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Clignotant 207 1.4 hdi 2006
Bonjour, voila mon problème:
je viens d'acheter une 207 hdi 1.4l vraiment pas chère. Tout fonctionne à merveille mais le seul problème est que le clignotant avant droit ainsi que le répéteur AVD reste constamment allumé même avec le contact éteint et le clignotant AVG ne marche plus. Par contre les clignotants AR fonctionnent. J'ai en ma possession un une interface pp2000 lexia diagbox, j'ai déja essayer un reset BSI mais rien y fait cela ne s'éteint pas, on m'a parlé de relais clignotant sur le BSI qui serait rester bloqué en position contact fermé qu'en pensez vous ? problème déja vu ? :banghead: si vous avez besoin d'info modèle bsi, modèle calculo .... demander moi :) |
mon amis yoruishi normalement avec le pp2000 tu trouve la panne ou bien les trace sur les mesures paremettre et après tu poste la resultas de diag et nous sommes la .
bon courage a toi mon chef |
j'envois cela dès que possible merci :)
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salut, c bizarre en effet, dit nous ce que ca fait avec le warning
@+ |
Si tu donnes ton numéro de VIN je peux regarder sur SEDRE comment les clignos sont connectés au BSI, est-ce via un BSM, serait-ce lui qui déconne...
et te sortir la schématique électrique complète. Il n'y a plus de relais depuis bien longtemps dans les Peugeot, la commande se fait via des mosfet... |
Et en plus j'ai besoin des infos suivantes (ou alors je les trouverai dans SB avec le VIN):
Silhouette ? (3/5 portes ou 5p entreprise) Code moteur ? (DV4C je présume ?) Type de boite et rapports ? ESP ou non ?? |
VIN :vf3wc8hzc33450969
voiture: 5 portes type: mpe5012ta272 boîte 5 manuelle esp: je ne pense pas Merci d'avance :iagree: |
Citation:
en ce qui concerne les warnings, qui je les activent, ceux de l'arrière fonctionnent mais pas ceux de l'avant ni gauche ni droite. |
Salut !
Voici le schéma correspondant à ton véhicule (numéro de chassis: 10827) https://drive.google.com/file/d/0B_6...it?usp=sharing Tes clignos avants sont commandés via le COMM2000 (bloc commodo sous volant) puis ça passe par le BSI, puis le BSM. Les clignos lateraux sont commandés via le COMM2000 et le BSI. Moi je pencherai pour un mosfet fatigué dans le BSI ! :6: Tu vas pouvoir trouver ça d'ocaz et si t'es un peu débrouillard et équipé le mettre en OFF pour le reprogrammer avec une inetrface XS evo PSA, ou cloner la programmation du BSI actuel. Je serai interessé d'avoir le fin mot de l'histoire ! Salut ! :madgrin: |
salut,
je dis peut etre des betises mais j'avais lu quelque part que les feux clignotants alumés été sign ed'un choc enregistré dans le calculo airbag? regarde si il y'a un defaut et fait un clear . bye |
salut, je penche pour un prob d'oxydation sur un connecteur qui part devant aux cligno, sinon ca vaut le coup d'essayer un contacteur warning tout passe par lui
@+ |
merci pour les infos, par contre, petite précision,
le problème est apparu apparement après une mise à jour de la bsi par Peugeot nouvelle calédonie, ne devrais-je pas tenter de faire une mise à jour de la BSI ou simplement cloner une BSI trouvée à la casse ? car je n'ai pas d'interface de prog, juste un pp2000 et une interface odb :S |
C'est ce que je dis... tente un clone du BSI au pire ça se revend toujours... :madgrin:
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ok je vais chercher un bsi d'occas à la casse :S ici ça va être compliqué mais bon qui ne tente rien n'a rien :D
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Bonjour, je fais un petit Up,
Après passage au Diagbox, je n'ai aucune erreur dans le BSI ni dans le caculo d'airbag. quand je fais les tests d'actionneurs sur les clignotant, ceux de l'arrière fonctionnent alors que ceux de l'avant non, le diagbox me dit que le test a été effectué avec succès donc je pense que le BSI n'y est pour rien. En ce qui concerne le clonage du BSI, ca serait la première fois que je me lance la dedans, je suis équipé que de l'interface Diagbox, est ce possible de cloner un BSI avec ? need help :S |
salut,
non tu ne peux pas cloner la bsi avec diagbox uniquement, par contre tu pourra telecoder les options et le vin de la nouvelle. alors pour cloner une bsi, tu as besoin de: - tes 2 bsi - un poste a souder (pour dessouder les eeprom) - de la patience et des bons yeux - tu debranche la batterie et tu attends 10mins - tu prends ta nouvelle bsi (pour t'entrainer lol), tu l'ouvre (tu aura peut etre besoin de la casser a cause du plastique moulé) - tu repere l'eeprom ou les eeproms en question (perso sur celle la je ne connais pas) - tu prends des photos (pour la gloire?/tuto?) - tu dessoude l'eeprom en faisant tres attention aux composants voisins - tu demonte ensuite ta bsi (celle de ta voiture) - tu l'ouvre (comme la 1ere) - tu repere l'eeprom ou eeproms (facile) - tu dessoude l'eprom ou eeproms - tu mets l' eeprom ou les eeproms de ta bsi dernierement ouverte (celle de ta voiture) dans la 2eme bsi (regarder les photos) - tu ressoude et tu installe ta 2eme bsi dans ta voiture(tu la branche biensur) - tu remets la batterie - tu attends 10 mins(reinitialisation) - tu passe le diagbox pour verifier TELECODAGE/APPRENTISSAGE CLE/EFFACER ERREUR/CALCULO DEVEROUILLé - si tout est ok on essaye de demarrer - si c'est ok BINGO, on range son petit bordel - si c'est pas ok, on remets comme a l'origine - si ca ne va toujours pas, on va chez PEUGEOT avec 600€ pour une bsi neuve LOL. |
ok merci pour les infos !! , une autre petite question, n'y a t-il pas un moyen de mettre a jour sa BSI soi meme sans passer par le site PSA (internet)? ou et-on obligé de passer par une demande de jeton .... car vu la compétence de la concession Peugeot en Nouvelle calédonie, j'ai peur qu'il ne me fasse pas la mise a jour et qu'il me fasse payer ou qu'ils ne se fassent pas chier et qu'ils me disent que la BSI est morte :: :S
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Bon finalement j'ai la possibilité de tester une BSM qui serait compa
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merde désolé pour le double post,
comme je disait je vais tester une bsm compatinle avec la mienne, en reprenant les schémas électrique je vois que c'est la BSM qui alimente les phares donc ca fera toujours ca de vérifié. quand on change le bsm faut il télécoder quelque chose dans le BSI ou c'est juste changer la pièce et c'est ok? |
Salut
Pourquoi te lancer tête perdu dans le bsi , il serait plus judicieux d’éliminer quelques éléments pouvant créer ta panne avant .Vérifie comme dit plus haut tes connectiques de cligno , ampoules , porte ampoule , bouton de warning , bloc commodo ... En espérant te faire avancé .. |
en effet !! je commence par tester une BSM car j'ai l'occaz d'eliminer cette possibilité,
normalement c'est juste demonter remonter et tester, je penche la dessus car je n'ai aucun défaut dans mon BSI concernant les clignotant, si c'etait un cour circuit ou autre je pense que le bsi le verrai merci de votre aide :) |
Oui il n'y a aucune reprog sur BSM, c'est juste un compartiement fusibles et relais, 50€ en moyenne en neuf...
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Merci pour la précision Mathieu
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hello la compagnie, ca y est , j'ai testé un autre BSM que j'ai récupéré sur une autre 207 et cela fonctionne nickel ;) .
Merci à ous pour votre aide , comment je passe le sujet en résolu ? |
C'est fait , merci pour le retour .
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