Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Bsi 407 95128 Besoin fichier Vierge ori (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/28342-bsi-407-95128-besoin-fichier-vierge-ori.html)

jeronimo 31/05/2014 15h11

3 pièce(s) jointe(s)
Salam a tous

Je voudrais si possible avoir un fichier vierge pour BSI 407 HDi 136

Modele BSI S02-00 9655708380 en Siemens

En fait sur ma 407 la bsi qui etait montée dessus et qui est completement détraquée est un modele BSI S03-00 et lorsque je met mon eeprom sur celle d occasion qui elle est une S02-00 et bien je n'ai pas de + APC et le tableau de bord ne s allume pas du tout mais je peux quand meme la voir sur le reseau avec Diagbox

Si vous aviez un fichier vierge pour S02-00 je pourrai faire un test pour enlever les doutes de concordance entre fichier S03-00 et S02-00

Merci d avance

Je vous joints a toute fin utiles les 3 fichiers que j'ai extrait des BSI respectives

L originale celle qui est venue avec l auto >> S03-00

Celle de la BSi que jai recu du Royaume Uni >> S02-00

Celle de la BSi achetée en Casse>> S02-00

Encore Merci

dell 66 31/05/2014 16h29

1 pièce(s) jointe(s)
CI JOINT un fichier vierge

jeronimo 31/05/2014 16h37

Ce fichier est bien pour le modèle s02-00 ??

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

J'ai écris ce fichier sur l eeprom de mon bsi s02-00 et j'ai toujours pas le contact et j'ai des soucis au moment de l apprentissage des clés car tjrs pas de + apc

dell 66 31/05/2014 18h40

ce fichier provient d'un bsi neuf avant montage, tu doit avoir un autre probléme

jeronimo 31/05/2014 18h40

De quel modèle de bsi provient elle ?? Merci

prinzo57 31/05/2014 19h00

contrôle tes fusibles et neiman ....

jeronimo 31/05/2014 19h04

Mais en réalité je me demande si c est vraiment faisable de monter un bsi de niveau s02-00 sur un véhicule qui embarquait un bsi s03-00 ???

Si quelqun a la certitude que cela fonctionne qu'il me le dise afin de dissiper mes doutes car j'ai 3 bsi et la seule qui m allume le contact c est la s03-00

ricards99 31/05/2014 19h08

1 pièce(s) jointe(s)
Voila ton fichier vierge
pass dans ta boite

jeronimo 31/05/2014 19h17

Est ce que la bsi s02-00 se monte sans problème sur un véhicule équipé du bsi s03-00???

Bonjour

je vais reformuler ma question

Quelle difference il y a entre les 2 BSi S02-00 et S03-00 ? Materiels ? Logiciels ? Adressage des données?

Je dis ca parce que j'ai beau charger les fichiers que vous m'avez donné sur des BSi S02-00 je n'ai pas reussi a avoir le contact une seule fois

La je suis rendu au point de départ jai ressouder mon eeprom d origine sur mon BSi foireux et j'ai de nouveau le contact la bagnole démarre mais tjrs des messages d erreurs

ricards99 02/06/2014 09h06

j'ai deja eu un probleme similaire sur une 307 avec un bsi j01 , avec un compteur v16 marche nickel, avec un compteur v20 aucun bsi j01 ne marche
avec un compteur v20 les bsi j02 et + ca marche mais j01 nemarche pas
sur 407 j'ai pas eu de cas comme ca, mais il se peut que ca soit le cas ( incompatibilité )

jeronimo 06/06/2014 00h33

Re les gars j'ai vraiment besoin de vos lumières je suis dans l impasse totale !

J'ai reçu le bsi d Allemagne avec la même référence que celle qui démarre la 407

J'ai extrait les données de mon eeprom ori et j'ai réinjecté dans la bsi s03-00 fraîchement reçue et j'ai toujours pas de contact

J'ai remarqué que même si j extrait la totalité des données de l eeprom et la réécris ds un autre bsi je me retrouve tjrs avec le vin absent et le pin absent et tout les calculo en mode absent ds l onglet calculateur présent

J'ai beau télécoder a ma façon je retrouve jamais mon contact apc et je me demande ce que je fais de mal pour n arriver a rien comme cela

Aidez moi Please !!!!

smart057 15/06/2014 01h14

Salut Jeronimo,quelle est la fin de ton histoire?

jeronimo 15/06/2014 01h45

Franchement c le statut quo rien de plus ou de moins je galère grave

mecanodiag93 15/06/2014 12h52

salut tout le monde
trouve un ecu off et essaye
a mon avis ton problème vien pas de ton bsi
j'ai essayé le dump vierge de notre ami dell que je remercie, sur une 407
ça marche très bien
pour le bsi : 407
doit etre :version 5.01 ou 5.02
ISO doit etre 2004
ou si non trouve un kite pour etre sur

angels59 22/07/2014 00h33

Bonsoir a tous

Je remonte le poste car aujourd'hui,je rencontre exactement le même problème que notre ami jeronimo :(
Je m'explique on m'a confié une 407 SW 1.6 HDI de 2006 dont le probème était qu'elle démarrait aléatoirement quand elle le souhaitait quoi.
Cette auto est passé par plusieurs garages qui lui ont changé le démarreur,la batterie et ont finis par diagnostiquer un BSI HS.
Achat d'un BSI neuf chez peugeot commandé au numéro de chassis du véhicule.
Le proprio est passé par un garage qui a essayé de faire l'apprentissage du BSI est clés,mais lorsqu'il arrivait à l'aprentissage des clés le message échec programmation apparaissé et impossible d'apprendre les clés.
Donc il arrive chez moi avec la voiture roulante car il a remis son ancien BSI qui a bien voulu démarrer la voiture.
Je fais d'abord un diag et j'ai la patate de défaut dans le calculateur moteur,(je ferais des imprim écran à l'occasion) mais ça me fait douter du probléme de BSI qui lui a un défaut de feux arrière gauche (probablement la masse)
Mais bon je démonte le bsi original qui est un S03-00 pour monter le BSI de chez peugeot qui est un S02-00 donc probablement compatible.
J'essais donc d'apprendre les clés mais impossible echec programmation.
Je me dis bin temps pis je vais swapper l'eprom du bsi d'origine sur le BSI neuf et c'est là que le problème de jeronimo est apparu,plus de + aprés contact au tableau de bord :07:
Je me dis c'est peut être les soudures je ressoude et controle au mêtrix RAS :(
Toujours le même problème,je décide de remettre l'éprom d'origine sur le BSI d'origine qui avait un +aprés contact au préalable et là c'est la catastrophe plus de + aprés contact non plus :banghead:

jeronimo je vois que tu viens sur le forum régulièrement,si tu as solutionné ton problème je suis preneur car je n'ai aucune idée non plus d'une connerie que j'aurais pu faire arffffffff

Si quelqu'un a rencontré ce problème,bien qu'il se manifeste car je suis en train de ma gratter la tête dure :(

En vous remerciant d'avance

angels59

karera 1 22/07/2014 00h41

salut angels il y a surement un probleme de faisceau electric je pensse oxydation ou mauvais contact a un endroit je pensse apres c mon avis perso genre neiman ou autre

angels59 22/07/2014 00h55

Bonsoir karera 1

J'ai ce doute là aussi sur l'origine premier du problème.
Mais ce qui me turlupine c'est que avant, même avec ce problème j'avais un +aprés contact!
Maintenant c'est le noir complet au tableau de bord....
Dans tout les cas merci pour ton aide ;)

angels59

jeronimo 22/07/2014 05h32

Salut a vous
Je viens de voir que quelqun rencontre le même problème que moi sur la 407 (je pensais que j'étais le seul au monde lol) sachant que même Peugeot n'a pas pu solutionner le problème

Pour tout vous dire j'ai mis le chantier de côté parce que je n obtenais aucun résultat âpres avoir acheter 3 bsi différents ( 2 bsi s02-00 et 1 bsi s03-00)

J'ai beau mettre l eeprom de mon bsi original je me retrouve tjrs sans contact au tableau de bord et aussi j'ai remarqué que même les options client et calculateurs présent ne sont pas configurés par défaut tout est décalé et déréglé

Si je me remet dessus et que je trouve la soluce je posterai ici

A+

angels59 22/07/2014 12h50

Bonjour a tous

Merci pour ta réponse jeronimo et c'est une bonne galère qui est assez étrange,mais arrivé aprés le swap de la 95128!!
Alors pourquoi???
Aprés dessoudage et ressoudage le tableau de bord ne s'allume?
J'ai injecté un dump vierge dans la 95128 du bsi neuf,toujours pas de compteur ni ordinateur de bord qui s'allume,par contre je communique avec le BSI au diag, je remet le VIN,télécode les options,fais l'apprentissage du BSI et arrivé à la clé echec programmation impossible d'apprendre la clé toujours le même problème + l'histoire du + aprés contact qui ne se fait plus !!!
Si quelqu'un a quelques shéma a me filer ce serait sympa car je n'a pas encore installé sedre.
shéma bsi,bsm,calculateur moteur,ABS

angels59

dell 66 22/07/2014 16h21

a mon avis lire le calculateur moteur pour extraire le code pin, sa supprimera un doute qui me trotte dans la tête.

angels59 22/07/2014 17h02

Bonsoir dell66
Merci pour ta réponse :)

C'est fait pour ma part et c'est le même que celui fournis par peugeot et j'ai même fait un immo off avec ce même logiciel ( EDC16C34) et maintenant toujours pas de tableau de bord et lorsque je met le contact et le referme le GMV souffle à fond la caisse pendant presque 1mn.
Je vais voir pour réinstaller sedre pour les shéma électriques.

cdlt angels59

jeronimo 23/07/2014 03h26

Salut a tous

L idee du immo off m est passée par la tete je dois dire et comme je suis equipé en siemens et bien c etait pas possible ( que du clear) du coup jen ai profité pour recuperer le pin qui correspond bien a celui de peugeot

Apres a force de faire des tests de swap non concluants j en viens a me dire que l eeprom 95128 n est pas la seule a detenir des infos concernant le vehicule et notamment les infos qui nous permettent d avoir le + APC

Je sais pas je dis ca je dis rien

angels59 23/07/2014 05h45

Bonjour jeronimo

Par contre tu disais que lorsque tu avais remis la 95128 dans le bsi d'origine foireux tu as le plus après contact,c'est toujours le cas??
Car moi lorsque je l'ai remis dans le bsi d'origine ça était la même punition :001_07:

Cdlt angels59

dell 66 23/07/2014 12h43

A mon avis il faudrait lire le mcu 9s12dp512 car si ces comme les vag,l' eprom contient les info anti-démarrage et le mcu les fonctions du bsi et le comparer avec un en état de marche.postez votre dump
je vous joint une photo pour le pin out de la 912

https://mega.co.nz/#!2loiUZ7a!lyFdoX...RrZHzKCKz6MSeo

jeronimo 23/07/2014 12h44

Salut angel59

Oui j'ai eu du bol car j'ai du le swapper au moins 5 fois sur les autres bsi et chaque fois que je l'ai remis ça remarchais

Par contre j'ai pas le souvenir d avoir telecoder sur le bsi d origine j'ai pas trop bidouiller c est peut être ça le secret de l enigme

angels59 24/07/2014 15h25

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous

bon des nouvelle j'ai récupéré le + aprés contact,j'avais sauvegardé les données du BSI neuf avant de mettre un fichier vierge qui doit être à l'origine de l'extinction du TB(fichier qui ne correspond pas au type de BSI)
Pour jeronimo tu dois touver un bon fichier vierge pour tes BSI.
L'immo que j'avais fais sur la 95160 avec le soft EDC1634 ne fonctionne pas,j'ai remis l'original et pas de communication au diag avec l' ecu et ventilo qui tourne à fond,je vais vérifier mes soudures et le fichier arfffffffff
J'ai fait une demande de off dans la section donateur,mais si quelqu'un peut m'en faire un ici qu'il me le fasse savoir et je poste mon dump :)

Bonsoir jeronimo

Je t'envois mon dump du BSI SO3-00 neuf avec le vin et le code pin de ton ori que j'ai modifié manuellement,essais le et tiens nous au jus.
J'espère pour toi que ça marchera :)
pass dans ta boite

cdlt angels59

jeronimo 25/07/2014 15h23

Salut Angel59 je recupere la caisse ce week end et je testerai ton fichier
Si ca marche tu nous aura vraiment oté une belle epine du pied

angels59 25/07/2014 18h18

Bonjour à tous

J'espère pour toi jeronimo ;)
Moi de mon côté je continu de galérer avec cette caisse,aprés un immo 100% ok sur l'ecu
bien à la mise sous contact mon gmv tourne à fond et je ne dialogue plus avec le calculateur moteur dans diagbox:001_07:
Tous mes fusibles sont bon côté bsi et bsm ainsi que les maxi fusibles.
Je n'ai pas les shémas pour controler les alimes du calculateur moteur avec l'affectation des broches.
je ne comprends pas , j'aurais bien essayé un diag sur table,mais il me faut le pin out aussi.

Mon ecu est un bosh edc16C34
0 281 012 625
95 597 282 80

CDLT angels59

jeronimo 25/07/2014 18h29

1 pièce(s) jointe(s)
J'ai peut être un immo off pour toi a tester si tu en cherche un a mettre sur eeprom de ton ecu

Salut a tous

Bon je reviens vous donner des nouvelles de mes tests avec ton fichier et malheuresement ca na pas marché.

Je n'ai toujours pas de contact au tdb meme avec ton fichier pour s03-00 qui provient du bsi neuf

Le fichier je l ai injecté dans mon bsi d occasion s03-00

J'ai une idée qui m est venue et je vous poste les fichiers qui devront etre modifiés et controlés

En fait je pensais travailler sur le dump ori de la bsi s03-00 occaz que jai acheter en allemagne

En gros je voulais que l'on me remplace mon vin et pin et mettre le kms a zero ou bien si il est moindre de ne pas le toucher pour que je puisse etre sur que cela vient pas du fichier

J'ai failli prendre le risque de reinjecter le fichier d occaz ori et rebrancher la bsi tel quel juste pour voir si jai du contact au tdb

Merci de m aider svp

jai mis les 2fichiers ori des bsi > celle qui vient du miens qui demarre mais deconne et celle d allemagne

hamco 28/07/2014 16h36

Salut a tous! pour le problem de contact les nouveaux BSI 407 sont endormis donc avec diagbox on peut les réveiller dans réparation pièce de rechange bsi bonne chance.

seadoo831 28/07/2014 17h17

salut peux tu confirmer que ton kilo d origine de la voiture est bien 203075 km ? crdl si c est le cas le kilo du nouveau d Allemagne que tu as reçu a 327680 km crdl

smart057 28/07/2014 18h39

Salut,Au diag ta quoi comme défauts?Elle ce met pas en mode éco? ta le voyant de batterie qui s'allume seul ou pas quand ta pas de contact??

jeronimo 28/07/2014 18h58

J'ai rien aucun voyant

smart057 28/07/2014 19h26

Est ce que tu as tenter un vierge sur l'eeprom d'origine avec ton fichier d'origine?

jeronimo 28/07/2014 19h33

Non pas que je sache il me semble que je n'ai pas essayer cette manœuvre

angels59 28/07/2014 23h53

Bonsoir jeronimo
Je regarderais à tes fichiers demain dans la journée;)
Pour moi le problème est résolu :)
Le changement,d'un démarreur , alternateur et BSI neuf n'aura servi à rien,les garages précédent n'avait pas fait le bon diagnostique,mais bon ça arrive.
Il repart sur des bonnes bases avec des pièces neuves ;)
L'écu était défaillant,impossible d'extraire les données au BDM100!!
J'avais quelques écu edc16c34 compatible avec le mien merci encore infiniment à jsky pour son info
Je n'avais pas non plus la carto d'un edc16 sans fap merci à notre ami STM de me l'avoir fournis
[/B]un grand merci à mon ami jphp qui est toujours pour apporter son aide et aux autres que j'ai pu oublier [/B]
Voilà injection de la carto et d'un immo off au BDM et démarrage au quart de tour.
Alors pourquoi un immo,bien c'est tout simplement qu'il était impossible d'apprendre les clés??
J'ai appelé le proprio qui à absolument besoin de son véhicule,pour lui proposer l'immo,il n'a pas hésité une seconde.
Je me pencherais plus tard sur ce problème d'apprentissage des clés:)

Voilà tout et merci encore à tous ;)

Et bonne fête de laïd à tous les musulmans

jeronimo 28/07/2014 23h55

A la bonne heure content de savoir que tu a terminé la bagnole
Merci pour tes voeux pour l aid

pour Seadoo la reponse est oui pour le kilometrage d origine de la 407 203075 kms
Elle en a maintenant 204000 et des brouettes

smart057 29/07/2014 03h32

Repost l'ori qui demarre la voiture , pour faire un vierge dessus..

jeronimo 29/07/2014 03h33

Il est dans l archive rar que j'ai postée hier

amrougafsa 29/07/2014 03h47

Bonsoir a mon avis se probleme viens de neiman http://www.hostingpics.net/viewer.ph...1307images.jpg

alors essayer de cavalier ces deux fils et metre le contact si le tableau s'allume changer ton neiman
http://www.hostingpics.net/viewer.ph...8012009064.jpg

pardon voici les photos
[IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/174444images.jpg[/IMG]
[IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/11488108012009064.jpg[/IMG]

cavalier = lié le deux fils

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h50.