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calage à froid scenic 2 1,6 l 16 V K4M
bonsoir,
j'ai fait un diag hier sur ce scenic de 2006 2 problèmes distincts : les essuies glace fonctionnent aléatoirement( (s'arrêtent seuls ou refusent tout simplement de se mettre en route, c'est qq peut gênant quand il pleut , c'est assez rare chez nous , lol) plusieurs défauts dans l'uch avec la clip DF014 circuit repose carte 1.C0.0 DF010 circuit combiné manette sous volant 1DEF DF031 liaison lève vitre impulsionnel C0.0 DF074 circuit sécurité enfant gauche CC concernant les calages moteurs à froid uniquement apparemment! cale au ralenti a un stop ou feu ou en roulant lorsqu'on lâche l'accélérateur DF119 cateur AAC 2DEF DF080 circuit décaleur AAC 2 DEF( c'est quoi ce décaleur???) avec autocom même code défaut mais pour DF080 il apparaît 2 fois: defaut dans le circuit de déphasage ( déplacement de phase et dans le 2 ème ,défaut de niveau) est ce que selon vous un capteur AAC défaillant peut couper l'injection du moteur ? merci de vos lumières PS , je précise que je suis plus spécialisé dans le diesel et que j'ai de grosses lacunes en diag essence merci d'avances j'ai remarqué aussi une valeur anormale au diag mesure temp d'air 55 degrés au ralenti |
Bonjour tizef,
ce decaleur c par ce que ta une distribution variable, tu peux en avoir un ou deux suivant ton modele,desole je n ai pas regarde sur ton moteur, et c pour ca qu elle cale,c frequent. |
cale a froid
salut
d’après les codes défaut fournie tu dois change ta poulie dephaseur pb connus sur ce type de vehicules. |
merci
et pour le souci d'essuie glace ,avez vous une idée? je viens de jeter un oeil sur dialogys concernant cette poulie déphaseur( 200euros ttc) si je comprend bien ,elle est montée sur un des arbres à cames il faut donc refaire la distri, qui vient juste d'etre faite en plus! merci à vous pour votre intervention |
non si la distrie est neuve, tu peux la remonter, et puisqu'elle vient d'etre faite c peut-être lié, faut creuser là
@+ |
je pense a un probléme au niveau de l'uch..
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demande quand meme si c pas depuis la distri que ca cale,
pour la poulie c vrai que c courant,mais c pas forcement ca,ne t lance pas a changer dessuite la poulie. |
+1 avec redpoker encore
comment ca s'est fait la distrie ?? il faut les outils pour caler et bloquer les AAC, c pas une procedure a prendre a la legere revois ta distrie avant de changer des pièces @++ |
j ai dit ca parce que ca m est deja arrivé un AAC legerement decale en faisant la distri.
personne trouve,la voiture marche comme un avion mais avait du mal a tenir le ralenti et c etait un 16V renault de c annee,donc a voir. |
le propriétaire est de ma famille , je vais lui demander confirmation!
mais ,vous pensez bien que je lui ai déjà demandé lors de mon premier diag:interventions extérieurs? réponse distri. le problème fait t'il suite a ce ce changement de distribution? non, ça le faisait déjà avant! volia ça réponse il me semble je vais lui reposer la question kilometrage de l'intervention etc? merci à tous je vous tient au courant |
cale a froid
salut
rien ne t’empêche de recale ta distrib si c'est toujours pareil procède de changer ta poulie dephaseur attention: toute courroie déposé doit être changer pour les essuie glace si c'est pas ton upc c'est le moteur EV |
Merci
Ça pourrait pas être le commodore ? Et l'une que faut-il faire pour le changer ? Si j'en prends un la casse sur un autre scenic ou une Renault. Est ça que ça va marcher ? |
cale afroid
j'y croie pas trop au commodo je jamais eu le cas moteur EV ou upc
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Citation:
pour l'UPC, puis en récupérer un à la casse ? si oui a quoi dois je faire attention (compatibilité ou autre) merci encore les amis |
après avoir la doc de mecatech!
j'ai encore appris qq chose aujourd'hui! question, si je change la poulie déphaseur ,dois je changer l'EV aussi ( ou l'EV peut être la seule cause ou pas?) |
je confirme que les problèmes de calages ne font pas suite immediatement au changement de courroie de distri!
je repète que ça n'arrive visiblement moteur froid que ça se produit un moment gene , plusieurs fois dans la semaine, puis après , le proprio est tranquille un mois , puis ça revient |
EG
SALUT tizef
pardon c'est faute de frappe moteur essuie glace EG au lieu EV. |
cale a froid
SALUT
je ne pense pas qu'il faut changer le EV c'est la poulie dephaseur mécaniquement défectueuse a chaque fois qu'on a eu les même symptômes accompagner des même codes de défaut on a procéder a changer la poulie |
ok donc il faut contrôler le calage puis changer la poulie( si le calage est bon)
pour le problème d'essuie glace par quoi je commence l'upc ou le moteur EG si je change l'UPC ,puis je en prendre un a la casse et quelle référence dois je respecter merci |
EG
commence par moteur EG et si ça marche pas change l'upc
toute les upc sont les même essence ou diesel |
bonjour pour les ev regarde dans le compartiment moteur , dans la boite a fusible il y'a souvent des infiltration d'eau qui peuvent amener des problemes de ev et
et le moteur qui cale controle tes bougies et ton injection les injecteur sont fragiles sur ce type de motorisaation ainsi que le bobine mais le moteur cafouillerai |
merci mecanox ,je peux pas vérifier la boite à fusible
j'ai pas le véhicule sous la main je vais m'informer sur l'avancée de ce problème merci |
salut mon ami, pour le prob de calage a froid, soit effectivement c la poulie
soit c l'encrassement du volet motorisé, soit un bug ds le soft essaye un decrassage du volet moteur en marche, au ralentit, avec du nettoyant frein, elle va pas aimer, ou du carbonclean que tu pulverise par petit jet direct ds le volet sinon un flash batterie si pas déjà fait ou une remise a zero des adaptations a la valise @+ |
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