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Avez vous déja tenté le kit réparation turbo?
Salut les gars, ma 307 (dv6 90) arrive a 190 000 km turbo d'origine, celui-ci commence a avoir un peu de jeu donc je vais lui faire une réfection en préventif et je me demande si les kits réparation sont fiables?
J'ai des vues sur les kits melett qui ont l'air de bonne qualité, pour 95 euros on refait son turbo a neuf. Quelqu'un a déja fait ça et sait si ça tien ? Une photo du kit: http://i39.servimg.com/u/f39/18/02/65/25/kit_re10.jpg A+ |
Salut,
Je ne l'ai jamais fait mais il me semble qu'un équilibrage des turbines sont à faire quand on les démontent. ( usinage de l'écrou en bout d'arbre pour correction équilibrage ) Sinon il va s'user prématurément. A+ |
Apparemment si on repère boulons/axe/turbine et qu'on les remonte dans la meme position on peut s'en passer, mais c'est justement ça qui me chagrine, l'équilibrage.
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Tu peut aussi trouver un kit CHRA E/S à bon prix parfois , c'est peut être moins hasardeux comme réparation.
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oui mais bon si ça passe pourquoi s'en priver? Et c'est aussi pour l'experience lol
Et les chra souvent c'est du chinois qui tien pas. Enfin je réfléchis, il marche encore c'est du préventif. |
Oui pour le prix du kit , faut voir , tu auras peut être l'avis de personnes qui l'on déjà fait.
L'expérience peut coûter cher , imagine que la voiture s'emballe avec le turbo " bidouille " ou que les aillettes soient avalées , adieu moteur ! A+ |
Salut, les turbo de dv6 sur lesquelles j'ai eu a intervenir ete tellement abimes que les turbines ete uses et tordu a force de frotter sur le corps du turbo, je ne pense pas qu'un kit reparation puisse suffire dans ces cas la, un bon turbo en echange standard coute certe plus cher mais il est entierement verifier et equilibrer, en plus sur un dv6 si il y a un probleme de turbo il faut aussi verifier l'etancheite des injecteurs et remplacer la crepine de pompe a huile.
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Oui mais c'est la même opération qu'un échange standard sauf que c'est toi qui le monte.
C'est sur qu'il faudra que je le surveille de prés au début, j'ai pris pour habitude de démancher l'arrivée d'air a chaque entretien c'est rapide la dessus c'est accessible, contrôle serrage injecteurs aussi. |
Citation:
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Ok alors bon courage pour ta renovation, si un tuto avec photo est possible sur forum ca serait sympa
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Démontage : http://youtu.be/RtpePxFOceo
Remontage : http://youtu.be/Ggj_Ma3vJOU C'est en anglais et c'est pas le meme turbo mais on comprends le principe. Je viens de voir un chra a 116 euros, made in taiwan. |
perso pour la réparation de turbo je ne prendrais pas sa
pour la raison que les palier d'un turbo a l'autre ne vont pas s'usée de la même façon pour la réparation je prefere usinée des palier sur mesure et si nécessaire rectifier l'axe car si ton axe n'a pas une usure régulière avec se kit sa va pas tenir longtemps |
salut a tous
les kits reparations sont aussi du chinois j en ai monté sur golf 5 a3 touran 2l 140 , golf 4 a3 130 cv , plusieurs fois et j en ai un seul qui est revenu parce qu il c etait remis a sifflet mais je te conseil fortement de monter un chra complet c est aussi du chinois comme la plupart des turbo a bas prix sur le net je pense .mais au moins c est equilibré . je m y suis mis (au chra) et je regrette pas!! un poil plus cher , mais quand j ai un pote qui m appel pour sa voiture je me dis pas aie a aie il a cassé le turbo et le moteur avec mon kit reparation a 30€ parce que j ai pas equilibré... si tu vois ce que je veux dire j ai testé chra sur 607 2.2 hdi , eos 2l 140 tdi fap et tout les vw 03g253019/014 et c est le top . rapide a faire sans equilibrage , un jour ca peut couter cher!!! reflechis bien |
Je m'intéresse aussi pour la réparation des turbo, j'aimerai avoir quleques liens de fournisseur pas trop cher.
Merci. |
salut, si c pour toi, et comme tu n'est pas un amateur, tu fait comme tu le sent!
perso je regarde pas le jeu du turbo sur les miennes, tant qu'ils pousse silencieusement !!, 430 000 pour une c5 110 edc16c34, et 420000 pour un 2.0 90 xsara picasso, là c increvable ces 2.0 l après on peut chercher des poils sur les œuf il y a des jeux axial sur tous les turbo! ca m'est arrivé de changer un turbo, et le neuf avait du jeu aussi!! c le jeu latérale + que le jeu axial qu'il faut surveiller! il n'en faut pas! bonne question en tous cas, on apprends plein sur les turbo @+ |
regarde sur ebay avec ta ref turbo ,les chra et les kits sont plus souvent sur ebay.uk ou ebay.de pour les kits reparations c est plus compliqué car certains kits couvre beaucoup de model donc il te faut la ref qui est gravé sur ton turbo garett ou kkk et pas la ref constructeur
regarde le vendeur niva-trading pour exemple mais il y en a pleins d autre |
Je précise que melett c'est pas chinois ;) tant qu'a faire autant mettre du bon, j'ai juste du jeu axial pas de latéral je pense qu'elle vas y avoir droit a la prochaine vidange, si ça tien pas bein ça m'aura fait une expérience.
C'est un Mitsubishi TD025 je prendrai les ref pour commander. A+ |
salut,
Pour les kit de reparation pour moi c de la bricole,ca peut duree dans certain cas juste parce que les qualites des pieces sont de mieux en mieux equilibré a l unitee et precise meme si c du chinois. pour exemple un specialiste Turbo t dira que maintenant quand il refait un Turbo et qui l equilibre apres,c plus un controle, y retouche moins qu avant. Pour les CHRA c le top car c la base de l echange standard puisque y utilise un vieux turbo dans lequel ils monteront un CHRA neuf. La solution pour reduire le cout d un Turbo. Voila si j ai pus t aider, cdlt. |
bonjour , il n y a pas une crépine a nettoyer en meme temps ? je pense que le jeu axial et rattrapé par la pression d huile donc faut tout nettoyer .:willy_nilly:
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Salut, j'ai refais mon turbo même sur ma PASSAT 1.9 TDI 130.
Ma voiture a été tuné et mon turbo tiens toujours. Vas y tu peux y aller. Il te suffis de faire des repaires sur les ecrous et quand tu revisseras tu feras en sorte a ce que les points concorde. Bon courage. |
Merci pour ton retour, je vais commander ;)
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Salut j'ai changé bon nombre de kit de réparation sur des turbo a géometrie fixe gt-turbo , alpine turbo , 21 turbo , en repérant simplement la position des éléments ..... bein des fois ça marche ... des fois ça marche pas :11: surtout dans les utilisations sévères , par contre pour les géometrie variables vu les régimes je n'oserai pas , les chra je m'y suis mis a contre coeur , septique , mais il faut avouer que ça marche très bien pour une utilisation routière "classique" une bonne dixaine posés et pas de retours , mais les 3 posés pour des essais de run ont explosés immédiatement :41:
A mon avis ça reste quand meme bien en dessous d'un origine mais ça peu dépanner pour 50-60000km |
Citation:
les échanges standard sont du chinois rien de plus. La qualité reste à voir. |
Salut a tous
voici quelques link: http://turbostore.eu/catalog/repair-kit-c-2.html http://www.turbochargers.com/estore si je trouve autre chose je vous tiens au courant |
J'ai reçu le kit, on en reparle dans 100 000 km ;) A+
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La marque melett à l'air pas mal. Je connais un gars qui l'a fait sur un TGV de tdi VW ...
Il en assez content pour la moment. Sa voiture est reprogrammée. Mon expérience est que j'ai acheté 2 turbos en échange standard, et je préfère les acheté en NEUF !!! |
je déconseille la refection d'un turbo juste en changeant les palier (risque de perte de l'equillibrage et ceci mm quand on repère axe et turbine)
C'est comme si vous changier un pneu sans refaire un equillibrage , ca fonctionne mais les vibration sont la !! De plus un turbo qui rend l'ame ya souvent une raison ( probleme de lubrif , d'ailette etc ) faut trouver le souci avant de faire quoi que ce soit .... bon courage |
Salut tout le monde, étant un grand consommateur de CHRA et de kit reparation de turbo, je peux vous garantir que ca marche du tonner et pour pas cher. j'en ai deja posé une bonne trantaine et sans aucun souci, sur 1.9 dci, 2l tdi; 1.6hdi; 320D; 2.5 tdi etc...
Mais à condition de bien nettoyer les coque, de bien regler la wastegate pour la geometrie variable et de faire bien tout ce qu'il faut pour la pose. Sinon en ce qui concerne le kit bague et palier le demontage de la turbine celle ci necessite une équilibrage sinon il y a une petite astuce pour ne pas re équilibré: faire un marquage coté admission avant démontage sur l'axe l'ecrou et la turbine de facon à tout remonter comme cétait, mon dci 120 tourne depuis 3 ans de cette facon et 40000 km et toujours nickel. Mais attention kit reparation à n'utiliser que si le turbo à un jeux laterale, si l'axe n'a pas de trace au niveau du palier et que les turbine n'aient pas touché les coquille, sinon ca ne sert stictement à rien dans ce cas mieux vaut metre un CHRA. je connait un trés bon fournisseur de chra de trés grande qualité en chine on les recoit entre 3 et 7 jours par DHL, il fournissent leurs chra avec joint et rapport d'équilibrage, trés bon prix en plus si vous en prennez par 10, sur ce site vous troverez toutes les piéces detachees pour votre turbo cela fait 4 ans que je me fourni chez eux et jamais eux de problemes, Contact par MP pour le fournisseur merci. |
Voici un bon tuto en video pour la pose d'un chra pour les debutant http://www.youtube.com/watch?v=Fo_7AeO9g4I
cela concerne un turbo KKK. |
Citation:
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salut a tous
je viens de lire tous le sujet intéressant !!! je connaissais c'est différentes méthodes de réparation de turbo et je m'y intéresse car actuellement je suis sur la réparation du turbo d'un 530d e60 218chx de 2005 totalisant 205000km la méthodes de changement du chra m’intéresse car je la pense plus fiable a long terme.. il est vrai que le proprio a le pied un peu lourd et ne doit pas respecter les temps de chauffe et refroidissement etc.. car en comparaison mon 330d 204ch e46 205000km également même moteur n'a aucun jeu dans l'axe du turbo qu'en penser vous sachant que le chantier n'est pas presser etc chra ou échange standard ??? TEL EST LA QUESTION |
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moi je prefere les chra,meme chinois,pour l instant ceux que jai montes pas de casse.
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le CHRA c la base de l echange standard donc si tu peux recuperer t pieces sur ton turbo, tu sera gagnant, pour les kits rep turbo chacun voit midi a ca porte comme on dit pour ca voiture ok, un pro qui le facture a un client perso je le ferai pas. |
Salut les gars, j'ai monté mon kit réparation début de semaine, ça se fait bien si on prens bien son temps et ses repères.
Il charge bien mais fait un trés léger bruit de turbine quand je remet les gaz en première et seconde donc on verra si ça tiens, je le surveille. a+ |
desolé,la citation etait pour MARO17,
merci pour ton tuto danyparis. |
merci pour vos conseils mais je suis dans le depannage auto transport ^^ moi lol
la mécanique est mon passe temps un plaisir c'est du black mais "chut" mais je vais opter pour l'avis de redpoker mon client paille de toute facon et c'est plus sur tous sera propre beau et neuf nettoyer mais c'est que jy voyait une nouvauté quelque chose qui me faisait petiller les yeux je suis un peu :der: merci a tous pour vos reponses |
danyparis a raison
Citation:
Au fait ton tuto est super bien fait... |
salut Sylvain, pas beaucoup de garage utilise les kits de réparation, les grandes marque il se casse pas la tête il change directement le turbo.
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