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sl60 27/04/2014 19h22

pression rail clio 1.5 DCI
 
Bonjour

J'ai ma clio 1.5 DCI 80cv (montage delphi) qui est tombé en rade passage à la clip et la pression du rail à - 5bars moteur tournant sa monte a 6 bars comment est il possible d'avoir une pression négative ? je peux comprendre que si la pompe est hs la pression ne monte pas mais - 5 bars ??
Une âme charitable pour combler ma lacune ?

merci

Nizar-maoukil 27/04/2014 19h55

ta controler le retour des injecteur

sl60 27/04/2014 20h02

oui rien n'en sort

YUMBO 27/04/2014 21h37

Salut SL60,

c'est pas bien méchant tes -5 bars, c'est du à un problème d'étalonnage ou d'interprétation du signal de ton capteur de pression.

Par contre contre, le faite que ça ne dépasse pas les 6 bars est beaucoup plus important donc dans un premier temps, s'assurer que le gazoil arrive bien à la pompe HP, qu'elle est bien entrainée par la distribution, si cela est bon continue en changeant le capteur de pression de rail ou branche un mano sur un tuyau d'injecteur pour confirmer ta pression.
Dis nous tes résultats pour la marche à suivre

sl60 28/04/2014 07h56

hello

YUMBO
c'est pas bien méchant tes -5 bars, c'est du à un problème d'étalonnage ou d'interprétation du signal de ton capteur de pression.
ok merci

Par contre contre, le faite que ça ne dépasse pas les 6 bars est beaucoup plus important donc dans un premier temps, s'assurer que le gasoil arrive bien à la pompe HP.
Oui le gasoil sort bien du filtre et arrive a l'entré de la pompe HP je vais tous de même changer le filtre sa mange pas de pain et cela sera fait .

qu'elle est bien entrainée par la distribution,
Oui bien entrainé pas de casse de se coté et distribution parfaitement calé.

si cela est bon continue en changeant le capteur de pression de rail ou branche un mano sur un tuyau d'injecteur pour confirmer ta pression.

je fais cela en fin d'après midi je vous tiens au jus.

merci

toto014 28/04/2014 10h05

Prssion rail
 
Bonjour,

Je confirme -5 bar ==> ne pas en tenir compte.

Manque de pression de rail causes:
un injecteur resté ouvert (rare sur ce type de VH sauf à cause de limailles)
mauvais fonctionnement de la sonde de pression (pareil pas fréquent)
Pompe ne monte pas en pression (plus fréquent limailles) Regarder dans le gazole de l'ancien filtre s'il y a présence de limaille.


Slts

sl60 29/04/2014 07h36

Hello

alors prise de la pression elle monte très péniblement à 6 bars en 10 secondes je n'ai pas eu temps de changer le filtre a gasoil je vais essayer de faire cela aujourd'hui et de l'ouvrir pour voir si il y à de ma limaille.
Quand elle est tombé en panne la voiture roulais grosse fumée blanche et perte de puissance .

ryosaeba 29/04/2014 08h07

bonjour démonte ton filtre à gazol et verse le contenu dans un bocal et regard si ta de la limaille ces pompe à injection s'effrite comme des miettes de pain et ça cause bp de dégâts

YUMBO 29/04/2014 10h14

Ok, je suppose que tu as mis un mano pour vérifier... attention toute fois, il faut qu'il puisse monter de 0 à 600 bars pour un contrôle au démarreur.
Donc ton capteur est mit hors de cause, branche ton mano directement en sortie de pompe HP et vérifie si tu as tes 6 bars, si c'est le cas, c'est ta pompe hp qui est en cause, bien souvent le cas et en particulier le limiteur de pression qui ce trouve à l'arrière de ta pompe, si tu en as un, tu peux le remplacer, il n'y a rien de compliqué par contre si la pression monte, tu as un ou plusieurs injecteurs qui fuient.

Tiens nous au jus

sl60 29/04/2014 19h19

coucou

je n'ai pas eu le temps de remplacer le filtre trop de boulot je vais essayer demain.
oui j'ai mis un manomètre HP 0-1000 bars je voulais prendre la pression a l'arrière de la pompe mais pas eu le temps des que j'ai 5 minutes je me jette dessus

merci

jphp 29/04/2014 19h24

@ sl60 met la ville ds ton profil
merci
- 5 brs c impossible, tu es sure de ton clip ?? et d'avoir selectionné le bon système ??

sl60 29/04/2014 19h36

Citation:

Envoyé par jphp (Message 196772)
@ sl60 met la ville ds ton profil
merci
- 5 brs c impossible, tu es sure de ton clip ?? et d'avoir selectionné le bon système ??

fait pour la ville

Sur du clip jusque la il ne ma jamais fais défaut c'est la 1er fois que je vois cela d'où ma question.

jphp 29/04/2014 20h04

merci ,
tu es sur le bon véhicule ??
tu fait avec le vin ?
j'ai déjà vu ces incohérences, c souvent parce que tu est sur un autre protocole!

le moteur et l'injection s'ont d'origine ??
tu avais déjà utiliser ton clip sur cette machine ??

si oui a tout, alors releve plutôt les codes défauts et leurs priorités
enleve le filtre a gasoil secoue le et vide les ds une bouteille transparente,
elle démarre a -5brs !!! on est ds la 4 eme dimension là
doit y avoir qq chose, qui nous échappe,
tien nous au courant
@++

sl60 29/04/2014 21h39

oui je suis sur le bon véhicule.
J'ai fais en détection auto, puis vue les résultats je me suis posé la question donc avec le vin idem .
La voiture est full stock 1er main.
Oui déjà utiliser se clip sur cette auto qui a 180 000 km.
je n'ai jamais dit qu'elle démarrais à -5 bars ?
Jusque la tous est clair enfin pour moi du moins.

jphp 29/04/2014 21h45

Citation:

Envoyé par sl60 (Message 196172)
Bonjour

- 5bars moteur tournant sa monte a 6 bars
merci

ok c au démarreur les 6 brs, elle démarre plus

contrôle ds le filtre comme expliqué
donne les codes défauts
@+

sl60 06/05/2014 10h15

hello

bon j'ai pris 5 minutes cette nuit alors
remplacement de mon filtre à GO
Ouverture de l'ancien RAS pas de limaille :17:
Contrôle de la pression en sortie de pompe HP =misérablement 15 bars en 15 secondes
Contrôle de la sonde IMV démontage le filtre est Nikel et je l'ai testé sur une batterie elle fonctionne bien ouverture et fermeture.
J'ai aussi contrôlé la tension sur le connecteur de IMV RAS 12 v
Je crois bien que le la c'est clair:mad2:

sl60 06/05/2014 19h54

j'aimerai bien comprendre le fonctionnement du système et les actions des divers composent du common rail de façon simple.
je suis passé a coter de quelque chose mais ....
Si quelqu'un à un liens une doc ou autre ?
merci

louay 09/05/2014 22h30

Sur delphi ce sont les injecteurs qui pilotent la pompe hp et non l'inverse. Si un injecteur déconne la pompe ne debite pas et le gazole retourne au réservoir.
Commence deja par debrancher le retour de chacun de tes injecteurs et vérifies que du gazole sort par les retours.

sl60 10/05/2014 07h16

chose faite rien ne sort des injecteurs pas la moindre goute.
se que tu dis (le gazole retourne au réservoir.) c'est l'impression que j'en ai malgré les 15 bars en sortie de pompe, et que le gasoil arrive bien en tète des injecteurs j'ai l'impression que tous retourne au réservoir comme un by pass.
A la clip aucun défaut.

louay 11/05/2014 13h59

branche un regulateur de pompe en volant et vois la pression. Si aucune pression ou pression insuffisante ca signifie pompe hp hs

tizef 11/05/2014 17h41

quand la hp est en défaut ,il faut vérifier la basse pression
p avant filtre, après filtre, pression de retour!
ou pour dédouaner simplement, tu mets un réservoir annexe en hauteur
tu recommences la mesure de pression sous action démarreur avec la clip!
pour démarrer il faut 230 bars
regarde cette doc
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=22937
tu peux contrôler la pression de rail avec un simple multimètre grâce à ça, dans ton cas tu dois trouver 1 volt
prends le temps de lire cette méthode de contrôle(rail bouché)

pound4pound 11/05/2014 21h43

vous devez dabord demarrer le moteur en mettant un peu d'essence par le tublure d'admission pour faire le temps de combustion ,une fois le moteur tourne tu doit verifier le retour des injecteurs et comparer les ,le systeme rail doit etre etanche ,le plus grand retour d'injecteur doit etre remlacer .
bon chance

willyzzz 12/05/2014 08h48

bonjour
vu que tu es sur une pompe delphi, il y a eu pas mal de pb de clapet basse pression collé
et du coup la pression dans la pompe ne monte pas a plus de 20 bars
essaye de prendre une cale en bois et taper ( pas comme un forcené ) sur la tète hydraulique.

cdt
willyzzz

willyzzz 12/05/2014 08h52

j'ai oublié de dire, qu'il faut essayé de demarré tout en tapant sur tête hydraulique
si le clapet se débloque , c'est bon et dans ce cas Changer filtre à gazole +
Vidanger et remplacer le gazole+ Appliquer l’Additif ref 77.11.224.188

cdt
willyzzz

sl60 12/05/2014 15h32

dans l'ordre

LOUAY j'ai utilisé un autre IMV pression a la clip 10 bars (teste effectué injecteur débranché).

TIZEF très très intéressante cette technique pression rail bouché pour ma pars j'essaye toujours de trouvé la panne avant d'utiliser l'outil de diag mon meilleur ami c'est mon metrix !! tension 5 volts entre la borne 2 et trois avec le détrompeur vers le bas

pound4pound j'ai utilisé un petit coup de star pilote mais une fois le produit consommer elle se coupe pression au rail au max 22 bars au mano.

willyzzz j'ai commencé par cela j'ai eu le coup sur un espace v6 pour le dépanné un petit coup sur la tête de la pompe ensuite un petit bouchon d'huile 2 temps directe dans le filtre a G.O et un verre dans le réservoir cela fait merveille trop sec le gasoil.

louay 12/05/2014 21h45

tu debranche la prise qui va a l'imv puis tu la (la prise) branches sur un autre imv que tu laisses a l'air libre. Assure toi que le gazole arrive bien a la pompe.
Si la pression reste comme c'est le cas a 10 bars et que rien ne sort des retours d'injecteurs c'est que ta pompes hp est hs.

willyzzz 12/05/2014 22h01

Citation:

Envoyé par sl60 (Message 199593)
chose faite rien ne sort des injecteurs pas la moindre goute.
se que tu dis (le gazole retourne au réservoir.) c'est l'impression que j'en ai malgré les 15 bars en sortie de pompe, et que le gasoil arrive bien en tète des injecteurs j'ai l'impression que tous retourne au réservoir comme un by pass.
A la clip aucun défaut.

ok et si tu débranche le retour de ta pompe en isolant les injecteurs, en le faisant débiter dans un bidon, est-ce que ton retour parait élevé,
mais a priori ta pompe à l'air hs

cdt
willyzzz

technicien 12/05/2014 22h01

un injecteur peut faire chuter la pression il y a un test efficace que tu peux essayer: tu recupère de petite bille d'une butée d'embrayage par exemple. tu les met a l'entrée de chaque injecteur afin de boucher l'arrivée de gasoil et tu regarde a la clip quelle est la pression mesurée. si elle est oujours faible alors pompe hs, et si elle est haute supèrieure a 230 tu peux alors incriminer un ou plusieurs injecteurs et à ce moment tu enlève les billes une à une et tu regarde les valeur a la clip jusqu'a trouver l'injecteur coupable.

tizef 12/05/2014 23h30

Citation:

Envoyé par louay (Message 199549)
Sur delphi ce sont les injecteurs qui pilotent la pompe hp et non l'inverse
non, pas vraiment: c'est le calculateur qui pilote les injecteurs(temps de commande injecteur inférieur à 150 micros seconde pour la régulation de pression: réduire la pression dans la rampe. et 300 micros secondes et plus pour la commande injection) ainsi que l'IMV ou limiteur de débit: limiter l'entrée de gasoil dans la pompe, moins de gasoil comprimé, moins de pression

. Si un injecteur déconne la pompe ne debite pas et le gazole retourne au réservoir. la pompe débite toujours voir même à une pression supérieur à la consigne( modification de la commande RCO de l'imv pour admettre plus de gasoil), mais comme il y a un retour excessif,sur un ou plusieurs injecteurs, il ne sera pas possible d'atteindre les 230 bars nécessaires pour démarrer
tu compares la rampe à un chateau d'eau sur lequel il y a 4 robinets en charge
tant qu'il n'y a pas de commande cela ne s'ouvre pas!
par contre si il y a une grosse fuite(robinet ouvert en permanence), tu n'auras plus de pression suffisante pour les autres
c'est imagé ,bien sur
"]Commence deja par debrancher le retour de chacun de tes injecteurs et vérifies que du gazole sort par les retours

il faut bien sur des retours partout dans la limite du raisonnable
méthode par comparaison avec des bidons si le moteur démarre ou avec des tuyaux si il démarre pas

sl60 13/05/2014 18h21

alors j'ai bouché les injecteurs comme indiqué la pression est toujours de 15 bars.
J'ai effectué le teste du contrôle du retour depuis la pompe à injection durant 10 secondes le débit me parait énorme .
D'ailleurs ensuite en réamorçant la ligne de gasoil depuis la poire elle est toujours toute molle j'ai l'impression que le gasoil va directement dans le retour ?

willyzzz 13/05/2014 18h58

ok
donc ton clapet d'admission hp est bloqué fermé comme je t'indiquai plus haut
essaye à tout hasard de retaper plus fort sur la pompe tout en demarrant , sinon il faudra remplacer la pompe.

cdt
willyzzz

sl60 13/05/2014 19h03

ok je lui mettre un coup plus violent sur le museau a cette saleté:6:

j'ai cherché une vue éclaté pour voir ou et comment il se situe sans résultat

tizef 13/05/2014 19h06

Prends une masse énorme surtout !!!

willyzzz 13/05/2014 19h17

1 pièce(s) jointe(s)
Voici une formation delphi sur les pompe hp et diagnostique
cdt
Willyzzz

tizef 13/05/2014 22h21

merci pour la doc delphi
mais ,je l'ai lu et apris des choses!mais elle ne parle pas de taper sur la pompe au marteau!

Meziane93 13/05/2014 22h27

Injecteurs hs a tout les coup

willyzzz 13/05/2014 22h39

Citation:

Envoyé par tizef (Message 200863)
merci pour la doc delphi
mais ,je l'ai lu et apris des choses!mais elle ne parle pas de taper sur la pompe au marteau!

En effet c'était une methode employée chez Renault en techline en cas de non demarrage et pression inférieur à 20 bars le test de la cale en bois,,!:6:
Demain je vous mettrai un logigramme employé pour le diag des pompes delphi
La je ne lai pas sous la main
Cdt
Willyzzz

sl60 14/05/2014 06h11

merci pour la doc mais je ne peux pas l'ouvrir :001_07:

willyzzz 14/05/2014 09h23

1 pièce(s) jointe(s)
bonjour
voici le diag pompe
cdt
willyzzz

sl60 16/05/2014 18h07

pompe remplacé aujourd'hui tout est rentrée dans l'ordre j'ai opté pour un échange standard car a plus de 200 000km du neuf aurais été stupide enfin je pense merci a tous et toutes


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