![]() |
Dash Twingo 1 ph 2
Bonjour à tous, j'ai un compteur de twingo a modifié car l'ancien est HS.
A l'origine la voiture à 123000km et celui de la casse 257000 Comment modifié cela sur twingo ? Merci |
Salut
Sûrement un eprom ou Mcu à swapé et le tour est joué :50: |
ok je regarde ca demain
|
il me semble qu'il y a plusieur model
a tu la marque du dash pour etre plus prescis ? |
twingo
salut danyparisv effectivement il y a deux modele de compteur VDO ou BORG crdl
|
Bonjour les amis dsl de ne pas avoir répondu plus tot.
Je vais de ce pas demonter le monstre. Quelqu'un as t-il les pinout ? Merci |
Alors il s'avére que c'est du VDO
Dedans il y a un M22AE9901A |
Renault Twingo VDO - ST6245 - 1996-2000 year
The mileage is stored in the next lines: 0000: xx xx 1E 18 08 xx xx xx xx xx 1E 18 08 xx xx xx where the next bytes: 1E 18 08 - is a mileage 123000km = 001E0C |
Citation:
Thank you mate but i can not read the ST6245 I have just the XPROG M 5.0 and GQ-4X Thank you |
SVP comment je peux lire le ST6245 ?
J'ai essayé au TachoPro 2008 et impossible de le lire suivant le schema donné Merci |
Tu peux le faire avec un tacho ca marche a coup sur j en ai fait un y a 2 mois crdl
|
Moi j ai reussi danyparis crdl
|
A tu brancher l alimentation plus moin en plus des fils a souder sur le micro p avec le tacho quand tu l as fait ??
|
Citation:
Je l'ai fais avec le cable Alfa 146 / 156 si je me rappel bien comme mentionné dans la notice avec en plus une des pin de relevé |
Oui si je me souvien c est ca je te confirme ca ce soir quand je rentre ver 21h la pas le pc devant moi crdl
|
Citation:
|
Moi non y avais l ecran allumer donc a voir je regarde en rentrant ce soir crdl
|
Si tu vois que je t ai pas repondu envoi moi un mp pour me faire pensser a toi crdl
|
Citation:
Ne serait ce pas ca le probleme ? J'ai decouvert encore une chose, je n'ai pas de plus sur les 2 pince ainsi que pas de moins permanent sur les 2 autres pinces. |
Oui je me doute je te dit ca quand je rentre je regarderai ma prise et les schemas de brenchement au pire co tacte moi en mp ver 9h ce soir si j oublie et je m occupe desuite crdl
|
Salut dynaparis je te confirme donc que c est bien le cable alfa 146 ( numero 6) dessus tu trouve 2 pince rouge , 2 pince noir , 1pince verte et une blanche plus une petite prise platte avec 6pin dessus c est bien comme ca qu elle est ta prise ?? et je te confirme aussi que quand tu allume le tacho et que tout est brancher ton compteur s allume aussi crdl
|
Pour info dedans il y a un ST6245 c'est le modélé de melange BORG et VDO
Il y est dans NYO mais je ne sais pas avec qui il est lu |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h43. |