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probleme cliqueti
Salut a tous je possede une alpha 147 de 2002 120ch twin spark j'ai un cliquetit a 2500trs mn voiture passé a l'autocom et aussi wow de wurth rien trouvé. Quelqu'un aurait il eu le probleme.
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salut
c'est mes arrivé sur une golf 4 1.6 vérifie les câblage bougies il ce peux que tu a une perte ainsi que les bougies |
ok merci je vais esseyer les cables car mes 8 bougies sont neuves
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tu n'aurais pas des prise d'air ?
Ton véhicule tourne t'il bien , démarrage difficile , monter en tour , ou température ? T'es bougie sont neuve , pourquoi les as tu changer ? Ce problème était il la avant le changement de bougie ? |
le probleme etait deja avant les bougies je les ai changé uniquement en revision, le moteur tourne tres bien et demarre tres bien, j'ai juste un probleme de temperature qui monte ou descend et aussi quand il fait tres froid je n'ai presque pas de chauffage.
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ta température monte a quel point , le phénomene de cliqueti , si c'est bien ca est du as une précombustion , ou post combustion dans la chambre , mais c'est pré ou post combustion est du as une trop forte température dans la chambre de combustion .
En générale , ca vient d'un problème d'air , de bougie qui reste beaucoup trop haut en température , un problème d'avance a l'allumage . As tout hasard tu as contrôlé ton capteur de cliquetis ? |
le capteur de cliqueti a été changé il y a environ 20 000 kms en croyant que cela venait de lui, je pensais a un probleme de capteur au niveau de la pedale d'accelerateur car quand j'entend le bruit a 2500 environ j'accelere a fond et plus rien.
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ce ne serais pas le moment ou le twinspark ce met en route ?
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Je crois que tu aurais besoin de mieux 'saigner' ton systeme de refroidissement.
Ca cause exactement ce type de probleme. |
le refroidissement est du au fait que le radiateur de chauffage doit etre bouché car a cause d'une fuite j'ai mis de l'antifuite et depuis le radiateur de chauffage doit etre bien bouché. Tomber le tableau de bord complet pour le changer sa rend fou.
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oui , mais si ton moteur reste trop haut en température ça provoque ce symptôme la , maintenant si tu me dis a froid ça le fait aussi on oublie .
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bjr et ce que tu as vérifier le filtre carburant et la pression du pompe d'essence
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salut sur ces modeles il ni a as de filtre a essence
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si tu as du cliquetis c'est soit taux de compression trop important (pas ton cas si tu n'as pas rectifié la culasse d'1mm) soit avance à l'allumage trop sévère (pas ton cas si tu n'as pas retouché la carto) soit culasse mal refroidie, soit indice de bougie trop chaude...
Tu roules au SP95 ou 98? Peut etre un conflit du twinspark qui allume trop tot dans le cycle... |
salut si la culasse a été rectifié il y 40000 kms suite a une casse distri et je me souviens que le collegue qui me la faite m'avait dit qu'il devrait la rectifier un peu plus pour etre tranquille quand au bougie je met celle preconisé
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Ton problème est la depuis quand ?
tu as encore beaucoup de choses a nous apprendre sur ce véhicule ? |
non se sont les seul probleme, je n'ai pas fait de lien entre le moment ou j'ai refait le haut moteur et ce cliquetit.
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Et la le problème de cliquetis , ça fait combien de temps que tu le ressent ?
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Citation:
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assure vous des bougies d'origine
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bougies bosch
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Le soucis n'est pas qu'elle soit bosch ou pas , tu a rectifier la culasse , donc tu as du augmenter sensiblement le taux de compression , donc la monté en température .
Maintenant ce qui serais intéressent de savoir c'est a quel moment ton symptôme apparais , esse que a chaud et dans ce cas la c'est un problème ( a priori ) principalement de température , sinon on retrouverais le problème a froid. Et si le problème est aussi a froid , cela veux dire que ce n'est pas la température cylindre qui est en cause , mais ton avance a l'allumage. ce que je doute car gérer électroniquement . As tu des retours de flamme a la sorti ou dans ton circuit d’échappement , et pourrais tu faire une vidéo de ton soucis ? |
exacte le phenomene apparait moteur chaud, quand a la video je ne pourrais pas c'est un bruit donc as possible, comment je peux y remedier si c'est bien a cause du RV du a la rectif.
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Alors pour i remédier , il faudrait déjà savoir ce que tu lui as mis comme joint de culasse , si tu as pris un joint de culasse origine , ou si tu as prix un joint de culasse pour rectification , pour diminuer ton rv , ( il serais bien de prendre tes compression a chaud et tester a froid pour voir la différence de compression si il y en as avant quoi que ce soit ) , ensuite si ton tôt de compression n'est pas supérieure a la norme , ça vas être dur de jouet avec beaucoup de chose , tu as deux solution , soit jouer avec le joint de culasse , il faut voir avec des boutique spécialiser dans la rectif , ils ont des joint de culasse spécifique , soit changer le moteur ( solution radicale ( faut être vraiment sur que ton soucis vienne bien d'un cliquetis ) .
De toute manière c'est simple , le cliquetis vas progressivement te détériorer le moteur . Ça fait combien de temps que tu as rectifier ta culasse et ça fait combien de temps que tu as ce soucis ? Pour avoir fait les calcul en cours , grosso merdo un piston au moment de l'explosion prend une force équivalente a deux tonnes au centimètre carrer , si avant que ton piston arrive au pmh , il prend plus ou moins la moitié par une explosion incontrôlé , ça ralenti et perturbe sont fonctionnement , inertie et compagnie et tu vas a la destruction moteur pour les cas les plus grave ou ceux qui ont durer le plus longtemps . |
Je te remerci bien j'ai ce bruit depuis un an environ je vais effectuer les controles mais je cpntinurais a rouler jusqua la fin du moteur. Les boules.
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pour ton probleme de chauffe ponte tes durites de chauffage en oubliant le radiateur de chauffage controle aussi ton calorstat(dans une casserole d'eau bouillante)il se peut aussi un probleme sur coussiné de bielle ou injecteur mal taré
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Ton problème de surchauffe est régler ou il est toujours encours ?
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Cliquetis
Bonjour,
Le cliquetis c'est un genre de crépitement ressentit à chaud. Il est ressentit en accélération moyenne et jamais en décélération. La rencontre de deux fronts de flamme générés par l'étincelle de la bougie d'une part et d'un point chaud dans la chambre de combustion d'autre part. Le cliquetis destructeur se fait à pleine charge. Celui que l'on entend n'est en principe pas destructeur mais il donne un signal d'alerte. Solutions réduire l'avance à l'allumage quand c'est possible (décaler le capteur PMH) favoriser une admission d'air le plus frais possible. Diminuer la température du circuit de refroidissement (carlostat, thermostat etc) Éléments favorisant le cliquetis: Bougies non adaptées Diminution de la chambre de combustion (rectif de culasse, joint de culasse moins épais) Essence de mauvaise qualité Moteur consommant de l'huile ce qui provoque de la calamine dans la chambre de combustion Et j'en oubli. Méthode que je n'ai jamais essayé ==> moteur au ralentit, pulvériser de l'eau à l'admission pour faire décoller cette calamine (méthode risquée pour le moteur) Slts |
Re bonjour a tous, toto014 tu dis favoriser une admission d'air le plus frais possible! mais comment, en tout cas tu me rassures car mon probleme est a bas regime uniquement donc moin grave d'apres toi.
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le cliquetis apparait la plus part du temps au régime de couple max, car c'est la ou tu as le meilleur remplissage. Si tu l'entends à l'oreille on est pas loin du cliquetis dit "destructeur" donc ce serait mieux que tu solutionnes le problème rapidement...
Si le cliquetis est apparu suite à la rectif culasse c'est que tu as trop rectifié ou que tu as monté un joint de culasse trop fin. A ta place je déculasserais, je vérifierais le joint de culasse voir si il a bien l'épaisseur d'origine, et j'en monterais un de 4 ou 5/10e plus épais. Et si tu roules au SP95, mets du 98! |
Cliquetis
Bonjour,
A l'attention de thierry42 Sur certain moteur (ancien) il était possible de mettre l'entrée d'air sur l'environnement de l'échappement ce qui évitait le givrage du carburateur mais avait l'inconvénient de favoriser le cliquetis (surtout en été). Slts |
Citation:
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un problème de cliquetis peut aussi provenir d'un réglage de cales de soupapes à faire ( cela prend du jeu avec le temps )
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salut sur ce véhicule il s'agit de poussoir hydraulique
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Tu as fait un essai par le changement de capteur de cliqueris et le montage d'un capteur de temperature plus grand en mesure que le tiene environ 85 c
Envoyé depuis mon ONE TOUCH 4007X |
le capteur de cliqueti a environ 20000kms je l'ai changé quand j'ai entendu au debut croyant que cela allait changé, quand a la sonde comment trouver une sonde qui ne possede pas les memes valeurs qu'une sonde d'origine.
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Cherche a la casse ou un vendeur de piéce de rechange
Envoyé depuis mon ONE TOUCH 4007X |
avec tecdoc je devrais trouver
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salut a tous je reviens au nouvel, donc étant en réserve j'ai decidé de mettre du SP98 au lieu du SP95 et environ 100 kms apres le bruit était toujour la mais vraiment moin bruyant une personne ne connaissant pas la voiture ne s'en rendrait pas compte. Donc je vais rouler ainsi et je verrais par la suite.
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cliquetis
salut
en générale pb connus sur ce type de véhicule bruit anormal prévient de l'un de deux ABC relève du cliquetis signaler par le capteur (usure prematurer des cames) |
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