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-   -   Clio2 1.5 Dci demarre puis calle (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/2744-clio2-1-5-dci-demarre-puis-calle.html)

kam306 27/12/2009 13h00

Clio2 1.5 Dci demarre puis calle
 
Bonjour à tous,

j'ai une clio dci qui a callé d'un seul coup
a froid elle demarre 2 minutes puis calle ensuite impossible de la demarrer voyant rouge Stop + prechauffe allumés

Au clip

au debut un seul defaut en rouge DF127 Tension alimentation capteurs

Ensuite le DF117 Circuit capteur pression rail

Si quelqu'un a une piste (meme si ca sent l'injection :7: )

justinyours 27/12/2009 15h15

slt mon ami ,verifie les conectique du capteur de pression rail tu doit avoir un cc pense aussi a le changer.

KITT 27/12/2009 18h57

slt esque ta clio est climatisé?si oui vérifie le capteur de presion de climatisation.

kam306 27/12/2009 20h08

Citation:

Envoyé par justinyours (Message 16138)
slt mon ami ,verifie les conectique du capteur de pression rail tu doit avoir un cc pense aussi a le changer.

Salut je l'ai touché un peu mais c'est pareil

kam306 27/12/2009 20h10

Citation:

Envoyé par KITT (Message 16145)
slt esque ta clio est climatisé?si oui vérifie le capteur de presion de climatisation.

Salut,

oui elle est climatisée mais pourquoi il pourrait avoir un rapport??

A-M-S 27/12/2009 20h19

Citation:

Envoyé par kam306 (Message 16148)
Salut,

oui elle est climatisée mais pourquoi il pourrait avoir un rapport??

c'est possible qu'il y ait un rapport debranche le et verifie si la fiche est pas en court circuit ou de l'eau jai eu 2 cas similaires avec ce defaut 127
qui ma rendu malade

sur clio dci il se trouve sur la durite en bas a gauche du radiateur près du compresseur de clim

Mehdi

kam306 27/12/2009 20h28

Merci mehdi

precise STP dans ton cas c'etait le capteur en court circuit? ou la fiche?

A-M-S 27/12/2009 20h49

JAI EU LE CAPTEUR EN COURT CIRCUIT
mais essayes la fiche en premier ca ne coute rien

pimo 28/12/2009 22h34

salut regarde la tension d'alimentation de tes capteur au clip avant et en cours de demarrage.vois avec le mrdiag en ctrl de conformite.

kam306 29/12/2009 11h51

Merci les gars

j'ai debranché le capteur de pression de clim et la voiture n'a pas calle (essai de 10mn)

j'ai fait un scan et le defaut DF117 (pression rail) a disparu

celui du capteur de pression clim est la (normal)


ensuite j'ai rebranché la fiche et la pas de defaut et la voiture n'a pas callé


Parcontre le faisceau passe au ras de la courroie d'acc , ca a coupe la gaine mais apparrement pas les fils

Savez vous vous si le faisceau de reparation se vends?

A-M-S 29/12/2009 16h08

PAR OU PASSE TON FAISCEAU?
normalement il il passe par le trou derriere le longeron au niveau de la bouteille de clim ensuite il revient vers la durite essaye de le lier avec un rizlan proprement et isole chaques fils separement et remet un morceau de gaine car je ne cois pas que renault vende des morceau de faisceau!

kam306 29/12/2009 16h58

Le faisceau passe a droite de la pompe HP puis descend entre les tuyaux de clim

il est court

Pour info j'ai fait 40 km avec (capteur rebranché et rien a aucun moment le vehicule a callé)

A-M-S 29/12/2009 17h40

Tant mieux pour toi ton probleme est resolu

kam306 29/12/2009 17h48

Resolu.. c'est un grand mot

il est localisé (merci le forum)

par contre il faut l'eradiquer, je vais aller faire un saut chez renault demain voir si il y a moyen d'acheter le morceau de faisceau mais sur les "voitures a vivre" c'est pas dit

KITT 29/12/2009 18h08

slt il te fault remplacé le capteur de pression le pb viens de la et rien ne veux la pratique et l'expérience:coolgleamA: mois pour détecté ce pb sa ma couté 3jour de travaille alor pas la paine de remplacé la fiche vérifie la tous simplement et netoie la c'est yous bonne chance.

kam306 29/12/2009 18h25

Merci

j'allais bien sur remplacer le capteur (non cité car pour moi c'etait logique)

kam306 29/12/2009 18h33

Pour alimenter le forum

voici une note de renault

Solution préconisée :

CAUSE POSSIBLE:
Agression câblage moteur (dérivation capteur HP et + alimentation compresseur) au niveau des tuyaux de CA près du compresseur. DIAG: Le fusible F3 15A est grillé. Une usure est visible sur le tuyau de CA ainsi que sur câblage. L'outil DIAG peut signaler un ou plusieurs codes DF. DF113 (Circuit capteur pression fluide réfrigérant). DF127 (Tension alimentation capteur). SOLUTION APV: Remise en état ou remplacement câblage selon état. Mettre de la gaine annelée fendue sur le tuyau de CA et enrubanner le câblage dans les zones d’agressions.( voir photo en pièce jointe) EVOLUTION SERIE: Nouveau câblage et process depuis le 30/11/2004

ptitom33 13/01/2010 17h38

Citation:

Envoyé par mehdinajet (Message 16149)
c'est possible qu'il y ait un rapport debranche le et verifie si la fiche est pas en court circuit ou de l'eau jai eu 2 cas similaires avec ce defaut 127
qui ma rendu malade

sur clio dci il se trouve sur la durite en bas a gauche du radiateur près du compresseur de clim

Mehdi

Merci pour cette info, j'ai eu le meme probleme sur une clio dci, et c'etait bien le capteur de pression de clim, j'ai economiser un paquet de temp grace a toi. A savoir, un ami qui travail chez renault m'a dit que le fait que si il n'y avait plus du tout de gaz dans le circuit de clim ca pouvait aussi empecher le véhicule de demarrer (chez renault). Encore merci a toi en tous cas.

kam306 13/01/2010 18h36

Oui et pour info 124€ le capteur (hors remise)

Post a fermer Patron

A-M-S 13/01/2010 19h03

c'est de la connerie l'histoire de plus de gaz dans le circuit=dearrage impossiblej'ai jamais vu ça encore

Formator 13/01/2010 20h40

Citation:

Envoyé par ptitom33 (Message 17258)
Merci pour cette info, j'ai eu le meme probleme sur une clio dci, et c'etait bien le capteur de pression de clim, j'ai economiser un paquet de temp grace a toi. A savoir, un ami qui travail chez renault m'a dit que le fait que si il n'y avait plus du tout de gaz dans le circuit de clim ca pouvait aussi empecher le véhicule de demarrer (chez renault). Encore merci a toi en tous cas.

Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord avec Mehdinajet, quand il dit qu'un manque de fluide réfrigérant (ou pas du tout de fluide) n'a jamais empêché une Renault de démarrer.

@+.

A-M-S 13/01/2010 20h46

j'en ai entendu des conneries dites par des concessions ou agent mais alors celle là!

Amine13 14/01/2010 18h31

Kam306, essaye d'ajouter "RÉSOLU" à ton post, ça va intéresser beaucoup plus de membres !!!!!!!!!!!!!

cootech 13/09/2018 14h21

H auto
 
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour voila le traitement du def

Pièce jointe 67303

Pièce jointe 67304
bon courage

cootech 13/09/2018 14h28

H auto
 
1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 67305


désoler je me suit trompe pour le document

sadna 13/09/2018 18h36

Citation:

Envoyé par cootech (Message 633762)
Bonjour voila le traitement du def

Pièce jointe 67303

Pièce jointe 67304
bon courage

sacrée déterrage de post :\


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