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sylvain02120 07/06/2014 22h18

Avez vous déja tenté le kit réparation turbo?
 
Salut les gars, ma 307 (dv6 90) arrive a 190 000 km turbo d'origine, celui-ci commence a avoir un peu de jeu donc je vais lui faire une réfection en préventif et je me demande si les kits réparation sont fiables?
J'ai des vues sur les kits melett qui ont l'air de bonne qualité, pour 95 euros on refait son turbo a neuf.
Quelqu'un a déja fait ça et sait si ça tien ?

Une photo du kit:

http://i39.servimg.com/u/f39/18/02/65/25/kit_re10.jpg

A+

diagnosis29 07/06/2014 22h29

Salut,
Je ne l'ai jamais fait mais il me semble qu'un équilibrage des turbines sont à faire quand on les démontent. ( usinage de l'écrou en bout d'arbre pour correction équilibrage )
Sinon il va s'user prématurément.

A+

sylvain02120 07/06/2014 22h39

Apparemment si on repère boulons/axe/turbine et qu'on les remonte dans la meme position on peut s'en passer, mais c'est justement ça qui me chagrine, l'équilibrage.

diagnosis29 07/06/2014 22h44

Tu peut aussi trouver un kit CHRA E/S à bon prix parfois , c'est peut être moins hasardeux comme réparation.

sylvain02120 07/06/2014 22h49

oui mais bon si ça passe pourquoi s'en priver? Et c'est aussi pour l'experience lol
Et les chra souvent c'est du chinois qui tien pas.
Enfin je réfléchis, il marche encore c'est du préventif.

diagnosis29 07/06/2014 22h52

Oui pour le prix du kit , faut voir , tu auras peut être l'avis de personnes qui l'on déjà fait.

L'expérience peut coûter cher , imagine que la voiture s'emballe avec le turbo " bidouille " ou que les aillettes soient avalées , adieu moteur !
A+

alphonse capone 07/06/2014 23h06

Salut, les turbo de dv6 sur lesquelles j'ai eu a intervenir ete tellement abimes que les turbines ete uses et tordu a force de frotter sur le corps du turbo, je ne pense pas qu'un kit reparation puisse suffire dans ces cas la, un bon turbo en echange standard coute certe plus cher mais il est entierement verifier et equilibrer, en plus sur un dv6 si il y a un probleme de turbo il faut aussi verifier l'etancheite des injecteurs et remplacer la crepine de pompe a huile.

sylvain02120 07/06/2014 23h10

Oui mais c'est la même opération qu'un échange standard sauf que c'est toi qui le monte.
C'est sur qu'il faudra que je le surveille de prés au début, j'ai pris pour habitude de démancher l'arrivée d'air a chaque entretien c'est rapide la dessus c'est accessible, contrôle serrage injecteurs aussi.

sylvain02120 07/06/2014 23h12

Citation:

Envoyé par alphonse capone (Message 207882)
Salut, les turbo de dv6 sur lesquelles j'ai eu a intervenir ete tellement abimes que les turbines ete uses et tordu a force de frotter sur le corps du turbo, je ne pense pas qu'un kit reparation puisse suffire dans ces cas la, un bon turbo en echange standard coute certe plus cher mais il est entierement verifier et equilibrer, en plus sur un dv6 si il y a un probleme de turbo il faut aussi verifier l'etancheite des injecteurs et remplacer la crepine de pompe a huile.

Attention j'ai pas dit qu'il était naze, il charge encore trés bien et les turbines n'ont rien, j'anticipe pour les raisons que tu viens de donner.

alphonse capone 07/06/2014 23h31

Ok alors bon courage pour ta renovation, si un tuto avec photo est possible sur forum ca serait sympa

sylvain02120 08/06/2014 00h05

Démontage : http://youtu.be/RtpePxFOceo
Remontage : http://youtu.be/Ggj_Ma3vJOU

C'est en anglais et c'est pas le meme turbo mais on comprends le principe.
Je viens de voir un chra a 116 euros, made in taiwan.

aurelien07 08/06/2014 11h00

perso pour la réparation de turbo je ne prendrais pas sa
pour la raison que les palier d'un turbo a l'autre ne vont pas s'usée de la même façon
pour la réparation je prefere usinée des palier sur mesure et si nécessaire rectifier l'axe
car si ton axe n'a pas une usure régulière avec se kit sa va pas tenir longtemps

mom13 08/06/2014 11h51

salut a tous
les kits reparations sont aussi du chinois j en ai monté sur golf 5 a3 touran 2l 140 , golf 4 a3 130 cv , plusieurs fois et j en ai un seul qui est revenu parce qu il c etait remis a sifflet mais je te conseil fortement de monter un chra complet c est aussi du chinois comme la plupart des turbo a bas prix sur le net je pense .mais au moins c est equilibré . je m y suis mis (au chra) et je regrette pas!! un poil plus cher , mais quand j ai un pote qui m appel pour sa voiture je me dis pas aie a aie il a cassé le turbo et le moteur avec mon kit reparation a 30€ parce que j ai pas equilibré... si tu vois ce que je veux dire
j ai testé chra sur 607 2.2 hdi , eos 2l 140 tdi fap et tout les vw 03g253019/014 et c est le top . rapide a faire
sans equilibrage , un jour ca peut couter cher!!!
reflechis bien

Drogo 08/06/2014 12h05

Je m'intéresse aussi pour la réparation des turbo, j'aimerai avoir quleques liens de fournisseur pas trop cher.
Merci.

jphp 08/06/2014 12h18

salut, si c pour toi, et comme tu n'est pas un amateur, tu fait comme tu le sent!
perso je regarde pas le jeu du turbo sur les miennes, tant qu'ils pousse silencieusement !!, 430 000 pour une c5 110 edc16c34, et 420000 pour un 2.0 90 xsara picasso, là c increvable ces 2.0 l
après on peut chercher des poils sur les œuf
il y a des jeux axial sur tous les turbo! ca m'est arrivé de changer un turbo, et le neuf avait du jeu aussi!!
c le jeu latérale + que le jeu axial qu'il faut surveiller! il n'en faut pas!

bonne question en tous cas, on apprends plein sur les turbo
@+

mom13 08/06/2014 12h19

regarde sur ebay avec ta ref turbo ,les chra et les kits sont plus souvent sur ebay.uk ou ebay.de pour les kits reparations c est plus compliqué car certains kits couvre beaucoup de model donc il te faut la ref qui est gravé sur ton turbo garett ou kkk et pas la ref constructeur
regarde le vendeur niva-trading pour exemple mais il y en a pleins d autre

sylvain02120 08/06/2014 15h31

Je précise que melett c'est pas chinois ;) tant qu'a faire autant mettre du bon, j'ai juste du jeu axial pas de latéral je pense qu'elle vas y avoir droit a la prochaine vidange, si ça tien pas bein ça m'aura fait une expérience.
C'est un Mitsubishi TD025 je prendrai les ref pour commander.
A+

redpoker 09/06/2014 08h37

salut,

Pour les kit de reparation pour moi c de la bricole,ca peut duree dans certain cas juste parce que les qualites des pieces sont de mieux en mieux equilibré a l unitee et precise meme si c du chinois.
pour exemple un specialiste Turbo t dira que maintenant quand il refait un Turbo et qui l equilibre apres,c plus un controle, y retouche moins qu avant.

Pour les CHRA c le top car c la base de l echange standard puisque y utilise un vieux turbo dans lequel ils monteront un CHRA neuf.
La solution pour reduire le cout d un Turbo.

Voila si j ai pus t aider,
cdlt.

sebnatl 09/06/2014 18h05

bonjour , il n y a pas une crépine a nettoyer en meme temps ? je pense que le jeu axial et rattrapé par la pression d huile donc faut tout nettoyer .:willy_nilly:

danyparis 09/06/2014 23h24

Salut, j'ai refais mon turbo même sur ma PASSAT 1.9 TDI 130.
Ma voiture a été tuné et mon turbo tiens toujours.

Vas y tu peux y aller.
Il te suffis de faire des repaires sur les ecrous et quand tu revisseras tu feras en sorte a ce que les points concorde.

Bon courage.

sylvain02120 10/06/2014 03h56

Merci pour ton retour, je vais commander ;)

turboyan 12/06/2014 20h48

Salut j'ai changé bon nombre de kit de réparation sur des turbo a géometrie fixe gt-turbo , alpine turbo , 21 turbo , en repérant simplement la position des éléments ..... bein des fois ça marche ... des fois ça marche pas :11: surtout dans les utilisations sévères , par contre pour les géometrie variables vu les régimes je n'oserai pas , les chra je m'y suis mis a contre coeur , septique , mais il faut avouer que ça marche très bien pour une utilisation routière "classique" une bonne dixaine posés et pas de retours , mais les 3 posés pour des essais de run ont explosés immédiatement :41:
A mon avis ça reste quand meme bien en dessous d'un origine mais ça peu dépanner pour 50-60000km

danyparis 13/06/2014 17h47

Citation:

Envoyé par sebastiendu38 (Message 209369)
Bonjour, ces kits de réparation sont bien mais vu la différence de prix de certains turbo, il est préférable de l'acheter en échange standras. Des sites comme turbopascher.com sont très bien placés.
cordialement

j'ai deja passé 20 000 km et le turbo siffle et debite toujours quand je le lui demande.
les échanges standard sont du chinois rien de plus.
La qualité reste à voir.

BLACKSPIRIT38 14/06/2014 12h46

Salut a tous
voici quelques link:
http://turbostore.eu/catalog/repair-kit-c-2.html
http://www.turbochargers.com/estore

si je trouve autre chose je vous tiens au courant

sylvain02120 14/06/2014 16h13

J'ai reçu le kit, on en reparle dans 100 000 km ;) A+

slklite 14/06/2014 19h19

La marque melett à l'air pas mal. Je connais un gars qui l'a fait sur un TGV de tdi VW ...

Il en assez content pour la moment. Sa voiture est reprogrammée.

Mon expérience est que j'ai acheté 2 turbos en échange standard, et je préfère les acheté en NEUF !!!

Boupinke 20/06/2014 08h26

je déconseille la refection d'un turbo juste en changeant les palier (risque de perte de l'equillibrage et ceci mm quand on repère axe et turbine)
C'est comme si vous changier un pneu sans refaire un equillibrage , ca fonctionne mais les vibration sont la !!

De plus un turbo qui rend l'ame ya souvent une raison ( probleme de lubrif , d'ailette etc ) faut trouver le souci avant de faire quoi que ce soit .... bon courage

bouche79 30/07/2014 00h49

Salut tout le monde, étant un grand consommateur de CHRA et de kit reparation de turbo, je peux vous garantir que ca marche du tonner et pour pas cher. j'en ai deja posé une bonne trantaine et sans aucun souci, sur 1.9 dci, 2l tdi; 1.6hdi; 320D; 2.5 tdi etc...
Mais à condition de bien nettoyer les coque, de bien regler la wastegate pour la geometrie variable et de faire bien tout ce qu'il faut pour la pose.
Sinon en ce qui concerne le kit bague et palier le demontage de la turbine celle ci necessite une équilibrage sinon il y a une petite astuce pour ne pas re équilibré:
faire un marquage coté admission avant démontage sur l'axe l'ecrou et la turbine de facon à tout remonter comme cétait, mon dci 120 tourne depuis 3 ans de cette facon et 40000 km et toujours nickel.
Mais attention kit reparation à n'utiliser que si le turbo à un jeux laterale, si l'axe n'a pas de trace au niveau du palier et que les turbine n'aient pas touché les coquille, sinon ca ne sert stictement à rien dans ce cas mieux vaut metre un CHRA. je connait un trés bon fournisseur de chra de trés grande qualité en chine on les recoit entre 3 et 7 jours par DHL, il fournissent leurs chra avec joint et rapport d'équilibrage, trés bon prix en plus si vous en prennez par 10, sur ce site vous troverez toutes les piéces detachees pour votre turbo cela fait 4 ans que je me fourni chez eux et jamais eux de problemes, Contact par MP pour le fournisseur merci.

bouche79 30/07/2014 00h56

Voici un bon tuto en video pour la pose d'un chra pour les debutant http://www.youtube.com/watch?v=Fo_7AeO9g4I
cela concerne un turbo KKK.

bouche79 30/07/2014 01h01

Citation:

Envoyé par danyparis (Message 209375)
j'ai deja passé 20 000 km et le turbo siffle et debite toujours quand je le lui demande.
les échanges standard sont du chinois rien de plus.
La qualité reste à voir.

salut, tout depend ou tu les prend tes turbo, les chinois font du trés bon travail quand on y met le prix :smile:

maro17 30/07/2014 20h43

salut a tous
je viens de lire tous le sujet intéressant !!! je connaissais c'est différentes méthodes de réparation de turbo et je m'y intéresse car actuellement je suis sur la réparation du turbo d'un 530d e60 218chx de 2005 totalisant 205000km la méthodes de changement du chra m’intéresse car je la pense plus fiable a long terme..
il est vrai que le proprio a le pied un peu lourd et ne doit pas respecter les temps de chauffe et refroidissement etc.. car en comparaison mon 330d 204ch e46 205000km également même moteur n'a aucun jeu dans l'axe du turbo

qu'en penser vous sachant que le chantier n'est pas presser etc chra ou échange standard ??? TEL EST LA QUESTION

danyparis 30/07/2014 20h47

Voila mon tuto sur un autre forum.

http://www.forumpassat.fr/forum/post/386625/#p386625

sbpgt 30/07/2014 20h48

moi je prefere les chra,meme chinois,pour l instant ceux que jai montes pas de casse.

maro17 30/07/2014 20h53

Citation:

Envoyé par danyparis (Message 220212)
Voila mon tuto sur un autre forum.

http://www.forumpassat.fr/forum/post/386625/#p386625

intéressant mais j'ai vu plus qu'il parlait de l'équilibrage..(après il est vraie que le flux d'huile devrais maintenir tous sa et il faut savoir que se turbo est a géométrie variable Electronique ..

redpoker 30/07/2014 21h04

Citation:

Envoyé par danyparis (Message 220212)
Voila mon tuto sur un autre forum.

http://www.forumpassat.fr/forum/post/386625/#p386625


le CHRA c la base de l echange standard donc si tu peux recuperer t pieces sur ton turbo, tu sera gagnant,

pour les kits rep turbo chacun voit midi a ca porte comme on dit pour ca voiture ok, un pro qui le facture a un client perso je le ferai pas.

sylvain02120 30/07/2014 21h08

Salut les gars, j'ai monté mon kit réparation début de semaine, ça se fait bien si on prens bien son temps et ses repères.
Il charge bien mais fait un trés léger bruit de turbine quand je remet les gaz en première et seconde donc on verra si ça tiens, je le surveille.
a+

redpoker 30/07/2014 21h09

desolé,la citation etait pour MARO17,

merci pour ton tuto danyparis.

maro17 30/07/2014 21h30

merci pour vos conseils mais je suis dans le depannage auto transport ^^ moi lol

la mécanique est mon passe temps un plaisir c'est du black mais "chut" mais je vais opter pour l'avis de redpoker mon client paille de toute facon et c'est plus sur tous sera propre beau et neuf nettoyer
mais c'est que jy voyait une nouvauté quelque chose qui me faisait petiller les yeux je suis un peu :der:
merci a tous pour vos reponses

bouche79 31/07/2014 23h47

danyparis a raison
 
Citation:

Envoyé par danyparis (Message 220212)
Voila mon tuto sur un autre forum.

http://www.forumpassat.fr/forum/post/386625/#p386625

Salut danyparis, je suis totalement d'accord avec toi, j'ai fait la meme chose à plusieur reprise, et ca tourne toujours, pour pas cher en Plus
Au fait ton tuto est super bien fait...

gatch85 01/08/2014 13h42

salut Sylvain, pas beaucoup de garage utilise les kits de réparation, les grandes marque il se casse pas la tête il change directement le turbo.


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