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-   -   307 2lHDI 110 fap ne démarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/28260-307-2lhdi-110-fap-ne-marre-plus.html)

tizef 29/05/2014 10h45

307 2lHDI 110 fap ne démarre plus
 
bonjour à tous
un collègue de boulot m'a demandé de l'aide car sa 307 ne démarre plus
message " mode eco actif"
dans un premier temps a été fait:
debranchement batterie une nuit
mettre un autre véhicule avec des câbles
tentative de démarrage idem
j'ai fait un diag :
pas de voyant clef allumé(antidem)
300 bars dans la rampe
syncro :NON
pas de commande injecteur: testé sur l'injecteur lui même grâce à une lampe témoin maison (led=) +extension de faisceau
pas de défaut BSI
par contre j'ai FAP Bloqué P1447
ECU additif P1442 capteur de niveau additif p1446

il me semble que ce véhicule avait déjà de temps en temps un message anti pollution défaillant il y a qq temps


de plus les vitres électriques ne fonctionnent plus

je me demande si c'est pas un blocage provenant de la bsi
et la je ne m'y connais pas vraiment
quand je vais dans paramètre bsi , tout me semble correct
merci de votre aide

ryosaeba 29/05/2014 10h49

salut dis lui de mettre le contact essayer de démarrer et voir la centralisation si elle clignote vite c'est le bsi qui s'est déchargé ça doit etre une rhs entre 2000 et 2003 si il passe le pp2000 il aura des pppppp sur son vf donc faudrai qu'il se procure le code pin de la voiture et refaire un appairage bsi et recodage des clé et remise des options ...
si ça marche pas apres plusieurs tentative dump corrompu faut un dump vierge lol la je pars loin

diago2001 29/05/2014 10h50

salut tu adis que la synchronisation ;non .la voiture demare pas .
vérifier Etat de calculateur verrouiller ou bien déverrouiller ?

adiago 29/05/2014 10h52

salut

un fap colmaté(bloqué) n'empêche pas de démarrer !je regarderais du côté capteur AAC ?

adiago 29/05/2014 10h55

P1442 quantité maxi de cérine atteinte dans le FAP!

P1446 Niveau mini additif atteint dans le réservoir cérine

tizef 29/05/2014 10h56

merci à vous
c'est une 2003
avec diagbox , quand je selectionne 307, ça reconnait le VF, pas de ppppppp

et il me semble avoir vu calculateur verrouillé, non!

je sais bien que si pas syncro , pas de commande injo
mais je me demande si( il me semble que on en a parlé dans un post ici) la syncro se fait pas juste au moment de démarrer ,enfin plutot le message oui n'aparait pas obligatoirement
merci a vous

alliottom59 29/05/2014 10h56

Bonjour,

Regarde aussi si le régime moteur est mesuré.
Car beaucoup de casse d'embrayage qui coupe le capteur pmh.

namaste 29/05/2014 11h00

bonjour,
avez vous vérifier le capteur de pression différentiel?

tizef 29/05/2014 11h00

de plus il y a bien des tours minutes qui s'affiche au diag donc je présume que capteur pmh ok( par contre des fois c'est 0 et après 150 et plus, la mesure n'est pas stable et reste à 0 avant de monter)
par contre ma pression de rampe n'est pas stable mais je monte bien a 300( elle est plus stable sous autocom)
avec autocom pas de syncro non plus

alliottom59 29/05/2014 11h02

elle démarre a la poussette ?

ryosaeba 29/05/2014 11h02

ba vérifie les fusibles sur la bsi et apres ton étiquettes tronspondeuse elle est reconnu ou pas ?

tizef 29/05/2014 11h05

Citation:

Envoyé par namaste (Message 205156)
bonjour,
avez vous vérifier le capteur de pression différentiel?

non
je comptais verifier après le démarrage
ça empêche pas le démarrage

tizef 29/05/2014 11h07

Citation:

Envoyé par ryosaeba (Message 205159)
ba vérifie les fusibles sur la bsi et apres ton étiquettes tronspondeuse elle est reconnu ou pas ?

c'est ou cette etiquette

tizef 29/05/2014 11h11

Citation:

Envoyé par alliottom59 (Message 205158)
elle démarre a la poussette ?

les injecteurs sont pas commandés , donc même avec la poussette ,ça démarre pas

alliottom59 29/05/2014 11h16

pas forcement
attention au signal du pmh ( démarreur )

ryosaeba 29/05/2014 11h28

va dans calculateur moteur mesure parametre / antidemarrage/ et là ta ça c'est les clés pour voir si elle sont codé ou pas

tizef 29/05/2014 11h37

il y a deux clefs de programmée dans la bsi
maintenant dans le calculo moteur je savais pas qu'on pouvait accéder a antidem
merci mais je répète que tout ce qui est bsi et compagnie, j'ai des faiblesses!

jphp 29/05/2014 11h49

salut, c surement un RHR 136 SID803
si c'était un capteur sur la distrie, ce serai ds le diag,
c arrivé comment ??
c normal les vitres en mode eco !
tu dois effacer, les codes défauts, cabler et lancer une phase de démarrage pendant 10 secondes, au démarreur ensuite rediag
tu as essayer au start pilote ??
panne mecanique ? panne electrique ou electronique,
tentative de reveil inattendu !!
dit nous plus après
@+ mon ami

ryosaeba 29/05/2014 12h01

euf excuse moi tizef je voulais dire bsi mesure paramètres antidémarrage

ryosaeba 29/05/2014 12h02

c'est un 110cv ou 136?

alliottom59 29/05/2014 12h06

Regarde déjà dans calculo moteur, mesures paramètres, état du calculo.
Voir si il est verrouillé
Si oui va en mesure bsi antidémarrage pour comprendre pourquoi il est verrouillé

jphp 29/05/2014 12h09

je viens de voir c un 110 donc edc15c2 je corrige,
donne le code moteur mon ami tizef
c plus simple le diag sur Bosch, mais tu a peut etre un delphi, regarde la marque de la pompe
@+

adiago 29/05/2014 12h18

le 2.0 hdi 110 ch fap n'existe qu'avec Bosch edc15c2 mon cher jphp

tizef 29/05/2014 12h21

bonjour jphp
c'est du bosch pompe cp1
c'est arrivé comme ça !
ce véhicule , on le démarre et après je contacte mesrine2ç et on fait une defap direct !
j'essaye au nettoyant frein dés que possible
mais la batterie etait bien a plat hier soir
je voulais juste savoi ou aller les infos au diag pour savoir si c'est la bsi ou autre
pas de capteurs en défauts au diag

tizef 29/05/2014 12h25

aves desactivateur 3 eme piston

jphp 29/05/2014 12h29

Citation:

Envoyé par adiago (Message 205184)
le 2.0 hdi 110 ch fap n'existe qu'avec Bosch edc15c2 mon cher jphp

oui
j'etais en mm temps sur une 307 2.0 136 fap ailleurs c pour ca
merci de recadrer@+

jphp 29/05/2014 12h37

Citation:

Envoyé par tizef (Message 205187)
bonjour jphp
c'est du bosch pompe cp1
c'est arrivé comme ça !
ce véhicule , on le démarre et après je contacte mesrine2ç et on fait une defap direct !
j'essaye au nettoyant frein dés que possible
mais la batterie etait bien a plat hier soir
je voulais juste savoi ou aller les infos au diag pour savoir si c'est la bsi ou autre
pas de capteurs en défauts au diag

une défape direct ??
non , il faut trouver l'origine du probleme, avant !
c vieux, edc15c2 contrôle les masses , cables et lance le demarrage au néttoyant frein ca va démarrer, prévois une batterie au cas ou
regarde si le temoin K s'allume au contact!
la pompe de gavage ?
le relaie double ??
le contacteur a inertie ??
@+

adiago 29/05/2014 12h43

le relaie double ?? dans le BSM pour cette génération

le contacteur a inertie ? pas de bouton !

jphp 29/05/2014 12h55

Citation:

Envoyé par adiago (Message 205194)
le relaie double ?? dans le BSM pour cette génération

le contacteur a inertie ? pas de bouton !

je vois, donc pas de relaie double pas de contacteur a inertie sur cette géneration , c le bsm qui s'occupe de tout
merci j'étais a coté !!
j'ai pas la voiture !!
a suivre
reste dessus tu la voie mieux que moi, trouve le prob,
@+merci
@

adiago 29/05/2014 12h58

je regarderais le capteur AAC ou son faisceau connecteur empêche de démarrer si défaillant

jphp 29/05/2014 13h02

Citation:

Envoyé par adiago (Message 205200)
je regarderais le capteur AAC ou son faisceau connecteur empêche de démarrer si défaillant

ce serai ds le diag !
@+

tizef 29/05/2014 13h18

moteur :DIESEL TURBO DW10ATED FAP
selon le vf sur peugeot service box

adiago 29/05/2014 13h18

Citation:

Envoyé par jphp (Message 205201)
ce serai ds le diag !
@+

oui en principe mais pas toujours ?!

tizef 29/05/2014 13h22

Citation:

Envoyé par ryosaeba (Message 205176)
euf excuse moi tizef je voulais dire bsi mesure paramètres antidémarrage

ok donc il y a 2 clefs apprissent

alliottom59 29/05/2014 14h13

Il faut regarder en état calculateur en mesure injection.

tizef 29/05/2014 14h28

Citation:

Envoyé par alliottom59 (Message 205226)
Il faut regarder en état calculateur en mesure injection.

c'est a dire? en mesure paramètre voltage injecteur c'est ça
j'ai regardé en direct si ils sont commandées ,et ils ne le sont pas
j'ai fait comme ça
https://www.youtube.com/watch?v=VSfKorGCtPI

ryosaeba 29/05/2014 14h40

oui pour les clés apprises c'est normal ta la tienne et ta le double codé d'origine avec la voiture mais dans mesures parametres/antidemarrage/ regarde l'étiquette transpondeuse tu vera si reconnu ou pas c'est écris dans tes parametres si c'est pas connu l ecu sera verouillé et t'aura peut etre attente de reponse du bsi dans les param moteur

ryosaeba 29/05/2014 14h48

je parle quand tu met ta clé en apc ca ecrit reconnu.... ou non. et quand tu la retire la clé ca affiche non reconnu

alliottom59 29/05/2014 15h19

En mesures paramètres moteur.
Tu as paramètres 1 et 2......
Tu as état calculateur
Regarde si tu as calculo verrouillé oui ou non

tizef 29/05/2014 16h36

il me semble que c'est : vérouillé NON
mais il faut vérifier!
c'est pour ça que je demande votre aide, pas l'habitude des diag sur problèmes verouillage calculo,bsi et autre


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