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maitrebruce 11/05/2014 16h53

Renault megane 2 : frottement volant
 
Bonjour

Je vous solicite pour une aide qui me serais précieuse

J'ai acheté un véhicule réçémment (Megane 2 1.5dci 105cv 2004)

J'ai constaté qu'un bruit de frottement à lieu quand je tourne le volant

Vidéo démontrant le bruit :

http://www.dailymotion.com/video/x1u27tf_img-0500_auto

Qu'en pensez vous ?

Merci

h'mida13 11/05/2014 17h08

bonsoir,
as-tu déja demonter ton airbag volant??

maitrebruce 11/05/2014 17h17

Bonsoir,

Non, j'ai acquis le vehicule avant hier
Cependant voyant airbag allumé (classique)

h'mida13 11/05/2014 17h23

donc je pense que peut-etre ton airbag volant a déja été demonté aupartavant et que la fiche de l'airbag volant a été mal remise ce qui pourrait expliquer le frottement quand tu tourne ton volant.a verifier.

maitrebruce 11/05/2014 17h24

Citation:

Envoyé par h'mida13 (Message 200142)
donc je pense que peut-etre ton airbag volant a déja été demonté aupartavant et que la fiche de l'airbag volant a été mal remise ce qui pourrait expliquer le frottement quand tu tourne ton volant.a verifier.

Est ce une opération envisageable ? Pour vérification ?

h'mida13 11/05/2014 17h32

démonte ton airbag volant derriére le volant tu as 2 ptit trous avec un tournevise plat fin tu peux y arrivé.
astuce:
tu met le tournevice dans les ptits de chaque cotés en tirant légérment l'airbag volant vers toi.

nowen 11/05/2014 17h32

Salut maitrebruce, je pense que ton contacteur tournant est cassé c'est classique sur ce modèle, ce que tu entends c'est la piste souple cassée qui frotte contre les cotés du contacteur tournant. il n'y a qu'une solution, c'est de le remplacer.

maitrebruce 11/05/2014 17h34

Citation:

Envoyé par h'mida13 (Message 200152)
démonte ton airbag volant derriére le volant tu as 2 ptit trous avec un tournevise plat fin tu peux y arrivé.
astuce:
tu met le tournevice dans les ptits de chaque cotés en tirant légérment l'airbag volant vers toi.

Merci pour la manipulation
Pas de risque de déclenchement d'airbag avec moteur coupé ? :peep:

h'mida13 11/05/2014 17h36

débranche la batterie pour plus de sécurité avant la manip...
n'oublie pas le ptit click sur thanks lol!!!

maitrebruce 11/05/2014 17h40

Citation:

Envoyé par nowen (Message 200154)
Salut maitrebruce, je pense que ton contacteur tournant est cassé c'est classique sur ce modèle, ce que tu entends c'est la piste souple cassée qui frotte contre les cotés du contacteur tournant. il n'y a qu'une solution, c'est de le remplacer.

Bonsoir

Merci pour votre réponse

Est ce que c est un composant qui se remplace facilement ?

Garage oblige ?

Une idée de prix ?

Merci

h'mida13 11/05/2014 17h45

sache qui si c'ést le contacteur qui est hs comme dis nowen tu as un réglage précis a faire,alors si tu na jamais fais je préconise que tu aille chez une personne qui a un ptit peut plus d'experience mais la manip en elle même n'est pas trés compliquer. et a la casse tu peut en trouvé facilement si c'est le contacteur..

maitrebruce 11/05/2014 18h00

Citation:

Envoyé par h'mida13 (Message 200165)
sache qui si c'ést le contacteur qui est hs comme dis nowen tu as un réglage précis a faire,alors si tu na jamais fais je préconise que tu aille chez une personne qui a un ptit peut plus d'experience mais la manip en elle même n'est pas trés compliquer. et a la casse tu peut en trouvé facilement si c'est le contacteur..

Je pense passé par chez Renault Minute

Quoi que j'aime pas trop, car en général, ils savent rien ...

Aucunes spontanéités dans leurs propos, toujours du " 70€ de diagnostic "

h'mida13 11/05/2014 18h13

tu n'a pas besoin de passé par reno minute un simple mécano avec un ptit peu d'experience peut te le faire sans probléme.

maitrebruce 11/05/2014 18h22

Citation:

Envoyé par h'mida13 (Message 200184)
tu n'a pas besoin de passé par reno minute un simple mécano avec un ptit peu d'experience peut te le faire sans probléme.

Oui, mais il faut valider que sa soit bien sa

foulques 11/05/2014 20h02

la calibration n'est necessaire que si ton vehicule est equipé de l'esp,pour le demontage et le remontage ,un conseil laisse bien tes roues droites.

maitrebruce 11/05/2014 21h40

Merci pour vos réponses

J'ai trouvé ceci, mais je n'ai pas de régulateur ..

maitrebruce 11/05/2014 21h42

Je ne trouve pas la fonction "EDIT" désolé :)

http://www.ebay.fr/itm/Commande-decl...item338e9ee12e

Momo44 12/05/2014 09h24

contacteur tournant hs

maitrebruce 12/05/2014 10h12

Bonjour

Passage chez Renault

C est des "ouf"

Devis :

Designation : Commande sous volant :
233.15€ HT

Designation : Remplacement commutateur d'éclairage et de signalisation
65.00€ HT

Passage valise obligé
59.00 TTC

Total : 408.98€

Pour la finte, je lui dis " Whao le prix d'une distrib, je vois qu'il ne comprends pas, je lui dis "ba oui c'est le prix d'une distribution"

Réponse : " Ah non pour une megane 2, c est minimum 750€ avec la pompe a eau "

Monsieur j'ai pas dis que je venais changé la courroie de ma rools ..... [..]

maitrebruce 12/05/2014 10h17

J'ai trouvé cette annonce,

Vous pensez vous sa peut être compatible avec mon 1.5dci 105 de 2004 ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_a...58.htm?ca=17_s

wdarlid 16/05/2014 10h24

bjr pas tres compliqué a changer une heure et c fait ,il ya beaucoup de tuto dessus vu que c une maladie sur ce modèle, je lai payé en casse 35 et les prix ils vont jusqu'à 60.


Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

ECU diag 16/05/2014 17h04

Même que le voyant air bag et ton problème de frottement c'est liée, quand la commande sous volant est hs le voyant air bag s'allume au tableau de bord.
Tu verras si tu passe la valise et que tu va dans air bag t'auras en défaut: pas de communication entre air bag et commande sous volant

bnmi93 08/06/2014 00h13

Bonjour,

J'ai eu un cas similaire sur une Megane et il c'est avéré être le verrou de colone qui est électrique sur ces modèles la comme du doit sûrement le savoir.

arifcan 19/06/2014 16h37

salut a tous, j'ai le même problème mais pour ma pare c'est une nappe qui frotter (a force le câble c'est dénuder) megane2 2006 1.5 dci

Momo44 19/06/2014 18h12

Je dirai également contacteur tournant.
assez facile a faire, mais il faut être méticuleux pour ce genre d'intervention et pas besoin de passage a la valise si pas d' ESP


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