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320d e90 qui ne demarre plus
Bonjour.
Suite à la panne de mon turbo, je lai remplacé moi même et repris la route pour test. Moteur qui s'emballe donc calage pour le stopper. J'ai donc nettoyer durite, échangeur, collecteur admission, pipe admission, turbo, vanne egr, changé un injecteur, vider le FAP par la même occasion. Démarrage difficile mais elle s'est lancé quelque seconde et impossible depuis. Pompe de gavage vérifié en alimentant au 12v direct (donc amorcage effectué), le gazoil sort bien avant et après filtre par contre prise de tension au connecteur de la pompe et même pas 2 volts avec le contact. Pas tester en démarrant. Vérification si le gazoil sors au tuyau des injecteurs en dévissant et démarrant et pas de jet de gazoil. Auriez vous des avis? Problème du au hasard ou en rapport avec l'emballement du moteur ayant causer d'autre probleme? Merci |
J'ai 3 codes defaut dont 1 qui est:
4A63 intervention ews, Code aléatoire incorrect. Est ce que ca necessite une synchronisation du boitier ews? Si oui, autocom le fait-il? Il me semble avoir vu synchro du CAS. Different je suppose? Si des bmistes peuvent m'eclairer...... Merci |
Salut , prends tes compressions directs tu vas gagner du temps !! Désolé de te dire ça mais c'est fini à mon avis , lors d'un emballement et particulièrement sur ce modèl , il y a un effet de fusion au niveau de l'injecteur et tout tombe dans le cylindre ...
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Citation:
Ce code défaut empêche le démarrage du moteur , donc oui tu dois dans un premier temps tenter un alignement ( synchronisation ) DDE/ EWS , je ne sais pas si cette fonction est présente dans autocom , je pense que oui. Salutations Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk |
Je suis d'accord que ce code défaut empêche le démarrage mais bon j'ai comment peur aux cylindres ....
Ip5s R1lef |
Citation:
Oui c'est clair, après ça dépend de la réactivité, si le moteur à été calé assez rapidement des qu'il a senti l'emballement ça peut le faire. Mais de toute façon temps que ce défaut sera présent , aucune chance de démarrer . A+ Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk |
Tu as 3 codes défaits ? Et les 2 autres , c'est quoi ?
Ip5s R1lef |
sur les 320d ta un 204d4 je pense il est très fragile apres qu'il s'est emballé sinon quand tu tourne ta clé ou carte pour demarrer le demarreur tourne ?? a tu utiliser du star pilote pour la forcer un tout petit peu ??
sinon j'ai bien peur que tu soit obligé de le changé c'est le meme bloc que les e46 320 phase 2 150 ceci si ta un e90 163 cv phase 1 sinon tu peux toujours le démonter complétement et virer l'huile qui a du rentré mais fait gaffe au joins injecteurs c'est une saloperie ca fuit souvent quand on y touche |
Alors oui j'ai fais caler le moteur assez rapidement lors de l'embalement, moins de 10 seconde.
Tout a été démonté et nettoyé. Sur autocom j'ai que synchro du CAS c'est la meme chose? Les deux autre codes sont: 4212. Bougie prechauffage cylindre 1, activation 42E2. Robinet coupleur, Commande pression de rampe. Merci a vous |
Joint injecteur changer, bougie nettoyé. La pipe echappement a ete vider car huile présente et passé au karcher.
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Ah et le demarreur tourne bien oui c'est juste qu'elle se lance pas comme si il n'y a plus de gazoil.
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Tu dois synchroniser EWS DDE comme dit plus haut
A+ Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk |
Oui merci mais l'ews et le cas sont une meme chose?
Car je n'ai que le CAS present pour une synchro dans autocom, pas de trace de ews dans la section antidemarrage. |
Citation:
salutations |
Ok merci je test ca demain.
Pour les 2 autres code, un avis? |
Pour le code bougie de préchauffage , n'en tiens pas trop compte , la plupart des BMW que j'ai diagnostiqué on ce défaut.
Pour l'autre il a du être généré pendant les tentatives de démarrage je pense . A+ Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk |
Ok je tiens informé demain alors du resultat.
Merci du coup de main. |
une fois resynchronisé , vérifies ta pression de rail en valeur réelle , tu peux aussi débrancher tes raccords de go sur tes injecteurs et si en position démarreur ça fume et tu sens tes compressions par les raccords , bin ... , j'ai hélas raison ...
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Resynchronisation ews dme c est tout
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Citation:
Donc ma question: comment tu verifie ta pression de rail exactement? |
au diag en valeur réelle ou avec un mano hp de mini 600 bars .... Mettre un coup de clé de 17 pour desserrer chaque injecteur et écarter un peu les tuyaux et demander à quelqu'un de démarrer si ça fume par l'injecteur et quand tu mets ton doigt sur le raccord de l'injecteur tu sens de la pression qui remonte ....
Maintenant il est clair que ton défaut principale t'empêche de démarrer mais entre le moment ou elle s'est emballée et le nombre de fois que tu as dû essayé de redémarrer , enfoi moi je dis ça , c'est juste une idée |
Bon j'ai réinitialisé le CAS via autocom mais ca ne supprime pas le défaut ews donc je doute que autocom le fasse car rien trouvé d'autre.
Sachant que dans la section antidémarrage je n'ai pas d'erreur. Le code ews apparait dans la section diesel. J'ai relevé la pression rampe et j'ai 2.1 bars et pression rampe spécifié 324.8 bars. Du au code ews qui empêche le démarrage? Au niveau injecteur je n'ai pas de fumé en essayant de démarrer juste un peu de gazoil. |
autocom ne ferra rien pour ews essaye wow wurth beaucoup plus efficace sur bmw ton ews empêche le démarrage .
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J'ai regardé sur wow, je comprend pas trop son fonctionnement pour effectuer le diag complet du véhicule.
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J'ai effectué avec wow scan rapide, complet et entretien et lui ne trouve pas le code erreur!
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Y a t'il quelqu'un au alentour de Douai (Nord) avec le boitier adéquat pour resynchro l'ews?
Ca m’arrangerais assez pour être fixé vu que je ne dispose que d'un autocom. |
J'ai trouvé sur wow reinitialisation du CAS mais toujours le code defaut. Est ce bien la meme chose que synchronisation?
Quel autre logiciel peut m'aider avec l'autocom? |
Ok donc je suis bloqué. Je n'ai pas ce cable. Merci
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Salut. 1 h oui dommage merci quand même.
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Alors cable recu et synchro faite.
La voiture démarre mais elle ne tiens pas. Elle peut caler au bout de quelque seconde comme au max 5 min et grosse fumé noir a la sortie échappement. J'ai effectué une purge gazoil durant 3 minute. J'ai maintenant au diag le défaut débimètre air massique alors que je ne l'avais pas avant la resynchro ews. Un rapport avec le fait qu'elle cale? Je n'arrive d'ailleurs pas a accélérer au point mort ou ca dépasse pas les 1000tr/min. |
C'est un CAS sur E90,pas EWS!
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oui enfin c'est pareil lol, le code defaut indiquais ews mais c'est un CAS oui.
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Salut apparemment elle redémarre vu tes autres post, quelle était la finalité?
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Oui elle a fini par tenir le demarrage apres 2 jour de tentative et plus de fumé noir. De la blanche maintenant assez leger.
reste un autre probleme mais au moins elle demarre et roule. |
salut je voudrai savoir ou tu en ai avec ton probème est il résolu au sujet de la fumée a elle retrouvé toute sa puissance ?
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