Tlemcen Car electronics

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-   -   VP44 montée sur opel vectra 2.0 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/opel-vauxhall-saab/27132-vp44-mont-sur-opel-vectra-2-0-a.html)

fred_vectra_2.0 29/04/2014 22h43

VP44 montée sur opel vectra 2.0
 
Voila je suis Fred, j'ai un PB avec une pompe VP44 montée sur opel vectra 2.0
DTI, l'ECU à un composant HS, après quelques recherches je trouve un remplacant IRLR2905PDF, mais j'ai un fil cassé à ras la carte celui à doite sur le composant...

:32:

fred_vectra_2.0 30/04/2014 07h12

Manque un fil
 
merci pour ta réponse,
après soudure, je pense que cela est obligatoire, sinon les composants vont tous partir les un après les autres...
Pour l'instant, J'ai loupé la réparation de mon ECU,
il me faut le tout petit point le plus à doite sur la carte, le fil est cassé à ras...

Donc je cherche un autre point de contact équivalant...

personne n'a démonté ce circuit pour voir derrière le parcours des pistes...

pour l'instant ma topel à 300M kms et j'ai plus de voiture pour aller au taff...

je te poste des photos, mais avant il faut que change la taille...

fred_vectra_2.0 30/04/2014 12h35

changer ECU par un autre
 
si je trouve le mm ECU vectra 2.0 2001 et que je monte à la place de l'ancien...

es-ce que cela fonctionne ??

merci d'avance

Drogo 30/04/2014 21h24

Merci MecaThec pour ces documents ils sont très utiles.

fred_vectra_2.0 01/05/2014 09h27

suite VP44
 
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour

merci pour tes liens, je n'avais pas encore le droit de les télécharger...

Pour info j'ai trouvé une pompe dans une casse, à 150€, donc je démonte tout ça après le grand week-end...

Mais je ne laisse pas mon ECU HS tranquille, je vais le démonter,
pour faire des photos des pistes histoire d'analyser tout cela...

J'ai utilisé le microscope du taff et voici le composant d'origine :
IRLR2905PDF

J'ai un schéma "non testé", pour RE-soudé le petit point "P1", sinon pour info, le second composant sur mon ECU ; dé-soudé en C1...

Voilà pour mon expérience perso.
merci pour les liens, je vais étudier les docs

Bon Week à vous

dell 66 01/05/2014 17h07

1 pièce(s) jointe(s)
ci joint ma collection photo pour vp 44

fred_vectra_2.0 03/05/2014 16h19

ECU occasion vectra
 
Salut

j'ai ma pompe d'occas, j'ai changé l'ECU mais ma Vectra ne démarre toujours pas...

Toujours erreur P1651 "erreur BUS SCAN"...

Je suis sec faut il aller chez OPEL pour la passer à la valise...

r1lef 03/05/2014 16h25

un opcom marche très bien la dessus , ça vaut une vingtaine d'euros ...

fred_vectra_2.0 03/05/2014 20h36

opcom
 
salut

OPCOM c'est un boitier, suite à une recherche sur le net, par contre impossible d'effacer cette erreur avec un KTS200...

OPCOM serait plus puissant ????:der:

r1lef 03/05/2014 20h55

Si ton erreur est permanente , rien ne pourra l'effacer !! Contrôles tes résistances de terminaisons CAN ....


Ip5s R1lef

fred_vectra_2.0 04/05/2014 11h35

Ecu
 
Non pas d'autre erreur, par contre elle est permanente (présente)...

effectivement le KTS200, n'arrive pas a l'acquitter...

pour info l'ECU de remplacement, vient d'une pompe ref 0750504003 et la mienne 0750504004 ???

comment tu fais ça ? "Contrôles tes résistances de terminaisons CAN"

r1lef 04/05/2014 21h03

tes résistances sont de 120 ohms , lis ça ....
http://www.lautomobile.ca/news/le-bu...ic/1000218593/

fred_vectra_2.0 06/05/2014 06h40

120 ohms
 
Donc dans la prise dia je dois tester une résistance entre les sorties de 120 ohms ???

fred_vectra_2.0 08/05/2014 15h01

test 120 ohm
 
Je viens de tester mon ECU HS, j'ai bien 120 ohm entre la fiche 1 et 2, malgré le mosfet HS...

Donc si je suis le raisonnement, pas de communication bus, cela veut dire, qu'il faut

que je trouve les 3 autres résistances de ma vectra et les tester...

mais ou les trouver ?

AUTO PERF34 05/06/2014 09h25

Citation:

Envoyé par fred_vectra_2.0 (Message 198045)
non pas d'autre erreur, par contre elle est permanente (présente)...

Effectivement le kts200, n'arrive pas a l'acquitter...

Pour info l'ecu de remplacement, vient d'une pompe ref 0750504003 et la mienne 0750504004 ???

Comment tu fais ça ? "contrôles tes résistances de terminaisons can"

bonjour moi aussi j ai ce code defaut apres reparation et changement du transistor
on me dit qu il faut recoder la pompe

h4ck3s-41 05/06/2014 18h56

Non sur les pompes injection de type PSG5 (1 prise) on a pas besoin de reprogrammation.
Soit il faut la réparer en changent le transistors soit acheter un autre avec la même référence.

fred_vectra_2.0 07/06/2014 20h26

opcom
 
bonjour a tous,

suite à l'achat d'un opcom,

je teste quelques trucs, ce qui me surprends je change 2 psg5 l'origine réparé et un occas, le calculateur ne voit rien, mm sans rien au bout de la prise, erreur P1651 presente, je débranche une sonde et la j'ai une erreur défaut température
comment est détecté ce PSG5 ???
es-ce que mon calculateur a prit un coup de jus à la première panne....

:der:

fred_vectra_2.0 17/06/2014 16h43

schema vectra 2.0 dti 16v 98
 
Désolé d'insister, mais je recherche toujours schéma de contrôle ECU15,

pour mon erreur P1651....

Mateclic 30/07/2014 22h16

Ton pb de communication provient du fait que le calculateur remplacé ne provient pas de la même référence que ta pompe d'origine; Il faut impérativement le même numéro de pompe!!!


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