Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   pression rail instable clio 1,5 dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/28363-pression-rail-instable-clio-1-5-dci.html)

technicien 31/05/2014 23h05

pression rail instable clio 1,5 dci
 
Bonjour,
j'ai un souci sur une clio III 1,5 dci.
En fait le vehicule demarre mais la pression rail fait de gros ecarts , c'est a dire au ralenti varie de 250 a 650 puis descend meme juqu'a caler le vehicule.
J' ai remplacé l'imv par un autre occasion mais aucun changement.

quelle est la cause possible?

garageducentre 31/05/2014 23h48

slt c'est koi que tu apel imv

Nizar-maoukil 01/06/2014 03h23

imv = le regulateur de pression rail
t'as controler l'etat du faisseau de la imv + l'etat du conecteur .?????
crdlt

juju64 01/06/2014 07h31

Salut contrôle ta pression maxi dans le circuit haute pression, pour le contrôle tu debranche les 4 injecteurs et le régulateur IMV et tu branches un régulateur sur le connecteur c'est un leur pour pouvoir lancer le démarreur. Tu fais tourner 10 secondes maxi, et post ton résultat.

farid iddir 01/06/2014 09h18

passage au teste injecteurs sur ta voiture avec éprouvette
tu verras

technicien 01/06/2014 13h50

j'ai fait le test consistant a debrancher limv et les injecteurs la pression monte bien a 1650 bars j'ai prefere arreter le test..
J'ai resserré les cosses de la cosse marron mais idem.

juju64 01/06/2014 13h52

Ça c'est nickel, pour moi c'est ton calculateur qui déconne j'ai déjà eu le même cas.

technicien 01/06/2014 13h59

moi j'ai pensé au capteur de pression c'est possible?

juju64 01/06/2014 14h02

Quand j'ai eu cette panne, j'ai eu la même réflexion que toi, donc je l'ai changé mais sans succès. Puis j'ai mis un calculateur et le problème à été résolu. Après tu peux tenter une reprog.

samb4064 01/06/2014 22h33

Ralenti instable
 
Salut technicien
Le diag de Juju64 ne pas mal mai tu est obliger de passe d'abord par le capteur c'est la méthode du diag si non tu joue gros un Calculo ce cher il faut être sur de fois ça peut être un retour boucher est je déjà vu le cas merci.

technicien 02/06/2014 09h08

Je suis d'accord avec ta reflexion, donc je vais faire l'essai avec un capteur de pression puis si le resultat est le meme je me lance a la recherche d'un calculo.

technicien 02/06/2014 09h16

dis moi juju64 tu m'as parlé d'une reprog comment proceder? avec mpps ou galletto?

juju64 02/06/2014 09h20

Salut pour la reprog il faut le faire avec la clip. Si tu cherche un calculateur donne les références.

technicien 02/06/2014 09h38

c'est comment la procedure avec la clip?

juju64 02/06/2014 09h43

Tu va dans l'injection tu fait une sauvegarde des données calculateur, puis tu met le cd de reprog il te donne une clé et tu me l'envoi en me avec ton vin, puis réécriture des données sauvegardées.

HOUCINE2543 02/06/2014 11h48

Bonjour,

avant d'acheter un calculateur j'aurais essayer un kit de demarrage (calculateur+uch+carte+compteur) d'une voiture preteuse sur la voiture malade et voir si ca la guerrie .

quelle tronche on tire quand on change une piece et que ca ne marche pas (surtout une piece a + de 500€)

courage

joul69640 02/06/2014 12h19

Salut a tous,

Je permet de savoir si le test retour injecteurs a donné quelque chose ?
et concernant le capteur de pression de rail, si tu as pu lire la pression max délivré par la pompe c'est qui devrait etre bon.
Combien de kilometre elle a cette auto ?

technicien 02/06/2014 15h05

je n'ai pas fait le test retour injecteur car dans mon cas je n'ai pas vraiment de baisse de pression dans le rail mais plutot des variations importantes et surtout des variations positives par exemple au ralenti cela atteint jusqu'a 400.
Pour le test de la pression maxi j'ai arrete le test lorsque la pompe a atteint 1650 bars.

technicien 02/06/2014 15h07

J'ai oublié le vehicule a 115 000 kms

joul69640 03/06/2014 07h01

Bonjour,

On part du principe que ton imv est bon, que capteur de pression de rail est bon, il reste les injecteurs(eventuellement controle des codes ima sur clip) ou le calculateur qui deconne.
Tu peux faire un controle des injecteurs chez un dieseliste mais il faut que tu les deposes. Au moin tu seras sur de tes injecteurs et ca les nettoyara.

@+

zouaoui mohamed 03/06/2014 18h00

Regarde tes injecteurs un léger blocage

jphp 03/06/2014 18h19

Citation:

Envoyé par technicien (Message 206357)
je n'ai pas fait le test retour injecteur car dans mon cas je n'ai pas vraiment de baisse de pression dans le rail mais plutot des variations importantes et surtout des variations positives par exemple au ralenti cela atteint jusqu'a 400.
Pour le test de la pression maxi j'ai arrete le test lorsque la pompe a atteint 1650 bars.

salut, au démarreur c 400 b, au ralenti 250b si tu as changé le capteur de pression rail ? il est peu être trop serré ? ou la broche en faux contact
si tu débranche le capteur c 2000 b, valeur refuge,
sinon c tes injecteurs, correspondance, contrôle
@+

technicien 05/06/2014 22h23

j'ai changé le capteur de pression et le problème est identique.

Comment est ce que cela peut etre les injecteurs alors que ce ne sont pas eux qui commande la pression? ou bien je me trompe....

Je pense plutot m'orienter sur le calculateur.

ses références sont : 8200399038 8200513163
calculateur delphi

si quelqu'un a ce calculo pour pas trop cher il me contacte en mp

angeflasheur 06/06/2014 07h47

Citation:

Envoyé par juju64 (Message 206255)
Tu va dans l'injection tu fait une sauvegarde des données calculateur, puis tu met le cd de reprog il te donne une clé et tu me l'envoi en me avec ton vin, puis réécriture des données sauvegardées.

Ou peut t'on trouver ce cd ?
Faudrait que je le fasse sur un scenic 2 .
Merci

juju64 06/06/2014 07h51

Salut voici pour toi l'ami
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=26611

angeflasheur 06/06/2014 08h14

T'est au top juju Merci

aza 06/06/2014 15h05

salut technicien...
pour la commande des injecteurs..... oui c vrai mais il n'en n'est pas ainsi en réalité.....car les injecteurs commande la pression mécaniquement et non électriquement (MDF ..mécanique des fluides)........
Donc a mon avis vérifier si il y a un débit de fuite aléatoire d'un ou +iuers injecteurs..qui cause la variation aléatoire de la pression dans rail salutation.

HOUCINE2543 06/06/2014 15h24

Oui c'est ça.sur common rail un défaut sur un Injecteur perturbe (indirectement)tout le système d injection .c'est comme si tu as une pompe a eau en bas de l'immeuble et que les tuyaux du 2eme étage sont tous percés .tu n'aura pas beaucoup voir pas de tout de pression au 8eme et toi tu voudrais changer la pompe a eau !

envoyé depuis la lune

technicien 06/06/2014 22h10

je suis d'accord avec vous, mais cela expliquerais une chute de pression ,

mais comment expliquer une montée de pression a cause des injecteurs?

aza 07/06/2014 15h33

RE...technicien...
1 débit de fuite positif entrainne une chute de pression rail , par contre 1 debit de fuite néguatif ou nul (debit de retour des injecteurs nul (bloqué))....entraine la mentée de la pression ....et C aléatoire puisque l'ECU calcul et regule la pression.....vérifie comme meme le debit de retour de tes injecteurs....salutation l'ami

stidiag 08/06/2014 13h01

Une question..
 
Citation:

Envoyé par aza (Message 207726)
RE...technicien...
1 débit de fuite positif entrainne une chute de pression rail , par contre 1 debit de fuite néguatif ou nul (debit de retour des injecteurs nul (bloqué))....entraine la mentée de la pression ....et C aléatoire puisque l'ECU calcul et regule la pression.....vérifie comme meme le debit de retour de tes injecteurs....salutation l'ami

100% avec vous, mais si le moteur a été changé par un 110 ch et le map moteur qui est présent dans le calculateur est de 80 ch, qu'est ce passe t'il?
Je pose cet question car j'ai rencontrer ce cas une fois il y a une année, sans pouvoir de le résoudre.

aza 09/06/2014 09h23

salut stidiag
entre 80 et 110 ch, il y a differance (modèle constructeur,puissance(kw),..ident moteur....ECU (DCM 1.2 - EDC 1 ).....ki veut dire différance principale dans la cartoguraphie de gestion , personnellent j'ai pas fait cette expériance....donc je ne peut vous donné de conclusion...salutation l'ami

technicien 10/06/2014 21h14

Pour revenir a mon problème qui n'est toujours pas résolu, est il possible le calculateur enlevé de le controler? est ce que cela se répare, en supposant que ce soit bien lui qui soit hs?

Y'a t il qqn dans ce forum qui vend ou répare les calculateurs? merci

technicien 12/06/2014 14h29

bon alors finalement j'ai acheté l'ensemble uch cle et calculateur .
cependant j'ai un souci la voiture ne démarre pas j'ai ce defaut:
DF048 CODE DE PROTECTION ENTRE UCH ET DAE 1.DEF.

que faire?

nastradini 12/06/2014 18h47

Citation:

Envoyé par technicien (Message 209081)
bon alors finalement j'ai acheté l'ensemble uch cle et calculateur .
cependant j'ai un souci la voiture ne démarre pas j'ai ce defaut:
DF048 CODE DE PROTECTION ENTRE UCH ET DAE 1.DEF.

que faire?

Votre DAE n'est pas reconnu par l'Unité Centrale Habitacle,,,,,lui faire virgin et de la programmation, avec Renault clip:coolgleamA:il dispose d'un numéro d'identification différent,,,:yo:

technicien 12/06/2014 23h26

dans ce cas la autant virginiser l'eeprom du calculateur et ne changer que lui

Momo44 14/06/2014 10h07

Citation:

Envoyé par juju64 (Message 206255)
Tu va dans l'injection tu fait une sauvegarde des données calculateur, puis tu met le cd de reprog il te donne une clé et tu me l'envoi en me avec ton vin, puis réécriture des données sauvegardées.

Je me pose la question de savoir si il ne serait pas bon de le faire sur ma laguna (http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=28826)
mais je pensais qu'il fallait un acces a Renault.net pour faire cette manip ?
j'ai telechargé le dvd V126 je vais faire une sauvegarde de l' ECU pour commencer, et si tu veux bien me donner un coup de pouce je suis preneur car je n'ai jamais fait cette manip
Merci

technicien 26/06/2014 23h38

finalement j'ai recuperer la dae correspondant au calculo et uch .
Le véhicule démarre mais le probleme est toujours present.

donc si ce n'est pas le calculo qu'est ce que c'est pompe ou injecteurs?

toto014 27/06/2014 10h17

Bonjour,

Vérifier à l'aide d'un oscilloscope le signal à la commande des injecteurs:
Signal fortement parasité --> trouver l'origine faisceau électrique capteur pression rail ou calculateur (en général les micro coupure (mauvais contact) sont brutales sur l'oscillo avec une ressemblance aux fourmillements.
Signal propre --> problème plutôt hydraulique voir injecteur

Si ça peut aider

technicien 27/06/2014 11h45

malheureusement je n'ai pas ce matériel.
j'ai remarqué que les injecteurs sonnent quand le moteur tourne


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved