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Comment mettre a jour ediabas ?
Voilà j'ai ediabas 6.4.7 qui tourne avec ncs expert 3.0.1 et une version VMware de dis.
Tour fonctionne nickel. J'ai installé le pack rheingold 3.39 du forum et je n'arrive pas a me connecter a la voiture via ediabas 6.4.7. J'ai lu dans le forum qu'il fallait la version 7.3.0 de ediabas pour se connecter a la voiture. Comment mettre a jour ediabas ? Est ce que si je mets a jour en 7.3.0 ncs expert et dis fonctionnerons encore ? Merci a tous |
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bonjour Arkticblue,
DIS ne fonctionne qu'avec EDIABAS 6.4.7 (via ifhsrv32.exe) et BMW Diagnostic Head Emulator DIS est remplacé par Rheingold Paramétrage communication Rheingold via EDIABAS 7.3.0 ici http://www.tlemcen-electronic.com/fo...3&postcount=23 Tu peux renommer tous les dossiers existant des STD Tools afin d'avoir une sauvegarde, et installer cette mise à jour: Lien téléchargement BMW Standard Tools 2.12 comprenant: EDIABAS 7.3.0, NCEXPER 4.0.1, INPA 5.0.6, NFS 5.2.9, WinKFP 5.3.1 |
Citation:
Merci pour ces précision et le lien pour standard tools 2.12. Par contre je comprend pas trop pour le parametrage ça se passe dans ediabas.ini ? Il y a une seul ligne a changer ? |
oui pour le paramétrage , c'est la partie interface qu'il faut modifier , mais comme annoté je pense que tu as déjà la bonne valeur , ouvre le fichier .ini pour vérifier
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Citation:
Interface ; Description : Connected diagnosis interface ; Default = STD:OBD Interface = STD:OBD |
Gini , tu confirmes qu'il faut passer par la version 7.3 d'ediabas pour la partie connexion , merci
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Arkticblue c'est le bon paramétrage , mais comme annoté dans ma réponse selon interface et soft, il faut par fois le modifier
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Citation:
Version 7.3.0 de Gini Interface ; Description : Connected diagnosis interface ; Default = EDIC ; Interface = STD:FUNK Ma version 6.4.7 Interface ; Description : Connected diagnosis interface ; Default = STD:OBD Interface = STD:OBD |
Je suis passé a la version 7.3.0 de ediabas est rheingold 3.39 fonctionne !!
Merci pour votre aide reste maintenant a l'apprivoiser il est clairement plus sympa que DIS |
content pour toi , je vais tester cela fin de semaine
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tiens tu peux expliquer ta manip pour mettre la version 7.3.0 sans toucher a l'ancienne ??
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Citation:
Le dossier ediabas est a la racine C:/ je l'ai effacé et remit a la place celui de la version 7.3.0 est il fonctionne avec mon NCS Expert donc c'est tout bon. J'ai garder de côté la version 6.4.7 au cas ou pour le DIS. |
Sans rien modifier j'ai déjà ces paramètres sur les 2 versions de ediabas, donc je touche à rien?
Pour faire tourner rheingold y a juste ces paramètres à vérifier? rien d'autre à configurer? |
pour rheingold version 7.3.0 et configuration ediabas.ini STD:OBD
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Citation:
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c'est au début du fichier sur la version 7.3.0, qu'il faut faire la modif de Ediabas.ini
;################# ;# EDIABAS 7.3.0 # ;################# ;================================================= ============================ [Configuration] ;================================================= ============================ Interface =STD:OBD Simulation = 0 EcuPath = C:\EDIABAS\ECU SimulationPath = C:\EDIABAS\SIM TracePath = C:\EDIABAS\TRACE TraceSize = 1024 ou alors plus simple , utilise le petit soft de configuration du fichier, tu sélectionnes interface et tu valides avec "Andern" Voir le Fichier : Ediabas-config.rar |
C'est configuré tout comme ça, donc le problème vient du câble pas compatible avec mon véhicule. J'ai tout essayé et à part une diode qui clignote aucune info ne remonte.
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Citation:
Bonjour Gini, cette version de BMW standard Tool 2.12 est elle complète avec des daten relativement récent déjà installé? Cordialement |
Bonjour benemick,
non, cette version n'est pas configurée pour utiliser INPA, NFS/Winkfp ou NCSexper Elle permet seulement la communication de Rheingold avec le véhicule via EDIABAS |
Salut Gini,
Ok merci, a la base j ai déjà un ancien pack INPA avec NCS expert et DIS V57 français sous Vmware qui fonctionne parfaitement ( test d installation Reingold en cours ) mais j ai pas WinKFP, j' ai quand même téléchargé le pack 2.12 qui me permet d avoir WinKFP mais je sais pas comment charger les différents Daten dessus, j ai en ma possession les Daten V50.2 pour E89, est ce que tu saurais quels fichiers il faut mettre et a quel endroit dans Winkfp? je sais qu il y a d'office le fichier DATA mais je sais pas s il y en a d autres nécessaire. D avance merci pour le tuyau si tu connais le sujet. Cordialement |
salut !
et merci pour ton travail. quand je connect mon cable obd les deux points noir sont allumés. esque la tention de contact borne 15 ou borne 30 est patché dans ton logiciel ou alors ya un hic chez moi ? deuxième question, le setup coding database c'est quoi au juste ? il me demande un @ et user name ? c'est pour la ligen de code FA ? ou bien ? édit: en faite la connection n'as eu lieux il me dit que pour activer le mode offline il faut se connecter ! lol mdr... il a l'air bien cet outil non ? il parle de offline zip.... hum hum ... @+ |
Quand tu connectes ton cable pour savoir si ça marche, tu mets le contact et l'enlève.
Le point noir "ignition" doit s'allumer et s’éteindre. Si ce n'est pas le cas il faut verifier le parametrage du port COM : numéro de port com cohérent entre le gestionnaire de périphériques et celui paramétré pour les standard tools BMW verifier la latence à 1ms du port et le tampons FIFO (si reglables positionner à 8 et 8 en emission/reception), la vitesse du port à 9600 bits/s verifier que l'on a bien le même fichier ODB.INI" dans C:\EDIABAS\bin et dans c:\windows\system32 et comme suit en entête si port COM1 utilisé dans le gestionnaire de périphérique sinon adapter en conséquence [OBD] Port=Com1 Hardware=USB RETRY=ON verifier que l'entete du fichier C:\EDIABAS\bin\EDIABAS.ini soit comme suit ;################# ;# EDIABAS 7.3.0 # ;################# ;================================================= ============================ [Configuration] ;================================================= ============================ Interface =STD:OBD Simulation = 0 EcuPath =C:\EDIABAS\ECU SimulationPath =C:\EDIABAS\SIM TracePath =C:\EDIABAS\TRACE TraceSize = 1024 |
re,
je sais ce qu'est le point ignition. par contre pas normal qu'il soit noir en connectant simplement la cable sans voiture. mon port com est bien configuré je dialogue avec la voiture par contre j'ai des erreur plein INPA il ferme et devient inopérant. et ISTA/D 3.45.5.003 n'arrive pas à lire le CAS et le module ABS. pour le reste tout roule. il dois y avoir un souci de daten ou autre ? @+ |
re,
souci résolu pour INPA. j'avais acheté un cable tout neuf avec interupteur K-Dcan incorporé à la conception. les drivers 2.12 FDTI gère le cable mentionné "rev3.00" à l'intérieur de la prise obd2. je l'es ouvert et n'est pas vue cette mention rev3.00 et les puces sont différentes. dans le OBD.ini de édiabas il était règlé comme il faut mais par contre impossible de règler le temps de latence en dessous de 100 contrairement à 1 dans les réglages périphériques virtuel. j'ai donc ressorti mon vieux cable K-D can rev 3.00 et réinstallé les drives à partir de lui. à la connection INPA je n'est plus les deux points noir si je ne connecte pas la voiture. je vais tenté de refaire une connection voiture pour voir si ça m'as résolu des soucis ;). @+ |
De ou viens ton cable avec interrupteur intégré?
Et surtout donc quel driver tu es censé utilisé sur celui ci si le 2.12 ne fonctionne pas? |
Citation:
d'ou il vient je sais plus d'un site marchand. je comprends pourquoi je parvenais pas à utiliser INPA sous XP avec. le pire c'est que je dis pas qu'il ne vas pas. mais du moins il ne vas pas avec ses drivers. je peux en faire deux trois tofs si vous voulez. @+ |
Oui prkoi pas parce que ceux avec interrupteur, je savais que c'etait en modif perso. Mais j'avais pas vu en vente.
Et ceux en midif perso n'ont pas ce probleme de drivers vu que c'est juste un shuntage de la pin 7 et 8, pas de changement de puce ftdi. |
re,
il est différent de part ses puces différentes. l'inter reste un pont entre pin 7 et 8 pour basculer du K-can au D-can. ce n'est pas cet interupteur qui le rend inopérant. @+ |
Oui pless90 je me doute que c'est la puce qui change et c'est ce qui m'etonne et non le pont qui pose souci.
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re,
bon j'en est fait des photos après tout ça peut peut etre servir à comprendre. http://s8.postimg.org/zdhutu9it/IMG_0050.jpg http://s10.postimg.org/a28lh76vd/IMG_0051.jpg http://s27.postimg.org/bwagpobgz/IMG_0055.jpg voilà ! rien à voir avec le model mentionné rev.3.00 @+ |
re,
j'ai pas retrouvé le meme vendeur sur le meme site mais par contre j'ai trouvé une annonce ebay du meme modèle: http://www.ebay.fr/itm/BMW-USB-OBD-K...item418c146e63 @+ |
Citation:
Bonjour Aurais tu une versions complètes de standard tools, c'est à dire pour toutes bmw et mini? |
Merci pour cette explication du shunt.
Shunt on position K-line, shunt off CAN-line. Je viens de modifier mon cable, j'espere que je pourrais diag avec ista une e39 maintenant car il etait pas reconnu. |
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