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EDC15P+ VAG code PIN
Salut à tous,
Plus précisément à ceux qui connaissent les VAG !!! Suite à un retour de vol, (j'imagine avec un outil du style = Vag Immo Bypass Device), les voyants d'injection et d'antidem clignotent. Le véhicule démarre vu qu'il est en immo off, mais le soucis c'est le clignotement de ces voyants. C'est un moteur 1,9L tdi 100 (AXR) de 2008. L'ECU est un EDC15P+. * Je voudrais savoir quels outils (ou autres) permettent de retrouver le code PIN original (dans le combiné certainement) pour pouvoir le réinscrire dans l'ECU d'injection ? * Ensuite, j'imagine qu'avec le VCDS, ce type d'antidémarrage de génération immo III (je pense d'après l'année), doit pouvoir se réaliser ? MERCI d'avance à ceux qui pourront répondre (voire plus) à ces questions. |
l'outils idéale abrites commander vag, adapter écu / lire le code pin, autrement poste le dump du calculateur et plus info sur la voiture marque du compteur
ta plus info a cette adresse mais je pense que tu la déjà visualisé http://wiki.ross-tech.com/wiki/index...I_ECU_Swapping |
Merci Dell66 de ta participation,
Oui en effet, j'ai jeté un œil ici :http://www.vag.com.fr/immo3instr.htm Mais le soucis, vient que l'ECU ori à été modifié en immo OFF, et que nous voudrions le remettre en immo origine. Pour cela, je pense, qu'il faut que je récupère le code antidem dans le combiné ou ailleurs. Je vais voir l'option de chez Abrites/Abritus pour l'ADVI (si c'est bien de cela dont tu parles), mais je ne compte pas investir de folie pour un truc qui va me servir une fois par an. Ces outils Bypass ne permettent pas de revenir en immo ori ? |
l'outils bypass se connecte sur la prise diag, permet de démarrer mais ne code pas l'écu une fois débrancher tous revient d'origine.
envoie le dump de la 24c04 du calculateur pour voir. pour le combiné si c'est pas un RB8 on peu extraire le code pin donne plus info sur la voiture. |
Citation:
Peut etre pourrai t'il recuperer le pin avec un vag tacho 5.0 soit avec la lecture du transpondeur a cle ou sinon lecture du combi instrument ,ou sinon avec vag commander . cordialement |
le code pin est toujours dans l'ecu moteur
il n'est pas necessaire de le changer pour passe en off .... |
Ya deux positions pour On/Off sur l'outils ,si c bien celui la qui a ete utilise donc ca recode pas quand y a pas le bypass !ca reste en off.
Non? http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...agebitmap5.png |
Merci de vos réponses.
Si un bypass immo VAG ne modifie rien dans l'ECU, cela voudrait dire que ce n'est pas avec cela que la voiture a été volée, car je ne savais pas qu'une fois retirée, le véhicule retourne à l'origine. J'arrive à lire un code PIN dans l'UCE en effet, mais je ne comprends pas pourquoi les voyants clignotent. Il y a bien un dé-appairage quelques part. Normalement en effet sur ces dumps, il suffit de mettre seulement 2 bits à la valeur de 60 pour les passer en OFF, mais je voudrais surtout arriver à le remettre ori, et pour trouver les bits à mettre en lieu et place, ce n'est pas la même histoire ... Je posterai le dump demain, car le fichier est dans l'atelier. A moins que ... |
Maxpower, 2 posts et tu as déjà accès à la rubrique immo ?
Je croyais que c'était ouvert à partir de XX posts. Je n'ai pas dû tout suivre sur le fonctionnement du forum, ou bien, j'ai loupé une étape. |
Aucune idee ,je ne fais que participer ^^Lol
Peut etre suis je le bienvenue ici ,enfin je l'espere :) Si j'ai pu t'etre utile c le principale ,merci a toi ++ |
1 pièce(s) jointe(s)
Bon cette semaine, je vais dépasser mes 80H/semaine.
Il parait que le réveil va sonner... Voici le dump (juste VIN mod). |
code pin 7138 c'est une seat ibiza?
je confirme demain c'est normale que ça marche pas ton vin n'est pas bon, poste ori et le vin réel de ta voiture |
Citation:
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Citation:
Côté VIN, c'est moi qui l'ai modifié vite fait, pour ne pas qu'il soit à la vue du 1er venu. Mais avec son VIN original (tel que j'ai lu l'eeprom), la voiture a les symptômes citées au 1er post. Cela n'empêche pas de trouver le code PIN depuis le dump, la preuve", on a trouvé le même (VIN mod ou pas). |
du coups checksum pas bon non plus mais ca doit être a cause du vin modifié alors
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Citation:
Tu le fais avec quoi le checksum ? |
1 pièce(s) jointe(s)
Du nouveau.
Aucun défaut dans tous les ECUs. Seulement le voyant antidem clignote à la mise du contact et moteur tournant. Le combiné a été remplacé suite au vol. En diag antidem, pas de VIN de renseigné.mais aussi : En groupe 1 (antidem) : Nombre de clé apprise est de 0 En groupe 2 (en antidem) : Le statut immo est en état 4 (nouveau) au lieu d'être en état "adapté" Le statut clé/transpondeur est en état 1 (verrouillé) au lieu d'être en état 0 (déverrouillé) En groupe 3 (antidem): Le statut voyant antidem est en état 0 (lef off), alors qu'elle clignote Voir image jointe qui résume tout cela. Par-contre, je ne sais pas comment cette voiture démarre (si on part du principe que l'UCE d'injection n'est pas en OFF "je ne comprends pas tout"), sans clé affectée à l'antidem (la télécommande des portes fonctionne, donc de ce côté TRF, l'affectation a été réalisée). Dans tous les cas, je vais tenter de renseigner le VIN et tenter une procédure d'affectation des clés, mais en fouillant vite fait dans le VCDS, il va me falloir un code à au moins 5 caractères ou plus. Le seul code que j'ai, c'est le code PIN de l'injection dont a cité Dell66. si quelqu'un connait la manip au VCDS, qu'il n'hésite pas... |
ah oui mais ?
si ils ont mis l'anti démarrage en off avez vous aussi débranché le transpondeur ? car il faut normalement débrancher ou couper un fil au boitier pour que le voyant ne clignote plus enfin c'est ce que je pense je suis pas sur ce cela mais quand j'ai débranché ca fonctionnait sur un véhicule que j'ai fait |
Pour moi, il est forcément en off, sinon, je ne vois pas comment il pourrait démarrer avec des clés non affectées.
Si l'on part du principe que la voiture a été volée via un Bypass immo, le fait qu'il n'y soit plus, le véhicule ce serait retrouvé en immo original. Le garage qui a remplacé le combiné, si cela avait été fait dans les règles de l'art, aurait fait, que le véhicule ne devrait pas avoir ce type de défaut. A mon avis, ils ont remplacé le combiné, et comme ils n'ont pas adaptés le combiné, cela ne démarrait pas et ils cont fait faire un immo off quelque part. L'assurance m'en dira un peu plus. Ceci-dit, il faut que je voie pour l'adaptation de ce combiné via le VCDS (ou autre). |
J'ai du mal à comprendre pourquoi le compteur a été remplacé ? Quel rapport avec un off ?
Une drive box type by pass modifie bien le fichier, et tu peux aussi faire machine arrière en remettant l'immo, toujours à partir de ce même boîtier. Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
J'ai du mal à comprendre pourquoi le compteur a été remplacé ?
Il y a eu vol mais aussi de la dégradation à l'intérieur (dont le compteur qui a fait parti du lot) Quel rapport avec un off ? il s'avère que la voiture démarre même sans transpondeur, dont forcément il y a eu un OFF de fait. Une drive box type by pass modifie bien le fichier, et tu peux aussi faire machine arrière en remettant l'immo, toujours à partir de ce même boîtier. Alors là, mettez-vous d'accord !!!. Perso je ne connais pas ce truc. Mais d'autres membres avant toi (lire les posts précédents) ont dit que quand tu l'enlèves (sans rien faire d'autre), le véhicule revient origine. |
Salut a tous ,
moi j'utiliser immo bypass et le off est permanent mémé batterie débrancher rebrancher l'immo reste neutraliser . |
1 pièce(s) jointe(s)
en fait enzo a raison les modèles en vente sur différent site présente cette outils je cite
Cela permettra d'éliminer l'immo de tous EDC15 , EDC16 et modèles du groupe VAG ME7.xx. Le dispositif peut également réactiver le système d'immobilisation si nécessaire. c'est outils ressemble a celui que j'avais, mais le mien n'avait pas cette possibilité,une fois débranché l'immo activé. j'aurais du me méfier pour mon affirmation, je serais curieux de voir le dump de la 24c04 aprés activation. ton dump calculo réactive, kms 35541 CODE PIN 7138 COMPOSANT SÉCURITÉ 1F 23 3F 62 75 92 B3 |
Bonjour,Formator ,comme je l'ai dans mon post précédent avec les deux images ,une fois le calculo mis en off avec le bypass ,celui ci reste en off ,il faut faire la procédure inverse pour le remettre en ON.en positionnant les différents switch comme sur la photo.
Tu trouvera cette outils chez Carlabimmo ,il vaut 180E et tu pourras remettre la voiture d'origine a moins de refaire le dump ca coutera moins cher . |
Citation:
Voilà donc il ne te reste plus qu'à injecter ce fichier dans le calculo, trouver le pin du nouveau compteur, et suivre la procédure d'installation compteur immo 3 que tu trouveras sur le site ross tech Faudra juste trouver le bon soft coding, surtout le dernier digit qui est important car il correspond au rapport de ta boîte de vitesse, si tu ne mets pas le bon ton compteur affichera une vitesse erronée... Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
Citation:
Salut Dell66, Le fichier 24c04 ori était déjà en OFF. Je vais jeter un œil aux fichiers que tu as joint, mais j'ai vu que tu en avais nommé un OFF. Le code du composant sécurité sert à quoi ? Tu l'as trouvé avec quoi ? |
oui il est bien en off ,on trouve les 2 60 en 1b et 1d
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Citation:
Car récupérer un UCE qui à été modé par cet outil et le remettre ori sans cet outil, il faut savoir sur quel bits il intervient et surtout savoir les bits qu'il y avaient avant en lieu et place. |
oui tout a fait ,ca serai interressant de voir ,car il faut ce mefier avec c outils la !
C la surprise a chaque fois ,en esperant que ca mod que c valeur la ! Helas ,je n'est pas l'outil ,je vous l'aurai fait avec plaisir . |
Bonjour formator, dans le dossier tu trouve ori , qui ma permit de te faire un on, a partir du on j'ai refait un off pour les comparer. je travaille avec abrites
le composant sécurité et en sorte la clés ou l'adresse qui synchronise tous les modules radio airbag écu compteur sur le réseau can. a la lecture du dump du compteur ou de l'écu on retrouve cette clés qui assure et protège les modules afin d'éviter le remplacement par des pièces occasions. exemple si le gars qui a changé le compteur avant toi et qui la bien programmé pour cette voiture tu retrouve cette clés, sinon rien ne marche a 100% |
Tiens juste pour la confirmation que ca mod en permanent.
[IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...agebitmap9.png[/IMG] Par contre ,j'ai l'autre outils de chez eux qui fais la meme chose .Par contre celui la ya marque qu'il n'affecte pas l'ecu et ne flash pas la memoire . http://carlabimmo.com/shop/index.php..._attachment=52 |
Citation:
Nous ne sommes plus sur le même type "d'outils". |
Citation:
Ce fameux code = composant de sécurité, peut-il me servir pour le VCDS ? Car pour l’adaptation du combiné immo III, avec le VCDS, il me faut un code d'accès à 5 chiffres ou le code PIN/SKC à 7 chiffres. A priori, ce code peut-être obtenu via le réseau VAG, mais là, on dépend de eux. Il existe une autre solution pour avoir un de ces 2 codes ? |
pour le code pin tu ajoute un 0 devant le code que je t'ai donnée, mais si ton compteur et neuf tu tape ce que te propose vcds soit
17 instrument/ adaptation tapez 13861 code que te propose vcds. |
Citation:
s'il serait a 3 chiffres il y aurait 2 zero devant ... |
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Citation:
Le coup de taper un zéro en plus (avant ou après, j'avai déjà tenté les 2 possibilités), du code PIN à 4 chiffres ne fonctionne pas. |
Citation:
Comme je l'ai dit à Kennfeld, le coup de taper un zéro en plus (avant ou après, j' avais déjà tenté les 2), ne fonctionne pas. Par-contre ton code 13861, je ne sais pas d'où tu le sort, mais le VCDS m'en rien proposé dans ce sens. |
Dans les premières étapes de l'installation du combiné il faut taper le code pin du NOUVEAU compteur, pas celui que tu as trouvé dans le dump du calculo...
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
Citation:
C'est bien ce que tu as écrit ? Si tel est le cas, je ne l'ai pas lu dans les docs du VCDS. Tu fais comment pour l'avoir ? C'est un code commun à tous les combinés ? |
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