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307 2lHDI 110 fap ne démarre plus
bonjour à tous
un collègue de boulot m'a demandé de l'aide car sa 307 ne démarre plus message " mode eco actif" dans un premier temps a été fait: debranchement batterie une nuit mettre un autre véhicule avec des câbles tentative de démarrage idem j'ai fait un diag : pas de voyant clef allumé(antidem) 300 bars dans la rampe syncro :NON pas de commande injecteur: testé sur l'injecteur lui même grâce à une lampe témoin maison (led=) +extension de faisceau pas de défaut BSI par contre j'ai FAP Bloqué P1447 ECU additif P1442 capteur de niveau additif p1446 il me semble que ce véhicule avait déjà de temps en temps un message anti pollution défaillant il y a qq temps de plus les vitres électriques ne fonctionnent plus je me demande si c'est pas un blocage provenant de la bsi et la je ne m'y connais pas vraiment quand je vais dans paramètre bsi , tout me semble correct merci de votre aide |
salut dis lui de mettre le contact essayer de démarrer et voir la centralisation si elle clignote vite c'est le bsi qui s'est déchargé ça doit etre une rhs entre 2000 et 2003 si il passe le pp2000 il aura des pppppp sur son vf donc faudrai qu'il se procure le code pin de la voiture et refaire un appairage bsi et recodage des clé et remise des options ...
si ça marche pas apres plusieurs tentative dump corrompu faut un dump vierge lol la je pars loin |
salut tu adis que la synchronisation ;non .la voiture demare pas .
vérifier Etat de calculateur verrouiller ou bien déverrouiller ? |
salut
un fap colmaté(bloqué) n'empêche pas de démarrer !je regarderais du côté capteur AAC ? |
P1442 quantité maxi de cérine atteinte dans le FAP!
P1446 Niveau mini additif atteint dans le réservoir cérine |
merci à vous
c'est une 2003 avec diagbox , quand je selectionne 307, ça reconnait le VF, pas de ppppppp et il me semble avoir vu calculateur verrouillé, non! je sais bien que si pas syncro , pas de commande injo mais je me demande si( il me semble que on en a parlé dans un post ici) la syncro se fait pas juste au moment de démarrer ,enfin plutot le message oui n'aparait pas obligatoirement merci a vous |
Bonjour,
Regarde aussi si le régime moteur est mesuré. Car beaucoup de casse d'embrayage qui coupe le capteur pmh. |
bonjour,
avez vous vérifier le capteur de pression différentiel? |
de plus il y a bien des tours minutes qui s'affiche au diag donc je présume que capteur pmh ok( par contre des fois c'est 0 et après 150 et plus, la mesure n'est pas stable et reste à 0 avant de monter)
par contre ma pression de rampe n'est pas stable mais je monte bien a 300( elle est plus stable sous autocom) avec autocom pas de syncro non plus |
elle démarre a la poussette ?
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ba vérifie les fusibles sur la bsi et apres ton étiquettes tronspondeuse elle est reconnu ou pas ?
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Citation:
je comptais verifier après le démarrage ça empêche pas le démarrage |
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Citation:
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pas forcement
attention au signal du pmh ( démarreur ) |
va dans calculateur moteur mesure parametre / antidemarrage/ et là ta ça c'est les clés pour voir si elle sont codé ou pas
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il y a deux clefs de programmée dans la bsi
maintenant dans le calculo moteur je savais pas qu'on pouvait accéder a antidem merci mais je répète que tout ce qui est bsi et compagnie, j'ai des faiblesses! |
salut, c surement un RHR 136 SID803
si c'était un capteur sur la distrie, ce serai ds le diag, c arrivé comment ?? c normal les vitres en mode eco ! tu dois effacer, les codes défauts, cabler et lancer une phase de démarrage pendant 10 secondes, au démarreur ensuite rediag tu as essayer au start pilote ?? panne mecanique ? panne electrique ou electronique, tentative de reveil inattendu !! dit nous plus après @+ mon ami |
euf excuse moi tizef je voulais dire bsi mesure paramètres antidémarrage
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c'est un 110cv ou 136?
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Regarde déjà dans calculo moteur, mesures paramètres, état du calculo.
Voir si il est verrouillé Si oui va en mesure bsi antidémarrage pour comprendre pourquoi il est verrouillé |
je viens de voir c un 110 donc edc15c2 je corrige,
donne le code moteur mon ami tizef c plus simple le diag sur Bosch, mais tu a peut etre un delphi, regarde la marque de la pompe @+ |
le 2.0 hdi 110 ch fap n'existe qu'avec Bosch edc15c2 mon cher jphp
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bonjour jphp
c'est du bosch pompe cp1 c'est arrivé comme ça ! ce véhicule , on le démarre et après je contacte mesrine2ç et on fait une defap direct ! j'essaye au nettoyant frein dés que possible mais la batterie etait bien a plat hier soir je voulais juste savoi ou aller les infos au diag pour savoir si c'est la bsi ou autre pas de capteurs en défauts au diag |
aves desactivateur 3 eme piston
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Citation:
j'etais en mm temps sur une 307 2.0 136 fap ailleurs c pour ca merci de recadrer@+ |
Citation:
non , il faut trouver l'origine du probleme, avant ! c vieux, edc15c2 contrôle les masses , cables et lance le demarrage au néttoyant frein ca va démarrer, prévois une batterie au cas ou regarde si le temoin K s'allume au contact! la pompe de gavage ? le relaie double ?? le contacteur a inertie ?? @+ |
le relaie double ?? dans le BSM pour cette génération
le contacteur a inertie ? pas de bouton ! |
Citation:
merci j'étais a coté !! j'ai pas la voiture !! a suivre reste dessus tu la voie mieux que moi, trouve le prob, @+merci @ |
je regarderais le capteur AAC ou son faisceau connecteur empêche de démarrer si défaillant
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Citation:
@+ |
moteur :DIESEL TURBO DW10ATED FAP
selon le vf sur peugeot service box |
Citation:
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Citation:
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Il faut regarder en état calculateur en mesure injection.
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Citation:
j'ai regardé en direct si ils sont commandées ,et ils ne le sont pas j'ai fait comme ça https://www.youtube.com/watch?v=VSfKorGCtPI |
oui pour les clés apprises c'est normal ta la tienne et ta le double codé d'origine avec la voiture mais dans mesures parametres/antidemarrage/ regarde l'étiquette transpondeuse tu vera si reconnu ou pas c'est écris dans tes parametres si c'est pas connu l ecu sera verouillé et t'aura peut etre attente de reponse du bsi dans les param moteur
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je parle quand tu met ta clé en apc ca ecrit reconnu.... ou non. et quand tu la retire la clé ca affiche non reconnu
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En mesures paramètres moteur.
Tu as paramètres 1 et 2...... Tu as état calculateur Regarde si tu as calculo verrouillé oui ou non |
il me semble que c'est : vérouillé NON
mais il faut vérifier! c'est pour ça que je demande votre aide, pas l'habitude des diag sur problèmes verouillage calculo,bsi et autre |
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