![]() |
Bsi nec xsara picasso
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous j'essaye depuis quelque jours de lire un nec de bsi de Picasso avec nec programmer , mais en vain , j'en ai même dessoudé un et ressoudé sur une plaquette pour que ce soit plus pratique mais toujours le même message "no echo from device", j'ai pris upd780949. je pense que je dois passer a coté de quelque chose, il y a le pin reset , il faut faire quoi avec.
Donc si quelqu'un maitrise bien le bsi avec nec ca m'arrangerez. Merci |
1 pièce(s) jointe(s)
voilà un fichier pour toi en espérant que ça t'aide.
|
Un grand merci a toi NOWEN, j'ai enfin réussi a lire mon NEC. Tu m'enlève un épine du pied.
|
xsara avec compteur et bsi nec
slt,
après la correction du 999999 tableau et le bsi du xsara avec les 2 chips nec 78XX49 et le 78XXX74, les km c ok, mais le tableau reste allumer et le tour minute du moteur et vitesse du compteur reste bloque, je pense un problem de dump merci d'avance pour une solus |
j'ai un probleme je n'arraive pas a lire ma bsi nec de citroen j'ai respecter exactement le schema non pourtant quand je fait verify succesfull mais il me sort un fichier bizarre mais quand je fait read start ne ca lance la lecture mais message no echo from eprom ca me dit pourtant le programmeur et detecter ca marque a l'ouverture du programme programmeur nec detected version 1.1 bizarre !
|
salut
utilise connection du nyo4 ! |
c'est a dire connection du nyo selim j'ai pas compris !
|
programmeur nec
1 pièce(s) jointe(s)
voici le programmeur que j'utilise par contre et ce normale que la lumiere vert ainssi que la lumiere rouge soit constamment allumer meme lorsque je ne lance pas la lecture ?
|
Citation:
Citation:
|
|
Citation:
Bonsoir karera Jette ce programmateur nec (pas efficace) fais le avec UPA usb et son adaptateur 78KO,jamais eu de louper sur du nec ;) cdlt |
j'ai tous pareil je vois sauf le pin 11 peut etre que c'est la mon probleme j'essaie de suite je fait comme sur l'image et fait un retour
|
si apres modif pin 11 ca lis pas crois moi qu'il va passer par la fenetre ce boitier mdr !
|
ouf c'est passer nickel nickel enfin !
|
Citation:
|
bsi nec
merci a tousssssssssssssssssssssssssss !
|
Citation:
Mais tu l'as lu avec ton nec programmer alors ??? cdlt |
fichier nec
2 pièce(s) jointe(s)
voici le fichier extrait
|
bsi nec
1 pièce(s) jointe(s)
j'oubliais celui la
|
Re karera
Tu n'as pas répondu a ma question (et ne me dis pas Stéphanie de Monaco lol) Non je blague juste je voulais savoir si c'était avec ton nec programmer que tu avais fait la lecture et écriture??? Car moi je l'avais mis au placard lol |
oui angels avec nec programmeur boitier rouge
|
qui peut me dire le code pin de cette bsi j'arrive pas a trouver le code pin dans le fichier upd ?
|
en faite je vous explique celui que je vien de lire et la bsi d'orig cramer je dois le cloner pour installer une autre bsi dans une citroen berlingo j'ai besoin au passage du code pin si je reecris sur la nouvelle bsi qui et d'occas j'ai besoin de d'effacer et reecrire ou juste reecrire c'est mon 1 bsi nec que je reprogramme un peut perdu je voudrais pas faire n'importe quoi vue que c'est une galere pour souder les fils merci !
|
Re je crois que ton fichier n'ai pas bon : Error file size
|
salut
des fichiers pas bon !! |
Citation:
|
pourtant j'ai passer le fichier upd dans nyo 4 pour le kilometrage il a l'aire correct il affiche 93337 km ce qu'a le berlingo bizarre !
|
Moi je vois que du 123456 dans les 3 donc a revoir bon courage
|
j'ai relu plusieur fois a chaque fois lecture ok le fichier extrait et le meme !
|
Bonsoir moi le Nec programmer a fini a la poubelle je veux plus en entendre parler, du coup j'ai fais avec upa usb et son adaptateur .
|
Citation:
Si non avec xprog peut on le lire ? merci |
Salut c'était il y a presque 2 ans , xprog ne fait pas
|
salut
moi j'utilise cet model rouge ça marche trés bien ça !! |
salu nec prog rouge pas terrible moi j ai original et pas de souci .par contre ne jamais modifier avec nec prog il modifie mal. toujours lever pin 10 reset et des fois la 11
|
Citation:
PS : Avec se clone rouge arrive tu a lire les EZS ? merci et bonne soirée ou bonne nuit :d |
Citation:
connection j'utilise cel de nyo4 ( toujour ) ezs ? non pas du tout !! |
bsi nec
2 pièce(s) jointe(s)
pour nowen les images nowen voici ma bsi berlingo
|
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
comme promis voici un dump ori pour toi karera 1 |
bsi nec
1 pièce(s) jointe(s)
bon alors du coup je vien de lire une bsi qui marche sur la berlingo tous fonctionne sauf demarrage voici le fichier apparement ce programmeur sort toujours fichier type eef de 706 ko !
j'ai reprogrammer cette nouvelle bsi avec le premier fichier que j'avais lu du bsi cramer donc un clonage en quelque sort j'ai relu puis comparer mon fichier a bien et modifier avec le fichier de la bsi cramer alors normalement ca devrais demarrer si bien sur le fichier extrait de la bsi orig celle cramer et bonne ! |
fichier pas bon !!!
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h19. |