capteurs en court circuit.

CED300482 16/04/2014 19h46

Si tu as une electrovanne turbo;egr ou desctvateur 3 pistons en court circuit cela remontera ce défaut la,le calculateur n'es pas en cause!

Malfra90 18/04/2014 08h32

bonjour

ok je test de remplacer les electrovannes pour voir.

en regardant les schemat electriques des trois élément , les + de ceux ci sont lier ils vienne tous du fusible 2 du boitier fusible moteur et vienne du relais doubles.

j'ai remplacer le relais au cas ou mais c'est pareil, j'ai controler tous les fils de la battie jusqu'au calculo en passant par la boite fusible et les electrovannes mais aucun n'est couper.

j'ai controler les massess du calculo idem.


j'ai fait une mise a jour calculo toujours pareil.

donc il me reste juste a tester 2 electrovanne que je vais recup d'une 206.

Malfra90 18/04/2014 11h41

est ce normal que sur les bornes des fiches de chaques élément sur l'un j'ai 12V (sa c'est normal c'est le + qui viens du fusible F2 ) mais sur l'otre j'ai 3V45 normalement je doit etre a la masse non? et donc avoir 0V

Malfra90 18/04/2014 11h49

par contre j'ai fait une mise a jour calculo et maintenant j'ai un nouveau defaut permanent P1613 telecodege defectueux et impossible de refaire le télécodage d'aucun élément

rho94 18/04/2014 11h50

Tu n as pas fais ce qu on t a dis plus haut?
Debranche les capteurs ou électrovanne un par un et efface a chaque fois le défaut voir si y en a qui disparaisse.
Quels sont les symptôme du véhicule ?
Tu as forcement un court circuit sur un des 3 capteurs.

Malfra90 18/04/2014 12h38

SI SI j'ai fait et c'est toujours pareil je les ai démonté un par un et c'est pareil

Malfra90 18/04/2014 12h39

les symptomes perte de puissance

rho94 18/04/2014 16h36

La wasgate du turbo est électrique dessus?

hakimeagle 18/04/2014 17h21

regarde du coté du relais de préchauffage ou si t'a pas une bougie a la masse.

Malfra90 18/04/2014 20h05

NON wesgate normal pneumatique .

je vais regarder coter bougie mais ji crois peu

manudiag 18/04/2014 20h28

salut tu as controle tes alimentation au multimetre , le mieux serrai avec une lampe temoin et une ampoule de 21w , comme ca tu sur que tu as l intensite qui passe
pour les 3.45 v c est normal
regarde ton faisceau au passage cloche de boite de vitesse et bloc moteur devant au dessus du demarreur , derriere la raccord de sural en plastique le faisceau ce coupe contre la patte en metal du raccord de sural
depose le raccord en pvc et regarde bien ton faisceau
tu n as pas controle tes fils en court circuit au plus et la masse

bon diag

manudiag

Malfra90 18/04/2014 21h03

Citation:

Envoyé par manudiag (Message 193441)
tu n as pas controle tes fils en court circuit au plus et la masse

manudiag

salut

tous le faisceaux est ok aucun des fils n'est couper.

par contre j'ai pas compris la phrases ci dessus , c'est a dire? comment faire?

Malfra90 19/04/2014 14h05

Bougie débrancher et toujours pareil je commence a baisser les bras la

rho94 19/04/2014 17h16

Dans les paramètres regarde la valeur d alimentations des capteurs et dis nous de combien elle est.

manudiag 19/04/2014 19h38

as tu controle tes alimentation a la lampe temoin ?
as tu regarde la ou je t es dit dans le precedent message ?

pour repondre a ta question
si ton fil c est denude par frottement sur une partie metallique et touche la masse cela te fait un "court circuit a la masse " donc pour le voir tu debranche ton fils du depart et toutes ses arrive ( dans notre cas tu enleve le fusibles et tu debranche tous ce qui dessus egr turbo ...)
tu connect ton multimetre sur le connecteur d egr par exemple la ou arrive le fils a controle et tu met ton autre fil de multimetre a la masse si tu as une resistance c est que ton fil est en "court cicuit " a la masse


pour le court circuit au plus meme chose avec le plus

ton defaut dit "les 3 défauts sont du cc au + ou circuit ouvert."
"cc" veut dire court circuit

la je pense a un fil couper dans ton cas
as tu bien debranche tous tes element sur les fil avant de controle

j espere t avoir eclaire

Malfra90 20/04/2014 09h30

Citation:

Envoyé par manudiag (Message 193673)
as tu controle tes alimentation a la lampe temoin ? OUI
as tu regarde la ou je t es dit dans le precedent message ? OUI


ton defaut dit "les 3 défauts sont du cc au + ou circuit ouvert."
"cc" veut dire court circuit OUI

la je pense a un fil couper dans ton cas
as tu bien debranche tous tes element sur les fil avant de controle OUI

POUR RHO 94 : les capteur sont alimenter j'ai verifier dans les mesure parametre mais j'ai oublier de noter la valeur .

merci a vous je fait l'essais pour les courcicuit a la masse et au + avec la méthode de manudiag et vous tiens au jus

diago2001 20/04/2014 10h55

salut alors ai regarder bien ton problème avec tout les resultas que tu a poster moi je pence que la meilleurs solution essayer avec un autre calculateurs par ce que jai déjà vue ce problème mais avec un seul défauts cest pression de turbo et à la fin cest le calculo
bon courage à toi

Malfra90 20/04/2014 11h40

OK je me dis la meme chose mais bon j'attend le dernier moment avant d'essayer un autre calculo.

Malfra90 20/04/2014 15h04

Je viens de verif lacontinuiter et j'ai 0,8 hom Sur chaque connectiques des 3 capteur . Avec la lampe temoin l'intensiter est la mm sur les 3

autodiag25 20/04/2014 20h25

j'ai un calculo... a toi de me dire

autodiag25 26/04/2014 15h58

probleme resolu... heureux d avoir fait ta connaissance...

Malfra90 26/04/2014 19h07

Lol merci autodiag25 tu est un champion lol!!!

J'ai changer les 2 electrovanne et remis en place le faisceau sa marche nickel il reste plus que a trouver un desactivateur 3 eme piston et sa sera bon!!!

Encore merci !!!!


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