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Full BDM EDC16C3 mégane II - 130 Ch FAP
Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un full BDM ori pour une mégane II - 130 ch FAP. Réf ECU : Bosch EDC16C3 0 281 014 353 82 00 601 334 82 00 762 665 Éventuellement, que la flash au format BDM pourrait-être suffisante. Merci d'avance de votre participation. |
Je remonte juste le post, pour l'******iser à nouveau.
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Je ne penses pas que ça puisse t'aider , c'est tout ce que j'ai pour megane ..
Oups dsl . |
Citation:
Merci de ta participation Angeflasheur, Oui en effet, cela ne correspond pas. Merci quand même. |
Salut, explique le probleme stp?.
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Citation:
J'ai récupéré cet UCE chez un agent Renault suite à une mod faite par un tiers (que je ne connais pas). Les contrôles effectués par l'agence Renault, confirme bien un défaut de soft. Le garage a tenté une reprog, mais comme la version logicielle est à jour avec la version constructeur, il est impossible pour lui d'injecter (donc de faire une repro). Sachant que le garage n'est pas à côté de chez nous, je ne peux pas lui injecter sur table un fichier extrait avec un flasheur. Il me faut donc une version flash BDM. Voilà pour l'histoire. |
ok ok , quel est le defaut qui ressort avec ce mod?
dtc? symptomes? |
Citation:
Très creuse à bas régime, et fumée noire excessive en haut (même avec un FAP, s'il y ai encore, ce dont je doute). Par-contre, watte fort aux dires du garagiste, donc pas de manque de puissance, au contraire, mais ce n'est pas le but recherché par le nouvel acquéreur. |
ok , peux tu m'envoyer le fichier . je check ca
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Tu n'en a pas une ori, à m'envoyer ?
Il te faut le 103 XXXXXX ? Cela t'évitera de passer du temps. A moins que tu veilles voir par curiosité le travail de la mod ... |
non pas dutout, mais il m'arrive de pouvoir remttre un fichier ori à partir d'un autre SW. et comme j'ai compris, tu n'as que le boitier et non l'auto, meme si je t'envoi un fichier ori lu en OBD ne servirait pas. mais moi je peux te remettre le fichier en ori. avec le lecture bdm ou obd. mais pour ca il me faut ta lecutre bdm. (as-tu suivi ? lolll )
tu peux me comminquer le SW stp. je vais voir si j'ai un ori identique dans ma base de donnée. |
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Ci-joint, le fichier flash BDM et un autre fichier flash (d'une autre mégane II 130 FAP) mais lu par un flasheur.
En même temps, tu auras les réponses à tes questions (lol). Si tu es capable (pas moi en tous les cas) d'adapter le fichier flash "flasheur" dans celui du fichier BDM, ne te gênes pas, tu ne feras qu'un heureux (moi). |
ton fichier BDM est 100% d'origine.
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le symptome de l'auto me fait plus penser à un probleme d'EGR.
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Citation:
Tu es sûr de toi à 100% ? |
Citation:
Autre chose, dans les hauts (tr/mn) elle ne fumerai pas noire mais gris/blanc et ne tirerai pas. |
salut, si le soft est ori, il faut chercher un prob de compatibilité des injecteurs,
j'ai eu le cas sur une C4 , le moteur a était remplacé, et les injecteurs n'était pas compatibles avec edc16c3 d'origine, pas de défauts au diag, pas de voyant!, ca marche, a part un cliqueti et une grosse fumée a la poussée, et trop de^peche pour un 90 mais les codes injecteurs ne correspondait pas a ceux enregistrés, et impossible de les recoder, pas le mm format de caractères bon courrage |
oui à 200%
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Je n'ai pas fait le diag sur cette auto, j'ai eu juste connaissance de la valeur du débit d'air après que la garagiste eut nettoyé la vanne EGR.
Si les injecteurs sont non conformes (au montage origine), car plus "gros", cela sera vite vu en diag uniquement par le débit injecté au ralenti qui sera forcément d'une valeur théorique plus faible. |
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Citation:
Ci-joint la carto du BDM. |
Citation:
par contre pour les débits ce sera difficile a verifier, vu que le calculo croit piloter d'autres injecteurs, !! c plus simple déjà de verifier les codes juste une piste bon courage |
Citation:
Car pour une cylindrée donnée, la quantité injectée à un régime donné est de X mg/cp obligatoirement (à une charge donnée bien-sûr). Dans le cas où les injecteurs sont plus "gros", à pression de rail et Ti identiques, le moteur tournerai forcément plus vite (c'est la qté de GO qui accélère le moteur sur un Diesel). Ce qui se traduira donc par une valeur indiquée par la valise de diag plus faible, car le calculateur n'aura pas le choix pour ramener à la baisse le régime de ralenti que de baisser la quantité injectée. |
Personne qui fait du chiptuning, peut valider (oui contre-dire "lol") la réponse de Manolik sur la flash (censée être ori) postée au post #20 ?
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salut, faudrait controler le checksum avec celui de la MAJ, si c diffèrent vu que c la mm version a jour, alors le fichier est modé, mais si il était modé, la MAJ serai passée!!
pour la correction débit je suis pas d'accord, mais c seulement mon avis si on trouve le dump je peux aussi le comparer @++ |
Citation:
Du moment que la version logicielle n'est pas supérieure (chose qui ne change pas après une mod carto), si le serveur constructeur (ou le DVD reprog constructeur) n'a pas de version supérieure, cela ne passera pas. Le mois dernier le test a été fait sur une mégane II qui avait été modée côté carto. Concernant les débits, je ne vais pas faire ici un cours, sur les façons dont sont affichées les valeurs de débit via les outils de diagnostic. Je me contenterai de dire que ce ne sont pas des valeurs réelles mais estimées moyennes en fonction de la P;rail et des Ti. Mais quand tu le sais, cela permet de mieux interpréter un diagnostic. |
bon si quelqu'un a un ori qu'il le post,
et si quelqu'un est proche de cette voiture, c facile de relever les ref sur les injecteurs puisse-que les débits et volumes pression d'air correspondes c surement les débits de gasoil qui ne vont pas! ce s'ont des injecteurs a étage, et c possible que ca aille au ralentit, ou a bas régime, et plus du tout a la poussée!! c du Bosch, là edc16c3, !! ?? en accélérant sur place, tu as une auréole de suie par terre ??, c pas cool cà ! pour te donner des pistes, en attendant un dump pour comparer après il y a pas foule sur ton post, je vais rester pour chercher avec toi, si tu permet @+ |
JPHP,
Ne t'en fait pas pour le diag, dès que j'ai confirmation que la carto est originale, j'irai faire le déplacement pour le diag. Mais encore une fois (je répète), avant de me déplacer sur place (ce n'est pas à côté), j'aimerai bien qu'un autre membre qui pratique du chiptuning confirme (ou contredise) les écrits de Manolik. Manolik, est un maître du chiptuning pour vous les chiptuners, pour que personne n'ose reprendre (ou répondre) derrière lui ? |
On m'a confirmé que les dires de Manolik sont exacts.
La carto est bien une ori. |
place aux diag
@+ |
salut avec manolik si il te 200 pourcent c'est que c'est sur je connais son travail
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c est pas formator que je vise je ne doute pas de toi c est pour confirmer son travail que je connais bien sans arriere pensee et encore merci pour ce super forum merci encore a vous tous
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