![]() |
SCENIC 1.9 DCI 130 CV impossible d'enregistré les codes injecteur
salam bonjour a tous
j'ai un soucis sur un scenic 1.9 dci 130 cv je n'arrive pas à rentrée les code injecteur du coup j'ai un def calculateur qui bride a 1500 tr/min. j'ai juste débrancher le calculo pour controler le faisceaux moteur apres avoir débrancher j'ai un defaut code injecteur qui est apparut en rouge sur la clip et dans les télécodage tous les code injecteur on disparue il n'y a que des AAAAAA j'ai relever les code et la clip ne les prend pas j'ai bien fait attention au caractères mais aucun des codes n'est accepter! avez vous une idée ? est ce du a la version du clip ? je suis en v108 merci d'avance |
up personne?
|
Citation:
Est tu certain de bien laisser ton curseur sur la case bleu qui passe au bleu ciel si je me trompe pas avant de valider ton codes injo avec Clip. Déjà fait avoir avec cette subtilité de Clip:fencing: |
SALUT
CE n'est pas l'ancien interface avec le cursseur bleu mais le nouveau |
Salut, si tu as essayé de les rentrer tous en meme temps et que ça ne fonctionne pas,
essai un par un. |
j'ai tester un par un et pareil sa ne prend pas
Est ce que quelqu'un aurais l'aimabilité de me donner des code injecteur 1.9 dci 130CV afin que je test svp merci |
v108 ? tu veux pas dire 138 ?
si t'est vraiment en v108 fait une maj du clip et reessaie |
non bien v108 j'ai essayer une fois de passer en supérieur je n'ai pas réussis car sa fonctionnais que pour les véhicule multiplexer et plus pour les ancienne du coup je suis revenue a une version antérieur
|
je t'aurais bien aider mais 900km nous sépare dsl
|
lol merci je vais tester avec autocom qui lui est a jour on verra bien
|
bon je m'en sort pas avec ce scenic
En faite j'ai télécoder le vin qui etait déja bon je l'ai quand meme rentrée, ensuite j'ai re tester de rentrées les codes et toujours rien. ensuite j'ai tester avec @utocom et la pareil impossible de rentrée les codes par contre il me dis qu'il n'arrive pas a identifer le vin. j'ai pris mon mpps j'ai fait une lecture id j'ai bien le sw et hw mais pas de vin et pareil pour les code ima que des AAAAA j'ai pas penser à faire une impression écrans pour vous montrés |
salut,
s'agit il d'un scenic 2 ?, si oui donc diag borneo 2 si c'est le cas tu doit pouvoir retrouver dans l'onglet historique le détail de ton calculateur et les code des injecteurs que tu a fait avec ta clip avant que tu est le PB, si tu ne la pas efface bon courage |
Citation:
qu'est ce dons borneo 2??? |
1 pièce(s) jointe(s)
borneo 2 est l'interface de diag a partir de laguna2 et les véhicules suivant,
voici comme exemple en 2 images ou tu doit aller mais comme j'ai supprime l'historique de met diag je ne peut te montrer plus loin. @+ |
ok je test sa demain javais bien fait un diag avant que sa deconne mais jespere qu'il a été enregistré
|
merci multi 90 grace a ta technique j'ai pu confirmer que les codes etait bon.
donc en faite mon problemes était du au vin qui n'était pas appris |
Pertes du VIN + codes injecteurs Scenic 2 1.9L 130CH
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous toujours pour le même soucis le FAP sur ma Scenic 2 1.9L 130CH de 2006. En fait, j'avais un pb de régénération alors j'ai nettoyé une première fois mais j'avais un message comme quoi j'avais dépassé un nombre de fois max de régénération. J'ai continué à rouler et j'ai encrassé le FAP. Je viens de le renettoyé et j'ai utilisé un GODIAG cloné + CLIP V216. J'ai utilisé la fonction permettant de dire que j'ai changé le FAP pour supprimer l'erreur du nombre de régénération max. J'ai à chaque fois une erreur de communication. En relisant les défauts, l'erreur (du nbre de régénération max) avait disparu. Au lieu de ça j'ai eu une nouvelle erreur la DF241 : perte d'apprentissage des codes d'injecteur. J'ai essayé de réapprendre les injecteurs mais sans succès. J'ai été dans les infos du calculateur et là je ne trouve plus le VIN ni les codes injecteurs. J'ai débranché hier la batterie mais toujours le même soucis. J'ai changé d'outil la DS150 pour faire l'apprentissage mais toujours pareil. Est-ce que je peux refaire une reprogrammation du VIN pour pourvoir reprogrammer les injecteurs ? Si oui, comment fait-on ? J'espère que ce n'est pas grave ! Merci par avance à tous. |
Salut !
Tu es sur que la sonde Godiag est adapté pour ton véhicule ? Je suis pas un pro mais on dirait que tu communique pas correctement avec la voiture. Ta pas une sonde RLT2002 ? tu ecris que c'est un "1.9L 130cv". tu veux dire une 1.9dci ? Je sais que j'ai eu des problème de communication avec ce moteur mais sur une mégane 1. |
Citation:
peut tu fais une sauvegarde de ton calculateur , flash et eprom ? |
y a peut etre une option remise a 0 du calculateur en option , ce qui efface tout , faut remettre d abord le VIN puis les codes injecteurs
|
Bonjour à tous,
J'utilise la Godiag car j'ai jamais réussi avec la sonde RLT2002 à la faire reconnaître au pc ! Avec la Godiag, j'ai réussi à effacer certaines erreurs sans pb de com. Jai oublié que pour l'erreur du nombre max de régénération il allait flasher l'eeprom et je pense que la batterie n'était pas bien chargée d'où sûrement mon pb. Pour répondre aux questions, je ne sais pas comment faire la sauvegarde du calculateur et de l'eeprom. Pour le VIN, j'ai mon idée mais je ne suis pas sûr. J'ose plus toucher la voiture de peur de tout flinguer ! |
sors le calculateur , lis l eprom , et la flash si tu peux
|
Merci Tomas,
J'ai pas les outils pour faire ce que tu demandes. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h52. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved