![]() |
Rendre un BSI vierge
Bonjour a tous et merci encore pour l'entraide sur ce super site:14:
Étant novice dans le domaine j’espère obtenir de l'aide sur ce forum afin de résoudre mon problème de BSI. Je m'explique: je rencontre depuis peu un problème de BSI sur mon Xsara Picasso 2L HDI 90cv: plus de clignotants coté gauche. J'ai récupérai un BSI de Picasso d'occasion à la casse et je l'ai testé sur ma voiture: tout est ok sauf antidémarrage biensûr ;-) J'ai interverti les eeprom en dessoudant/ressoudant mais le pb d’antidémarrage persiste. Je pensais, dites moi si c'est possible, de rendre un BSI d'occasion vierge afin que je puisse le reprogrammer avec Diagbox. Merci d'avance à tous. |
1 -extraire le dump dans l'eprom de ton bsi original poursortir le code
2-write un dump vierge sur eprom de bsi cas 3- telecodage avec bsi |
Merci pour ta réponse KhaledK, j'en demande beaucoup mais es-ce que tu peux me dire avec quel matériel et comment faire tt ça?
Merci d'avance. BarakALLAHofik |
slt il te faut une station air chaud pour dessouder c mieux apres pour lire et ecrire il te faut un progammeur eprom style xprog carprog ou mieux gq-4x et bien d'autre
pour faire ton vierge soit tu post ton dump ou alors achete le soft d'amineTE present sur le forum il fait les vierge bsi |
Merci les gars, mais ce que je ne comprends pas, dis moi si j'me trompe mais en intervertissant les eeprom il ne devrait pas y avoir de pb d'antidemarrage non?
|
Salut!
Pourquoi faire simple quand il y plus compliqué??? Pour ton problème de clignotants, tu as simplement deux relais à remplacer! Si tu n'en a pas des neufs, interverti tes deux cartes à relais des bsi! C'est pas plus compliqué que ça!!! |
Oulà!!! je suis fatigué moi!
Dommage que je ne puisse pas éditer! ça n'a pas l'air très français ce que j'écris! |
Merci Nextrick, j'ai déjà essayé d'intervertir les relais clignotants sur le Bsi, en vain, le problème persiste malheureusement.
Est il possible qu'il y ait deux eeprom sur un même bsi? |
salam molil bien sur vous pouvez telecoder une bsi vierge avec diag box ta besoin du code pin de la voiture concerner un bsi vierge et un peut de conaissance
si tu sais pas comment extrais ton code pin post ton dump ici et tu vas avoir le pass free bien sur dans le cas d'un swap des eprom, la voiture dois demarrer saufe si la bsi a perdu les telecodage a+ |
Je voulais savoir une chose, quand j'ai interverti les deux eeprom, j'aurais peut être du re-programmé les clé? Ou bien les codes clé sont stockés dans l'eeprom?
|
le pin code est stocke dans l'eprom
|
Qu'appelle tu pin code? Et après avoir interverti les eeprom, je dois re-programmé les clé?
|
code pin = pin code, apres le swap pas besoin d'une reprogramation
|
Au pire je peux faire un immo off mais peut on faire un immo off sur un calculons edc 15 une broche sans souder quoi que ce soit?
|
Citation:
Citation:
Moi je le fait en boot mode. |
pour les edc15c02 la voiture demarre sans la 5p08 donc ta besoin de dessouder seulement
|
Merci nextrick, lequel des 2soft est le meilleur à ton avis? Et où je pourrais le trouver stp?
|
Chokrane nizar, oui c bien un edc15c02, j'ai qu'à dessouder la 5p08 pour faire un immo off?
BarakALLAHofik |
donc esseyer sans la 5p08 ou bien post ton dump et tu vas avoir un off inchae AllAH
regards |
Citation:
Moi, j'utilise un galletto 1260 en bootmode sans soucis sur de l'edc15c2 1 broche et 3 broches! Mais apparemment, le mieux serait un mpps car il recalcule le checksum avant d'injecter (d'après ce que j'ai survolé) et évite ainsi les plantages de calculo! Sinon, pour faire ton immo off, il faudrait voir avec le soft d'amine Immotool V1.5. |
Merci, si j'ai bien compris il me faudrait au mieux 2softs: mpps et immotool? Toi personnellement t'as déjà fait un immo off avc ces deux softs?
|
J'extrais le dump de la 29F400BT avec le galletto en bootmode et je fait le off en testant avec plusieurs de mes softs (c'est pas tjs bon du premier coup), le soft d'amine est très efficace (Ps: j'ai pas d'action, je vous rassure :-D ).
Sinon, post ton dump sur le forum et on se fera un plaisir de te le passer en off. N'oubli pas le petit bouton "Thanks" pour ceux qui t'aide, ça fait toujours plaisir ;-) |
Ok merci les gars. Peux tu m'aider Nextrick, à utiliser pas à pas, Galletto pour extraire le dump STP ;-)
|
Galletto ou mpps ou un autre soft ne permettent pas d'extraire le dump d'un eeprom BSI pour le rendre vierge?
|
faire une immo off sur le calculateur et sur le bsi la voiture se dema
re facilement |
Je voulais savoir pour faire tourner Galletto ou mpps il faut un câble spécifique ou on peut utiliser n'importe quel câble de diagnostic auto?
|
Salam Aladino tu es sur qu'on peut faire un immo off sur un bsi?
|
salut je pense que tu as raté un épisode du film immo off dump virgin mais pas grave lol
en faite le MPPS ou le galletto 1260 sont des cables à part entière et il ont leur propres soft (logiciel) mpps pour MPPS ... et ta les softs qui sont juste à installer sur l'ordi comme immokiller ... donc commande le câble sur le net c'est pas cher pour commencer tes immo off....sinon as tu un upa usb ? |
Merci Ryosaeba, j'ai du raté même plus qu' un épisode LOL, par contre si j'achète un Galletto ou un mpps je pourrais utiliser ce même câble pour diagbox, lexia...?
|
Citation:
|
salut non pas du tout il te faut la xs c'est l'interface peugeot pour ca en gros quelque exemple :
matériel logiciel utilité xs evolution diagbox (pp2000, lexia) PSA citroen can clip can clip exemple v138 renault dacia vag com vagcom ex 12.12 audi/golf/seat/skoda mpps mpps lecture et ecriture du flash (prog d'injection) neant ecusafe defap/egr neant swiftec defap /egr neant winols plein de chose lol n’hésite pas si ta d'autre lacune |
Donc le câble fourni avc Galletto ne peut pas être utilisé avec un autre soft comme diagbox? il me faut un deuxième câble pour diagbox c'est bien ça?
|
galleto ou MPPS sont des flasheurs de dump, ils peuvent copier les cartographies, et les remettre ds les calculateur "écrire "
diagbox est un logiciel de diagnostic PSA, qui fonctionne avec l'interface PSA lexia xs evolution pp2000 @+ |
Citation:
Désolé pour le retard! Oui, je veux bien t'aider, pas de soucis! Commence par te commander un galletto (c'est ce que j'ai perso et ça fonctionne bien. Je ne dis pas que c'est le meilleur!!!) ou un mpps si tu le sens mieux. Après, tu peux utiliser l'excellent tuto de J-sky (dans la section tuto du forum) ça t'aidera peut-être ensuite à choisir un mpps plutot qu'un galletto ??? |
Si ça te dérange pas, je préfère utiliser Galletto au moins on pourra le faire ensemble vu que c'est mon baptême d'immo off ;-)
Je me posais une question: Galletto permet-il également d'extraire le dump d'un eeprom de bsi ou pas? |
Citation:
Tu ne pourras pas intervenir sur ta bsi avec galletto! |
bsi
bonjour
Pour ton bsi ,si c'est un picasso de 2000 a 2002 je crois c est un processeur nec dedans c est pas une eeprom. |
À votre avis, dans mon cas c'est à dire bsi d'occasion et calculo d'origine (edc15c2 une broche), est-ce préférable de faire un immo off ou plutôt vierge? Surtout pour éviter le risque de mode dégradé.
Merci les gars ;-) |
Salut,comme dis plus haut c'est surement un processeur NEC,donc je c'est pas ce que ta inverser comme eeprom mais c'est pas celle avec l'anti demarrage(normal quelle demarre pas donc..),commence par remettre les eeprom dans leurs BSI respectif et fais comme dis plus haut,recupere la cartographie de ton calculateur moteur pour te faire un OFF,mets ton BSI d'occasion avec son eeprom d'origine et des que tu as ton OFF tu fais un télécodage correct de ton BSI pour les options.
|
Ok merci, ça tombe bien je viens de recevoir mon galletto 1260, si quelqu'un à un immokiller 3.2 (ou 1.10 au pire) ça serait super sympa de sa
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h36. |