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Problème de démarrage 206 1.1 essence
Bonjour,
j'ai un probleme sur une 206 1.1 essence. La voiture ne demarre plus, pourtant tous les fusibles sont ok et a leur place. Je ne peux pas communiquer avec l'ecu. La pompe a carburant n'a que 9v d'alim , elle fonctionne bien avec 12v. J'ai regardé le plan sur autodata pour verifié si le calculo est bien alimenté. Les alim ont l'air bonne. Quelqu'un aurait il des plans pour cette voiture avec moteur hfz? La voiture est non mux et de 99. Merci |
Relais double ? Contrôle les alim et masse dessus...
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relai double ok et les alims ok et les masses ok
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Bonjour, n y a t il pas de relais pour la pompe?
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quelle tension as tu a l entree du relai et a la sortie?
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Normalement sur autodata tu as les plans nécessaire je pense. mais il y a bien une chute de tension à la pompe...
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1 pièce(s) jointe(s)
Voici le schéma d'autodata avec mes relevés.
Personne n'a de plan plus précis ? Merci |
la tension est bonne au boitier fusible dans le compartiment moteur.je pense que le contacteur à inertie qui merdouille.
Apres le calculo j'ai l'impression qu'il se reveille par la borne 48 qui n'a 7.5v. La pompe j'ai pris la tension du + au - du cable et - de la caisse et j'ai 8.5 donc je vais cherché sur le contacteur a inertie. Par contre savez vous si on peux facilement refaire un bsi sur 206 1.1 montage Siemens ? Merci |
fait les teste calculateur brancher car c'est lui qui pilote ton relais double , sans sa tu peux chercher des alim longtemps
ecu débranché tu peux déjà voir les alim permanente et masse ecu branché pour les + APC est ce que ton voyant MIL est allumé à la mise du contacte au combiné ?? |
Oui le mil est allumé.
Et le calculo débranché je n ai plus de mil. Le calculo a été testé par une entreprise spécialisée. |
quant tu met le contact la lampe de tchek (obd) est allumé ou non.remarque sur les 206 sont sensible par la rentré d'eau au faisceau du calculateur si tu as lavé ta voiture il faut que tu fais un simple nettoyage de calculateur avec le jupétaire
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si le calculo est ok et que tes alims sont bonne c'est que tu est passer à côté de quelque chose
a tu testé aussi la continuités des fils ? l'isolement ect ect ... |
si je mets le calculo j'ai le voyant moteur au tableau de bord kan je mets le contact !
Si j enleve le calculo , je n'ai pas le voyant dans le combiné lors de la mise du contact ! |
Bonjour
A tu essais de mètre une masse au calculateur moteur Sinon j'ai une fois le problème sous la batterie il y'a une fiche ronde regarde si elle pas oxydé et surtout si les câbles sont en bonne état Mois je l'ai changer et tous et repartie |
Si sa fonction avec la masse sur le calculateur ses ton calculateur
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salut envoie le numero opr il se trouve soit sur le porte conducteur ou au niveau niveau de la gache il commence dapres l'annee de ta voiture par 089 ou autre a plus comme sa je tenvoie le schemas psa
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le code opr est le 7900.
merci |
Personne n'a de doc ?
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salut , une question bete , tu a controler ta batterie et ces cosses ,et aussi la masse sur la boite .
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si tu veux confirmé bien,tu peut alimenté la pompe a essence avec un + batterie,et voire l’arrivé d'essence a la rampe d'injection
________________________________ le bon travail n'a pas de prix |
Moi aussi je suis d'accord avec adrar fenomene de relais qui claque mauvaise alimentation etc... par expérience sue Clio 2 ce netai même pas les calble de masses mais le longeron en interne qui était pouri . Demonte au moins ton câble de masse sur la bv et ponce le même si il n'a pas l'air d'être oxyde
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salut envoi ton vin en MP je te donne les schema sur sedre (peugeot)
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SALUT LES GARS,
alors si tu as 9v seulement a la pompe c'est que ta un mauvais contact qui te consomme les 3 volts manquants, si biensur ta batterie fais 12v(a mesurer directement sur les cosses batterie) reste a savoir si c'est la masse ou le plus qui est mauvais. mettre la branche + du voltmetre sur + batterie et branche - du voltmetre sur l'une des fiches qui alimente la pompe, tu doit trouver un 12v (sur la borne moins de la pompe) et un 0v (sur la borne +12v de la pompe), si tu trouve 3v tu sais que c'est un mauvais contact sur la ligne + (donc faisceau/relais double/fusible) si tu trouve 9v, alors tu as une mauvaise masse,faut controler fasceau.point de masse.) si tu trouve 9v, je te conseille de reprendre une masse "locale" et normalement c'est bon. |
j'ai oublié de te dire,pour la communication calculo,
tu diag avec diagbox pp2000? dialogue tu avec la bsi?avec le calculo abs? ton cable de diag est il ok sur aun autre voiture? ensuite je t'aiguillerais |
salut
je croix que la panne est l'ecu (calculateur 1ap80) elle a plus que 14 ans. j'ai eu la memme panne et c'est le calculateur qui est tombe en panne;et je l'est changer. |
Bonjour,
le pps fonctionne bien . le calculo et la bague antidemarrage a été verifié par une boite spécialisé dans sa ! pour les 9v de la pompe il doit y avoir un faux contact sur le contacteur a bille de sécurité ! La pompe a essence , je m'en arrangerai plus tard. Je veux au moins retablir la com entre ecu et bsi ! Savez vous si on peux prendre un bsi a casse et es ce possible de renvoyer les infos de la mienne sur un de recup ? Merci |
DSL digimotion reponse tardive et en plus mon sedrebox ne souvre pas bon courage
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Bonjour normalement oui tu peux recuperer une bsi d'occase, il faut voir le niveau d'options (il faut avoir le meme nombre de fiche voir plus),
ensuite il faut recuperer le dump de ta vielle bsi(contient code antidemarrage, otpions activés kms etc...) et reinjecter sur nouvelle bsi. d'autre dessoude les eproms de la bsi d'origine et resoude sur le nouvelle. voila |
Bonjour
Pourquoi tu veux changer le calculateur vu quelle a était vérifier Vérifier plutôt ton faisceau commence par voir l'alim de la pompe Pour tes 9volts si tu met ton testeur sur le + de la pompe et le - de la batterie Regarde combien tu as pour voir si ton - et ok et inversement . |
salut digimotion verifie ou echange le relais double, il alimente la pompe. possible que sa vienne du capteur a inertie si pas encore verifié mais sa n'explique pas la communiquation inexistante entre bsi et ecu. fait carement un off sur ton boitier et verifie toutes les alim et depart sur le schemas du relais double qui va a ton boitier.
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