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Cable boot mode Fgtech Galletto V54
Bonjour a tous,
Pour une lecture sur table qui utilise le câble bootmode du galletto FGtech V54 china , Celui-ci : http://img11.hostingpics.net/pics/40...hgalletto2.jpg Avant de le brancher sur un calculateur , j'ai voulu vérifier le câblage , Sur ce câble il ya Plusieurs fils noir et plusieurs fils rouge pour l'alim + & - jusque la ok , puis il reste un fil mauve un vert et un blanc . N'ayant trouvé aucune explication dans les fichiers d'aide du galletto ni sur le net ,j'ai recherché au multimètre ,si je compare avec la prise obd le mauve correspond a CAN-H et le blanc a CAN-L par contre le vert correspond a la pin 1 du connecteur OBD ????? je m'attendais a trouver la correspondance sur la pin 7 c'est a dire Kline. Quelqu'un a t'il un document avec l'affectation des fils de ce Cable ? Ou peut être utilisez vous un autre moyen pour lecture sur table ? Merci d'avance |
1 pièce(s) jointe(s)
Regarde ça si ça peut aider
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Merci pour ton aide , mais regarde bien la photo , ce n'est pas de ce câble dont je parle mais l'autre, celui que tu me montre est pour le bootmode tricore si j'ai tout suivi ? Salutations |
Désoler mon cher en version BDM je n'ai jamais pu le faire fonctionner
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Ça m'étonne pas , pour moi il est mal câblé je pense , sinon sur table vous faites comment , câble maison ?
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au bdm c pas avec ce cable la, il et pas brancher au meme endroi
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Citation:
ensuite pour le bdm c une nappe qui ce conecte sur les support bdm |
Citation:
Oui je sais pour le BDM , mais ce cable sert bien pour la lecture en branchant les fils directement sur les broches ( pin ) de l'ECU ? quand on veut lire/ecrire le calculo hors véhicule ? |
sa doit être mal cablé ,
sur le mien fil mauve : sortie 3 sert à rien fil noir : sortie 4et5 masse et fil gris inclus résistance 100 ohms bleu : sortie 6 can H fil vert : sortie 7 ligne K blanc : sortie 11 sert à rien filt orange : sortie 13 can L fil jaune : sortie 14 ligne L fil rouge : sortie 15 + |
Salut breizhelec ,
Tu parle de ce cable la : http://img15.hostingpics.net/pics/87...etto22boot.jpg Tu dit fil vert " K-line " c'est a dire la ou j'ai mis les flèche ? ils ne sont pas identifiés en K-line sur la photo pourtant ? Sinon moi je parle de l'autre cable livré avec le galletto ( voir photo du premier post ) il sert a rien alors ? Désolé pour les questions con , je découvre un peu ce domaine :der: |
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le dexiéme cable don tu parle j'ai pas maintenant c un fgtech ori alors je c pas si ca change pour ca |
" Fils vert c est +Apc, k-Line pour moi c est le jaune "
Salut ben29000 , oui effectivement c'est ce que je vois ! et le jaune est identifié L-Line ? Pas d'indication sur cette photo pour la ligne K ? |
Citation:
Je l utilise peu le fgtech clone et utilise de l'officiel (trop peur de mettre un ecu hs). |
Oui ça c'est clair ,
Moi je viens de le recevoir et je vais l'utiliser uniquement sur des calculateurs d'essai Hors véhicule et des choses comme ça , afin d'apprendre la chose , et si tout va bien j'investirais ensuite . En tout cas Merci à tous pour vos informations je vais tester ça demain :14: |
Citation:
oui , sur le mien ce fil vert est le K line je suis comme karlito , j'ai pas le 2 eme cable , j'ai fait 1 ecu en boot et j'ai du utiliser le vert , peut être que cela dépend du calcu |
Salut,
Après test , le vert est bien la ligne K , mais je n'est pas réussi a lire un edc16c3 PSA ,seulement identification ecu mais pas de lecture ni en boot mode ni en BDM avec le galletto , pour un premier essai pas top la bestiole :7: le BDM100 a 20€ lui a fonctionné :der: Merci a tous les intervenants de m'avoir aiguillé . A + sur TE |
je suis d'accord avec toi , j'ai essayé aussi un bdm sur un edc16 psa et idem , rien à faire ,heuresement qu'il va bien en OBD
par contre le boot avais bien fonctionné sur un edc15c7 je crois |
Salut à tous !
Je réveille la discussion ... Tu as trouvé diagnosis29 pour le câble ( photo du premier post) ? Je suis dans le même cas que toi avec mon galletto v54. Du coup tu fais avec le câble pour le tricore ? Si quelqu'un à trouvé à quoi sert ce câble ... à part faire parler de lui ???? |
Citation:
oui il faut utiliser le cable " tricore " l'autre du coup je ne m'en sert jamais a+ * |
ok.
Je crois que je rêve !!! J'ai trouvé (il me semble ) à quoi sert ce foutu capable! ça fait des jours et des jours que je cherche , et la je tombe dessus. Bon , pour ceux qui veulent savoir : Vous allez dans les docs de galletto ( dans le dossier d'instal) et vous ouvrez le doc : FGTech_JTAG_RENESAS_User_Manual.pdf, page 8 vous avez le câble en photo, page 11 vous avez un exemple de branchement. Ce câble ce nomme " CABLE RENESAS ". Il sert donc uniquement pour utiliser le galletto en JTAG RENESAS Au début du document , vous avez la liste des marques et ECU pour ce mode. Malheureusement , je ne peux pas expliquer ce qu'est le RENESAS. Si quelqu'un peux nous expliquer histoire d'apprendre encore ! Quand je pense depuis combien de temps je me prends la tête avec ce câble pour essayer de lui trouver un fonction , je suis deg ! |
edit : J'ai trouvé (il me semble ) à quoi sert ce foutu câble !
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Citation:
Salut A quoi sert ce câble merci |
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exemple je jtag renesas : honda série F, dcm 3.4, a base chip SH7XXX ou encore mitsu, subaru, certain denzo etc...
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